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Full Version: Hommes lézards, 2500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
corbeau
Liste test homme lézards, pour affronter du haut elfe...
D'habitude je joue dans l'autre camp, alors je sais pas trop... z'en pensez quoi?


PERSONNAGES[1164]

Kurak kaq [466]

Monté sur un carnosaure
Armure légère, bouclier
Lame du révéré tzunki, collier de glyphe

Kurak [129]
Monté sur sang froid
Armure légère, lance
Bouclier enchanté

Kurak [129]
Monté sur sang froid
Armure légère, lance
statuette malveillante

Prétre mage [430]

Sorcier niveau 2
Stégadon avec machine des dieux
Parchemin de dissipation, plaque de Tepok


TROUPES DE BASE:[240]

10 Skinks [80]
Javelots, boucliers

10 Skinks [80]
Javelots, boucliers

10 Skinks [80]
Javelots, boucliers

TROUPES SPÉCIALES:[720]

5 cavaliers saurus [220]
porte étendard,

5 cavaliers saurus [220]
porte étendard,

3 Kroxigors [165]

3 Kroxigors [165]


TROUPES RARES:[320]

2 salamandres [160]
2 skinks supplémentaires

2 salamandres [160]
2 skinks supplémentaires

[2444]




Je me demande ou je pourrais caler la statuette malveillante, contre du haut elfe, je suis sur qu'il y a moyen de la rentabiliser...
Drazzhar
Juste un petit commentaire rapide (désolé j'ai pas trop le temps).
Apparemment, tu aimes bien jouer des doublettes, c'est une technique qui peut porter ses fruits. Cependant, ça ne marche pas avec les objets magiques:
(les deux boucliers enchantés et les deux bannières de guerres, c'est pas possible). Vires-en un de chaque, et tu auras peut-être les points pour ton autre objet magique.

Drazzhar - De passage -
Warlock593
QUOTE
D'habitude je joue dans l'autre camp,


Ben ça se voit happy.gif .
Eh oui, pour nous autres les non Hauts-Elfes, il faut 3 choix de troupes à 2000+ points...

QUOTE
Apparemment, tu aimes bien jouer des doublettes, c'est une technique qui peut porter ses fruits. Cependant, ça ne marche pas avec les objets magiques:


Ca marche avec les OM communs je crois non?

Warlock593
cacahuète master
QUOTE
Ca marche avec les OM communs je crois non?

Non, seulement PAMs et Pierres de pouvoir.

Et oui, il faut 3 bases.
Et quitte à jouer de la base pas chère, pourquoi ne pas jouer du skink, pour avoir du point à redistribuer en rares ?

smile.gif



Cahuètement.
Hugo.
corbeau
QUOTE
Non, seulement PAMs et Pierres de pouvoir.


c'est aussi ce que je croyais, tant pis...

QUOTE
Et oui, il faut 3 bases.
Et quitte à jouer de la base pas chère, pourquoi ne pas jouer du skink, pour avoir du point à redistribuer en rares ?


3 Bases? pff c'est vraiment chouette les hauts elfes ^^

A la base je mettais pas de skinks parce que c'est une unité qui m'a jamais convaincu... a chaque fois que j'ai joué contre eux les pauvres bétes se font massacrer par n'importe quoi, et on tellement de malus avec leurs sarbacanes qu'elles ne touchent jamais rien...



Du coup je vire une épée et la bannière, et je colle 10 skinks a 50 points.

Et après étude, je vire la deuxiéme bannière pour coller la statuette au héros saurus.
Dune
Salut

Toute ton armée au moins mouvement 6, a part deux pauvre pack de saurus qui vont courir derrière tout le monde pour arrivé a la fin de la bataille, je te conseillerais du skinks en tirailleur(pour servir d'écran) , ou même de la cohorte avec 1 ou 2 krox (pas plus sinon c'est sac a points).

Comme ça tu peut suivre et si tu prend du tirailleur ça te libère des point pour mettre de la rare. Une petite unité de razordon par exemple, le moulte tir F4 ça casse de l'H-E sans trop de prb.

