Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Et le nucléaire alors?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
PierreLePeintre
Le sous titre peut faire rire, mais ma question pas si bête.

Nous sommes en l'an 40 000. Nous, on voit des bombardements orbitaux et du plasma dans tous les sens.

Mais pouqruoi n'utilise-t- on pas l'arme nucléaire? Après tout dans un monde de guerre, les explosions atomiques devraient pousser comme des champignons(JEU DE MOT POWAAA).

M'voila, si une personne aurait une explication quand a cet oubli?

PierreLePeintre, qui rêve de faire exploser les xénos a l'atomique ^^
jarran29
l'arme atomique est utilisée.

Mais sous le nom de nova, principalement. Je fais référence au canon nova des flottes spatiales, et à celui intégré sur un leman russ qui balance des ogive subatomique...

aussi, l'arme nucléaire est utilisée en exterminatus...

par contre, on peut comprendre que son utilité est limité sur un champ de bataille standard car les plupart des armées veulent occuper du terrain, ce qui est impossible après une frappe nuc'...
PierreLePeintre
Garcios. Je trouvais aussi sa bizarre. Et puis j'aurais du penser au modele de leman russ avec le canon nova...
cacahuète master
Toujours est-il que malgré toutes les évolutions de puissance, le nucléaire reste THE big weapon qui détruit tout., on en a très peur.
Comme quoi, faire péter un atome, y'a que ça de vrai.
=P

(ça me rappelle Gunm où les combattants détruisent des planètes, mais pareil, le nucléaire est toujours beaucoup plus fort)
urhtred_gohslord
et fusionner des atomes c'est encore mieux : j'en veux pour preuve le fait que actuellement on a des bombes thermonucléaire, donc à fusion, avec une bombe atomique comme "simple" détonateur, et aussi que les armements à fusion fleurissent dans toutes les armées de waka.
Mais effectivement si on rase tout pour revenir ensuite (genre on va utiliser les ogives à cyclone sur une planête minière pour pas endommager le sous-sol ), on va pas privilégier un armement qui va rendre inhabitable la planête pour quelques centaines de générations rolleyes.gif .
Par contre rendre invivable le vaisseau tau d'en face avec une petite ogive bien placée me semble un assez bon choix même si on le détruit pas en un seul coup.
Maxwell
Les bombes nucléaires sont encore utilisée par certains peuples "arriérés" qui n'ont pas accès à des vaisseaux de guerre ou à des ogives plus évoluées
(Cf Necropolis)

Par contre, pour raser une planète, on a bien mieux: les ogives cycloniques.

Il me semble surtout que la destruction engendrée par une bombe nucléaire est trop peu maitrisable, on prefère utiliser des bombes à plasma ou des torpilles à charge "classique", plus précise et dont la fiabilité est plus élevée (sans compter quelles n'interdisent pas la progression de l'infanterie dans les six mois qui suivent ^^)
ste77
Bonjour.

QUOTE
sans compter quelles n'interdisent pas la progression de l'infanterie dans les six mois qui suivent ^^


Mais les SM peuvent y aller tranquilou avec leurs armures non ?
Seul la GI aurat du mal avec les radiations ...

S.t.e.7.7ment
Steven
Maxwell
Il y a environ un space marines par monde de l'imperium, la garde c'est 99,9999% des soldats, alors c'est la garde qui compte dans ce cas là
(sauf conditions exceptionnelles)

C'est les FDP qui s'occupent du terrain, et ce avec des armures à la noix.
sanguinius31
QUOTE
Il me semble surtout que la destruction engendrée par une bombe nucléaire est trop peu maitrisable, on prefère utiliser des bombes à plasma ou des torpilles à charge "classique", plus précise et dont la fiabilité est plus élevée (sans compter quelles n'interdisent pas la progression de l'infanterie dans les six mois qui suivent ^^)

Les frappes nucléaires peuvent être largement maitrisé. J' en ai pour preuve le systeme d'arme US "mini nuke" qui consiste en de petites armes nucléaires qui provoquent des dégats considérables sur une petites zones comme par exemple les zones de production d'armes ou d'énergie, tout en protégeant les zones voisines.
Pour ce qui est de la progréssion des troupes rien n'empêche à l'infanterie de traverser une zone contaminée du moment que le temps d'exposition est limitée et maitrisée. Ceci est valable pour les armées actuelles donc encore plus pour les armées de 40k; d'autant plus que la vie d'un garde impérial n'a pas de grande valeur si l'objéctif, certe contaminé, est stratégique.
PierreLePeintre
N'empèche sa reste un peu con de ne la voir quasiment jamais la fameuse arme nucléaire...

