Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [eldar] 500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Morbag
Je commence doucement les eldars par un tournois dans un mois à 500 points entre amis. voci ma liste, vu que c'est ma première liste, je ne sais vraiment quoi prendre, j'espère que vous allez la compléter:

QG


autarque:
mandibules
épée scorpion
85pts
grand prophète
runes de protection
pierre-esprits
pouvoirs psy
malédiction
chance
145pts

troupes
vengeurs

5 vengeurs
exarque:lame funest, défense, grêle de lames
100pts
guerriers mirages
120pts

soutien

arme d'appui
canon à distortion
50pts

TOTAL:500pts


Voilà, aidez moi, j'ai un budget de 50 euros, j'ai déjà l'autarque (en fait, j'en est deux happy.gif ), le grand prophète, les troupes, mais pas le soutien, à vos claviers, toutes aides, critiques sont bien venu.
urhtred_gohslord
Combien il y a de guerriers mirages?
2 troupes c'est trop peu même à 500 pts je trouve. Une troisième serait bienvenue
2 QG c'est déjà beaucoup à 1000 pts, voire 1500, alors à 500 points c'est largement pas adapté. ici t'as 230 pts en QG, soit un peu moins de la moitié de ton armée... en 2 figurines avec endu3.
Mais là, t'as pas non plus quoi que ce soit pour avancer.
Et je vois pas trop ce que fait le canon warp... ni le reste, d'ailleur.
T'as pas d'antitroupe légère (une armée ork aligne à peine moins de fig que tu n'auras de tir dans toute ta partie probablement, si elle joue populeux), ni rien (et là c'est vraiment rien) en anti 3+. 15 tirs c'est pas suffisant pour faire de
Donc déjà essaie de nous pondre une stratégie pour ton armée, histoire qu'on voie la synergie entre les unités, parce que tout est potentiellement bien mais, mais sans tactique précise et des combinaisons inter-unité, une armée eldar arrivera à rien, surtout pas en tournoi.
Morbag
QUOTE
2 troupes c'est trop peu même à 500 pts je trouve. Une troisième serait bienvenue
2 QG c'est déjà beaucoup à 1000 pts, voire 1500, alors à 500 points c'est largement pas adapté. ici t'as 230 pts en QG, soit un peu moins de la moitié de ton armée... en 2 figurines avec endu3.
Mais là, t'as pas non plus quoi que ce soit pour avancer.

C'est un tournois avec extermination donc pas besoin de choix de troupes, juste pour avoir la structure d'armée obligatoire (1 QG, 2 troupes), mais tu a raison, mes QG ont pas assez de déf.

QUOTE
Et je vois pas trop ce que fait le canon warp... ni le reste, d'ailleur.

Tu t'es donné la réponse toi même, contre les sauvegarde +3.

QUOTE
Combien il y a de guerriers mirages?

5 guerriers.

QUOTE
surtout pas en tournoi.

C'est un tournoi entre amis, et l'un d'eux fait du tyranide bourrin (1 prince et 2 carnifex je crois).

QUOTE
Donc déjà essaie de nous pondre une stratégie pour ton armée, histoire qu'on voie la synergie entre les unités, parce que tout est potentiellement bien mais, mais sans tactique précise et des combinaisons inter-unité, une armée eldar arrivera à rien

C'est ma première liste eldar, je ne les est jamais joué, ni combattu.
Le grand prophète est là pour être avec les vengeurs avec le pouvoir chance pour préserver l'unité, et le pouvoir malédiction pour les aider au tir et au CAC, et je pourrait faire à tous les tours puisque j'ai lpierres esprits pour le GP(grand prophète). L'autarque avancera avec les vengeurs pour leur donner un punch au CAC. Les GM sont là pour tuer les petites unités, et leur faire un test de pilonnage.
L'arme d'appui est là pour tuer véhicules et unités lourdes (F:X PA:2 L1petit gad).
Warlock593
Voyons, voyons...

QUOTE
C'est un tournois avec extermination donc pas besoin de choix de troupes, juste pour avoir la structure d'armée obligatoire (1 QG, 2 troupes), mais tu a raison, mes QG ont pas assez de déf.


