Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Doran
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Doran
Bonjour à tous. Je me présente, DOran (2 majuscules parce que je me suis planté en l'écrivant^^, tanpis). Cela fait un petit moment que je passe sur ce site, mais sans jamais m'inscrire. Aujourd'hui c'est chose faite.

Et maintenant, les petites infos en plus:
- Votre Age: 20 ans et des poussières
- Votre Prénom: Vincent
- Votre Ville/Région: Mérignac, juste à côté de Bordeaux
- Vos Wargames joués: juste warhammer 40k
- Vos Armées jouées: la grande, l'innombrable, la magnifique Garde Imperiale
- Vos points: environ 4000 points
- Vos diverses passions extra-wargame: Ca se partage entre lire (j'ai une grosse collection de romans Star Wars, et aussi ceux de warhammer 40k, exclusivement de Dan Abnett pour ceux qui connaissent), et les jeux video.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.

Doran
Ares
Salut à toi Doran,
QUOTE
DOran (2 majuscules parce que je me suis planté en l'écrivant^^, tanpis).
Si tu veux (et par les pouvoirs qui me sont temporairement conférés par le tout-puissant Admin) je peux t'arranger ça parce que c'est vrai que ça fait un effet bizarre. Sinon d'où te vient ce pseudo ? (ça me dit quelque chose mais je sais plus quoi et j'ai peur de confondre avec un nom possédant une orthographe proche).
QUOTE
Aujourd'hui c'est chose faite.
Bon alors faudra le dire a Peter (pas grave si personne comprend).
QUOTE
- Vos Wargames joués: juste warhammer 40k
- Vos Armées jouées: la grande, l'innombrable, la magnifique Garde Imperiale
- Vos points: environ 4000 points
Avec 4000pts tu dois pouvoir te tourner vers une nouvelle armée maintenant non ? Ou peut-être aimerais-tu découvrir ce magnifique jeu qu'est Battle ? (l'espoir fait vivre il me semble)
QUOTE
- Vos diverses passions extra-wargame: Ca se partage entre lire (j'ai une grosse collection de romans Star Wars, et aussi ceux de warhammer 40k, exclusivement de Dan Abnett pour ceux qui connaissent)
Pas intéressé par l'heroic fantasy (les épées, la magie et tout et tout) ? Pour Abnet il y a effectivement des connaisseurs par-ci par-là.
QUOTE
et les jeux video.
Quel genre ? FPS ? RPG ? Gestion ? Stratégie ?

QUOTE
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour ma part j'ai fini.

Sur ce pense a lire la sacro sainte Charte, si tu as l'occasion met-nous ta photos sur le Trombinoscope de la CFW et a plus sur le fofo.

Ares
Doran
Ah, si tu as le pouvoir pour, j'accepte volontier que le o reprenne sa taille normal^^ Merci.

Sinon, ce pseudo vient de star wars. Mais ce n'est pas vraiment un personnage très connu (pas beaucoup d'apparition dans les romans, et dans les films, ne le cherchait pas).

Ensuite, 4000 points me suffisent pour l'instant. Je viens à peine de les atteindre avec la sortie des nouvelles figurines de la GI, et je dois encore acheter les conseillers et le seigneur commissaire le 16 mai^^ Donc, pour une nouvelle armée, ça attendra, je dois en plus découvir le potentiel du nouveau codex.

Pour les romans, l'heroic fantasy me plait aussi, mais je n'en ai pas lu beaucoup, juste le seigneur des anneaux. Je suis plutôt branché science fiction (l'espace, les voyages spatiaux...), et puis roman policier un peu.

En jeux vidéo, je joue à un peu de tout, sauf les jeux de sports. Je joue à final fantasy, half life, dawn of war, call of duty, gta, sims, nexus: jupiter incident, port royale, etc. C'est très varié, il doit y avoir pas mal de genre différent là (et je me lasse très vite d'un jeu, alors j'en achète souvent).