Voila en espérant avoir pu t'être utile

Amicalement
Dune

P.S: Je mettrais juste la lame des réels multiple a ton Kurak-Kag, l'arme la plus forte du jeu selon moi même si tu peut ne pas l'aimer vu son effet aléatoire (mais imagine la prince sur dragon stellaire....^^)
corbeau
QUOTE
Une petite unité de razordon par exemple, le moulte tir F4 ça casse de l'H-E sans trop de prb.


Le souci c'est qu'ils doivent faire un test de tir, du coup j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces que la salamandre non?


QUOTE
je te conseillerais du skinks en tirailleur(pour servir d'écran) , ou même de la cohorte avec 1 ou 2 krox (pas plus sinon c'est sac a points).


Les skinks je trouve ça cher et pas très efficace, avec deux skinks j'ai un saurus, il est plus résistant, il tape plus fort...
Bon il court vite, mais est ce que c'est pas juste un cadeau pas cher a l'adversaire?


Le mélange skinks/krox j'ai pas l'impression non plus que ce soit rentable, je veux dire la seule fois ou j'ai tapé sur un truc comme ça, les skinks ont surtout servi a m'offrir les pertes nécessaires pour gagner le combat...


QUOTE
P.S: Je mettrais juste la lame des réels multiple a ton Kurak-Kag, l'arme la plus forte du jeu selon moi même si tu peut ne pas l'aimer vu son effet aléatoire (mais imagine la prince sur dragon stellaire....^^)


C'est plus utile en duel, mais contre des troupes, ça sert moins... et le général en face ne sort probablement jamais sans le petit objet a 35pts qui annule les armes magiques.
Dune
QUOTE
Le souci c'est qu'ils doivent faire un test de tir, du coup j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces que la salamandre non?


Tu a raison, mais n'oublie pas que tu n'a aucun malus( ni tir multiple, ni longue portée, ni mouvement, ni ennemis en charge), tu touchera donc souvent sur du 4+ ce qui n'est pas si mal, et n'oublie pas que tu lance deux dés en réaction de charge....

QUOTE
Les skinks je trouve ça cher et pas très efficace, avec deux skinks j'ai un saurus, il est plus résistant, il tape plus fort...
Bon il court vite, mais est ce que c'est pas juste un cadeau pas cher a l'adversaire?


ça c'est sur il sont pas taillé pour le close, et leur tir ne toucherons pas souvent (bien qu'avec empoisonné tu puisse faire des trucs), mais leur énorme avantage est qu'il ne coute pas cher, si tu remplace t'est deux pack de saurus par 2*10 skinks en tirailleurs, ça te libère assez de point pour mettre une meute de 3 razordons qui eux suivrons ta cavalerie lourde et aurons je pense plus d'impact sur l'adversaire que deux pack d'infanterie qui arriverons tjrs trop tard...

QUOTE
C'est plus utile en duel, mais contre des troupes, ça sert moins... et le général en face ne sort probablement jamais sans le petit objet a 35pts qui annule les armes magiques.


Je te l'ai dit, c'est chacun sont point de vue^^

Amicalement
Dune
corbeau
QUOTE
ça c'est sur il sont pas taillé pour le close, et leur tir ne toucherons pas souvent (bien qu'avec empoisonné tu puisse faire des trucs), mais leur énorme avantage est qu'il ne coute pas cher, si tu remplace t'est deux pack de saurus par 2*10 skinks en tirailleurs, ça te libère assez de point pour mettre une meute de 3 razordons qui eux suivrons ta cavalerie lourde et aurons je pense plus d'impact sur l'adversaire que deux pack d'infanterie qui arriverons tjrs trop tard...



ça se tient, mais j'avoue que j'ai un peu de scrupules a virer les saurus, est ce que je vais pas manquer un peu de troupes si je les remplace par des razordons/stégadons?
Eanil
Je rebondis juste sur la question Razordon/Salamandre, perso contre de l'HE je prend direct 3 salamandres parcqu'avec F3 et -3 a la save contre l'infanterie et même pour s'occuper de la cavalerie, c'est juste excellent, non seulement tu n'auras pas de jets pour toucher à faire, vu que c'est du gabarit de souffle, mais en plus tout les elfes ayant E3 en gros tu prends un dé par figs touché et sur 4+ c'est du mort pour son infanterie, avec 3 gabarits de souffle par tour tu te fais une unité d'infanterie (la cavalerie résisteras pas mieux vu qu'il y aura moins de figs ds l'unité).
Et puis avec le mouvement 6 et Tirailleur, tu n'auras aucun mal a utiliser les décors pour t'abriter de ses tireurs et de ses mages, voir tu pourras te mettre assez près pour lui cramer en un tour !
corbeau
Modif, on vire les saurus, et on rajoute deux salamandres...

