Après test je me rend compte que le close craint chez les GI, il n'y a que la cavalerie qui soit potable et s'il elle se fait intercepter au tir ou au close c'est le drame.
J'ai donc eu l'idée d'abandonner toute idée de close pour une compagnie d'infanterie motorisée.
Idéalement personne ne sort de sa chimère et on canarde tout en mouvement pour prendre les éventuels objos au dernier tour.
QG
Commandement de compagnie(50)
Officier de la Flotte(30)
Etendard Régimentaire(15)
3 Plasma(45)
Chimère(55)
195 points
Commandement de compagnie(50)
3 Plasma(45)
Chimère(55)
150 points
4 ordres par tour (5 avec le chef de peloton mais ceux ci sont moins intéressants) dont les très pratiques "abattez le" et "cible repérée" leur permet d'être complémentaires avec mes escouades d'infanterie fuseurs et mes vet plasma. En plus ça fait du vétéran plasma pour moins cher.
Elite
8 Troupes de choc
2 fuseurs
Chimère
198 points
En attaque de flanc et prise d'objectifs, leur nombre sert a tirer parti du fusil radiant et les fuseurs chassent l'indirect
Troupes
Commandement de peloton(30)
4 lance flammes(20)
Chimère(55)
2 lance flammes lourds
105 points
Clairement la seule utilisation pas trop chère que je lui vois pour gérer les couverts et les grosses unités pas résistantes
Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points
Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points
Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points
Escouade d'infanterie(50)
Fuseur(10)
Chimère(55)
115 points
Bon je joue moins la saturation de tir que les armées GI classiques mais je me fait pas locker au close aussi facilement et cette structure est optimisée avec les ordres "abattez le" et "feu à volonté"
Escouade de vétérans(70)
3 lance plasma(45)
Chimère(55)
170 points
Ma deuxième base, qui gère du maroune en passant
Attaque rapide
Sentinelle de reconnaissance
fumigènes
40 points
Sentinelle de reconnaissance
fumigènes
40 points
Ma force d'attaque de flanc qui vient locker au close les unités restées en arrière ou mettre 3 tirs F6 dans un blindage arrière, s'il risquent de prendre la mort, fumigènes
2x Banewolf
Lance flammes lourd
260 points
Testé puis adopté, rapide, impact psychologique, gestion des couverts, ils font tout
Soutien
Leman Russ (150)
Canon laser(15)
165 points
Polyvalent solide, pas grand chose a dire de plus
Batterie Colossus
140 points
L'indirect le plus boeuf du jeu, de loin
Hydre
75 points
L'eldar noir ou de la moto qui turbobooste ça fait mal, faut le calmer
Je sait pas si c'est bien équilibré anti infanterie/infanterie lourde/blindés. Ce que je sais par contre c'est que le gronyde je le prends pas mais a part 30 ratlings je ne sait pas ce qui le prend chez la GI