Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prince August / Citadel
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
ste77
Bonjour.


En ce moment je me remet à la peinture, mais voilà j'ai quelques soucis avec mon revendeur qui ne peut pas me faire de réductions sur de la peinture citadel car GW est le leader du marché et il fixe lui-même ses prix, bref les pots sont cher, et mon revendeur aimerait biens me faire des reducs mais ils ne peut pas.

Donc il m'a proposer de me tourner vers Prince August avec qui il pourra faire pleins de reducs, donc tout bénéf pour moi, mais voilà j'aimerai savoir si des correspondances existent entre ces 2 marques, si oui vous n'auriez pas des liens ???

Bien sur je suis certain que le sujet à déjà été posé mais les seules réponses existante donne sur Creafig, un site malheureusement mort, c'est pourquoi je repose la question.

Vous ai-je dit qu'il me fallait un trentaine de pots ?

S.t.e.7.7ment
Steven
caius_heh
Il y avait un article sur le site d'ici qui donnait les correspondances GW/August, mais bon, je viens de vérifier et les articles ne sont plus là. Je ne puis donc plus t'aider, n'utilisant pas les peintures PA.

Il va peut être falloir attendre d'autres réponses

caius_heh - Où qu'ils sont passés les articles ?
urhtred_gohslord
Moi je fais un peu à vue, même si c'est pas forcément très concluant, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Dommage que créafig ait disparu, et que son suppléant ait pas de tel sujet.

Mais je doute que quelqu'un ait conservé la correspondance, puisque sur d'autres fofos la question a déjà été posée et que ce serait déjà reparu depuis le temps.

Le truc c'est qu'à l'époque, les citadel étaient à 1€, donc le surcoût était négligeable en regard de la durée d'un pot de peinture et de la qualité couvrante légèrement supérieure des peintures GW.
En reste que toutes les personnes que je connais utilisent uniquement les lavis et les fondation citadel, et se tournent vers PA et autre pour le reste.


Donc bon, à l'oeil, et comme ça t'as en plus des teintes non faites par GroWolleur
Je me suis posé la même question que toi sur les articles, c'est dommage car ils étaient bien.
jarran29
si tu passes en PA, il y a la gamme Games qui est très proche de la citadelle (elle a des bouchons gris au lieu du blanc habituel).

tu y retrouveras toutes les correspondances et même plus de nuances.

perso, au fur et à mesure que je finis mes pots de Citadelles, je reprends les même, mais en PA.
Flogus
Merci qui ? smile.gif

J'avais bien fait d'enregistrer la page moi, hein ? smile.gif
urhtred_gohslord
Que l'empereur te bénisse toi et ta famille sur les 30 prochaines générations, noble flogus.
Un grand merci à toi, et je pense que je résume l'avis général de la communauté zhobbytique.

Edit caius : Ouais.
ste77
Bonjour.

Merci à toi Flogus !
Grace à toi plein de zhobbyistes sont sauvés !
Et si on mettais ce dossier en téléchargement dans un post spécial en haut ( dans un tuto quoi ) ?

S.t.e.7.7ment
Steven

Edit caius : Très bonne idée. Je le fais de ce pas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.