Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chaos (World Eaters) 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
khorne le félon
Bon alors voilà, dans quelques semaines, avec des amis à moi on va se faire une petite campagne narrative. En gros, percée de la 13è croisade noire dans l'imperium et chute ou résistance du système de Antecanis. Je jouerais du côté du chaos avec 2 amis (black legion + iron warriors + un peu de démons) contre de la garde ( beauuuucoup), des black templars, des ultramarines. On compte faire un système de jeu proche de mighty empires avec des parties normales (2k) pour les champs de batailles classiques. On fera aussi des parties apocalypse réunissant plusieurs joueurs pour les points stratégiques.

Enfin bref suite aux ricanements des joueurs marounes sur le Kharn le Félon, j'ai eu envie de le jouer pour prouver leur erreur. Donc j'ai monté une liste basée sur lui. J'avoue que sa règle du "1" qui touche les alliés peut sembler décourageante mais il a d'autres avantages : il touche TOUJOURS sur 2+ ( les véhicules aussi), a 7A I6 F6 en charge et lance +1D6 contre les véhicules. Donc les 3 Land Raiders et les 2 Leman Russ vont gouter au Carnassière's Powaa happy.gif Surtout que c'est un personnage qu'on ne craint généralement pas vers des chars mais plutôt face à des trouffions. N'oublions pas non plus sa magnifique aptitude à one-shoter les escouades de 5-6 termis en charge. Bref, si joué loin des autres figs, un vrai bourrin. Et puis je compte régler des comptes avec un certain Tigurius, qui ne sait pas encore que ses pouvoirs psy ne lui seront d'aucune utilité contre mon bijou khorneux.

Bon là je pense que vous me prenez tous pour un fou mais en fait non ^^, c'est juste que je pense qu'on va s'amuser pendant 3-4 jours et que franchement ca me met l'eau à la bouche.

Bon voilà la liste. C'est pas du dur (on reste entre amis) mais je compte quand même apporter la victoire au chaos. Je pense donc que ma liste tient bien et n'est pas ridicule. Enfin vous verrez.

QG :


1) Kharn le Félon = 165 pts
Va avec une des escouades de berserks en rhino et les quitte dès le débarquement (pas envie de taper des alliés à 21pts pièce) pour chercher ses cybles types (élites ou chars chers)

Troupes :


1) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
= 243 pts

2) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
= 243 pts

3) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
= 243 pts

Bah les trois escouades rushent et dépotent au CàC. Elles prennent les objos de l'adversaire.


4) 8 Spaces Marines du Chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Fuseur
- Icône du Chaos Universel
= 170 pts

5) 8 Spaces Marines du Chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Fuseur
- Icône du Chaos Universel
= 170 pts

Ils gardent ma zone et peuvent aller récupérer un objectif pas trop éloigné en fin de partie. Ils ont un bon potentiel pour l'assaut et restent fluff (par packs de 8). Les fuseurs sont là pour pouvoir charger et peuvent toujours faire sauter un char qui passerait par là( et puis pour 10 pts pièce ...) La marque du chaos est très utile, un peu tâche fluffiquement mais on compte que c'est comme un effet "sans peur" khorneux. D'ailleurs sur mes figs, l'icône est celle de khorne et toute l'armée est en livrée World Eaters.

Attaque Rapide :


1) 3 Motos du Chaos
- 2 fuseurs
- Icône du Chaos Universel
= 129 pts

Chasseurs de tanks et peuvent aider la téléportation des oblis, à mon avis très rentabilisable comme escouade.


2) 5 Rapaces
- 2 fuseurs
- Aspirant Champion avec paire de griffes éclairs
- Icône de Khorne
= 190 pts

Eux aussi chasseurs de chars mais peuvent aussi taper (fort happy.gif ) dans des escouades.


Soutien :


1) 2 Obliterators
= 150 points

Pas besoin de que j'explique leur rôle je pense ...

2) Vindicator possédé
= 145 points

Là non plus pas besoin de commentaires.

3) Defiler
= 150 pts

Là par contre, j'aurais besoin de vos avis. Bras de corps à corps ? Armement normal ? Enfin je le garde, je sais que c'est pas super efficace mais j'aime bien puis ça fait aimant à tirs (les escouades de berserks prennent moins) et si il place un gabarit d'obusier sur une escouade de marounes ça fait toujours plaisir.


Total : 1998 pts

Bon voilà, j'attends vos avis. Sinon je pense que je posterais bientôt une liste pour apo ( nos grosses batailles).

Khorne le Félon
Héliogabale
QUOTE
4) 8 Spaces Marines du Chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Fuseur
- Icône du Chaos Universel
= 170 pts


Pour des troupes destinées à rester statique je verrais plutôt une arme avec une meilleur portée. Genre le lance missile qui est plutôt sous estimé mais pratique pour descendre des petits véhicules rapides qui restent hors de portée des gantelets (genre land speeder, ou sentinelle) laissant les gros trucs aux canons laser des obli. En plus c'est pas beaucoup plus cher.

