Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GdC] 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
caius_heh
Voila une petite idée de liste. Ça Pourrait sans doute être plus bourrin, mais je trouve ça déjà pas mal.

J'ai le LA en anglais (pour la clarté des règles), donc certains noms seront en anglais.

SEIGNEUR

Vilitch the Curseling 395

HEROS

Sorcier 201
niveau 2, PAM Faveur des dieux, Familier de combat, destrier du chaos ; Domaine du feu ;

Sorcier 190
Niveau 2, marque de Tzeentch, PAM, Familier de pouvoir ;

BASE

Guerriers 299
12, Marque de Tzeentch, boucliers, hallebardes, EMC, Bannière de colère ;

Maraudeurs 140
20, boucliers , armures légères, EMC ;

Maraudeurs 140
20, boucliers , armures légères, EMC ;

Cavaliers Maraudeurs 91
5, Haches de lancer, musicien ;

Cavaliers Maraudeurs 91
5, Haches de lancer, musicien ;

SPECIALES

Chevaliers 300
5, Lances de cavaleries, EMC, Bannière de guerre ;

RARE

Autel du Chaos 150
Marque de Tzeentch

TOTAL : 1977

Bah voila. Avec le vilitch en seigneur au milieu des guerriers, on peut potentiellement avoir un seau de dés supplémentaires pour peu que l'adversaire soit malheureux dans ses dissipations et ses lancers de sorts. Le second sorcier de tzeentch se ballade dans la même unité et balance ses cracras en premier pour éventuellement donner d'ors et déjà quelques dés supplémentaires à vilitch.
Le troisième sorcier crapahute avec les chevaliers. Il a un familier pour pouvoir déblayer lors des défis et se tape une sauvegarde décente, ce qui fait qu'il peut prétendre à poutrer quelques têtes pas trop sévèrement burnées en défi. Avec un peu de chance, je chopperai même l'épée de Rhuin pour en faire un petit bourrin. Sinon je me débrouille pour ne pas charger tout de suite et balancer quelques projo dans la tronche à l'adversaire.
J'ai en plus la bannière des guerriers pour enfoncer le clou côté magie.

Les maraudeurs pour la masse en plus des guerriers pour faire un centre d eligne décent.

Les cavaliers pour élaguer et couvrir les chevaliers.

L'autel parce que c'est rigolo et pour booster les stats des guerriers, des maraudeurs voire des chevaliers s'ils sont encore dans le coin.

Bon, d'accord, ça fait pas beaucoup d'unités, mais ça peut être bien drôle.

caius_heh
Doomsword
Hm, ca me parait bien risqué comme liste. Apres la premiere fois, ton adversaire prendra suffisament de PAMs pour tenir deux tours, le temps de blaster le reste de ton armee. Parce que si on ecarte la magie il ne te reste reellement rien. Les cavaliers maraudeurs peuvent faire perdre un petit bonus de rang par ci par la, les guerriers peuvent tenir de face contre pas mal de monde et les chevaliers peuvent deblayer, mais face a une armee de 2000 points un poil nombreuse toutes tes unites vont se faire submerger.
Pis en plus, tu t'es planté, ca fait 1993 :-). Sois heureux, tu peux mettre un maraudeur de plus.
En passant tes Guerriers a 15, et en enlevant quelques items a tes sorciers (qui coutent bien cher...) tu peux peut-etre caler une deuxieme unite de Maraudeurs, histoire d'avoir reellement du nombre!
Doomsword
caius_heh
QUOTE
Apres la premiere fois, ton adversaire prendra suffisament de PAMs pour tenir deux tours, le temps de blaster le reste de ton armee.
C'est plus une idée de liste qu'une liste que je vais jouer régulièrement. Donc à voir...

QUOTE
Parce que si on ecarte la magie il ne te reste reellement rien.
C'est pas faux. Ca m'emmerdait un peu d'ailleurs.

QUOTE
En passant tes Guerriers a 15, et en enlevant quelques items a tes sorciers (qui coutent bien cher...) tu peux peut-etre caler une deuxieme unite de Maraudeurs, histoire d'avoir reellement du nombre!
Je fais ça. En retirant aussi la marque de Tzeentch des maraudeurs, je gagne plus de points pour pouvoir me faire le pavé de 20 avec armure légère et bouclier avec EMC. Ca me laisse même quelques points en trop. Je ne sais pas trop qu'en faire. Je me refuse à la marque de Slaanesh sur quelques unités, c'est pô fluff.

