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Full Version: [Tyranides] 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
MagicNic
Plop,

bon, j'avais eu une période de battements pendant laquelle je n'ai plus touché aux Wargames (honte à moi, je sais ^^) et je me décide, après mes Démons Slaaneshi à faire des Tyranides, race qui m'attire depuis pas mal de temps déjà.

Le "souci", si souci il y a, est que je préfère les figurines sans leurs armes de tir, donc je compte faire une liste d'armée entièrement au CàC. Je préviens d'emblée qu'il n'est pas la peine d'essayer de me faire jouer une seule arme de tir dans l'armée, ça ne m'intéresse pas. wink.gif

Ensuite, je vais prendre uniquement des figurines que j'aime, à savoir : Rodeurs, Guerriers, Stealer (Alpha et "normaux"), Hormagunts, Lictors, Prince et Carnifex.

Je vais tacher de dresser les capacités et autres possibilité de chacune de ces créatures.

Rodeur : Rapide, bon au CàC, FeP, faible sauvegarde, 2PV, nécessite une couverture synaptique contre la Mort Instantanée, coût élevé.
---> Je pense les utiliser pour charger assez vite les escouades dangereuses tout en les gardant le plus possible à couvert.

Guerrier : Rapide (si Saut), Créature Synapse, faible Svg, 2PV, pas mal au CàC et coût moyen/élevé.
---> Nécessaire pour garder une bonne cohésion des troupes, vont suivre les hormagunts et doivent arriver le plus vite possible au CàC sous peine de finir en bouillie en vitesse.

Stealer : Assez rapide, infiltrateur, fragile, coût moyen, troupes d'élite au CàC (vive les pinces broyeuses !).
---> Ceux qui suivront l'Alpha vont semer la pagaille chez l'artillerie adverse et les chars légers. Ceux en troupe doivent rester bien à couvert et aller prendre les objos en fin de partie.

Hormagaunt : fragile, pas cher, nombreux, 2 attaques, très rapide.
---> La chair à canon qui va foncer le plus possible au CàC afin d'occuper les troupes ennemis le temps que le reste arrive. S'attaque aux troupes adverses en priorité.

Lictor : capacité de placement fantastique, fragile, plus une menace psychologique qu'autre chose, mon coup de coeur
---> Dangereux sur les escouades d'appui isolées et peu protégées, idéal pour stopper un véhicule léger, peut occuper une escouade entière pendant un tour en attendant les "gros" pour seulement 80pts.

Prince : solide, rapide (ailé), monstre de CàC, créature synapse, vulnérable aux tirs de masse.
---> Tueurs de QG, et à la limite de chars lourds (mais bon, il va en détruire un, pas plus, après c'est la chute ^^)

Carnifex : solide, monstrueux, lent (par rapport au reste), aimant à tir, coût élevé
---> Dans un armée full CàC, il fait un peu lent mais il sera capable de délivrer un gros paquet d'attaques et de survivre assez longtemps pour arriver à broyer tout sur son chemin. Il risque de prendre beaucoup de tirs (c'est ça de moins sur les troupes) et peut broyer n'importe quel char assez facilement (sauf le Monolythe sad.gif )


Donc, rien qu'avec ses unités, vous l'aurez compris cette armée a pas mal de soucis contre les chars lourds (LR et Mono) qui sont capable d'annihiler une escouade très très vite. De plus, elle nécessite des couverts pour arriver au CàC et être efficace. De plus, ceux sont les Stealers qui vont tenir les objos en fin de partie car ils sont plus à même que les Gaunts à nettoyer un objectif.

