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Full Version: [CHAOS]2K pts liste définitive World Eaters
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

Après beaucoup d'essais de listes présentes sur ce forum je me tourne vers un liste de tournois strictement fluffique, elle doit être dur mais pas trop, histoire d'avoir de bonnes notes de compo.
Voici la liste:

QG:

- Khârn le felon: 165 pts.
LE général WE par exelence, pûrement fluff et bourrin à souhait.
Restera seul derrière les Rhinos ou le LR.


Elites:

- 4 Terminators: 195 pts.
Marque de khorne, 2 griffes, 1 gantelet, 1 poing tronco, 1 LFL, 1 arme combinée
* Land raider assigné avec blindage: 235 pts.
Iront chasser les chars ennemis, ainsi que les Elites récalcitrants.


- Dreadnought World Eaters: 115 pts.
Blindage et 2 armes de CAC.
Ira s'occuper des chars, des Elites, des QGs, ainsi que les troupes récalcitrante.

Troupes:

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino avec blindage: 50 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino avec blindage: 50 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino avec blindage: 50 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino avec blindage: 50 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino avec blindage: 50 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

TOTAL: 2000 pts pile !

Je récapitule ma tactique:
- Khârn part caché derrière les chars chasser les QG et les chars.
- Les terminators chassent principalement les chars et les élites.
- Les berserks vont à la chasse aux troupes adverses et aux objos.
- Le dread garde ma zone ou chasse les unités proches.

Pour le fluff au déploiment j'ai 8 unités sur la table, 40 Berserks, 4 terminators, bref tout est dans les multiples du 8.
Des changements ?

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: lâche toi Cacahuète ^^ !
urhtred_gohslord
Hmm.... il te faut 4 dread! hérétique!
... bon, d'accord, c'est dommage mais c'est pas possible sad.gif
Personnellement j'aurais plus mis un defiler plutôt que le dread, plus efficace selon moi même au corps à corps (et pendant l'avancée, l'obusier peut faire mal ), même si c'est un gros épouvantail (cf le sujet sur l'implanquabilité de la bâte).
Je ne sais pas ce que ça donne.
En tout cas ça a l'air pas mal, je vois pas trop comment faire plus flouffe.
Niveau stratégique, ça doit faire asser mal, d'autant que 5 rhino ça ouvre des possibilités comme le mur de couvert mobile et autre attaques de char massif pour virer les escouades ennemies de objo.
ste77
Bonjour.

QUOTE
5 rhino ça ouvre des possibilités comme le mur de couvert mobile et autre attaques de char massif pour virer les escouades ennemies de objo.


Et un land raider ^^ !

QUOTE
Personnellement j'aurais plus mis un defiler plutôt que le dread, plus efficace selon moi même au corps à corps (et pendant l'avancée, l'obusier peut faire mal ), même si c'est un gros épouvantail (cf le sujet sur l'implanquabilité de la bête).


En fait il me restait 115 pts à dépenser, et comme je ne pouvais pas mettre 8 élus ou 4 termis, j'ai mis le dread, et en plus il est plus résitant qu'un Defiler avec son blindage.
Et avec 40 Berserks j'ai de quoi gêrer à plein de trucs.

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: il n'y a que 4 slots d'élite donc pas de quadruplète de dread, même si ça peut être drôle ^^.
corbeau
QUOTE
Khârn part caché derrière les chars chasser les QG et les chars.



C'est pas 160 points offerts à la première arme lourde qui passe dans le coin?
cacahuète master
Khârn tout seul... Mais Steven, il t'arrive quoi ?
Imaginons (je dis bien imaginons) que je joue deux vindicators, comme ça, au débotté. Tu ne me casseras pas les deux au tour 1, t'as qu'un land raider.
Le deuxième avance et pose une galette sur le rhino qui cache Khârn, en la laissant déborder derrière pour avoir aussi le monsieur. Si je dévie pas, 2+ et au revoir Khârn.
MORALITE : Khârn dans un Rhino avec une escouade, et quand tu sors, tu le sors tout seul et tu le fais charger tout seul ! Parce que oui, il se fait ce qu'il veut en solo.
On se rappelle quand même que Khârn ne touche pas les chars sur 2+ comme tout le monde semble le croire, ça ne marche que contre les gens qui ont une CC. Donc on touche un antigrav' qui a bougé que sur du 6.
Rappel pour éviter de l'envoyer mourir bêtement sur un véhicule et se rendre compte qu'il va mourir pour rien.

