Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Gimp]Première idée de liste
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khaelein
Bon je m'y remet un petit peu à l'univers ouskya que la guerre parce que les dernières sorties battle me gavent et m'emmerdent.

La liste est en anglais parce que j'ai que le bouquin en anglais, je traduirais si question.


HQ

Company Command Squad
Regimental Standard
3 meltaguns
Astropath
Chimera
175 points

Qg basique donneur d'ordres, les fuseurs pour s'occuper du blindé et profiter de l'ordre qui va bien.
L'astropathe pour l'attaque de flanc et la bannière pour le moral.


Elite

8 Ratlings
80

Pilonnage lattage de grosse bestiole pour un prix ridicule

7 Psykers
80


Pouvoir de commandement complémentaire au pilonnage, et le blast a un potentiel destructeur, malheureusement pas les points pour leur chimère, à bien planquer


5 Stormtroopers
2 Meltaguns
Chimera
160

Attaque de flanc dans le cul des blindés


Troops

Platoon Command Squad
4 flamers
Chimera
2xHeavy flamer
105 points

La CT est pourrie, le mode close est cher pour un truc pas sûr du tout donc je préfère forcer sur le napalm en contre attaque

Infantry Squad
Autocannon
60 points

Infantry Squad
Autocannon
60 points

Du nombre a pas cher, j'hésite a les fusionner selon la situation pour les points d'opé, j'aurais bien mis un commissaire avec d'ailleurs dans ce cas pour avoir un pack énorme tenace.

Heavy Weapons Squad
3 lascans
105
Essentiellement pour l'ordre qui va bien, même si limite contre du blindage 14

Veteran Squad
3 Plasmaguns
Chimera
170 points

De l'anti marines, j'en manque sensiblement



Fast Attack

9 Rough Riders
95 points

Force de contre attaque polyvalente, je voulais mettre un banewolf mais les cavaliers font mieux le boulot pour moins cher

Scout Sentinel
Missile Launcher
45 points

Scout Sentinel
Missile Launcher
45 points

Du lock en close et en attaque de flanc, qui peut aussi être une menace au tir


Heavy Support

Colossus
140

La meilleure batterie du livre, point barre


Leman Russ Demolisher
Lascan
180

J'hésite encore, j'aime sa polyvalence mais son potentiel antitank est limité par ce foutu trou, je sais que j'ai plein de fuseurs/lascans déja mais les lascans sont limite sur du 13/14 et les fuseurs ont besoin que je m'approche, le vanquisher est peut être une meilleure option ?
jarran29
à combien la liste? 1k5? 2k?

fuseurs dans une escouade QG, pourquoi pas... mais du coup, ca force à aller chercher le char, ou à contrer le transport qui arrive... dangereux...

ce n'est pas limité à 1LFL par escouade de com'? (j'ai pas le dex sous les yeux, je suis à la BU.)
sinon, je trouve super cher 25pts pour +f ET -1PA... pas de mort instantanée, par de PA3... ca reste bof je trouve...

3 CL dans une même escouade, c'est deux de trop... 3*2PV, sensible à la mort instantanées, ca va partir comme des petits pains sous les tirs. c'est pour moi une cible trop évidente...

par contre, 2 choix troupes, c'est vraiment pas assez...

rien à dire sinon.
Khaelein
C'est du 1500

QUOTE
ce n'est pas limité à 1LFL par escouade de com'? (j'ai pas le dex sous les yeux, je suis à la BU.)
C'est le transport qui a les deux lance flammes lourds


QUOTE
3 CL dans une même escouade, c'est deux de trop... 3*2PV, sensible à la mort instantanées, ca va partir comme des petits pains sous les tirs. c'est pour moi une cible trop évidente...
Je sais j'hésite toujours, j'aime bien le fait de jumeler les tirs d'une équipe d'arme lourde mais c'est cho cho à utiliser.
J'avais pensé à les planquer derrrière un chassis, bouger le chassis les faire tirer puis utiliser la course avec une autre unité pour les replanquer (je sais c'est cracra).
J'ai vraiment envie de tester par moi même si c'est injouable je trouverai une autre solution.

QUOTE
par contre, 2 choix troupes, c'est vraiment pas assez...
A quel niveau ? points d'opé pour annihilation ? j'y connais vraiment rien. parce que j'ai quand même de l'effectif mais à 1500 ya pas vraiment de place.

Les bonus pour la version 2000

Un executionner full plasma
230

une chimère pour les psykers
55

une escouade de 10 pious autocanon
60

une autre avec un coco arme énergétique
105

10 pious pour fusionner avec l'unité au dessus
50
jarran29
QUOTE
C'est le transport qui a les deux lance flammes lourds

autant pour moi.
mais je suis dans ce cas plus fan du classique Ml+Bl ou deux Bl, car tu peux tirer durant ton approche, ou même si tu restes en statique.

QUOTE
A quel niveau ? points d'opé pour annihilation ? j'y connais vraiment rien. parce que j'ai quand même de l'effectif mais à 1500 ya pas vraiment de place.

effectif? tu as seulement 5 unités qui peuvent capturer des objos, dont une de fond de table...

en gros, il faut taper dans 50% des points en Troupe (surtout qu'en GI, c'est la force de l'armée).

pour tes CL, je te conseille plutôt, dans ce cas, d'en mettre dans les escouade classique, et de mettre tes autocanons dans des escouades de 3.
pourquoi? parce que quand tu tires à l'autocanon, c'est sur des escouade nombreuses, donc, où ils faut beaucoup de tir.
alors que le CL traque spécifiquement les blindés, puis les élites. donc, pourquoi tirer trois fois si on peut avoir la chance de tout faire sauter au premier tir?
mais c'est vrai que le jumelage rendra plus rentable cette escouade.

l'intermédiaire serait de fusionner trois escouades d'infanterie, avec un CL chacune. comme ca, tu as un gros paquet de fond de court, avec trois Cl bien protégé, jumelable, mais qui doivent tirer sur la même cible :/
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.