Voila, en espérant avoir bien répondu à toutes tes interrogations. Pour la charte, je vais la lire tout de suite, et pour le trombinoscope, dès que j'ai une photo potable^^

Doran
ste77
Bonjour et bienvenue !

Sur ma lancé je vais poser mes questions :

Pourquoi joues-tu GI, pourquoi 40K ( même si on devine que tu aimes la SF), qu'aimes-tu en dehors du Wargame ( au niveau ciné et tout) ? , bref parles nous de toi ^^!

S.t.e.7.7ment
Steven et oui on connait Dan Abnett...
Doran
Bonjour ste77.

Jai commencé w40k parce que des amis y jouaient déjà (chaos, tau, space marines). Et j'ai choisis la GI parce que je préfère ce qui représente le mieux l'humanité. Rien de tel qu'un garde impériale pour ça, n'est ce pas?

Sinon, en dehors du wargame c'est vrai que j'ai juste parlé jeux vidéo et livres. En films, il y a bien sur les Star Wars, puis des films d'action où il n'y a pas besoin de trop réfléchir^^, mais aussi des films comme La vie des autres, Blade runner, Indigènes, des films de Pedro Almodovar, Clint Eastwood,...un peu de tout donc, la liste est longue.

Et en série, je m'interesse à Dr house, plus pour le personnage que le scénario en lui même^^, NCIS, et puis surtout Battlestar Galactica. Il y a bien sur d'autre série, mais tous énumérer, encore une fois, prendrais du temps
Ares
QUOTE
si tu as le pouvoir pour, j'accepte volontier que le o reprenne sa taille normal^^ Merci.
C'est chose faite.
QUOTE
gta
Haaaa, GTA, qu'est-ce que j'ai pu me marrer sur le premier (bon sur les suivants aussi mais l'esprit n'était plus vraiment le même).
QUOTE
nexus: jupiter incident
Ca alors, c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre que moi qui connait ce jeu, je me suis toujours demandé si c'est parce qu'il n'a pas eu trop de succès (pourtant le principe [batailles et mouvement en 3D] est génial) où si c'est parce que je vie trop en ermite... D'ailleurs j'ai toujours pas fini la dernière mission tiens...
QUOTE
Et en série [...] surtout Battlestar Galactica
Décidément je t'aime bien toi, ça me fait penser qu'il faudrait que je matte la saison 4. Sinon tu connaitrais pas Supernatural par hasard ? (j'adore cette série)

Ares
Doran
Merci pour le changement de pseudo, et enfin!!!! Enfin je parle avec quelqu'un qui connait aussi Nexus. C'est un jeu énorme, c'est certain. Bon courage pour la dernière mission^^

Je me suis marrer sur tous, aussi, puisque j'ai commencé avec le 2, continué avec le 1 et london (petit bémol pour le 3 que j'apprécie moins).

Et je connais supernatural, mais je n'ai pas regardé beaucoup d'épisode.

Ah, Battlestar Galactica, quelle série. Amuse toi bien avec la dernière saison, elle est énorme. Je l'ai finis il y a quelques jours, mais chut....je ne dis rien^^
ste77
Bonjour.

QUOTE
Sinon tu connaitrais pas Supernatural par hasard ? (j'adore cette série)


Moi aussi j'adore cette serie, d'ailleur la saison 4 va bientôt passer, bon vous voulez que je raconte ?
Voilà: Dean revient de l'enfer gràce à un ange, et les anges se mèlent aux humains pour combattre les démons, la chasse aux démon continue toujours ....