Donc pour le coup tes choix de troupes me semblent adaptées.

QUOTE
mais tu a raison, mes QG ont pas assez de déf.


Malheureusement, le QG qui est plus adapté à petit format est les GP, donc celui que tu n'as pas sad.gif . Ben oui, à 500pts, les réserves il n'y en a pas beaucoup, même chez les eldars.
Sinon, pour la config du GP, deux pouvoirs c'est trop à mon goût.

Je verrais bien une petite unité d'araignées spectrales avec FeP.

Warlock593

Morbag
QUOTE
Malheureusement, le QG qui est plus adapté à petit format est les GP, donc celui que tu n'as pas

C'est quoi GP?
Grand prophète?
Dans ce cas, j'en ait un, regarde, tu le verra.

QUOTE
Je verrais bien une petite unité d'araignées spectrales avec FeP.

Why not? Mais à la place de quoi?

QUOTE
Ben oui, à 500pts, les réserves il n'y en a pas beaucoup, même chez les eldars.

mais l'autarque est là pour donner du punch au vengeur et pas pour les réserves (que je n'ai pas).
Evandree
Donc si c'est un tournoi entre ami tu sais déjà les armées que tu vas affronter.
Je vais donc me baser sur du tyty à contrer ainsi que sur une petite table de jeu.


- Les GM (Guerriers Mirages) sont très bien.
- L'Exarque des Vengeurs n'a pas grand besoin de la lame funeste. Une arme énergétique avec le bouclier miroitant surtout avec un GP qui les chance peut être difficile à tuer. Je retirerai même le pouvoir défense pour économiser des points pour gonfler l'escouade plutôt.
- J'enlève de suite l'Autarque. 2 GQ à 500pts c'est trop.
- Je rajoute un canon à distorsion pour arriver à 2.
- Le GP (Grand Prophète) plutôt que malédiction je lui mettrai guide pour ne pas perdre les tirs de Canon à distorsion.
- Je rajoute un GM et encore un Vengeur.

Tactique simple. On attend. On assure les tirs de Canon à Distorsion. Les GM essaie de tuer les gros. Et les Vengeurs s'occupent des petits. Et si ces derniers sont engagés au CC la lame sorcière (ou lance Chantante selon les points) aura le temps de frapper surtout avec le pouvoir chance qui augmente la durée de vie des Vengeurs et du GP.
Morbag
QUOTE
Donc si c'est un tournoi entre ami tu sais déjà les armées que tu vas affronter.
Je vais donc me baser sur du tyty à contrer ainsi que sur une petite table de jeu.

Il y a: du tyty(1prince et 2carni), du space marine(je sais pas ce qu'il y a dedans), du GI(armée fluff et molle plutôt que tactique), de l'ork (basé sur des véhicules léger, buggy, truck...) et du SMC(1 prince et du bourrin).

QUOTE
- L'Exarque des Vengeurs n'a pas grand besoin de la lame funeste. Une arme énergétique avec le bouclier miroitant surtout avec un GP qui les chance peut être difficile à tuer. Je retirerai même le pouvoir défense pour économiser des points pour gonfler l'escouade plutôt.

Je note, je remettrai ma list dans quelques jours.

QUOTE
- J'enlève de suite l'Autarque. 2 GQ à 500pts c'est trop.

Tout le monde le dit.

QUOTE
- Je rajoute un GM et encore un Vengeur.

Non, désolé, je ne vais pas acheter une boîte de ranger et une de vengeurs juste pour prendre 2 figouzes. J'aurai pensé à une escouade d'araigné à la place de l'autarque et de l'arme d'appui, et vous?

QUOTE
- Je rajoute un canon à distorsion pour arriver à 2.

Pas bête, je vais voir mais ça coûte combien une arme d'appui(en euros)?
Evandree
Chez GW c'est 25 euros.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090182
Après il existe des revendeurs internet (ou magasin) moins cher.