Et pour gonfler le monde de ta liste qui est kwiel mais qui manque vraiment d'antichar tu fais comme ça :
+ Au revoir Dread !
+ Au revoir blindages des Rhinos.
+ Au revoir un Rhino.
+ Au revoir une griffe.
+ Bonjour les 235 points.
+ Bonjour Land Raider n°2 pour mettre des berzerks dedans et avoir 2 Canon Lasers.

smile.gif

T'en penses quoi ?
ste77
Bonjour.

QUOTE
C'est pas 160 points offerts à la première arme lourde qui passe dans le coin?


Techniquement non, mais il craindra comme le dit Hugo que les armes à gabarit.


QUOTE
Khârn tout seul... Mais Steven, il t'arrive quoi ?
Imaginons (je dis bien imaginons) que je joue deux vindicators, comme ça, au débotté. Tu ne me casseras pas les deux au tour 1, t'as qu'un land raider.
Le deuxième avance et pose une galette sur le rhino qui cache Khârn, en la laissant déborder derrière pour avoir aussi le monsieur. Si je dévie pas, 2+ et au revoir Khârn.


J'ai le gout du risque ^^ !
Evidemment je n'avais pas pensé à cette stratégie de fourbe ...
Tu as entièrement raison mais je n'ai pas envie de voir Khârn éclater la moitié de sa suite ( quoique ça doit être drôle à voir ^^) donc j'hésite à le mettre avec des berserks. mais je pense que je le ferais et au débarquement il partira dans un sens et mes berserks dans un autre.


QUOTE
On se rappelle quand même que Khârn ne touche pas les chars sur 2+ comme tout le monde semble le croire, ça ne marche que contre les gens qui ont une CC. Donc on touche un antigrav' qui a bougé que sur du 6.
Rappel pour éviter de l'envoyer mourir bêtement sur un véhicule et se rendre compte qu'il va mourir pour rien.


Oui mais il compte comme ayant une arme NJGtique et ajoute +1D6 à la pénétration de blindage, ce qui n'est pas trop négligeable.


QUOTE
Et pour gonfler le monde de ta liste qui est kwiel mais qui manque vraiment d'antichar tu fais comme ça :
+ Au revoir Dread !
+ Au revoir blindages des Rhinos.
+ Au revoir un Rhino.
+ Au revoir une griffe.
+ Bonjour les 235 points.
+ Bonjour Land Raider n°2 pour mettre des berzerks dedans et avoir 2 Canon Lasers.


Euh moi je tombe sur 230 pts, donc je pense que je vais dire au revoir à mes 2 griffes éclair pour tombé sur 235 pts.

Donc les options pour gonfler ma liste par ordre de préférence:
1/ LR blindé pour les berserks.
2/ Prince volant khorneux avec Rhino et équipement pour les termis.
3/ Seconde escouade de termis à 195 pts avec Rhino.
4/ 3 oblis ( avec icones pour tout le monde) ou 2 dreads blindés.
5/ 8 possédés khorneux ( mais ça dépasse de 2 pts ).

Vous en pensez quoi ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Je pencherais pour 2 oblis pour l'efficacité en sacrifiant un équipement (un blindage) et le dread, mais alors c'est une grosse entorse au flouffe qui fait plonger ta note de compo dans les profondeurs abyssales. (Il y a pire, genre le double PD slaanesh ailé "mais oui mais je joue les slaanesheux", mais l'obli est un bourrin notoire).
ste77
Bonjour.

QUOTE
Je pencherais pour 2 oblis pour l'efficacité en sacrifiant un équipement (un blindage) et le dread, mais alors c'est une grosse entorse au flouffe qui fait plonger ta note de compo dans les profondeurs abyssales. (Il y a pire, genre le double PD slaanesh ailé "mais oui mais je joue les slaanesheux", mais l'obli est un bourrin notoire).


Oui je viens d'y penser, l'obli n'est pas fluff.

Donc je vais expliquer ma démarche fluffique, je bannis les oblis, les unités des autres dieux, les SMC normaux ou affiliés à Khorne ( car les World Eaters sont tous des berserks mais les berserks ne sont pas tous des World Eaters) qui ne sont pas fluffiques.

Pour les cas des rapaces, se sera des berserks qui auront des reacteurs dorsaux pour coller au mieux au fluff pré-hérésie et post-hérésie.
Idem, les motard seront des berserks à motos, et aussi étonnant que cela puisse paraître dans les anciens codex les WE avaient des havocs, donc ils sont permis ( normalement).

Par contre pour les élus et les possédés je ne sais pas ...

