Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldar] Armée 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
NecroPoulet
Bonjour à tous,
Voilà je me remet tout doucement à Warhammer découvrant la V5 m'étant arrêté il y a quelques années à la fin de la V3. Avec les potes on se fait un petit tournoi de "remise en jambes", il y a donc un Eldar (moi) totalement destabilisé par la disparition du codex vaisseau-mondes lol, un Black Templar (Corpse Eater), un Garde Impérial, un Space Wolf, un Eldar Noir et un Ork.
Je vous soumet donc ma liste à 1500 points pour profiter de vos conseils avisés:

QG
Grand Prophète 145 points
Runes de Protection
Pierre Esprit
Chance
Malédiction
Prophète en Serpent avec les Banshees pour foncer au Càc sur les unités affaiblies.

Troupes
Vengeurs 236 points
6 Vengeurs
1 Exarque: Arme énergétique et bouclier miroitant, Pouvoir Défense
1 Serpent: Canons Shuriken Jumelés, Pierre Esprit

Vengeurs 226 points
6 Vengeurs
1 Exarque: 2x Cat. Shuriken, Grêle de lames
1 Serpent: Canons Shuriken Jumelés, Pierre Esprit.

Guerriers Mirages 120 points

Elites
Banshees 310 points
7 Banshees
1 Exarque: Boucliers Miroitants, Cri de Guerre, Acrobate.
1 Serpent: Rayonneurs Lasers Jumelés, Canon Shuriken de Coque, Pierre Esprit, Moteur Stellaire.

Dragons de Feu 190 points
5 DdF
1 Serpent: Canons Shuriken Jumelés, Pierre-Esprit.

Soutien
Seigneur Fantôme 155 points
2 Lances Flammes, 1 Lance Ardente, 1 Lance-Missile Eldar.

Prisme de Feu 115 points

TOTAL: 1497 Points
Evandree
QUOTE
Corpse Eater

Je l'ai vu reluquer dans le post ;-)

Après la question que je vous pose, c'est faites vous seulement une partie basique sans prise d'objectif en essayant seulement d'éliminer l'armée adverse ou si justement vous compter faire des scénarios du gros bouquin et dans ce cas les conseils seront tout autre (plus de troupes par exemple).
Corpse Eater
QUOTE(Evandree @ 11/05/09 , 22:35)
QUOTE
Corpse Eater

Je l'ai vu reluquer dans le post ;-)

Après la question que je vous pose, c'est faites vous seulement une partie basique sans prise d'objectif en essayant seulement d'éliminer l'armée adverse ou si justement vous compter faire des scénarios du gros bouquin et dans ce cas les conseils seront tout autre (plus de troupes par exemple).
*




On utilise les 3 scénarios.

Sinon pour l'armée je trouve les troupes légères (pour la prise d'objectifs). Et je sortirai surtout les terribles faucheurs noirs au lieu des dragons de feu (on peut mettre de l'anti char sur les serpents, le SF ou dans les troupes)
Evandree
Vu le nombre de Serpent que tu poses tu t'orientes déjà dans une armée méchanisée. Du coup plutôt qu'un SF je poserai plutôt un second Prisme.

QUOTE
Dragons de Feu 190 points
5 DdF
1 Serpent: Canons Shuriken Jumelés, Pierre-Esprit.

Peut être un Exarque avec LFL ça peut toujours servir surtout face à EN, Orks et GI.

Mais dans ce cas peut être remplacer les DdF par une escouade de troupes de choc avec fuseurs et Archonte avec LFL. Cela te rajoute une troupe.

QUOTE
Banshees 310 points
7 Banshees
1 Exarque: Boucliers Miroitants, Cri de Guerre, Acrobate.
1 Serpent: Rayonneurs Lasers Jumelés, Canon Shuriken de Coque, Pierre Esprit, Moteur Stellaire.

Je diminuerai l'escouade de Banshees à 7 membres, car avec Chance et surtout malédiction elles annihileront n'importe quelle escouade. De plus j'armerai au minimum ce Serpent, car il va surtout servir au transport au début et donc tu ne vas pas profiter des RL. A contrario des Vengeurs qui eux peuvent être largués à 18ps d'un ennemi favorisant un mouvement moindre du Serpent et donc ce dernier peu tirer.
Et je suppose que tu as voulu donner l'arme qui donne F5 à l'Exarque.

En tout cas pars sur une base de 4 troupes.
cacahuète master
Toujours dans une optique de bourrinisme dans une totale opposition avec le reste de la CFW (ou presque). happy.gif

- Passe le SF en Prisme.
- Monte à 6 mirages.
- Mets des pierres esprits aux prismes.
- Passe tous les Serpents en CShu Jumelés + Pierres, ça suffit. Y'a toujours les catapultes à casser avant de te sonner.
- Mets Grêle de Lames au premier Exarque. Tu sors, tu grêles, tu charges.

Le Faucheur c'est tout mou, ça fait peur avec 2 tirs F5 mais E3 et rester immobile pour tirer, c'est mou.
Et puis ça coûte super cher !

Voilà.
Mes deux bêtises à dire sur la liste. =P

Cahuètement.
Hugo - moi je sortirais bien Maugân et 15 Faucheurs, pas vous ?
NecroPoulet
Ok merci beaucoup pour vos conseils, pour les gardiens de choc c'est assez souvent utilisé depuis la V5 j'ai l'impression mais à 25€ les 8 je vais tenter des conversions lol, pas moyen de les trouver sur des sites de VPC anglais.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.