Les Vengeurs étant vendu par 10 je m'étonne que tu n'en ai que 5
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090079

Sinon tu peux au moins rajouter un GM, car il en existe un vendu à l'unité
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Après il est sûr que ton budget est de 56,50 euros hors frais de port. Mais je préfère l'option de deux Canon à distorsion pouvant causer une mort instantanée que un SF surtout face à des armées qui vont venir au contact.

Après c'est un avis perso.
Morbag
QUOTE
Les Vengeurs étant vendu par 10 je m'étonne que tu n'en ai que 5

passé par un pote qui fait les eldars et qui voulait juste garder 5 vengeurs, alors j'ai rien payé et j'ai eux 5 vengeurs.

QUOTE
Mais je préfère l'option de deux Canon à distorsion pouvant causer une mort instantanée que un SF surtout face à des armées qui vont venir au contact.


J'ai pensé aussi à prendre soit un seigneur fantôme où des marcheurs pour donner plus de mouvement à mon armée puisque j'enlève mon autarque qui coùte 85 pts et peut être mon arme d'appui.
Warlock593
QUOTE
- Je rajoute un canon à distorsion pour arriver à 2.


C'est une alternative.

QUOTE
Dans ce cas, j'en ait un, regarde, tu le verra.


Non non, ne t'inquiètes pas, je vois et comprends parfaitement bien (ou presque wacko.gif ) , je parlais des figurines que tu as déjà, et donc de tes précieux eurosous.

QUOTE
- Le GP (Grand Prophète) plutôt que malédiction je lui mettrai guide pour ne pas perdre les tirs de Canon à distorsion.


Bof, je trouve que la malédiction est plus polyvalente, et marche aussi au càc. De plus la portée de chance est de 6 pas alors que la malédiction est de 24 pas, ce qui est à mon avis la meilleure raison pour prendre ce pouvoir-là.

QUOTE
- L'Exarque des Vengeurs n'a pas grand besoin de la lame funeste.


+1, la lame funeste devient de moins en moins efficace au fur et à mesure que les codex sont renouvelés, vu le Cd atteignant des sommets vertigineux ces temps-ci...

Warlock593
Morbag
J'enlève l'autarqueet donc j'ai un choix à faire, le remplacer par:
-araigné spectrale
-escouade marcheurs
-armes d'appuis (au choix)
-seigneur fantôme
-comme vous voulez...
A vos clavier.
Evandree
Bon j'ouvre le bal mais avant je tiens juste à préciser que les Eldars peuvent être joués de nombreuses façon entre amis et c'est pourquoi les avis vont souvent un peu partout ;-)
Donc pour le mien le voilà. Tadaaaaaaa :

- Tu n'as pas d'arme pouvant annuler les Svg3+ voir 2+ (Carnifex peut avoir 2+ selon mes souvenirs)
- Tu n'as pas d'arme pour dégommer les blindés à part peut être la lance chantante du GP mais quand tu en es à l'utiliser ce qu'il y a dedans va en général faire mal.
- Face à de l'ork et du tyty il faut du gabarit.

Il te faut donc un ajout pouvant combler ces trois points.

Exit les AS (Araignées Spectrales) qui ne peuvent annuler les Svg (même si elles sont une valeur sûr pour une armée avec plus de points)

Exit les blindés qui vont faire mal à ton budget. Donc adieu prisme (qui va par 2 ou 3 sinon à oublier)

Il reste donc pour moi les armes d'appui (puissance du canon à distorsion pouvant à peu près tout détruire si touche) et pour 50€ tu en as 2. Le soucis c'est que si tu rates ton tir et que tu si ne tues pas avant la charge ou que tu as des tirs plus puissant en face qui tire de plus loin et bien tes canons sont foutus. Il faut aussi prévoir des aimants pour moduler les armes d'appui (ainsi tu peux choisir de lui mettre le vibro ou la distorsion selon les parties).