S.t.e.7.7ment
Steven d'autres avis sur mes futurs choix ?
Faitek34
Pour rester fluff, j'éviterais de prendre les oblis car c'est du chaos universel...SALE !!!!
haroutioume
Bonjouer a tous
Alors pour cette liste il est sur que les obli ne sont pas fluff mais il peut avoir d'autre choix de soutien ou d'élite pour compenser cette perte .

Tous d'abors je pense, que 5 escouade de berserk sa fait beaucoup, perso je n'en joue que 3 à 2000 points en suite je te propose de modifier l'équipement des totors pour les passer en full combi ,de donner a 2 totor des gantelets ,de les faire FeP et de donner leur land raideur a une escouade de berserk ainsi avec les points économiser du rhino tu pourras prendre des icones pour les totor .

Ensuite je te conseil de viré une ou 2 escouade de berserk et le dread pour rajouter d'autre unité comme des défilers full close ou des vindicators pour pouvoir gérer les masses comme les tyranides ;si tu retire 2 unité de berserk tu pourras méme te prendre un prinde démon avec aile et marque de khorne et il te resteras un peu plus de 200 points pour prendre des rapaces pour escorter le princes dans son oeuvre de destruction.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Tous d'abors je pense, que 5 escouade de berserk sa fait beaucoup, perso je n'en joue que 3 à 2000 points


Je ne suis pas de cet avis et comme ça je peu me parer à toute eventualité.
Et avec seulement 3 choix de troupes c'est trop peu en 2000 pts, àa ne fait que 24 berserks, trop peu pour gerer du sm, de l'orks, ou un truc assez populeux et fort au cac ...


QUOTE
je te propose de modifier l'équipement des totors pour les passer en full combi ,de donner a 2 totor des gantelets ,de les faire FeP et de donner leur land raider a une escouade de berserk ainsi avec les points économiser du rhino tu pourras prendre des icones pour les totor .


Hum, trop cher et puis trop aléatoire la fep, avec leur LR ils peuvent intervenir assez rapidement où je veux et plusieurs fois .
Et puis il y a un poing tronco et un gantelet déjà.


QUOTE
Ensuite je te conseil de viré une ou 2 escouade de berserk et le dread pour rajouter d'autre unité comme des défilers full close ou des vindicators pour pouvoir gérer les masses comme les tyranides


Le Defiler est trop fragile et sera cassable assez facilement.
Pour les vindics j'ai déjà une liste similaire, et le but de ma liste est aussi d'avoir une bonne note de compo en restant assez bourrine et de pouvoir réaliser tout type de scénario.


QUOTE
si tu retire 2 unité de berserk tu pourras méme te prendre un prinde démon avec aile et marque de khorne et il te resteras un peu plus de 200 points pour prendre des rapaces pour escorter le princes dans son oeuvre de destruction.


Oui mais il faut voir qui se rentabilisera le plus vite et je crois que si on fait un comparatif ce sont les berserks qui gagnent.

Bilan: plus de troupe c'est mieux !

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Là le seul problème que je vois c'est en annihilation... 14 KP ça fait beaucoup je trouve, surtout avec 5 rhino cassables facilement. une saturation de F5+ comme certaines races (au hasard mes ch'tits neldars, ou du GI bien pourvu en BL et autres lascan (là c'est de la saturation d'antichar... rolleyes.gif )) et on en parle plus. Pas en un tour mais je ne suis pas sûr qu'ils survivent si l'ennemi prend la peine de les détruire sur toute la partie.
Mais bon... après c'est à toi de savoir te planquer (bouuuuuh!) pour pas donner tes kp le cas échéant...

Juste une remarque en passant
urhtred.
ste77
Bonjour.

Moui mais c'est un des soucis du Rhino rush ....
Faut que je trouve une solution, il y a les fumigènes mais c'est seulement pour un tour, donc pas ultime. Il faut aussi savoir que j'aurais plusieurs lascans et de quoi casser du chassis ou du BL et autres lascans.

Je crois que je vais pendre le second LR. Et puis pour gagner il suffit de prendre un KP de plus que l'adversaire, donc la cléf c'est l'attaque, l'offensive.



S.t.e.7.7ment
Steven mince tu viens détruire ma liste et mes ambitions là ^^ !
haroutioume
QUOTE
QUOTE
QUOTE
je te propose de modifier l'équipement des totors pour les passer en full combi ,de donner a 2 totor des gantelets ,de les faire FeP et de donner leur land raider a une escouade de berserk ainsi avec les points économiser du rhino tu pourras prendre des icones pour les totor .