Bon, voyons un peu la liste :


QG

-Prince : Ailes, Doubles paires de griffes, Dard, Sacs à toxines =155pts

-Alpha : Sac à toxines, Tentacules =83pts
---> +6 Genestealers : Griffes tranchantes, Tentacules =21*6=126pts



TROUPES

-Hormagaunts : 3 Essaims de 20 Gaunts =3*20*10=600pts

-Genestealers : 2 Essaims de 10 Stealer Rampeurs =2*10*19=380pts



ELITE

-Guerriers : 2 Essaims de 4 Guerriers (Glandes*2, Sacs à Toxines, Saut, Pinces et Griffes) =2*4*40=320pts


SOUTIEN

-Carnifex : 2 Carnifex (Bio Plasma, Cornes, Galndes*2, Miasmes Toxiques, Queue Tranchante, Sacs à Toxines, Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Griffes) =2*170=340pts


TOTAL=2004pts



J'ai du faire beaucoup de choix pour mettre pas mal de troupes mais avoir des escouades de chocs aussi; c'est pour cela que les Lictors et les Rodeurs ne sont pas dans la liste.
En effet, avec la V5, la FeP est dangereuse et je préfère prendre des Guerriers plutôt que des Rodeurs. Je pourrais enlever un Carnifex et mettre 4 Rodeurs ou 2 Lictors mais j'ai peur des blindés et les Carnifex sont très bon comme troupes de choc.


J'ai besoin de conseil sur cette armée, dois-je mettre ou non Lictors et Rodeurs et si oui, à la place de quoi ? est-elle viable ? etc...
Au niveau du jeu, les couverts sont vitaux et selon vous la façon dont je compte me servir de chaque Essaim est-elle efficace ? comment améliorer les performances de l'armée ? (en restant sur du Full CàC ! ^^)

A vos claviers, avec mes remerciements !

Corps Diablement : Magic

corbeau
Pour moi les tyranides en corps a corps uniquement c'est viable, et puis ça permet de jouer vite.. une bataille contre d'autres as du corps a corps style khorne et tu plies l'affaire en trois tours ^^

Par contre au vu de la vitesse de ta liste, je suis pas sur que le carniflex soit une super option, déja sans aucun tir il ne fait rien pendant les premiers tours, et il risque d'arriver en décalage avec les autres..

Je prendrais plutot des rodeurs, eux au niveau pointe de vitesse c'est un horreur...
Ou alors plus de genestealers pour protéger ton alpha..
6 avec un QG c'est pas énorme, et comme les bestiaux sont pas trés résistants, la moindre phase de tir va te les laisser sur le carreau.

Et ça te permettrait d'avoir une sacré vague de troupe...

ste77
Bonjour.

Un joueur tyty, enfin !
Mince je vais devoir calmer tes ardeurs....

QUOTE
Prince : Ailes, Doubles paires de griffes, Dard, Sacs à toxines =155pts


RAS, quoique salive acide lui serait bénéfique, mais il ferat un peu trop sacs à points...


QUOTE
-Alpha : Sac à toxines, Tentacules =83pts
---> +6 Genestealers : Griffes tranchantes, Tentacules =21*6=126pts


Mets la suite à poil, car ils bénéficiront des tentacules via l'alpha, et les griffes sont inutiles selon moi.


QUOTE
Hormagaunts : 3 Essaims de 20 Gaunts =3*20*10=600pts


Là je ne suis pas d'accord, face à du SM, boys, ..., ils ne feront rien, et ils coutent trop cher pour leur efficacité, ils sont beaucoup trop fragiles !
Bref je te les déconseilles, car ils n'arriveront pas tous au cac, et ceux qui arrive se feront exploser par des unités un peu fortes, les termagants voir gaunt-épines sont beaucoup plus efficaces, mais ce n'est pas dans ton optiques, donc .....


QUOTE
-Genestealers : 2 Essaims de 10 Stealer Rampeurs =2*10*19=380pts


RAS.


QUOTE
-Guerriers : 2 Essaims de 4 Guerriers (Glandes*2, Sacs à Toxines, Saut, Pinces et Griffes) =2*4*40=320pts


4 ce n'est pas assez, mets en plus !
Et pour plus d'efficacité, je te conseille d'en mettre en plus avec ailes pour escorter le prince et lui servir de couverture ou de partenaires.
Et mets une seules glandes par guerrier, celle de l'initiative est la meilleure.