le SF, très bon choix de soutien et avec son copain à 1000pts ça fait très mal. Le hic c'est que là encore le prix grimpe vite, mais les gabarits de lf (lance-flammes) plus le LME (lance-missiles Eldar), plus l'épée, plus l'endurance 8 et ses 3pv en font une brute. Mais à 500pts il prend vraiment beaucoup de points et tout seul il ne fera jamais le poids face à 2 carni et 1 prince. A 1000pts je l'aurai préféré en premier choix soutien. 2 SF + 2 Vibro canon c'est une bonne défense ;-)

Les marcheurs peuvent tout faire (Rayonneur Laser + Rayonneur Laser qui ne tirent séparément et ne sont pas jumelés sur un marcheur). Mais il faut les jouer avec l'Autarque en attaque de flanc pour avoir les blindés de dos (pratique contre la garde imp). Mais c'est aussi un excellent choix de soutien pouvant permettre des tactiques variées et retorses. C'est d'ailleurs le problème avec les Eldars, ils ont d'excellent soutien et il est dur de faire un choix.

C'est pourquoi mon coeur balance. Mais pour du 500pts je tenterai plutôt les armes d'appui ou les Marcheurs, avec une préférence pour les canons à distorsion à 500pts, transformés en Vibro à 1000pts ou remplacer par des Marcheurs si Autarque dans l'armée.
Morbag
QUOTE
remplacer par des Marcheurs si Autarque dans l'armée.

Mais il faut choisir entre autarque et GP puisque je peut pas prendre les deux.

Pour toi, je ne prend ni les AS, ni les véhicules.

Moi je préférerai les marcheurs mais après, je verai le choix du public qui n'a pas encors à par toi.
Warlock593
QUOTE
Bon j'ouvre le bal mais avant je tiens juste à préciser que les Eldars peuvent être joués de nombreuses façon entre amis et c'est pourquoi les avis vont souvent un peu partout ;-)


Je confirme happy.gif .


QUOTE
- Tu n'as pas d'arme pouvant annuler les Svg3+ voir 2+ (Carnifex peut avoir 2+ selon mes souvenirs)


Ben il a 5 rangers et un pouvoir psy malédiction/guide.
Vu que les snipers ont la règle perforante ils sont parmi les meilleurs chasseurs de gros nyde du jeu.

QUOTE
- Tu n'as pas d'arme pour dégommer les blindés à part peut être la lance chantante du GP mais quand tu en es à l'utiliser ce qu'il y a dedans va en général faire mal.


Il a un ou deux vibro-canons, ce qui n'est pas négligeable vu le nombre assez réduit de blindés à ce format-là (ça n'excède que rarement les 12 à l'avant).

QUOTE
- Face à de l'ork et du tyty il faut du gabarit.


En général oui, mais vu les configs de ces armées qu'il va affronter (full véhicules légers et gros nydes), l'adversaire n'aura pas trop de masses au final.

QUOTE
Exit les AS (Araignées Spectrales) qui ne peuvent annuler les Svg (même si elles sont une valeur sûr pour une armée avec plus de points)


Oui mais avec le nombre assez grand de svg à faire, l'adversaire aura quand même des pertes. Et à part ça elles cassent de tout les petites araignées: véhicules légers, infanterie...
Donc je reste sur mon avis que les AS sont un choix à prendre.

QUOTE
-escouade marcheurs


Là je ne sais pas, je n'ai quasiment aucune expérience avec ces bébêtes là.

Et un SF est trop cher en dessous de 1000 points.

Warlock593


Morbag
Houlà blink.gif, les chois sont totalement différents. Je vais attendre l'avit d'un troisième monsieur pour départager.
Mais au moins, vous êtes d'accord pour avoir au moins une arme d'appui.
Evandree
Pas tant que ça.
Le SF a 500pts n'ai pas conseillé.
Le marcheur est plutôt comme second choix soutien, mais vu le format et bien il reste soit :
- Les canon à distorsion (selon moi)
- les AS (selon Warlock)
(c'est un résumé rapide)

De tête

QG

grand prophète = 145pts
runes de protection + pierre-esprits + malédiction + chance

OU

grand prophète = 140pts
runes de protection + pierre-esprits + guide + chance


TROUPES

Vengeurs = 102pts
4 vengeurs = 48pts
1 Exarque (AE & BM, grêle de lames) = 54pts

Guerriers Mirages = 120pts
5 Guerriers Mirages

Tu en as déjà pour 342-347. Il ne reste en gros que 153pts. Donc soit AS soit CàD. Si tu veux prendre les deux il faut réduire l'équipement du GP.

