Voila une petite liste à 2500 qui me semble pas mal tirer partie de ce nouveau dex.

[QG]

Chef de compagnie
- Creed et Kell
- 1 LG
- Autocanon
- Astropathe
- Chimère avec filets de camouflage

-> 345 points

C'est cher pour un QG GI, mais 4 ordres par tour à 24 pas qui se font avec un Cd de 10, ca fait mal. Planqué dans la chimere, ca fait quand meme 3 tirs de multilaser, 3 tirs de bolter lourd, 2 tirs d'autocanon et un tir de LG tout en etant à +1 de couvert...

[ELITE]

10 Kasrkins
- AE pour le sergent

-> 175 points

Ca arrive en frappe relançable ou en infiltration selon l'ennemi et ca permet de gerer de la 3+ sans probleme. Ca parait cher, mais ils peuvent servir a beaucoup de roles selon l'ennemi et la situation.

10 Kasrkins
- AE pour le sergent

-> 175 points

On double, parce que ils les valent bien.


[TROUPE]

Peloton d'infanterie
- chef de peloton, 2 LG et autocanon
-> 50 points
- escouade d'infanterie, LP et BL
-> 75 points
- escouade d'infanterie, LP et BL
-> 75 points
- escouade d'infanterie, LP et BL
-> 75 points
- escouade d'armes lourdes avec canons lasers
-> 105 points
- escouade d'armes lourdes avec canons lasers
-> 105 points
- escouade d'armes lourdes avec LM
-> 90 points

-> total peloton : 575 points

pour ce tarif on a un paquet de gardes blindés d'armes lourdes. Les ecouades d'armes lourdes sont la pour gerer les blindés et monstres grace à un petit ordre "abattez le"

Legion pénale
-> 80 points

Légion pénale
-> 80 points

A priori on devrait en avoir au moins une specialisée CAC. Celle ci ira dans la Valkyrie et attendra son heure pour aller chercher un objo en fin de partie. L'autre apportera son soutien la ou il faut selon le pouvoir qu'elle aura.

[ATTAQUE RAPIDE]

Escadron de Hellhound
- 2 Hellhounds

-> 260 points

Des Hellhound qui ne demandent qu'a devenir des BaneWolf si c'est plus adapté selon l'adversaire. Ils obtiennent scout avec la regle de creed, et avec l'astropathe, on a une bonne chance qu'ils arrivent la ou il faut pour deblayer quasiment n'importe quoi.

Escadron de Sentinelles de reco
- 2 sentinelles avec totocanon

-> 80 points

Encore de la frappe de flanc qui remerciera l'astropathe pour arriver la ou il faut. chasseurs de culs de vehicules par excellence, il suffira d'un vehicule détruit pour les rentabiliser.

Valkyrie
- pods de roquettes, BL de flanc

-> 140 points

Plateforme de tir mobile doublé d'un vehicule rapide. Si elle survit, elle emmenera une escouade de pénale ou il faut en fin de partie, en attendant, elle pilonnera de la troupe en faisant gaffe aux armes lourdes, meme si ces dernieres devraient avoir d'autres chats a fouetter.

[SOUTIEN]

Manticore
- filets de camouflages

-> 190 points

Pas besoin de préciser son utilité... planquée hors des lignes de vue et à couvert, elle envoie ses missiles au milieu de l'armee adverse et les regarde pleurer. Contre du maroune ou autre 3+, peut etre changée pour un deathstrike.

Leman russ punisher
- BL de flanc
- commandeur Pask

-> 250 points

Véritable monstre chasseur de troupes et de monstres. les avatars, demons majeurs, gronydes et armées populeuses ne vont pas trop apprecier. C'est cher pour quelque chose qui va surement attirer toutes les armes lourdes adverses, mais qu'importe, ca fiche la paix aux autres blindés qui peuvent etre tout aussi dangereux.

Leman Russ d'assaut

-> 150 points

Un petit obusier pour aligner un autre blindage 14 et faire l'appoint pour pas trop cher.

TOTAL : 2500 points tout rond

Ca fait une armée avec un fort taux de blindés, beaucoup de FEP / frappe de flanc et un nombre d'armes lourdes qui ferait peur a n'importe qui. Des avis ? je vais la tester ce WE contre du tau, je verrais ce que ça vaut.