Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV] Von Carstein 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Alastor De Vir
Salutations nobles amis wargameurs.

Si vous vous rappelez bien, lors de mon arrivée et ma présentation sur ce forum, je vous avez fait remarqué que ma douce et tendre petite amie avait mis un pied dans le merveilleux monde de Warhammer (et cela n'avait pas manqué d'éveiller votre curiosité et votre interet).

Ainsi elle se décida à débuter une armée du pays où il fait bon vivre, qui sent la joie et le bonheur, ou les bambins aiment jouer aux ossellets, je veux bien sur parler des Comtes Vampires de Sylvanie.

J'ai donc essayé de lui pondre une liste d'armée potable, mais que je vous l'ai déjà dit, je ne suis qu'un humble novice dans les méandres des règles de Battle. Je vous
prie donc d'être clément envers moi ("pitiééééé!!!").
Je n'ai pas véritablement d'optique propre d'un point de vue fluff, une armée de la noble armée des Von Carstein semble le theme principale, du moins j'essaie.
Je vous quémande donc, implorant votre aide et vos conseils.

Mais avant toutes choses, la liste:

Héros:

Vampire: Sorcier de Niv.2, Mort-Vivant, Vampire.
Pouvoirs vampiriques: Seigneur des Morts, Acolyte Noir.
Reliques de la Non-Vie: Suaire Nocturne, Lame Spectrale. -------------------------------------> 190pts
Avec les Guerriers Squelettes.

Nécromancien: Sorcier Niv.1, Mort-Vivant
Sort Nécromantique supplémentaire
Deux Parchemins de Dissipation--------------------------------------------------------------------> 120pts
Sur Charrette Macabre.

Unités de Base:

20 Guerriers Squelettes: Morts-Vivants
Champion, Musicien, Porte-Etendard (Icône de Vengeance) -------------------------------------> 225pts

10 Goules: Mortes-Vivantes, Attaques Empoisonnées.
Nécrophage. ------------------------------------------------------------------------------------------> 88pts

20 Zombies: Morts-Vivants.
Musicien, Porte-Etendard. -----------------------------------------------------------------------------> 92pts

Charrette Macabre: Morte-Vivante, Regéneration, Miasme de Vigueur Impie.
Bourdon Maudit, monture pour le nécromancien. ---------------------------------------------------> 100pts

5 Loups Funestes: Morts-Vivants, Cavalerie Légére.
Loups de Sang. -----------------------------------------------------------------------------------------> 50 pts

5 Loups Funestes: Morts-Vivants, Cavalerie Légére.
Loups de Sang. -----------------------------------------------------------------------------------------> 50 pts

Unités Spéciales:

10 Gardes des Cryptes: Morts-Vivants, Lames Spectrales.
Armes Lourdes, Sénéchal, Musicien, Porte-Etendard (Bannière des Tertes).-----------------------> 205pts

5 Chevaliers Noirs: Morts-Vivants, Lames Spectrales, Montures Immaterielles.
Chevalier Infernal, Musicien, Porte Etendard. ---------------------------------------------------------> 160pts

2 Chauves-Souris Vampires: Mortes-Vivantes, Unités Volantes. -----------------------------------------------> 40pts

Unités Rares:

3 Spectres des Cairns: Mort-Vivants, Tirailleurs, Ethérés.
Banshee. -------------------------------------------------------------------------> 175pts

TOTAL: 1495 points

Voili voilou.

J'espere que cette liste que comporte pas trop d'erreurs, mais je comptes sur vous et sur votre aide pour me permettre d'améliorer tout cela. Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me ferez part. Je suis aussi tout ouïe pour les idées plus dans un terme fluffique.
Je réflechirais plus en détails à une quelconque stratégie par la suite, lorsque ma liste sera plus ou moins efficace (sur le papier) suite à vos aides.

Alastor De Vir, un petit verre de rouge?
Ares
Bon alors je suis pas un expert des CV mais ça m'a l'air pas mal pour une première liste, juste 2-3 détails à revoir mais dans l'ensemble ça se tient.
QUOTE
Vampire: Sorcier de Niv.2, Mort-Vivant, Vampire.
Pouvoirs vampiriques: Seigneur des Morts, Acolyte Noir.
Reliques de la Non-Vie: Suaire Nocturne, Lame Spectrale. -------------------------------------> 190pts
Le suaire est pas mal mais il faut se souvenir qu'il n'affecte que les figs. attaquant le porteur lui-même (et pas son unité). Pour la lame j'ai un trou, c'est bien celle qui crée des squelettes ? (si c'est ça pas de problèmes).
QUOTE
20 Guerriers Squelettes: Morts-Vivants
Champion, Musicien, Porte-Etendard (Icône de Vengeance) -------------------------------------> 225pts
La bannière n'est pas terrible je trouve, celle qui double la PU (de préférence) ou celle qui permet d'avoir un 4e bonus de rang serait plus approprié.
QUOTE
10 Gardes des Cryptes: Morts-Vivants, Lames Spectrales.
Armes Lourdes, Sénéchal, Musicien, Porte-Etendard (Bannière des Tertes).-----------------------> 205pts
10 ce n'est pas assez, en général il en faut au moins 15 (et donc un bonus de rang en plus) si tu veux qu'ils soient vraiment efficace.
QUOTE
2 Chauves-Souris Vampires: Mortes-Vivantes, Unités Volantes. -----------------------------------------------> 40pts
Il me semble que c'est par 3 minimum.