QUOTE
-Carnifex : 2 Carnifex (Bio Plasma, Cornes, Galndes*2, Miasmes Toxiques, Queue Tranchante, Sacs à Toxines, Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Griffes) =2*170=340pts


Beaucoup le trouve lent mais plus moi, en V4 il ne fesait que 6 ps par tours, mais maintenant il peut en faire 12, donc je le trouve vachement moins lent.
Je te conseille de te faire un Tueur Hurlant et un fouettard, le premier est chasseur d'infanterie voir de véhicules et le second est un chasseur de perso avec ses bio-knouts.
Et mets un seule glande par carnis voir aucunes si tu manques de pts.
Masse caudale est bien mieux selon moi que queue tranchante.

En bref:
Je te conseille des guerriers ailés, plus de guerriers, de virer les hormas, de mettre plus de généstealers, de varier les carnis de cac, et enfin entre Lictors et Rodeurs, je te conseilles de jouer 2 lictors ensembles.

Belle liste !

S.t.e.7.7ment
Steven content !
MagicNic
Plop,

merci d'avoir répondu.

QUOTE
Par contre au vu de la vitesse de ta liste, je suis pas sur que le carniflex soit une super option, déja sans aucun tir il ne fait rien pendant les premiers tours, et il risque d'arriver en décalage avec les autres..

Je suis un peu d'accord mais, sans Carnifex, je ne peux pas détruire de Monolythes (et à 2000pts, c'est souvent 2 Mono).
Et même les Land Raider sont très problématique parce qu'avec 14 de Blindage arrière...il n'y a que le Prince (hormis les Carnifex) qui peut le détruire. Je vois mal mon Prince traverser tout le terrain pour aller détruire un seul Land Raider.
Si tu me trouves une solution, je la prends de suite smile.gif


QUOTE
Ou alors plus de genestealers pour protéger ton alpha..
6 avec un QG c'est pas énorme, et comme les bestiaux sont pas trés résistants, la moindre phase de tir va te les laisser sur le carreau.

Je peux réduire les essaims de Gaunts à 17, 18, 18 et rajouter 3 Stealers à l'Alpha mais ça diminue pas mal la chair à canon.

D'autres avis sur ces questions ?

Corps Diablement : Magic


EDIT : owned ! happy.gif

Alors, je quote tout ça :


QUOTE
Mets la suite à poil, car ils bénéficiront des tentacules via l'alpha, et les griffes sont inutiles selon moi.

J'ai pas le livre de règle de la Vème...mea culpa.
Donc, les tentacules sur l'Alpha donne la règle ennemis jurés à toute l'escouade ?
Et les griffes, c'est une attaque perforante de plus quand même, soit 4 attaques en charge. Je vais voir ce que je peux faire avec les points qui restent si on enlève les griffes.

QUOTE
Là je ne suis pas d'accord, face à du SM, boys, ..., ils ne feront rien, et ils coutent trop cher pour leur efficacité, ils sont beaucoup trop fragiles !
Bref je te les déconseilles, car ils n'arriveront pas tous au cac, et ceux qui arrive se feront exploser par des unités un peu fortes, les termagants voir gaunt-épines sont beaucoup plus efficaces, mais ce n'est pas dans ton optiques, donc .....

Je sais qu'ils sont fragiles et pas vraiment efficace mais comme tu le dis, mon armée est axée sur le CàC donc les Hormagaunts sont nécessaires.
Ils bénéficient quand même d'une rapidité importante et servent de chairs à canon.
A méditer donc sur leurs nombres ou leur éventuel remplacement par des Stealers.

QUOTE
4 ce n'est pas assez, mets en plus !
Et pour plus d'efficacité, je te conseille d'en mettre en plus avec ailes pour escorter le prince et lui servir de couverture ou de partenaires.
Et mets une seules glandes par guerrier, celle de l'initiative est la meilleure.

Je suis d'accord, il faut que je trouve des points pour en rajouter. Par contre, les ailes, c'est vraiment trop cher pour une efficacité relative, les Guerriers secondant la vague d'Hormagaunt.
J'enlève les glandes CC, ok.