Hum, trop cher et puis trop aléatoire la fep,


chers pas tant que sa vu que une icone ne vos que 5 points et que tu économise 50 points de rhinos soit 10 icones et pas trop aléatoire vu qu'il y a justement des icones.

Si non tu peut faire de l'écrantage avec les land raideur pour protéger les rhinos, par contre pour les canons laser je pense pas que tu pourras tiré tout les temps, car si tu bouge de 12 ps tu ne pourrras pas tiré et vu qu'il y a des totor pour le close tu vas devoir foncer, en plus si tu n'as pas de possésion démonaique au premier sonnée ou secoué c'est mort pour les canon laser, si non pour les chars il y a aussi les gantelet des champion et la charge force 5 des berserk mais encore faut il arrivé a s'approcher mais c'est clair que la doublette de land ou 1 moNolithe tu ferait mieux de les ignorer.
corbeau
QUOTE
Le Defiler est trop fragile et sera cassable assez facilement.
Pour les vindics j'ai déjà une liste similaire, et le but de ma liste est aussi d'avoir une bonne note de compo en restant assez bourrine et de pouvoir réaliser tout type de scénario.



C'est fragile, mais ça tire loin, et avec toutes tes escouades d'assaut en rhino, l'adversaire risque d'hésiter pas mal entre les cibles..

Et c'est pas sur qu'il choisisse de tirer sur le defiler.
Dont l'obusier reste trés bien pour démolir blindés et unités pendant que tes rhino foncent vers l'ennemi.


Je trouve aussi que le dread fait un peu tache dans la liste, vue la puissance de frappe des berserks et la vitesse du dread, il va pas lui rester grand chose a se mettre sous la pince non?
ste77
Bonjour.

QUOTE
Si non tu peut faire de l'écrantage avec les land raideur pour protéger les rhinos, par contre pour les canons laser je pense pas que tu pourras tiré tout les temps, car si tu bouge de 12 ps tu ne pourrras pas tiré et vu qu'il y a des totor pour le close tu vas devoir foncer, en plus si tu n'as pas de possésion démonaique au premier sonnée ou secoué c'est mort pour les canon laser.


Je vais expliquer ma tactique avec les LR, dans un premier temps il servent de super taxis puis une fois les berserks lachés si ils sont encore en vie ( ce qui doit être probable ) ils tirent sur tout ce qui bouge .


QUOTE
C'est fragile, mais ça tire loin, et avec toutes tes escouades d'assaut en rhino, l'adversaire risque d'hésiter pas mal entre les cibles..


Moui c'est vrai, mais il est aussi résistant qu'un dread pourtant c'est un soutien et il coute 150 pts...


QUOTE
Et c'est pas sur qu'il choisisse de tirer sur le defiler.
Dont l'obusier reste trés bien pour démolir blindés et unités pendant que tes rhino foncent vers l'ennemi.


Oui c'est vrai aussi, mais si je met des LR ils résisteront mieux si il décide de tirer dessus.


QUOTE
Je trouve aussi que le rhino fait un peu tache dans la liste, vue la puissance de frappe des berserks et la vitesse du dread, il va pas lui rester grand chose a se mettre sous la pince non?


Euh les Rhino ça na pas de pince, je pense que tu parle du défiler.

Bilan: je vais faire des partie avec un defiler qui aura le rôle de garder ma zone en tirant et en chargeant les ennemis preneurs d'objos et avec les points gagnés je pourrais même mettre du blindage au rhinos mais après mon test après j'aviserais...

S.t.e.7.7ment
Steven Ahhh vous installez le doute dans mon esprit !!!!

PS: Sinon pour ma liste de démon ?
corbeau
QUOTE
Euh les Rhino ça na pas de pince, je pense que tu parle du défiler.


Pardon ^^, je parlais du dread et je me suis emmêlé..

Je pense qu'il va rester en retrait et qu'avec ses deux armes de corps a corps il va pas faire grand chose, pour un truc qui traine a l'arriére, mieux vaut un truc qui tire, et le defiler fera ça trés bien.


ste77
Bonjour.

QUOTE
Je pense qu'il va rester en retrait et qu'avec ses deux armes de corps a corps il va pas faire grand chose, pour un truc qui traine a l'arriére, mieux vaut un truc qui tire, et le defiler fera ça trés bien.


Effectivement tu as entièrement raison, donc le Defiler est mieux pour ce poste, en plus il court vite et charge fort !
Ca y est tu as installé le doute dans mon esprit ^^ !