Il me reste une cinquantaine de points, je mets deux champion dans les krox ou je colle une poignée de skinks supplémentaires?
Doomsword
Pour une cinquantaine de points, soit tu mets des EM dans tes chevaucheurs (ca fait jamais defaut...), ou bien tu essaie de caser une cinquieme salamandre, parce que contre de l'elfe ca roxxe salement.
Doomsword
botrix
Excusez moi, je vois pas bien en quoi la salamandre roxe les HE...

si je ne m'abuse (suis pas sur de la nouvelle sala) la portée va ëtre dé d'artillerie + longueur du gabarit, ce qui me smble pas mal tendu contre du mouvement 5. Sans oublier l'armure dragon qui rigole. Pis comme il sont pas nombreux, les HE ont pas des millions de rangs et ca fait ca de moins qui crame sous le gabarit. Non vraiment, je suis pas convaincu. A la limite je trouve les razordons plus utiles.

Pour en revenir rapidement aux OM, ce ne sont pas les PAM et les PdP qui peuvent etre pris plus d'une fois; ce sont les PdP et les parchemins. Oui, les skavs peuvent sortir plusieurs fois leurs parchemins de destructions et autres blagues (confirmé dans un errata V6, a ce que je sache ca n'a pas changé)
le roi louis
QUOTE
Pour en revenir rapidement aux OM, ce ne sont pas les PAM et les PdP qui peuvent etre pris plus d'une fois; ce sont les PdP et les parchemins. Oui, les skavs peuvent sortir plusieurs fois leurs parchemins de destructions et autres blagues (confirmé dans un errata V6, a ce que je sache ca n'a pas changé)

???
Tu es sûr? Alors le simple fait d'avoir un objet appeler pierre de ou parchemain de permet d'en avoir plus d'un? On me l'a jamais faite celle là. Aurais tu les références de cet errata ?

Monoligne de surprise
botrix
Apres vérification, le Q&R a été intégré au LdR V7, p 121, paragraphe "parchemins". Tous les parchemins suivent donc cette regle, qui ne concerne finalement que les PAM et les OM skavs (et les RdT Hordes Sauvages).
Édit Bel : Tu oublies le Parchemin Irrésistible des Elvindoren rolleyes.gif...

Le cas de la Pierre de Pouvoir est différent, il est indiqué qu'elles sont "considérées comme des parchemins" et n'ont pas de regles propres aux pierres, ce qui fait qu'on ne peut pas avoir plusieurs fois la Gemme Voleuse de Gnoblar par exemple.
Eanil
QUOTE
si je ne m'abuse (suis pas sur de la nouvelle sala) la portée va ëtre dé d'artillerie + longueur du gabarit, ce qui me smble pas mal tendu contre du mouvement 5.
Mais bon vu que les Salamandres sont en tirailleurs et ont un mouvement de 6 si c'est du pavé d'infanterie je vois pas le problème et la cavalerie peut venir s'y frotter mais faut pas qu'elle se loupe (en sachant que les salamandres auront forcément un tour ou elles pourront tirer sur l'unité voulant les charger)
QUOTE
Sans oublier l'armure dragon qui rigole.
blink.gif Je n'ai pas de LA HE mais combien d'unité(s) peut(-vent) porter cette armure ?
QUOTE
Pis comme il sont pas nombreux, les HE ont pas des millions de rangs et ca fait ca de moins qui crame sous le gabarit.
Donc on est d'autant plus sur que si tu vises correctement, tu prend un gros morceau de l'unité, chaque perte rapporte pas mal de point.
botrix
QUOTE
Mais bon vu que les Salamandres sont en tirailleurs et ont un mouvement de 6 si c'est du pavé d'infanterie je vois pas le problème et la cavalerie peut venir s'y frotter mais faut pas qu'elle se loupe (en sachant que les salamandres auront forcément un tour ou elles pourront tirer sur l'unité voulant les charger)
Le probleme est que le M5 des HE fait qu'il sera moins facile pour la sala de pouvoir tirer sans être à portée de charge. Et n'importe quel pavé HE explose les salas au close.
La cavalerie va quand meme avoir du mal a se louper si elle tape dans les skinks (a moins qu'il n'aient rajouté une nouvelle regle pour empecher ce vieux truc V6?), et avec sa portée de charge et éventuellement la banniere d'Ellyrion, le joueur HE peut sérieusement limiter les risques.