Liste d'origine modifiée.

caius_heh
Ares
Une question, a quoi sert vraiment la marque de Tzeentch sur une unité ? La save invu. a 6 ? Parce que pour 20pts... dry.gif
Sinon moi après avoir vu le profil et les options d'équipement des guerriers je les voyais plus trop en pavé mais plutôt par 10-12 en rangs de 7 a la mode HE. Des mecs pouvant avoir suivant l'équipement soit 3A F4 (parfait pour du pas trop résistant), soit 2A F6 (2xmieux que des LB HE pour fritter du solide) et encore sans compter une éventuelle marque de khorne (4A F4 ou 3A F6 par type huh.gif ) ne devraient pas avoir besoin de rangs pour gagner un combat, d'ailleurs vu le prix du guerrier avoir des rangs c'est trop cher.
QUOTE
Je me refuse à la marque de Slaanesh sur quelques unités, c'est pô fluff.
Et celle de Khorne ? rolleyes.gif

Ares
caius_heh
QUOTE
Une question, a quoi sert vraiment la marque de Tzeentch sur une unité ? La save invu. a 6 ? Parce que pour 20pts...

FLUFF !!
Sur les sorciers (+1 pour lancer les sorts) et sur l'autel (+1 à l'invu pour un total de 3+) c'est vachement utile. Sinon c'est vrai que c'est plus un goodie. Mais bon c'est fluff, sur les Guerriers et les chevaliers au moins.

QUOTE
Sinon moi après avoir vu le profil et les options d'équipement des guerriers je les voyais plus trop en pavé mais plutôt par 10-12 en rangs de 7 a la mode HE. Des mecs pouvant avoir suivant l'équipement soit 3A F4 (parfait pour du pas trop résistant), soit 2A F6 (2xmieux que des LB HE pour fritter du solide) et encore sans compter une éventuelle marque de khorne (4A F4 ou 3A F6 par type huh.gif ) ne devraient pas avoir besoin de rangs pour gagner un combat, d'ailleurs vu le prix du guerrier avoir des rangs c'est trop cher.
Bien que je sois d'accord sur le fait que les guerriers, bien équipés, peuvent se passer de rangs pour poutrer, le problème par rapport aux LB serait à mon avis la taille des socles. Ils sont plus larges. Et avec 2 unités à 7ps de large plus les autres unités à caser, ça occupe beaucoup de place sur la ligne de bataille et en plus ils pourront rarement tous taper au cac. Mais il est vrai que sur le papier, ça poutre. A la limite en rangs de 6 peut être, mais dans cette liste ça n'est pas le but.

QUOTE
Et celle de Khorne ?
Je ferai comme si tu n'avais rien dit...

caius_heh - Khorne... Non mais...
Ares
QUOTE
FLUFF !!
Ok d'accord.
QUOTE
Bien que je sois d'accord sur le fait que les guerriers, bien équipés, peuvent se passer de rangs pour poutrer, le problème par rapport aux LB serait à mon avis la taille des socles. Ils sont plus larges. Et avec 2 unités à 7ps de large plus les autres unités à caser, ça occupe beaucoup de place sur la ligne de bataille et en plus ils pourront rarement tous taper au cac. Mais il est vrai que sur le papier, ça poutre. A la limite en rangs de 6 peut être, mais dans cette liste ça n'est pas le but.
J'avoue, par 6 c'est un peu moins bien mais ça doit rester intéressant quand même non ? Par contre qu'est-ce que tu veux dire par c'est pas le but ? Vu ce que sortent les autres armés v7 en moyenne des guerriers bien équipés par 11-12 en 6/6 c'est pas vraiment bourrin... sleep.gif
QUOTE
Je ferai comme si tu n'avais rien dit...
Dis quoi ? Moi c'était pour l'efficacité en fait, j'voulais juste aider... dry.gif

Ares
caius_heh
QUOTE
Dis quoi ? Moi c'était pour l'efficacité en fait, j'voulais juste aider...
Je parlais des marques... Vil taquin susceptible... Et c'était sur un ton bon enfant, rassure-toi.

