Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldars] Liste 1500pts d'Alaitoc pour tactica
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Evandree
Bon commençons l'ouverture des listes pour le tactica Eldars. Voici une liste d'Alaitoc, si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas. Et si vous avez des listes n'hésitez pas non plus du moment qu'elles soient dans l'esprit d'Alaitoc (à peu près hein on est pas aux pièces non plus).

TOTAL = 1499pts


QG

1 Autarque (Fusil Thermique + Ailes d'Aigle Chasseur + Arme Energétique) = 110pts
Rejoint les Aigles et chasse les Tanks. Face aux fortes endurances on reste loin et on laisse les Rangers faire le ménage.

1 Grand Prophète (Guide + Lance Chantante) = 78pts
Si des troupes ennemies s'approchent trop près des Rangers il faut mettre toutes les chances de son côté et assurer que les Canons à Distorsion touchent.


TROUPE

Escouade de Rangers = 114pts
6 Rangers
Rangers et Guerriers Mirages sont là pour éliminer les 3+ et les fortes endurances en grande partie. Pour les autres types d'unités style 5+, les Aigles et Scorpions sont là.

Escouade de Rangers = 114pts
6 Rangers

Escouade de Guerriers Mirages = 150pts
6 Guerriers Mirages

Escouade de Guerriers Mirages = 125pts
5 Guerriers Mirages


ELITE

Escouade de Scorpions = 259pts
6 Scorpions = 96pts
1 Exarque (Pince de Scorpion + Rôdeur) = 63pts
1 Serpent (Canons Shuriken jumelés en tourelle + Canon Shuriken de Coque) = 100pts
Attaque de Flanc. Le Serpent pour les blindages arrières d'où un armement minimaliste. Et les Scorpions pour déloger les troupes planquées.


ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'Aigles Chasseurs = 189pts
6 Aigles Chasseurs = 126pts
1 Exarque (Interception + Envol + Serre d'Aigle) = 63pts
Anti-troupes, anti-tank les Aigles sont là pour tout faire et avec l'Autarque en appui on peut s'occuper d'un peu tout excepté les fortes endurances véritable plaie de cette unité.

SOUTIEN

2 Marcheurs de Guerre (Rayonneur Laser + LME) = 130pts
En Attaque de Flanc ou en défense selon l'ennemi. Le but est toujours d'attaquer les blindés par le flanc ou par derrière pour compenser le manque de force des armes.

2 Marcheurs de Guerre (Rayonneur Laser + LME) = 130pts
Idem.

2 Canons à Distorsion = 100pts
Arme défensive pour protéger les Rangers et Guerriers Mirages.


Défense
4 Troupes et 2 Canons à Distorsion sont là pour défendre la zone de déploiement. Les Marcheurs peuvent selon l'adversaire faire une attaque de flanc ou rester en appui feu des troupes. Le GP quant à lui Guide une unité selon les mouvements ennemis.

Attaque
Les Scorpions en attaque de flanc pour prendre l'ennemi à revers. Le Serpent et les Marcheurs sont là pour éliminer les blindés sur leur blindage arrière. Les Aigles eux s'occupent des blindés au besoin et s'envole pour éviter la troupe embarquée selon le danger.

Le but de cette armée n'est pas de prendre l'ennemi de face mais bien de le piéger entre deux feux. Qu'importe le blindage d'une cible si le tir vient de derrière ou du flanc. Le Land Raider et le Monolithe sont par contre de véritables plaies, Espérons que les Aigles ou l'Autarque arriveront à le détruire quitte à se sacrifier...


Alors avis ?
urhtred_gohslord
Mhhh... j'ai jamais été persuadé par la puissance des fusils de rangers, mais bon...
Sinon, la liste m'a l'air bien, dans l'esprit d'alaitoc. Des rangers, des marcheurs scouts.... c'est cliché happy.gif .

Mais je crains que les scorpions se retrouvent bien seuls face à tout le beau monde en face, qui se fera un plaisir de dessouder tout ce qui se trouve à portée de tir rapide, si ils arrivent trop rapidement.
Par contre je préfère la malédiction, qui permet de booster plus de tir, a une portée plus grande et est utile avec des LME (ben oui, ça sert à rien de relancer des jets qu'on lance pas...). Quitte à virer la lance, et passer l'énergétique de l'autarque en lame de scorpion.
Parce que, la lance servira a rien normalement (tu as largement assez d'antichar à mon avis pour éloiger un peu tout ce qui approchera à 12ps), et puisque l'autarque est sensé se faire du tank il frappera à la PEM au corps à corps. Et quitte à se faire du grouilleux, c'est souvent pas bien protégé donc une F+1 est plus efficace que d'annuler une 5-6+

Et avec les points économisés tu pourra peut-être te payer traqueur pour les scorpions, c'est toujours fun contre les tirs et ça coûte jamais que 5pts.

my 2 cents
Evandree
QUOTE
Mais je crains que les scorpions se retrouvent bien seuls face à tout le beau monde en face,

Si l'armée est une armée d'assaut tout le monde va vers l'avant, il reste rarement du monde derrière.
Et s'il y a du tir au fond de table en général les Scorpions sont accompagnés de marcheurs et mine de rien c'est pas si mauvais que ça au CC, et les tireurs sont bien nuls (qui va mettre des moufles à une escouade de tirs ?)

Par contre je rappel que l'on peut faire le choix d'utiliser le bonus de l'autarque pour l'arrivée des renforts...ou pas ;-)

Ils sont donc rarement seuls. A part s'ils sont utilisés en sacrifice. Et là pourvu que le Serpent tienne le coup, car on pense souvent à avoir des lignes de vue face à soi et rarement sur les côtés donc on peut éviter de se prendre toute l'armée d'un coup en tir rapide (1 voir 2 escouades maxi). Après il faut que ces escouades détruisent le Serpent, puis les Scorpions. C'est quand même pas si facile.
Du moins je l'espère ;-)

QUOTE
Parce que, la lance servira a rien normalement

Le vilain dread en drop pod. Et surtout ses petits copains. Et entre une lame sorcière et une arme qui peut détruire avant le CC une fig pour +3pts ça vaut le coup je pense.

QUOTE
Et quitte à se faire du grouilleux, c'est souvent pas bien protégé donc une F+1 est plus efficace que d'annuler une 5-6+

Hum effectivement. Mais pour +10pts une AE c'est tentant quand même. Car les AC sont quand même bien équipés pour dégommer de la troupaille. A tester.

QUOTE
Par contre je préfère la malédiction, qui permet de booster plus de tir

Les unités de tirs de cette armée tirent à 36ps min. La malédiction est utile à 24ps. Certes on s'assure la perte d'une escouade ennemie mais je me dis que 2 gabarits de Canon à distorsion qui touchent détruisent aussi n'importe quoi à 24ps. A part les escouades les plus populeuses.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.