S.t.e.7.7ment
Steven je connais même leur exorcisme que je peindrais sur des LR de l'ordo malleus ....
Ares
QUOTE
Enfin je parle avec quelqu'un qui connait aussi Nexus.
On se sent moins seul hein ? (moi ça m'a fait cet effet)
QUOTE
Je me suis marrer sur tous, aussi, puisque j'ai commencé avec le 2, continué avec le 1 et london (petit bémol pour le 3 que j'apprécie moins).
C'est sur que le passage en 3D avec une vue a la 3e personne a rendu l'ensemble plus jolie mais on a beaucoup perdu en ambiance alors que de toute façon le graphisme n'était pas (loin de là) l'intérêt principal du jeu (mais c'était la meilleure solution pour faire plein de ventes dry.gif ).
QUOTE
Ah, Battlestar Galactica, quelle série. Amuse toi bien avec la dernière saison, elle est énorme.
J'ai un ami qui n'arrête pas de me le dire mais en ce moment je manque un peu de place sur mes disques dur... sad.gif (surtout qu'il les prend qu'en 720p)
QUOTE
QUOTE
Sinon tu connaitrais pas Supernatural par hasard ? (j'adore cette série)
Moi aussi j'adore cette serie, d'ailleurs la saison 4 va bientôt passer, bon vous voulez que je raconte ?
Pas besoin perso, a vrai dire j'attend plus que le dernier épisode de la saison 4 qui est passé au USA hier (l'avantage de la VO [en plus des voix originales]), avec un peu de chance je le matte ce soir donc je pense que de mon côté ça va aller.

Ares - vive la VOST
Warlock593
QUOTE
Bonjour à tous. Je me présente, DOran (2 majuscules parce que je me suis planté en l'écrivant^^, tanpis).


Bienvenue smile.gif .

QUOTE
- Vos Armées jouées: la grande, l'innombrable, la magnifique Garde Imperiale


Tu joues un régiment "made in GW" ou un régiment personnalisé?

QUOTE
warhammer 40k, exclusivement de Dan Abnett pour ceux qui connaissent


On ne manque pas de connaisseurs de Dan Abnett par ici... happy.gif

QUOTE
Ares - vive la VOST


En voilà de bonnes paroles: écoutez la voix du sage, il vous guidera sur le chemin du bonheur et du bilanguisme (ça se dit?).

Warlock593, ou encore mieux, la VO tout court
Doran
Bonjour Warlock.

QUOTE
Tu joues un régiment "made in GW" ou un régiment personnalisé?

Par un régiment "made in GW", tu entend une armée existente? Dans ce cas, non. J'ai créé ma couleur d'armée, qui convient à l'environnement neige, et qui me fait penser à la description de celle des Volponiens (puisqu'il y a des connaisseurs, vous comprendrez) avec l'uniforme bleu (mais, ma couleur a été choisit avant que je ne lise un seul livre des fantomes). Et j'ai créé un historique, localiser là où pourrait être leur planète, etc...

QUOTE
On se sent moins seul hein ? (moi ça m'a fait cet effet)

Oh que oui^^ Et j'aimerai bien qu'ils sortent une suite à ce jeu, en faisant un mix avec Sins of a solar empire pour une liberté de déplacement entre planète (je rêve)

QUOTE
C'est sur que le passage en 3D avec une vue a la 3e personne a rendu l'ensemble plus jolie mais on a beaucoup perdu en ambiance alors que de toute façon le graphisme n'était pas (loin de là) l'intérêt principal du jeu (mais c'était la meilleure solution pour faire plein de ventes  ).

Ah la 3D. Certe le graphisme n'est pas le principal, mais c'est quand même une bonne évolution. Pour l'ambiance, GTA4 est devenu mon préféré, pour ceux qui sont en 3D. Déjà mis la circulation au maximum? Puis les flics sont devenus très bons (avec la circulation au max, c'est un vrai challenge).

Sur les premiers gta, j'adorai le suspense quand on conduisait à fond. Pas de visibilité devant, vais-je me manger une voiture? un cul de sac? C'était bon pour les réflexes^^ et les mines qu'on posait en voiture, les flics te collaient un peu trop, hop Boum le flic.

QUOTE
Ares - vive la VOST


Entierement daccord.
cacahuète master
Moi aussi je connais Nexus (mais j'y ai jamais joué malgré le bien qu'on m'en a dit).
Moi aussi j'ai joué à GTA 1 & 2 sur PC avec la vue d'au dessus.
Vous n'êtes plus seuls !

smile.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.