QUOTE
2) 5 Rapaces
- 2 fuseurs
- Aspirant Champion avec paire de griffes éclairs
- Icône de Khorne
= 190 pts

Beaucoup d'équipement par rapport à leur nombre. Tu devras retirer un rapace avec une option (aspirant, fuseurs ou porte icônes) dès la deuxième pertes. Surtout que si le portes icônes est tués, l'unité perd sa marque. J'augmenterais leur nombre ou j'enlèverais l'icône, voir l'aspirant.

Sinon je trouve Kharn très bourrin, il fait peut être des pertes dans son camps mais il les compensent rapidement vu les dégâts qu'il fait en face.
khorne le félon
QUOTE
Pour des troupes destinées à rester statiques


Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je veux qu'elles conservent une certaine mobilité pour pouvoir avancer contre des taus par exemple. Puis elles doivent pouvoir casser tout ce qui essaie de rentrer dans ma zone sans que je puisse l'empêcher avec le reste.

Sinon, d'autres avis ?

A propos du defiler, j'aimerais bien savoir quelle config prendre, j'ai testé en version classique (profil du dex sans changements) et j'ai apprécié les tirs supplémentaires mais j'aurais aimé un peu plus de punch au CàC. Peut être une arme de CàC supplémentaire et garder une arme de tir ?

Merci des conseils,

Khorne le Félon
urhtred_gohslord
Une bien belle armée, ma foi, on est sur la même longueur d'onde sur l'efficacité de kharn.
Bon, sinon ben

J'enlèverais les marques du chaos sur les marsouins, elles sont totalement inutiles sur du fond de court
Je mettrais un lance plasma sur les marines de base à la place du fuseur, comme ça c'est aussi de l'assaut, tu peut quand même te faire les chars pas trop blindés, et la portée te permet de te faire pas mal de chose même en statique.

Tout ça pour mettre des icônes aux berserk avec touts ces points, ainsi tu pourra faire FEPer sans aucun risque les rapaces et les oblis, et si ils sont pas en réserve ben c'est des points à réinvestir autre part, entre les grenades à fusion et tout ça il y a de quoi réinvestir.

Pour le defiler, je pense que ton antichar est suffisemment présent pour que tu puisse te permettre de lui mettre les doubles armes suppélementaire, à mon sens le meilleur choix pour le dédé.
Ou alors une arme de cac et un LM havoc histoire de faire des morts en avançant, pourquoi pas.


urhtred- avec tout ça je me suis fait griller deux fois blink.gif
khorne le félon
Bon je vais tenir compte des conseils d'Urthred pour ma liste. Bon, ça ne représente pas beaucoup de changements par rapport à la liste initiale donc tant mieux.

QUOTE
Une bien belle armée, ma foi


Merci ^^. En fait, sur la composition générale de l'armée j'étais déja fixé mais j'avais besoin de quelques avis au niveau des détails. C'est ce que vous m'avez apporté happy.gif

Bon alors voici la nouvelle liste (en mode copié-collé) :

QG :

1) Kharn le Félon = 165 pts

Troupes :

1) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
- Icône Individuelle
= 248 pts

2) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
- Icône Individuelle
= 248 pts

3) 8 Berserks de Khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
- Icône Individuelle
= 248 pts

4) 8 Spaces Marines du Chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Lance plasma
= 165 pts

5) 8 Spaces Marines du Chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Lance plasma
= 165 pts

Attaque Rapide :

1) 3 Motos du Chaos
- 2 fuseurs
- Icône du Chaos Universel
= 129 pts

2) 5 Rapaces
- 2 fuseurs
- Aspirant Champion avec paire de griffes éclairs
- Icône de Khorne
= 190 pts

Soutien :


1) 2 Obliterators
= 150 points

2) Vindicator possédé
= 145 points

3) Defiler
- 2 bras de corps à corps supplémentaires
= 150 pts

Bon ça fait 2003 pts mais on sera entre amis donc ça passe ...
Donc pour la stratégie c'est la même que pour la liste du dessus. Le seul changement tactique c'est que maintenant j'ai plus de possibilités pour invoquer mes oblis et mes rapaces grâces aux icônes des berserks.

D'autres avis ?

Khorne le Félon




cacahuète master
Ouais, autre chose.
Tu vires les aspirants champions avec armes énergétiques qui ne servent à rien.
Tu vires les motos qui par trois n'ont pas d'impact.

Tu passes à deux fois dix marines double plasma ou plasma/laser.
Et tu passes à 8 rapaces.

Et paf, ça fait des chocapics. wink.gif
ste77
Bonjour.

C'est vrais que les armes énergétiques sont pas trop top.
Les motos idem, cela ne te serviras à rien.

Moi j'avais plus pensé à virer les rapaces, les motos et les armes énergétiques pour mettre 2*4 termis qui seront plus polyvalents et résistants que les rapaces en étant moins chers et qui sauront avec le bon équipement chasser du tank, du perso ou de la troupe, avec la FEP.

Pour le Defiler je n'ai pas encore testé mais fais toi des tests dans chaque configs.
Pour ma part je pense que le tir d'obusier est suffisant, et dans un optique WE des armes de CAC en plus serait bien mais tests avec les armes de tir ....

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.