Pour trouver des points tu peux virer les goules (qui a 10 ne seront de toute façon pas d'une aide inestimable) et/ou diminuer le nombre de squelettes de 5-7 figs. (il suffira de les invoquer avec le vampire et l'aide de la charrette). Et enfin suivant contre quelle armée tu joues (beaucoup de tir ou pas) la 2e unité de loup n'est pas indispensable selon moi.

Ares - A mort les morts !
corbeau
QUOTE
Pour trouver des points tu peux virer les goules (qui a 10 ne seront de toute façon pas d'une aide inestimable) et/ou diminuer le nombre de squelettes de 5-7 figs. (il suffira de les invoquer avec le vampire et l'aide de la charrette). Et enfin suivant contre quelle armée tu joues (beaucoup de tir ou pas) la 2e unité de loup n'est pas indispensable selon moi.


Pour gagner des points, vaut mieux virer tout les squelettes, ils coutent le méme prix que les goules et sont moins bons.
Pour moi, vaut mieux prendre des zombis et des gardes des cryptes.
Ares
QUOTE
vaut mieux virer tout les squelettes, ils coutent le méme prix que les goules et sont moins bons.
Là je suis pas d'accord, les squelettes ne sont pas moins bon que les goules, ils sont différents.
Le squelette avec arme de base et bouclier résiste moins bien au tir mais mieux au CàC (E3 Svg.4+ c'est bien souvent mieux que E4 pas de Svg.) donc pour résister/engluer au CàC les squelettes sont mieux.
Les goules font quasiment aussi mal au CàC que des squelettes avec lances (en réception de charge), ils ont juste les attaques empoisonnées en plus (mais le squelette avec lance coûte 1pts de plus) donc avantage aux goules pour les dégâts au CàC (mais il va te falloir un paquet de bonus fixes pour gagner un combat, les goules [même en faisant plus mal que des squelettes] ne feront la plupart du temps pas assez de dégâts toute seules).
Le gros avantage des squelettes étant pour moi la possibilité d'avoir un état-major et même une bannière magique car au final ces possibilités d'équipement pour les squelettes les rendent soit plus polyvalent soit plus efficace dans leur spécialité que des goules.
Au final je trouve pas mal de situation ou des squelettes bien équipés valent bien mieux que de "simples" goules (mais c'est plus cher à cause des équipements).
Et si en plus tu as dans ton armé un vampire avec l'épée qui ressuscite les squelettes je pense que la question ne se pose même plus.

Ares
Eanil
Bonjour messieurs,

Je ne peux pas moi-même me présenter comme un expert des CV mais j'ai eu l'occasion de les jouer plusieurs fois à différents format.

Personnellement je n'ai rien à dire à ta liste d'armée, je trouve qu'elle est tout à fait équilibré tant au niveau des personnages, un Comte avec le rôle de général qui ajoutera du punch au cac et un nécro qui fera office de bouclier anti-magie avec ses deux PAM. Les deux pâtés de 20 (squelettes/zombies) vont permettre de constituer un noyau "dur" avec pas mal d'unité de soutient et le fait d'en avoir 3 (goules, gardes des cryptes et chevaliers noirs) t'assureras d'en avoir toujours une pas loin de l'action pour appuyer les corps à corps difficiles. Les loups funestes et les Chauves-souris te permettront d'aller chercher les persos isolés et/ou les éventuelles machines de guerre.
La charrette macabre avec le bourdon te permettra si tu la places bien de t'appuyer pdt la phase de magie et de bloquer une tite unité de tirailleurs ou d'aller placer quelques attaques en soutient d'un corps à corps.
Les Spectres des cairns avec la Banshee devraient quant à eux permettre d'apporter la force nécessaire pour venir à bout d'unité avec de grosses sauvegardes.

Donc perso je ferais un centre de table avec l'unité de 10 gardes au centre entourés par les deux pâtés de 20 et sur un flanc les cavaliers noirs et sur l'autre les goules. Les Loups, Chauves-souris vampires et Spectre devront agir en électrons libres sur le champs de bataille. Quant a la charrette, je te conseil de la garder derrière les chevaliers noirs par exemple comme ça elle pourra suivre l'infanterie pendant que les cavaliers se mettent en place.

Pour les persos je n'ai pas le LA avec moi je vais demander à Temus de m'envoyer ça par mp smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.