QUOTE
Beaucoup le trouve lent mais plus moi, en V4 il ne fesait que 6 ps par tours, mais maintenant il peut en faire 12, donc je le trouve vachement moins lent.
Je te conseille de te faire un Tueur Hurlant et un fouettard, le premier est chasseur d'infanterie voir de véhicules et le second est un chasseur de perso avec ses bio-knouts.
Et mets un seule glande par carnis voir aucunes si tu manques de pts.
Masse caudale est bien mieux selon moi que queue tranchante.

Oulala, va vraiment falloir que je trouve un récapitulatif des règles moi ^^
C'est pas l'infanterie uniquement qui peut "sprinter" ? (ou les créatures monstrueuses comptent comme de l'infanterie ?)
C'est le Prince qui va s'occuper des perso, histoire de les tuer le plus vite possible.
Ensuite, la masse caudale n'a aucun intérêt selon moi puisque qu'elle doit s'utiliser contre 4 ennemis au minimun, je préfère 1D3 att F5 que 1 att F10 contre plusieurs ennemis.
Les glandes sont obligatoires pour toucher sereinement et taper avant les gantelets.
Et puis, équipés comme ils le sont, ils peuvent s'attquer aux chars, aux escouades et aux personnages.

Je vais réfléchir à tout ça et re-pondre une liste corrigée.

Corps Diablement : Magic
MagicNic
Plop,

j'me permet de poster la liste avec les modifications dans un autre message au lieu d'éditer, dans un souci de lisibilité et de clarté (faut voir le pavé au dessus aussi smile.gif).


QG

-Prince : Ailes, Doubles paires de griffes, Dard, Sacs à toxines =155pts

-Alpha : Sac à toxines, Tentacules =83pts
---> +9 Genestealers : Griffes tranchantes =20*9=180pts



TROUPES

-Genestealers : 3 Essaims de 10 Stealers =3*10*16=480pts

-Genestealers : 2 Essaims de 10 Stealer Rampeurs =2*10*19=380pts



ELITE

-Guerriers : 2 Essaims de 5 Guerriers (Glandes +I, Sacs à Toxines, Saut, Pinces et Griffes) =2*5*38=380pts


SOUTIEN

-Carnifex : 2 Carnifex (Bio Plasma, Cornes, Galndes*2, Miasmes Toxiques, Queue Tranchante, Sacs à Toxines, Pinces Broyeuses Hypertrophiées, Griffes) =2*170=340pts


TOTAL=1998pts


Voilà, j'ai toujours pas réussi à mettre mes Lictors et mes Rodeurs mais j'ai essayé de remplacer efficacement les Gaunts.
Par contre, on a une petite force d'élite dirons nous, et que donc, les couverts sont encore plus primordiaux.

Des remarques ? (j'espère smile.gif)

Corps Diablement : Magic
ste77
Bonjour.

QUOTE
Oulala, va vraiment falloir que je trouve un récapitulatif des règles moi ^^
C'est pas l'infanterie uniquement qui peut "sprinter" ? (ou les créatures monstrueuses comptent comme de l'infanterie ?)


Ah ptête, il faut que je vérifie dans le GBN, mais cette rêgle je l'ai parcourue très vite en fait ^^.

Pour le carnifex, je n'ai pas le codex sous les yeux, mais la masse caudale permet de faire 1D3 attaques, ce qui permet lors du second tour d'assaut de se désengluer.
Pour l'initiative, j'avais un peu oublié les gantelets, donc laisses les glandes I+1.
Sinon pour les carnis enlèves un peu d'équipement pour rendre les carnis un poil plus résistants car ils vont devenir des aimants à tirs et ils finiront vite dans la malette sans.

Pour le reste j'aime de mieux en mieux ta liste !

S.t.e.7.7ment
Steven
MagicNic
Plop,

QUOTE
Pour le carnifex, je n'ai pas le codex sous les yeux, mais la masse caudale permet de faire 1D3 attaques, ce qui permet lors du second tour d'assaut de se désengluer.