Je sais pas même pour cette époque on pourrait l'utiliser...
Sauf les orks ils vont se l'exposer a la gueule happy.gif
ste77
Bonjour.

En parlant des orks, dans le codex tyty, on peut voir que quand le conflit sm/orks éclate, et que les sm fuient, les orks trouvent un tas d'armes qu'ils testent et on peut même voir les explosions de l'espace.
Armes nucléaires ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
Armes nucléaires ?

nop : TGCM kiweuliste (que vont foutre les SM à regarder patiemment les tests des orks, ils sont pas sensés fuir? Et les orks sont pas sensés tataner du tyty?)

Sinon on peut imaginer qu'ils ont un peu trouvé de tout... mais bon, si ils tirent sur la planète sur laquelle ils veulent prendre base, avec des armes atomiques ça va pas le faire...
cacahuète master
Faut connaître l'histoire avant Urthred.
L'Inquisition sait pas comment gérer le Tyranide, alors on se dit qu'on va les faire rencontrer les Verts pour qu'ils se tapent dessus. Le jour du match arrive, les SMs sont dans les tribunes et c'est la guerre.
Et effectivement les Orks utilisent des armes étranges, mais rien qui permet de dire que c'est du nucléaire.


Et moi aussi mes explosions on les voit de l'espace dans Budokai 3. happy.gif
corbeau
QUOTE
Mais les SM peuvent y aller tranquilou avec leurs armures non ?
Seul la GI aurat du mal avec les radiations ...


Pas de raison que les space marines soient moins touchés que les gardes impériaux.

La seule chose qui protège efficacement des radiations c'est une grosse épaisseur de métaux lourds, style deux mètres de plomb..

Vu leurs mutations ils doivent mettre plus longtemps a mourir irradiés, par contre le fait qu'ils portent leurs armures tout le temps doit pas les aider à réduire la contamination. (Vu que la procédure classique consiste a virer tout ce qui peut porter d'éventuels agents irradiants, poussières et autres )
ledoctom
QUOTE
La seule chose qui protège efficacement des radiations c'est une grosse épaisseur de métaux lourds, style deux mètres de plomb..


Tout dépend du type de rayonnement (Alpha, Béta, Gamma...)

Pour l'Alpha, 1 cm d'air suffit à arrêter le rayonnement.....
corbeau
QUOTE
Pour l'Alpha, 1 cm d'air suffit à arrêter le rayonnement.....


De toute façon rien qu'on puisse incorporer de manière efficace dans une armure, même énergétique.
Khaelein
Mais de toute façon l'imperium a aussi bien et plus propre, pourquoi s'emmerder avec de la retombée radioactive ?
urhtred_gohslord
Parce que c'est un moyen comme un autre, et que le nucléaire est peut-être à cette époque un moyen relativement bon marché de faire un exterminatus.
Et, aussi, rendre un monde jugé relativement négligeable en terme de potentiel et dit irrécupérable par les forces de l'imperium, c'est pratique pour pas ouvrir la porte à un potentiel avant-poste ennemi, les ennemis ayant la technologie ou étant assez fous pour coloniser ladite planête.
Parce que forcément, quand les résidents meurent trop rapidement dès qu'ils arrivent, ben ça le fait pas trop...
sanguinius31
Le nucléaire est belle et bien toujours utilisé à cette époque comme le prouve l'historique de la death korp of krieg, qui stipule un bombardement atomique de 500 ans.
Je n'ose imaginer le taux de radioactivité de l'environnement et le niveau de compêtences de l'adeptus mechanicus local en terme de protection NBC pour les troupes impériales.
urhtred_gohslord
'hachement kiweul, tout ça...
'fin bon, déjà à notre époque il suffirait d'un "grain de sel" pour que tout pète en une poignée d'heure.
Je vois pas ce qu'apporte 500 ans de bombardement en plus...
jarran29
500 ans de bombardements, ca doit devoir dire qu'il y a une tête qui pète de temps en temps, mais durant 500ans quoi... juste de quoi faire embéter son monde sans faire voler en éclat la croûte terrestre wink.gif
corbeau
Oui, pas la peine de penser apocalypse et apothéose d'ogive en masse a chaque fois...


Une petite bombe par ci, une autre en punition par la... etc etc, faut faire un peu durer le matos quoi ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.