Mais bon pour l'instant voilà ce que je pense (en restant dans un budget proche de 50€) :

QG

grand prophète = 140pts
runes de protection + pierre-esprits + guide + chance


TROUPES

Vengeurs = 102pts
4 vengeurs = 48pts
1 Exarque (AE & BM, grêle de lames) = 54pts

Guerriers Mirages = 144pts
6 Guerriers Mirages


SOUTIEN

2 Canons à Distorsion = 100pts

486pts (en rajoutant le pouvoir défense ça peu être bon.

Après il y a aussi

QG

grand prophète = 93pts
runes de protection + GM + Lance Chantante


TROUPES

Vengeurs = 102pts
4 vengeurs = 48pts
1 Exarque (AE & BM, grêle de lames) = 54pts

Guerriers Mirages = 144pts
6 Guerriers Mirages


ATTAQUE RAPIDE

5 AS = 110pts


SOUTIEN

1 Canons à Distorsion = 50pts

pour 499pts. Tu peux dans ce cas sous équiper le GP avec seulement 1 pouvoir pour économiser 18pts pour transformer une AS en Exarque avec 2 tisse morts.
cacahuète master
Grand Prophète.
Malédiction.
80 points.

On est à 500 points les gars, faut jouer du monde, le prophète deluxe ne sert à rien.

10 Vengeurs.
Exarque Grêle/Doubles Catas.
152 points.

Ca te fait acheter une boîte de vengeurs, mais tu en auras forcément besoin par la suite, et là tu as une vraie unité puissante.

5 Guerriers Mirages.
120 points.

Marcheur de combat.
Double Lance-Missile Eldar.
70 points.

Marcheur de combat.
Double Lance-Missile Eldar.
70 points.

498 points.

Ca te coûte deux marcheurs et une boîte de vengeurs. 70€, je dépasse un peu tes 50€ de budget mais bon, là tu as un vrai embryon d'armée, et tu joues une armée cool à 500 points.

Ou alors, pour rester dans le budget.

Grand Prophète.
Malédiction.
80 points.

On est à 500 points les gars, faut jouer du monde, le prophète deluxe ne sert à rien.

7 Vengeurs.
Exarque Grêle/Doubles Catas.
128 points.

7 Vengeurs.
Exarque Bouclier.
126 points.

Ca te fait acheter une boîte de vengeurs, mais tu en auras forcément besoin par la suite, et là tu as une vraie unité puissante.

5 Guerriers Mirages.
120 points.

Marcheur de combat.
Double Lance-Missile Eldar.
70 points.

497 points.

Là tu n'achètes qu'une boîte de vengeurs et un marcheur.
Mais tu y perds beaucoup en antichar, donc à toi de voir. Soit tu dépasses ton budget de 20€, et tu as une liste roxxative du poney. Soit tu dépasses pas et t'as une liste kwiel.

Hugo.
Morbag
QUOTE
Ca te coûte deux marcheurs et une boîte de vengeurs. 70€, je dépasse un peu tes 50€ de budget mais bon, là tu as un vrai embryon d'armée, et tu joues une armée cool à 500 points.

Désolé, mais je n'ai que 12 ans donc je n'ai pas un budget démesuré.

Evandree
QUOTE
je n'ai pas un budget démesuré.