Perdu ! ^^
En fait, la Masse Caudale permet d'effectuer une seule attaque avec la force de base de la créature alors que la Queue Tranchante permet d'effectuer 1D3 attaques avec la demi-force (arrondie à l'inférieur) de la créature. Donc, on garde Queue Tranchante.


QUOTE
Sinon pour les carnis enlèves un peu d'équipement pour rendre les carnis un poil plus résistants car ils vont devenir des aimants à tirs et ils finiront vite dans la malette sans.

Mais je sais pas trop quoi enlever, j'peux plus me permettre de réduire les troupes.
Sinon, j'enlève les Griffes Tranchantes à l'escorte de l'Alpha et ce faisant, j'économise 36pts plus 2pts qu'il me reste, soit 38pts ---> soit +1Endu soit +1PV par Carnifex.
Si j'enlève 2 Guerriers (en plus des Griffes aux Stealers), j'peux donner +1svg, +1PV et +1Endu aux 2 Carnifex mais je ne pense pas que ça vaille le coût (en plus, je dépasse de 6pts en effectuant ce changement).


Merci pour votre aide.
Mais j'aimerais avoir des avis sur la manière de jouer une telle armée, gérer les tanks, les troupes adverses, etc...


Corps Diablement : Magic
ste77
Bonjour.

QUOTE
En fait, la Masse Caudale permet d'effectuer une seule attaque avec la force de base de la créature alors que la Queue Tranchante permet d'effectuer 1D3 attaques avec la demi-force (arrondie à l'inférieur) de la créature. Donc, on garde Queue Tranchante.


Faut vraiment que je relise mon codex, pfff les revisions pour le bac je vous jure ....


QUOTE
Mais je sais pas trop quoi enlever, j'peux plus me permettre de réduire les troupes.
Sinon, j'enlève les Griffes Tranchantes à l'escorte de l'Alpha et ce faisant, j'économise 36pts plus 2pts qu'il me reste, soit 38pts ---> soit +1Endu soit +1PV par Carnifex.
Si j'enlève 2 Guerriers (en plus des Griffes aux Stealers), j'peux donner +1svg, +1PV et +1Endu aux 2 Carnifex mais je ne pense pas que ça vaille le coût (en plus, je dépasse de 6pts en effectuant ce changement).


Et c'est là que j'interviens, en te proposant de retirer les griffes des stealers, et tu enlèves soit les cornes ou les miasmes toxiques des carnis.
Plus de pts. Ou sinon encore plus de pts en retirant une des 2 paires de pinces des carnis car c'est quand même assez risqué et tu peux facilement faire des 1.

Sinon ce que je te propose pour la tactique, les carnis se cachent dans tous les décors dispos, tu en mets 1 sur chaque cotéet le prince au centre.
Comme cela tu peux moissonner tranquilement ce qui passe à porté, en plus les carnis sont assez tassés donc pour les couverts ça doit passer.

S.t.e.7.7ment
Steven
MagicNic
Plop,


QUOTE
Faut vraiment que je relise mon codex, pfff les revisions pour le bac je vous jure ....

La même... rolleyes.gif

QUOTE
Et c'est que j'intervient, en te proposant de retirer les griffes des stealers, et tu enlèves soit les cornes ou les miasmes toxiques des carnis.
Plus de pts. Ou sinon encore plus de pts en retirant une des 2 paires de pinces des carnis car c'est quand même assez risqué et tu peux facilement faire des 1.

Les Pinces Hyper' sont supérieures (ou égales) au doubles Griffes sur 3+ donc, je préfère les laisser.
Après, les Cornes et les Miasmes sont nécessaires pour broyer des escouades entières.
Quand aux Griffes des Stealers, je ne sais pas trop si je dois les enlever ou pas.