QUOTE
J'avoue, par 6 c'est un peu moins bien mais ça doit rester intéressant quand même non ? Par contre qu'est-ce que tu veux dire par c'est pas le but ? Vu ce que sortent les autres armés v7 en moyenne des guerriers bien équipés par 11-12 en 6/6 c'est pas vraiment bourrin...
Mouais. Ben on va tester. Je passe les guerriers à 12.
Ça libère des points. PAM sur le sorcier monté ? Et même comme ça j'ai encore des points en rab. Je transforme alors un peu l'équipement des guerriers pour avoir des boucliers et des hallebardes comme ça je choisis en fonction du fait que ça soit moi qui charge ou l'adversaire et il me reste alors encore des points. Qu'en faire ? J'arrive à 1977 et j'arrive à court d'idées.

caius_heh - rooh si on peut même plus rigoler...
Ares
QUOTE
Je parlais des marques...
Je le savais...
QUOTE
Vil taquin susceptible...
Oups, je suis grillé happy.gif.
QUOTE
Je transforme alors un peu l'équipement des guerriers pour avoir des boucliers et des hallebardes comme ça je choisis en fonction du fait que ça soit moi qui charge ou l'adversaire et il me reste alors encore des points. Qu'en faire ? J'arrive à 1977 et j'arrive à court d'idées.
Si tu t'en sers uniquement pour charger autant échanger les hallebardes pour des armes lourdes non ? Ca pourrait prendre les points qu'il te reste où sinon tu peux rajouter un Guerrier ou un Cavalier maraudeur histoire d'essuyer les éventuelles (bon d'accord on va dire inévitables) pertes dû aux tirs.
QUOTE
rooh si on peut même plus rigoler...
Si c'est le cas on va tous mourir wink.gif.

Ares
caius_heh
Sinon petite idée que j'ai eu, c'est de transformer les guerriers en élus. On garde les hallebardes, on vire les boucliers (ou l'inverse), on vire un des PAM et on file le livre des secrets au champion des élus
Ca donne un ptit gars qui peut se taper un ptit sort rigolo avec le +1 pour lancer de la marque de tzeentch.

Au final on a un régiment qui contient Vilitch, plus la bannière de colère et le sort du champion. Ca peut être bourrin.

QUOTE
Si tu t'en sers uniquement pour charger autant échanger les hallebardes pour des armes lourdes non ?
Bah pas spécialement. J'avais fait ça parce qu'ils ne sont justement pas forcément destinés à charger, mais vu les modif et vu qu'ils commencent à faire du points, je crois que je vais mettre les boucilers pour capitaliser et rendre tout ça plus résistant.

Je dirais que dans le tas, il ne manquerait que la marionnette infernale

caius_heh - quitte à faire du full magie...
Ares
QUOTE
on file le livre des secrets au champion des élus
Ca donne un ptit gars qui peut se taper un ptit sort rigolo avec le +1 pour lancer de la marque de tzeentch.
Il me semble que le +1 pour lancer de la marque de tzeentch ne s'applique qu'aux sorciers/magiciens, vu que le Livre des Secrets ne transforme pas son porteur en sorcier/magicien (il me semble que c'est bien expliqué) il ne doit pas pouvoir bénéficier du +1 pour lancer.
QUOTE
je crois que je vais mettre les boucliers pour capitaliser et rendre tout ça plus résistant.
C'est sûr que si tu manques de points pour mettre un bouclier et une arme il vaut mieux garder le bouclier mais c'est quand même dommage de devoir se priver d'arme.

Ares
caius_heh
QUOTE
Il me semble que le +1 pour lancer de la marque de tzeentch ne s'applique qu'aux sorciers/magiciens, vu que le Livre des Secrets ne transforme pas son porteur en sorcier/magicien (il me semble que c'est bien expliqué) il ne doit pas pouvoir bénéficier du +1 pour lancer.
Selon la FAQ du site GayWay, le porteur du bouquin est considéré comme un sorcier (de niveau 1 d'ailleurs) avec les exceptions citées dans le bouquins (pas de dés de dissip et fiasco nerfés). Ce qui rend cette combo passablement porcasse possible.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.