Si tu ne dois pas dépasser 50€ quoiqu'il arrive c'est vrai que ça va être dur et que tu ne peux sûrement pas te permettre de ne pas avoir d'unités que tu utiliseras moins par la suite. Du coup d'un point de vue synthétique je dirai la chose suivante :

- Très bon choix pour développer son armée par la suite :
Boîte de Vengeurs (30€) + 1 Marcheur (25€) = 55€
Boîte d'Araignées Spectrales (25 €) + 1 Marcheur (25€) = 50€
(avec option Ranger agenouillé = 6.50€)

- Moins bon choix que les précédents car l'utilisation d'une batterie bloque les stratégies dans une optique attentiste (défensive) alors que le Marcheur pourra être utilisé selon tes envies futures (armée défensive, ou tournée vers l'assaut, attaque de flanc, etc)
Boîte d'Araignées Spectrales (25 €) + 1 Batterie d'Arme d'Appui (25€) = 50€


Morbag
hier j'ai vu les potes du tournois et ils m'ont conseillé un seigneur fantôme.
Je poste donc ma nouelle list:

QG

GP:130pts
lance chantante + pierre-esprits + malédiction + chance

TROUPES

Vengeurs = 102pts
4 vengeurs = 48pts
1 Exarque (AE & BM, grêle de lames) = 54pts

Guerriers Mirages = 120pts
5 Guerriers Mirages

SOUTIEN

seigneur fatôme = 140pts
épée spectrale, lance ardente

TOTAL = 495pts
Evandree
L'inconvénient du SF à 500 c'est qu'il est tout seul. Sur le papier il est très costaux (sur le terrain aussi c'est vrai) mais si il est tout seul il va attirer toute la puissance adverse et le reste de ton armée ne sera jamais assez puissante pour faire de vrai dégâts.
Il ne fera jamais le poids face à 2 Carni (1 oui 2 non). Si il est engagé au CC la moufle (l'arme énergétique qui double la force avec initiative de 1) lui fera des misères donc les 3+ (space marine loyaux et chaotique) pourront s'en occuper pour pas très cher. La garde impériale pourra le détruire à distance, etc...
Si ton adversaire joue bien il pourra détruire tes deux troupes et ton QG en sacrifiant au pire 2 de ses escouades, puis après il n'aura qu'à éviter le SF (1 tir par tour même puissant ça fait pas trop de dégâts).
Le SF est un excellent choix, s'il y a une autre créature monstrueuse dans ton armée pour diviser les tirs.

Quand tu fais une liste il faut aussi voir le nombre de pt de vie de ta liste. en 500pts avec une moyenne par fig de 20pts (et je parle de bonne troupe avec un bon armement) tu peux déjà poser en gros 30pt de vie. Toi tu en poses 16. Le joueur adverse n'est pas fou. Il ne va jamais tenter d'engager le SF au CC, il va tenter de l'avoir au tir. Et vu qu'il aura le double de pt de vie, le SF ne pourra jamais faire taire les armes lourdes en face. Tu détruiras certes 5 figs en 5 tours, mais se seront des troupes de bases qui ne vaudront pas grand chose. A l'inverse lui détruira ton SF qui vaut 140pts alors que lui n'en aura perdu que 100pts (au pire).
Et si jamais il te charge c'est qu'il y a dans son escouade de quoi détruire ton SF. Et une fois qu'il est tombé, toute ton armée est en mauvaise passe.

En 1000pts par contre c'est un excellent choix.

mais moi je préfère les armées de troupes que de gros. remarque il existe bien des listes qui mise tout sur les SF avec un Avatar (va détruire 3 SF et 1 Avatar...). Ce n'est que ma manière de jouer. A toi de voir si tu préfères un SF ou une escouade supplémentaire avec un marcheur. Maintenant joue selon tes goûts. Tu aimes bien les grosses créatures monstrueuses, joue le SF. Tu préfères avoir pleins d'escouades, varie ton armée. Bref chacun ses goûts.

Have fun
cacahuète master
Le SF à 140 points et le prophète full options...
C'est juste du suicide.
M'enfin, joues, tu verras bien.
wink.gif

Le prophète à 500 points c'est un pouvoir et basta, plus c'est trop cher.
Et le SF c'est juste inutile.
Maxwell
Juste pour donner un avis d'un "Adversaire", personnellement, c'est la première liste de Cacahouète master qui me fait le plus peur, car plus versatile et avec assez d'antichar pour gérer tout ce qui a moins d'un BLI 14.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.