QUOTE
Je n'ai pas de LA HE mais combien d'unité(s) peut(-vent) porter cette armure ?
rien que les persos et les PD je crois, mais comme tous les joueurs HE en sortent au moins une unité, c'est déja assez handicapant.

QUOTE
Donc on est d'autant plus sur que si tu vises correctement, tu prend un gros morceau de l'unité, chaque perte rapporte pas mal de point.
Les armes a gabarit sont TOUJOURS plus efficaces sur les armées populeuses que sur les élitistes. Et c'est moins une question de bien viser qu'une question de moule au dé d'artillerie, vu que si tu es trop court et que tu touches du bout du gabarit ca va faire genre 3 figs concernée, et si tu es trop long et que l'unité se mange la base du gabarit ca fait 2-3 figs affectées... rien qui n'arrêtera une unité de HE en colere, qui chargera probablement les pauvres salas le tour suivant.

Vraiment, je crois que les razordons sont plus intéressants contre cette armée. Les dégats au tir qu'ils vont causer vont pas être beaucoup plus violents, mais moins aléatoire. Pis surtout les HE vont difficilement pouvoir se permettre de les charger et d'essuyer les 2 dés d'artillerie par bestiole. Les seuls qui risqueront pas grand chose seront les cavs lourdes, mais mêmes si elles risquent pas grand chose au moins elles ne sont pas immunisées aux attaques des razordons.
cacahuète master
QUOTE
La cavalerie va quand meme avoir du mal a se louper si elle tape dans les skinks (a moins qu'il n'aient rajouté une nouvelle regle pour empecher ce vieux truc V6?)

Non non, on tue toujours les skinks par pâtés.

QUOTE
rien que les persos et les PD je crois, mais comme tous les joueurs HE en sortent au moins une unité, c'est déja assez handicapant.

C'est bien ça, surtout que ça ne coûte rien pour les persos (+2 points).

Cahuètement.
Hugo - en passant, Botrix répond trop vite sinon. ^^
Temus Duc de Gasconnie
Ca choque personne de voir 2 seigneurs à 2500pts?

Parce que bon, soit pretre mage indique un heros skink dans quel cas je comprend mal comment faire pour avoir une plaque sacré (réservé aux slann si je ne m'abuse).

Soit il désigne un pretre mage Slann et dans quel cas on a surpopulation de seigneur.
Doomsword
A 275 points le Slaan de base, en comptant le stegadon et la machine des dieux qui doivent compter 200 points (j'espere) et le fait qu'il ne soit que niveau 2, je pense qu'il y a juste eu confusion sur les termes...

Je reste malgre tout peu convaincu par les Razordons. Certes, tu tire plus, tout ca...mais bon, ca doit etre psychologique. Un gabarit et pas de sauvegarde (pour l'infanterie), ca vaut toujours mieux pour moi que des des d'artillerie qui doivent toucher. Pis en comptant sur la superiorite numerique de l'Homme Lezard, il peut toujours esperer faire un tir sur un flanc (dans le meilleur des cas) voire simplement a 45 degres, en orientant un peu son gabarit pour toucher plus de monde.

Doomsword
corbeau
QUOTE
Parce que bon, soit pretre mage indique un heros skink dans quel cas je comprend mal comment faire pour avoir une plaque sacré (réservé aux slann si je ne m'abuse).



Non, c'est un prétre skink, pas un slann, trop cher, la c'est un niveau 2, et avec la machine des dieux il gagne un dés de pouvoir et de dissipation, le strict minimum quoi.


