Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Kosolax le Parjure
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
khorne le félon
Bon alors voilà, je joue une armée de World Eaters [2000 points]. J'ai décidé récemment de lui donner un fluff décent. Je suis intéressé par la possibilité d'employer Kossolax le Parjure pour mener mon armée. Par contre, je n'ai pas beaucoup de détails sur lui. On le mentionne dans le codex Oeil de la Terreur (liste des forces en présence lors de la 13è Croisade Noire). Il mène une importante flotte de World Eaters et c'est un puissant seigneur du chaos, allié à Abbadon pour la 13è croisade noire.

J'ai trouvé un rapide résumé sur lui ici (désolé c'est en anglais).

Est ce que vous auriez d'autres informations à me fournir ?

Je pense utiliser le fait qu'il a invoqué un Buveur de Sang sur Agripina (voir mon lien) pour incorporer un DM à mon armée.

Pensez vous que, au vu de ses victoires, on peut considérer qu'il est devenu prince démon et le jouer comme tel ? Savez vous autre chose à son sujet ?

Merci,

Khorne le Félon
urhtred_gohslord
A part que c'est un personnage kiweul créé spécialement par GW pour faie kiweul à côté d'abaddontroforre, j'ai pas d'information et je doute fortement qu'il y en ait plus.

Donc, après, tu peux broder tout ce que tu veut dessus, comme t'en as envie.
Et puis un guerrier géant violent au possible armé d'une épée géante, ça vaut bien un PD de khorne...
khorne le félon
QUOTE
Et puis un guerrier géant violent au possible armé d'une épée géante, ça vaut bien un PD de khorne...


Certes happy.gif mais il ne faut pas trop généraliser. Tous le World Eaters ne sont pas des "kharn" en puissance. La plupart gardent une discipline et une organisation. Ils ne se massacrent pas tous tout le temps. Ça leur arrive mais parfois, pas en permanence. De plus, contrairement au fluff GW, je ne pense pas que la légion a éclaté à cause de la bataille de Skhalatrax. Sinon elle aurait cessé d'exister en tant que légion. Enfin bref c'est mon avis personnel et je dévie de mon propre sujet ^^.
QUOTE

Donc, après, tu peux broder tout ce que tu veut dessus, comme t'en as envie.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, à moins que quelqu'un ait d'autres détails à me fournir.

Sinon, que pensez vous des Obliterators dans une armée fluff de World Eaters ?
Dans l'ancien dex chaos, on ne précisait que leur relation privilégiée avec les Iron Warriors. Cependant, Khorne adore la technologie, c'est d'ailleurs le dieu disposant du plus de machines démons. Donc je pense que dans cette optique, des obliterators pourraient apparaitre dans une force World Eaters en portant la livrée et l'héraldique de ces derniers, pas une armure noire comme dans le dex.

Sinon j'attends toujours vos réponses (si vous en avez) à propos de Kossolax.

Khorne le Félon
Héliogabale
Vu le peu d'info autour de ce personnage je conseillerais plutôt de construire ton fluff autour d'un nouveau personnage.
Et comme tu l'a dit celui ci n'est pas obligé d'être un "Kharn alike". Je trouve que chaque divinité peuvent être adorer sous plusieurs facettes.

Au niveau de Khorne je verrais des graduations comme cela:

Il peut s'agir d'un soldat recherchant les honneurs au combat et désirant même respecté une certaine "éthique" dans le combat. Il reste néanmoins obsédé par les combats et respecte avant tout la force, ce n'est pas non plus un dandy bretteur. C'est l'image du guerrier sanguinaire aimant son "métier" et entretenant une espèce de complicité avec ceux qui partage sa "passion" ami ou ennemi.

Au dessus on peux voir des fanatiques de l'univers Martial, pensant que seul la guerre recèle de la noblesse, considérant les travailleurs comme des esclaves et vénérant la discipline et la hiérarchie. C'est l'image du vieux général, envoyant ses hommes à la mort sans sourciller mais également prêt à charger en première ligne, méprisant les civils et mettant le respect de l'autorité au dessus de tout.

Le cran au dessus est obsédé par le Darwinisme", tué ou être tué. Il ne vois pas la victoire dans sa réussite mais dans la défaite des autres. pour lui peu importe de frapper un homme dans le dos, déjà à terre ou désarmé. Le perdant est celui qui meurt; Il se moque de savoir si sa victime l'aurait vaincu dans des conditions égales, car le monde ne l'est pas. C'est l'image du soldat pillant et massacrant, complètement désillusionner s'il ne l'a jamais été, indiscipliné ne respectant rien et ne comprenant que la force.

Enfin le psychopathe total, imprévisible, incontrôlable, tuant convulsivement, non pas par envie mais par besoin.

Toutes ces images peuvent correspondre à un adorateur de Khorne à plus ou moins grandes échelle. Certains suivant du chaos conservent en effeet une part "d'humanité" et de discernement, notamment chez ceux assez fort pour devenir chefs.

A partir de là tu peux choisir ou se situe ton seigneur ou prince démon par rapport à ces différents exemples.
urhtred_gohslord
On est bien d'accord, je montrais juste un archétype histoire de donner une exemple, qui plus est inscrit dans la politique kiweulique de GW.
Mais on a un exemple de vénération de khorne par la martialité dans le skulltaker, par exemple, qui vadrouille ici et là pour se faire de valeureux guerriers.

Pour les oblis, moi je pense que oui, après tout khorne aime bien les machines, les oblis aussi, donc qui se ressemble s'assemble. Et puis on peut imaginer par exemple un obli engagé par les WE pour superviser la construction de plusieurs machines-démon.
ste77
Bonjour.

Non je n'ai rien sur ton perso mais va voir sur Taran, il parle d'un général WE...
Sinon pour les oblis, ils rejoignent n'importe quelles armée du moment que de l'équipement leurs est offert. Donc tu peux en mettre.

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.