Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Orks]1000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
PierreLePeintre
Donc le titre exprime bien le sujet, voila ma liste d'armée TRES originale(enfin c'est ce qui est dit sur d'autres fofos) d'orks.
Voila voila:

Ayant depuis assez longtemps commencé une armée d'orks ayant pour thème un Ork fondu d'la vitesse korsaire, je souhaiterais vous montrer ma (future) liste d'armée, bien qu'une grande partie soit achetée. Mon clan de korsaires sont les zanfoirés, des gars qui tue, vole et s'en vont sans achever les blessés. Pour respecter l'historique(100 % volé!), je ne prendrai pas de chariots de guerre, mais des véhicules volés.

C'est ma première véritable liste d'armée!

QG:

Cigaret' L'zanfoiré: 140 points
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=35484
(Un personnage de ma création, je joue qu'entre potes)

Gro Mek avec Shock Attack Gun et 3 grots bastos:110 points*

Elite:
5 Nobz avec 3 grots bastos et médiko et emblème et bannière Waaagh! et une pince energetik':145 points*

Troupes:
1 escouade de 10 boyz avec Gro Fling et Nob(emblème, pince énergétique) et Truk( et grenades frag:145 points

1 escouade de 10 Boyz avec fling' et lance-rokette et nob (emblème, Gro kikoup') :90 points*

10 gretchins avec un fouettard(elektrifieur): 45 points

Attaque rapide:
5 chokboyz avec nob(gro kikoup'):75 points

1 escadron de 3 karbonisators: 140 points

Soutien:
1 Véhicule volé avec karbonisator, 2 gros flings, Habitak fermé, peintur' rouge, grots bidouilleurs, lance grenade, plaques de blindages en rab', planche d'abordage, boule kass' krane, éperon renforcé, pinca attrap' tank':150 points


Si vous auriez des avis pour les prochains achats, je dirais un chariot de guerre...Mais a part sa...
* = pas acheté.
cacahuète master
Juste une question.
Combien de boyz par escouade ?

Après on pourra parler de la liste.
smile.gif
PierreLePeintre
Le nombre de boyz est noté. Attention je sais que je suis légèrement au dessus de 1000 points mais je ne joue qu'entre pote^^
caius_heh
QUOTE
Attaque rapide:
5 chokboyz avec nob(gro kikoup'):75 points

3 escadrons de 1 karbonisators: 140 points
C'est pas possible. Chaque escadron de karbo occupe un slot d'attaque rapide. Il faut qu'ils fassent partie du même escadron pour n'occuper qu'un seul slot. Tu as donc un choix d'attaque rapide de trop.

Par contre, tu as une liste d'armée plutôt rapide, mais certaines de tes unités se balladent à pied (les grots et une des bandes de boyz). A mon avis tu devrais virer le grot et filer un truk aux boyz à pied. Il faudrait alors augmenter les effectifs de tes troupes qui sont fort dépourvues.

Qui plus est, je verrai bien des motards à la place des chokboyz pour accompagner le big boss. Ca me paraîtrait plus adapté.

caius_heh
PierreLePeintre
Pour les karbnizators je corrige,c'est une erreur, mais en revanche pour les boyz...

Ceux du CaC sont en truk pour arriver plus vite sur l'ennemi, les grots peuvent pas embarquer dans un truk, de toute manière ils servent d'aimant a tir, je les envoie sur les plus forts a distance pour les occuper en attendent les Nobz.

Les Boyz a distance, eux, n'ont pas besoin de truk, car ils peuvent toucher d'assez loin. Enfin on va essayer parce que pour toucher c'est pas gagné^^

Et les chokboyz sont la pour les véhicules rapides, ils les poursuivent, et ils les butent au close.

Motards ce sera pour les 1500 points, accompagnés de 1-2 boit'kitu voir 1 dred

Sa donnerais le mek renégat qui balade ses machines a travers l'impérium pour les tester

PierreLePeintre
Pour mes lointains achats et passer aux 1500 ~> voila!