J'veux dire, les Carnifex vont être exposés aux tirs, certes. Mais, ajouter une Carapace lui permet seulement de se soustraire aux Obusiers (en particuliers) : ça dévie. Ajouter +1PV ou +1E est déjà plus intéressant mais c'est cher je trouve.
Parce que les Stealers infiltrés seront chargés (en priorité du moins) de détruire les "armes lourdes" susceptibles de carboniser les Carnifex et le Prince.
Donc, seuls les chars poseront alors de véritables problèmes : Leman Russ, Defiler, Broyeurs, Predator, Mono et autres Land Raider. La plupart ont un blindage arrière max de 11, ce qui permet aux armes perforantes des Stealers et des Guerriers de faire des dégâts.

Il y a donc 2 façons de voire les choses :
--Soit je réduis le nombre d'attaques des Stealers et des Carnifex au profit d'une plus grande résistance aux Carnifex, ce qui implique que les Stealers infiltrés feront moins de dégâts et que les Carnifex, seront moins performants au CàC..
--Soit je laisse tous comme ça et les Stealers infiltrés feront plus de dégâts, de même que les Carnifex mais je prends le risque de ne pas me servir des Carnifex.

Mais si l'adversaire a vraiment peur des Carnifex, qu'il leur tire dessus en priorité, ça fait autant d'armes qui laisseront mes autre essaims tranquilles. Au pire, le Prince peut bousiller un char dangereux en début de partie au lieu de s'attaquer au QG (dans le cas d'une armée hautement pourvu en chars).

Enfin, l'armée est plutôt rapide, si je ne commence pas la partie, je vais subir quelques pertes mais au premier tour, nombre de facteur empêche souvent l'ennemi de zigouiller beaucoup de créatures (ligne de vue, couverts, brouillard de guerre, etc...). Si je commence, je fais avancer les Carnifex devant, si possible à couvert, sinon en les positionnant de façon à bloquer les lignes de vue sur les autres Essaims. Et les Stealers, ont 6ps+2D6ps il me semble (course + sprint).

Donc, je pense qu'il va falloir tester tout ça smile.gif
Merci à vous !


Corps Diablement : Magic -Qui hésite encore et encore...
corbeau
QUOTE
6ps+2D6ps il me semble (course + sprint).



si je ne m'abuse, c'est la méme régle...

Sprint, tout le monde peut le faire,pendant la phase de tir, tu ne tires pas, mais tu cours d'1d6ps et tu ne peux pas lancer d'assaut..

Avec course, tu sprinte normalement mais tu peux ensuite lancer un assaut.


Donc les genestealers devraient faire 6ps+1d6 + mouvement d'assaut.

Avec leur infiltration ça devrait suffire pour arriver au corps a corps.
MagicNic
Plop,

j'ai fait quelques parties contre SMC (Iron Warriors), GI (Cadiens) et Nécrons (double mono).

Contre la GI, tout c'est bien passé grâce aux Stealers infiltrés qui ont détruit la doublette de Basilik très tôt.
Le Prince a eu le temps de massacrer un Leman et et l'escouade QG avant de se faire vaporiser ^^.
Le Hellound a cramé 2 escouade de Stealers en deux tours, à ce moment, j'me voyais perdant.
Les Guerriers ont été parfait jusqu'au bout, ils ont enfoncés tout le flan, escouade par escouade.
Finalement les Carnifex sont arrivés au 4ème tours et ont nettoyés la table comme il se devait.
Victoire Majeure.


Les SMC...dur dur et dur. Victoire Mineure.
Les Troupes et leur bolters ont détruit 2 escouades de Stealers avant même qu'elles aient eu le temps d'aller au CàC.
Les Guerriers et les 2 escouades Termi se sont annihiler mutuellement.
L'Alpha a zigouillé les Oblitérators après avoir perdu la quasi totalité de son escouade sous leur feu. L'Alpha esseulé s'est pris 4 tirs de Canon Laser, il a pas survécu ^^.
Le Prince a été parfait, il a détruit (tout seul), le QG et son escorte avant de perdre son dernier PV d'un coup de Canon Laser bien placé.
A ce moment de la partie, il ne me restait que les 2 Carnifex (qui avait perdu respectivement 1 et 2 PV), les Stealer Rampeurs et 1 essaim de Stealers...face à 2 escouade de la Pestes, 2 LR, et un Prince Démon.
Un Carnifex a détruit une escouade de la Peste (avec pas moins de 13 attaques, deux 6 avec Pinces et Queues, Corne pdt la charge et Bio Plasma smile.gif) avant de succomber au Prince Démon. L'autre Carnifex a réduit les 2 LR en cendre.
L'autre escouade de la Peste a supprimé une escouade de Stealer, contestant l'objectif mais c'est fait détruire par les 2 autres essaims.
Au sixième tour, le Prince Demon a chargé les Stealers mais n'a pas réussi à les détruire, je gardais le contrôle de l'objectif ! (de justesse smile.gif



