Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldars] 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
MagicNic
Plop,

allons droit au but, voici la liste :


QG :

-Avatar : 155pts

-GP : Chance/Guide, Lance, Runes Protec/Clair, Pierres, Motojet 183pts



Troupes :

-10 Gardiens Def', RayLaz+Archonte (Dissimulation) 135pts *6


Att Rapide :

-Vyper Canon Stellaire 70pts *6


Soutien :

-SF Lance Ardente/Canon Shuriken 140pts *3


Total : 1988 (sauf erreurs de ma part :p )


--Donc, on a du barrage de tirs au centre, sans peur grâce à l'Avatar et "protégé" par les Archontes.
--Les SF commence par détruire tout ce qui est gros et blindés (chars, carnifex, etc...) soutenus par le GP.
--Le GP et les Archontes permet aux SF de "garder la vue" et assure la longévité et la précision des tirs alliés (notamment les Vypers, d'où la Motojet pour le GP).
--Les Vypers resteront en réserve : avec leur mobilité peuvent s'occuper des unités qui tiennent les objos en fin de partie. Sinon, elles peuvent s'occuper des blindés légers et des "planqués" en fond de table.


J'ai besoin de conseils car j'ai pondu ça en 5min...J'y ai pas trop réfléchi, mea culpa.
J'aimerais que cette armée soit efficace contre à peu près tout et n'importe quoi.
Des remarques ?

A vos claviers svp !

Corps Diablement : Magic
urhtred_gohslord

Je trouve l'armement des SF un peu illogique, puisque la lance est faite pour du lourd alors que le canonshu est fait pour du blindé très léger.

Le canon stellaire sur les vyper... la bonne blague, elle est même pas efficace sur du space marine vu son coût, en extrême limite sur de la death wing et encore... donc aucune polyvalence là dessus, un petit rayonneur, un canon shu, ou pour le même prix un lance-missile (histoire d'avoir un anti troupaille bien, et un antiblindé substanciel en saturation), bien que la dernière option est coûteuse pour la résistance très (mais alors très) relative des vyper.


Le gp tout seul va se prendre la mort, et il est bien trop cher pour un matériel pas adapté.

personnellement, avec touts les points récupérés je mettrais des LME aux gardiens, histoire d'avoir un peu d'antichar.

Un peu de diversité dans les troupes pourrait être intéressant, genre une escouade de vengeurs grêleurs, pour saturer à 18ps.

MagicNic
Yellow smile.gif

C'est gentil d'avoir et je suis désolé d'avoir fait attendre. En effet, mon ch'ti frère a utilisé mon compte (promis, je laisserais plus traîner les MdP) pour poster son armée Eldar (en plus, il signe comme moi le bougre ^^). Je passe ici par hasard parce que je compte re-sortir mes Tyty et donc, je tient vraiment à m'excuser d'avoir fait attendre smile.gif.

En conclusion, il va consulter divers Tactica avant de poster une liste.

Corps Diablement : Magic (le bon, cette fois)
cacahuète master
Pour faire une liste équivalente bien mieux, suffit de faire ça :

+ Pas de moto au prophète.
+ Seigneurs en Lance² (LA + LME)
+ Enlève les Vypers.

T'es à 1583 points avec ça.
Et pour compléter les points, tu mets 2 escouades de dragons en serpent.

Et là... pif paf pouf, c'est mort en face.

Cahuètement.
Hugo.
Evandree
Ou sinon au lieu de deux serpents avec DdF. Tu passes à 4. 2 avec DdF et 2 avec GdC (Fuseurs + destructeur + lance chantante). Tu passe par contre à 5 troupes. 3 en fond de court, et 2 d'assaut. Mais au moins comme ça tu as 4 lance-flammes lourd, ça peut aider pour déloger du GI ou de l'Eldars.
cacahuète master
Evandree, arrête avec tes gardiens de choc en serpent dans chaque liste. x)
Evandree on lui dirait qu'on veut jouer full aspects, il sortirait quand même des gardiens !
x)

(prendre sur le ton de l'humour hein ! smile.gif )

Mettre du gardien en serpent c'est perdre la base de la liste, 60 pitous autour de tatar. Et le serpent force à dégager d'autres gardiens (ce que tu oublies de prendre en compte).
Dans ta liste, avec la base de 3SF + Tatar qui est essentielle en défense, on a plus que 20 pauvres gardiens autour. Et là, la liste ne tourne plus du tout du tout.

Je reste sur le 60 gardiens autour de Tatar, au pire 50, sinon c'est pas assez rentable pour absorber les pertes en avançant.

Poutoux.
Cahuète.
MagicNic
Plop,

c'est gentil à vous de me filer (enfin à mon frère mais indirectement smile.gif ) ces tuyaux.

La solution d'Evandree me semble la meilleure d'autant que je compte me faire des Tyty (et je jouerais donc souvent contre de l'Eldar et du Marouze) donc les LFL seront appréciables pour son armée.

J'ai remarqué un truc qui me semble sympa : les Aigles Chasseurs balancent un gabarit à chaque FeP et le pouvoir de l'Exarque leur permet d'en faire plusieurs par partie : cela implique t-il alors qu'il y aura un tir de gabarit à chaque FeP effectuée par les AC ?

J'me disais qu'on aurait pu faire un armée avec 2 ou 3 escouades de DdF en Serpent, 2 ou 3 escouades d'Aigles comme base. Viables ou pas ?

Pour en revenir à cette armée, mon frère tient a garder les Sf (soit disant qu'il sont plus costaud que des Carnifex...en fait, je suis sûr qu'il est jaloux des créatures monstrueuses Tyty ^^).
Donc, il va suivre le conseil de cacahuète master au niveau de l'armement des SF.

Merci à vous !

Corps Diablement : Magic

EDIT : Powned by the Master smile.gif

En fait, j'avais pas réfléchis au coup en point et aux implications des GdC en Serpent, et mon frère n'aime pas les GdC en Serpent. Donc, je pense qu'on va rester sur la base du Tatar+5X "pitous" smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.