S.t.e.7.7ment
Steven

cacahuète master
Un defiler c'est implanquable.
Un dread c'est mou et lent.
Les deux sont inutiles.

Bon courage, moi je choisirais aucun.
wink.gif
ste77
Bonjour.

QUOTE
Un defiler c'est implanquable.
Un dread c'est mou et lent.
Les deux sont inutiles.

Bon courage, moi je choisirais aucun.


Tu as entièrement raison, le Defiler est incachable et horriblement fragile.

C'est simple lors de mes tests ( soit une table normale mais seulement avec les figs testées ), le Defiler se fait allumer le premier d'un seul tir de Lascan à chaque fois, au bout de 3 pulverisations, d'un véhicule détruit et d'une immobilisation on se rend compte qu'il ne se rentabilise pas.

On m'a aussi proposer le PD de ailé de Khorne, mais il suffit d'une à deux phase de tir de LR pour le réduire au silence.

Donc tu l'as dit précédement, mais j'ai souhaité terster quand même le LR blindé, c'est le mieux !

Le dread est tout pourri n'en parlont pas ....

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: J'éditerais ma liste plus tard.
Héliogabale
Le prince démon peut se cacher plus facilement que le défiler et il faut que 4 tirs le touchent et passent son invulnérable avant de le tuer. De plus il se déplace vite et peut rapidement se blottir dans un corps à corps.
Personnellement je le conseille.
urhtred_gohslord
Le PD de khorne :
-est plus rapide
-relativement résistant avec 4pv.
-tape fort au cac
-tape fort les tanks (en moyenne 13 de pénétration, donc avec toutes tes attaques même un LR passe à la casserole avec un peu de chance, et les autres chars se font fumer encore plus car on tape sur l'arrière)
-se planque plus facilement (les ailes comptent pas dans une ligne de vue)

Le LR :
-est résistant
-a de l'équipement antitank
-planque tes unités
-transporte une unité

Perso juste pour le style je prendrais un PD, mais après c'est à toi de voire.
ste77
Bonjour.

Tu as entièrement raison, et c'est pourquoi j'ai adapté ma liste:

QG:

- Khârn le felon: 165 pts.
LE général WE par exelence, pûrement fluff et bourrin à souhait.
Squattera un le LR des berserks et les quittera à la première occasion.

- Prince Démon:140 pts.
Ailes, marque de Khorne.
Ira chasser des chars.


Troupes:

- 8 Berserks: 208 pts.Champions des crânes avec gantelet.
Iront chasser les troupes et les objos et iront dans un Land Raider.

- 8 Berserks:208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
Iront chasser les troupes et les objos et iront dans un Land Raider.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino:35 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino: 35 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.

- 8 Berserks: 208 pts.
Champions des crânes avec gantelet.
* Rhino: 35 pts.
Iront chasser les troupes et les objos.


Soutien:

-Land Raider: 235 pts
Bindage renforcé.
Escortera les berserks au CAC et s'occupera des chars.

-Land Raider: 235 pts
Bindage renforcé.
Escortera les berserks au CAC et s'occupera des chars.

TOTAL: 1910 pts.

Stratégie:

-Rhino rush et LR rush avec les berserks qui fonceront sur les troupes ennemis pour pour les empécher de les prendre plus tard puis ils fonceront lors des derniers tours sur les objos, pour le rush on profite des couverts et des fumigènes.

-Khârn lui s'occupera des QGs et des soutiens.

- Les Land Raiders une fois leurs cargaison lâcher s'occuperont des chars de même pour le PD.

Je ne sait pas quoi mettre pour mes 90 derniers points, des idées et avis pour ma liste ?

S.t.e.7.7ment
Steven
corbeau
Offre toi un démon majeur, ou blinde tes rhinos?

C'est toujours utile le blindage sur des véhicules qui doivent avancer.
urhtred_gohslord
Ma foi une bien belle liste...
J'aime assez l'idée du démon majeur de corbeau, mais il me semble que de mémoire c'est 150, donc il faut trouver des points.
Et puis les blindage c'est bien aussi, ça mange pas de pain et c'est toujours utile.
ste77
Bonjour.

En fait j'y ai réfléchis et je met du blindage au Rhinos et de la possession démoniaque aux 2 LRs.
Sauf que le DM c'est 100 pts, et je ne tient pas à sacrifier un Gantelet bien que l'idée du DM est sympas.
Et puis je ne peut plus enlever de point.

S.t.e.7.7ment
Steven
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