Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Gimp]2000 points mecha
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khaelein
Après test je me rend compte que le close craint chez les GI, il n'y a que la cavalerie qui soit potable et s'il elle se fait intercepter au tir ou au close c'est le drame.

J'ai donc eu l'idée d'abandonner toute idée de close pour une compagnie d'infanterie motorisée.

Idéalement personne ne sort de sa chimère et on canarde tout en mouvement pour prendre les éventuels objos au dernier tour.

QG

Commandement de compagnie(50)
Officier de la Flotte(30)
Etendard Régimentaire(15)
3 Plasma(45)
Chimère(55)
195 points

Commandement de compagnie(50)
3 Plasma(45)
Chimère(55)
150 points


4 ordres par tour (5 avec le chef de peloton mais ceux ci sont moins intéressants) dont les très pratiques "abattez le" et "cible repérée" leur permet d'être complémentaires avec mes escouades d'infanterie fuseurs et mes vet plasma. En plus ça fait du vétéran plasma pour moins cher.


Elite

8 Troupes de choc
2 fuseurs
Chimère
198 points


En attaque de flanc et prise d'objectifs, leur nombre sert a tirer parti du fusil radiant et les fuseurs chassent l'indirect


Troupes

Commandement de peloton(30)
4 lance flammes(20)
Chimère(55)
2 lance flammes lourds
105 points

Clairement la seule utilisation pas trop chère que je lui vois pour gérer les couverts et les grosses unités pas résistantes

Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points

Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points

Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points

Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points


Bon je joue moins la saturation de tir que les armées GI classiques mais je me fait pas locker au close aussi facilement et cette structure est optimisée avec les ordres "abattez le" et "feu à volonté"


Escouade de vétérans(70)
3 lance plasma(45)
Chimère(55)
170 points

Ma deuxième base, qui gère du maroune en passant

Attaque rapide

Sentinelle de reconnaissance
fumigènes
40 points

Sentinelle de reconnaissance
fumigènes
40 points

Ma force d'attaque de flanc qui vient locker au close les unités restées en arrière ou mettre 3 tirs F6 dans un blindage arrière, s'il risquent de prendre la mort, fumigènes

2x Banewolf
Lance flammes lourd
260 points

Testé puis adopté, rapide, impact psychologique, gestion des couverts, ils font tout

Soutien

Leman Russ (150)
Canon laser(15)
165 points

Polyvalent solide, pas grand chose a dire de plus

Batterie Colossus
140 points

L'indirect le plus boeuf du jeu, de loin

Hydre
75 points
L'eldar noir ou de la moto qui turbobooste ça fait mal, faut le calmer

Je sait pas si c'est bien équilibré anti infanterie/infanterie lourde/blindés. Ce que je sais par contre c'est que le gronyde je le prends pas mais a part 30 ratlings je ne sait pas ce qui le prend chez la GI
Evandree
J'ai pas le codex sous les yeux mais je dirai que :

- Je doublerai l'élite et je privilégierai le plasma, car l'attaque proviendra du flanc ou de derrière donc 2 tirs F7, c'est mieux que 1 tir F8. Du coup j'enlèverai une escouade de troupes fuseur. Cela fait beaucoup de plasma et le risque de perdre une fig à +16pts peut refroidir mais je me dis que ça va se rentabiliser au premier blindé qui saute.

- Bizarrement dans une armée full blindés mobile le Colossus m'attire moins. Surtout avec toute les attaques de flanc dans les combats V5.

- J'essaierai bien le Leman Russ qui tire à 24ps et qui fait mal en doublette (quoique mes souvenirs sont vagues sur les différents type de Leman Russ.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.