Les Nécrons...Egalité (mais à deux doigts de la Défaite).
Comment dire, les Monolythes sont dévastateurs.
Le Prince a tué un Seigneur Nécron mais les Destoyeurs Lourds l'ont vengé.
L'Alpha a détruit l'autre Seigneur mais les Immortels l'ont vengé.
Second tour, 2 Galettes, -2 Essaims de Stealers dur dur.
Les Guerriers et les Stealers restant ont éliminé les Immortels, les Destroyeurs et 1 escouade de Guerriers avant de subir la riposte des Guerriers qui les ont annihilés.
On arrive au tour 4, il me reste les 2 Carnifex en pleine forme, et mes Stealers Rampant contre 2 Mono et 4 escouades de Guerriers (foutu WBB). Un Carnifex s'est fait vaporiser par les 2 Mono d'un coup...l'autre a détruit un Monolythe mais n'a pas eu le temps de détruire l'autre, les Fusils à Fission ayant eu raison de lui. Par contre, les Stealers Rampent ont supprimé 2 escouades complètes sans subir aucune pertes.
Au sixième tour, je contrôle 1 objo au centre et lui, avec son Mono et 2 escouades tient l'objo dans un coin de table. Le Monlythe tire, et tue 10 Stealers d'un coup mais les autres parviennent à garder l'objo et la partie se termine sur une Egalité. Heureusement qu'une escouade de Guerriers n'avait pas ligne de vue et que l'autre n'étais pas à portée.


Conclusion, les Carnifex sont indispensables et tiennent bien le coup si on se sert des couverts.
Par contre, le reste de l'armé est d'une fragilité effarante mais compense par une grande vitesse.

Des remarques ?

Corps Diablement : Magic
ste77
Bonjour.

Je pense qu'il va falloir que tu rajoutes des carapes ou autres équipements visant à rendre les stealers plus résistants, parce que ce n'est pas avec une 5+ de svg qu'ils font long feu ....
Idem pour à peu près toute l'armée, avec les stealers en priorité puis le prince.
Mais le seul inconvénient est les points à trouver....

S.t.e.7.7ment
Steven belles victoires !
C@rNif?X_77
QUOTE(ste77 @ 14/06/09 , 19:11)
Bonjour.

Je pense qu'il va falloir que tu rajoutes des carapes ou autres équipements visant à rendre les stealers plus résistants, parce que ce n'est pas avec une 6+ de svg qu'ils font long feu ....
Idem pour à peu près toute l'armée, avec les stealers en priorité puis le prince.
Mais le seul inconvénient est les points à trouver....

S.t.e.7.7ment
Steven belles victoires !
*



Les stealers ont 5+ de save. Ont peut leur mettre la carapace mais pour +4pts/fig c'est vraiment cher. Moi je trouve que leur E4 sert généralement à encaisser. Après contre 2 monolithes bah ouais là c'est plus dur.

Au fait contre les monolithes moi je met un carnif avec pinces broyeuses hypertrophiées, cornes et +1PV et là boum plus de monolithe.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Les stealers ont 5+ de save


Faut vraiment que je réouvre mes codex moi ! Mais après le bac ...
Je rectifie de suite mon erreur.
Mais il faut quand même que les stealers soient plus résistants car si ils sortent par tas de 10, ce n'est pas trop rentable ...

S.t.e.7.7ment
Steven
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