Et les plaques réservés au slann c'est fini, plus de background dans les régles ^^, la c'est juste un objet a 15 points qui lui permet d'avoir un sort de plus...
botrix
QUOTE
Un gabarit et pas de sauvegarde (pour l'infanterie), ca vaut toujours mieux pour moi que des des d'artillerie qui doivent toucher.
C'est justement ce que j'essayais de montrer, peut etre en m'exprimant mal: le gabarit nécessite aussi un dé d'artillerie pour toucher! Trop court, trop long => le tir est perdu. Un 2 au dé d'artillerie, pour la sala, c'est un tir qui ne touche généralement pas (ou alors elle s'est méchamment mise a portée de charge), alors qu'un 2 sur le jet du razordon ca peut toujours faire 2 morts. Pis enlever la save sur des HE, quand les peros et la cav lourde sont immunisés, c'est pas l'avantage de ouf.

QUOTE
Pis en comptant sur la superiorite numerique de l'Homme Lezard, il peut toujours esperer faire un tir sur un flanc (dans le meilleur des cas) voire simplement a 45 degres, en orientant un peu son gabarit pour toucher plus de monde.
eventuellement, mais pas si elles sont par 5: par 5, l'adversaie ne risque pas de les oublier, et elles valent suffisamment cher pour se faire courser.

En fait je crois que l'interet principal du razor sur la sala, ca reste que les razordons sont vraiment inchargeables pour des HE. Sans blague, qui se risquera a les charger, a part du tres lourd?
Dune
Pour une fois je suis d'accord avec botrix (^^) et je pense que le razordon, contre du H-E c'est de la boucherie pure, je fait le résumé des pour et des contres:

Razordon +:
-beaucoup de tir
-encore plus en contre charge^^
-portée fixe
-aucun malus pour touché
-Force 4 (blesse l' H-E sur du 3+)

Razordon -:
- nécessite des jets pour touché
- "seulement" -1 a la sauvegarde

Salamandre +:
-gabarit de souffle (possiblement beaucoup de touche)
- malus de -3 a la sauvegarde
- test de panique dès le premier mort

Salamandre -:
- peut raté totalement son tir (en cas de 2 sur le dé d'artillerie par ex)
- Force3
- pas de tir de contre charges (!!!)


En plus, le malus a la sauvegarde n'est pas très utile contre du haut elfe car les sauvegardes des unitées d'infanterie est faible (5+ pour les maitres des épées, qui passe a 6 contre du tir de razordon),; ou invulnérable (4+ pour la garde phénix).
Au niveau de la cavalerie ce n'est pas de chance car les PdC, qui sont les cavaliers les plus joués des armées H-E, sont immunisés aux attaques enflammer donc....

Le malus n'est utile (vraiment) que contre des Heaumes d'argents et contre de lions blancs (ça fait juste....)

Voila en espérant avoir été utile a tous
Amicalement
Dune

P.S: si vous trouver d'autres arguments dites les moi je les ajouteraient
Gaara du désert
QUOTE
Le cas de la Pierre de Pouvoir est différent, il est indiqué qu'elles sont "considérées comme des parchemins" et n'ont pas de regles propres aux pierres, ce qui fait qu'on ne peut pas avoir plusieurs fois la Gemme Voleuse de Gnoblar par exemple.


Tu voulais dire Pierre-Voleuse de Gnoblar ?
Parce que dans les règles il est dit qu'on peut en avoir plusieurs "Un personnage peut prendre judqu'à 3 Pierres-voleuses pour +15points par pierre..." Page 63 du livre d'armée.
botrix
arf nan c'est juste que c'est le seul OM qui m'est venu commencant par "pierre"... bien sûr si le LA précise on ne suit pas la regle générale du GbR...
le roi louis
QUOTE
arf nan c'est juste que c'est le seul OM qui m'est venu commencant par "pierre"... bien sûr si le LA précise on ne suit pas la regle générale du GbR...


le La empire comprend lui aussi un OM ayant un nom commençant par "pierre de..." (celui qui permet de relancer un dé de pouv et d'éviter un fiasco)
mais bon là je m'éloigne de nos sac à mains dont il était question au départ...
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