QG:

Cigaret' L'zanfoiré: 140 points

(Un personnage de ma création, je joue qu'entre potes...en gros un Big Boss avec une aura qui blesse autour de lui, ses cigares, et BB sur moto de guerre)

Gro Mek avec Shock Attack Gun et 3 grots bastos:110 points*

Elite:
5 Nobz avec 3 grots bastos et médiko et emblème et bannière Waaagh! et des pince energetik':245 points*

5 pillards dont 1 mékano, grot graisseur: 180 points *

Troupes:
1 escouade de 10 boyz avec Gro Fling et Nob(emblème, pince énergétique) et Truk( toutes améliorations) et grenades frag:145 points

1 escouade de 10 Boyz avec fling' et lance-rokette et nob (emblème, Gro kikoup') :90 points*

10 gretchins avec un fouettard(elektrifieur): 45 points

Attaque rapide:
5 chokboyz avec nob(pince energetik'):75 points

1 escadron de 3 karbonisators: 140 points

1 escadron de 3 motos de guerre, Nob(gro kikoup', emblème) : 100 points*

Soutien:
1 Véhicule volé avec karbonisator, 2 gros flings, Habitak fermé, peintur' rouge, grots bidouilleurs, lance grenade, plaques de blindages en rab', planche d'abordage, boule kass' krane, éperon renforcé, pinca attrap' tank':150 points

1 dred avec 1 arme de CaC, 1 mega blasta, grots bidouilleurs, plaques de blindages :135 points*


Un chariot de guerre?
ste77
Bonjour.

QUOTE
Gro Mek avec Shock Attack Gun et 3 grots bastos:110 points*


Le défenseur du camp orks, ras.


QUOTE
5 Nobz avec 3 grots bastos et médiko et emblème et bannière Waaagh! et une pince energetik':145 points*


Ras.


QUOTE
5 pillards dont 1 mékano, grot graisseur: 180 points *


Vont avec le Shock Attack Gun, non ?
Défenseurs du camp.


QUOTE
1 escouade de 10 boyz avec Gro Fling et Nob(emblème, pince énergétique) et Truk( et grenades frag:145 points


10 c'est peu, mais ils sont en truk, donc ...
Mais pour le truk met lui du blindage et une peintur' rouge.


QUOTE
1 escouade de 10 Boyz avec fling' et lance-rokette et nob (emblème, Gro kikoup') :90 points


Le lance-roquette est inutile, et une pince serait bien !
De plus il y a trop peu de boyz, une phase de tir et pouf, plus d'escouade.


QUOTE
10 gretchins avec un fouettard(elektrifieur): 45 points


RAS.


QUOTE
5 chokboyz avec nob(gro kikoup'):75 points


Moi je verrais plus des motos si tu comptes les faire FEP, sinon plus c'est mieux avec une pince toujours !


QUOTE
1 escadron de 3 karbonisators: 140 points


RAS.


QUOTE
1 escadron de 3 motos de guerre, Nob(gro kikoup', emblème) : 100 points


Mets en 5 avec pince, c'est mieux !


QUOTE
1 Véhicule volé avec karbonisator, 2 gros flings, Habitak fermé, peintur' rouge, grots bidouilleurs, lance grenade, plaques de blindages en rab', planche d'abordage, boule kass' krane, éperon renforcé, pinca attrap' tank':150 points


RAS.


QUOTE
1 dred avec 1 arme de CaC, 1 mega blasta, grots bidouilleurs, plaques de blindages :135 points*


RAS.

Bilan: Plus de truks, et d'équipements pour les truks, plus de boyz ( ça en priorité).
Plus de motos pour harceler les chars ou persos ennemis et plus de chokboyz pour les mêmes raisons.
Moi je verrais bien des kommandos menés pas Snikrot, ils sont bien bourrins et très soulants pour l'ennemis ^^ !
Les orks sont très dur à battre dans une liste très mobile.

S.t.e.7.7ment
Steven
PierreLePeintre
Ben...

An fait cette armée sera pour 1000 points, donc les pinces... J'ai déjà un peu trop de points! Et par contre a 1500 points voila pour les 200 points qui me reste: des pinches!!!

je modifie et j'en mets partoo... Pour les chokboyz je préférerais par rapport aux motos, mon objectif est de jouer uniquement entre amis donc qu'ils crèvent donc en fonçant, leur règle les rends plus aléatoires, plus imprévisibles... Une bonne tranche de rigolade par rapport en motos. Cette liste est la plus rigolote que j'ai trouvé pour des orks!

Et les 10 flingboyz, il se ruent a couvert dès le début pour éviter de se faire lapider vite fait...

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.