Bon commençons l'ouverture des listes pour le tactica Eldars. Voici une liste d'Alaitoc, si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas. Et si vous avez des listes n'hésitez pas non plus du moment qu'elles soient dans l'esprit d'Alaitoc (à peu près hein on est pas aux pièces non plus).
TOTAL = 1499pts
QG
1 Autarque (Fusil Thermique + Ailes d'Aigle Chasseur + Arme Energétique) = 110pts
Rejoint les Aigles et chasse les Tanks. Face aux fortes endurances on reste loin et on laisse les Rangers faire le ménage.
1 Grand Prophète (Guide + Lance Chantante) = 78pts
Si des troupes ennemies s'approchent trop près des Rangers il faut mettre toutes les chances de son côté et assurer que les Canons à Distorsion touchent.
TROUPE
Escouade de Rangers = 114pts
6 Rangers
Rangers et Guerriers Mirages sont là pour éliminer les 3+ et les fortes endurances en grande partie. Pour les autres types d'unités style 5+, les Aigles et Scorpions sont là.
Escouade de Rangers = 114pts
6 Rangers
Escouade de Guerriers Mirages = 150pts
6 Guerriers Mirages
Escouade de Guerriers Mirages = 125pts
5 Guerriers Mirages
ELITE
Escouade de Scorpions = 259pts
6 Scorpions = 96pts
1 Exarque (Pince de Scorpion + Rôdeur) = 63pts
1 Serpent (Canons Shuriken jumelés en tourelle + Canon Shuriken de Coque) = 100pts
Attaque de Flanc. Le Serpent pour les blindages arrières d'où un armement minimaliste. Et les Scorpions pour déloger les troupes planquées.
ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'Aigles Chasseurs = 189pts
6 Aigles Chasseurs = 126pts
1 Exarque (Interception + Envol + Serre d'Aigle) = 63pts
Anti-troupes, anti-tank les Aigles sont là pour tout faire et avec l'Autarque en appui on peut s'occuper d'un peu tout excepté les fortes endurances véritable plaie de cette unité.
SOUTIEN
2 Marcheurs de Guerre (Rayonneur Laser + LME) = 130pts
En Attaque de Flanc ou en défense selon l'ennemi. Le but est toujours d'attaquer les blindés par le flanc ou par derrière pour compenser le manque de force des armes.
2 Marcheurs de Guerre (Rayonneur Laser + LME) = 130pts
Idem.
2 Canons à Distorsion = 100pts
Arme défensive pour protéger les Rangers et Guerriers Mirages.
Défense
4 Troupes et 2 Canons à Distorsion sont là pour défendre la zone de déploiement. Les Marcheurs peuvent selon l'adversaire faire une attaque de flanc ou rester en appui feu des troupes. Le GP quant à lui Guide une unité selon les mouvements ennemis.
Attaque
Les Scorpions en attaque de flanc pour prendre l'ennemi à revers. Le Serpent et les Marcheurs sont là pour éliminer les blindés sur leur blindage arrière. Les Aigles eux s'occupent des blindés au besoin et s'envole pour éviter la troupe embarquée selon le danger.
Le but de cette armée n'est pas de prendre l'ennemi de face mais bien de le piéger entre deux feux. Qu'importe le blindage d'une cible si le tir vient de derrière ou du flanc. Le Land Raider et le Monolithe sont par contre de véritables plaies, Espérons que les Aigles ou l'Autarque arriveront à le détruire quitte à se sacrifier...
Alors avis ?