Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [mordheim] orques et gobs
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
mangafreedom31
alors ayant découvert mordheim il y a 2-3 mois et joué entre potes une petite campagne j'ai appris les regles et fais mes premiers pas dans mordheim
aprés quelques pourparler dans mon club ils ont bien voulut s'y remettre
et donc voila j'ai fais une petite liste avec le peu d'experience dont je dispose je préfere voir vos avis et conseils

chef avec épée et hache
95 CO

2 kostos avec épée et hache
2* 55 CO

chaman avec dague
40 CO

troll
200 CO

2 guerrier gobelins avec lance et dague
50 CO

total: 495 CO

mes debut avec les orques et gobs ont été une marée verte avec genre 5 gob avec arc court, 7 avec lance, les 4 heros et 1 ou 2 boyz orques ici j'ai voulu tester le troll donc je n'ai pas l'habitude de le prendre et au vue de son cout je suis limité pour le reste

j'ai delaissé les armures,... pour le chef car pour les parties que j'ai fait elle ne m'a jamais été utile
sinon la combi épée+hache pour mes heros marche plutot bien pour le moment

fin bon voila j'attend vos avis et conseils
botrix
Bon ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis le nez dans Mordheim, mais d'une maniere générale ce qui paye a ce jeu c'est le nombre. C'est plus facile de remplir les objectifs, et on gagne plus de trésors a la fin. Pis ca fait plus de chances de voir un trouffion passer héros.
Pis surtout, plus tu as d'attaques, plus tu vas faire de Critiques, et ca c'est tout bon. Je jouais personnellement les skavens, j'adorais les rats géants: nuls et pas cher. Mais un bon 6 bien placé et paf le perso adverse. Je me rappelle avoir tué net un vampire comme ca, avec un bête rat géant. Je crois que c'est apres ca qu'on a arreté de jouer a Mordheim a mon club, ca a vraiment écoeuré mes camarades ^^
Warlock593
QUOTE
Bon ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis le nez dans Mordheim, mais d'une maniere générale ce qui paye a ce jeu c'est le nombre.


Je confirme, ça fait plus de cibles pour l'adversaire, et ça rend les scénarios de façon générale plus faciles à gérer.
En fait, jouer un troll me semble trop cher pour une bande qui vient de commencer: ça te grille 40% de tes couronnes, et tu peux quasiment rien mettre à coté.
D'un autre coté, l'animosité fait très mal à mordheim, donc ta bande est moins affectée.

QUOTE
j'ai delaissé les armures,... pour le chef car pour les parties que j'ai fait elle ne m'a jamais été utile
sinon la combi épée+hache pour mes heros marche plutot bien pour le moment


A mordheim elles ne sont pas très efficace, et c'est facile de se cacher des tirs de toute façon. Mieux vaut une bonne endurance ou plusieurs PV.

QUOTE
la combi épée+hache pour mes heros marche plutot bien pour le moment


Je te conseille d'essayer la morgenstern (à la place des haches), c'est une bénédiction que d'y avoir accès en équipement de base, donc il faut en profiter.

Warlock593
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.