Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Tyranides] Un essai de liste à base de stealers
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Mac lambert
Bonjour à tous !


Fidèle à mes stealers, et flemmard du pinceau, j’essaie, depuis l’apparition de la V5, de continuer à jouer avec une liste compétitive à base de stealers, sans gaunts. En V4, je jouais des carnifex et princes avec canon venin et étrangleur pour couvrir mes stealers, mais le canon venin a quand même bien perdu, et surtout, les CM deviennent très fragiles car les svg de couvert deviennent rares et elles n’ont pas de svg invu. J’ai donc essayé de mettre le max d’éclairs warp possible (qui me semble être désormais le meilleur tir anti-véhicule tyty, malgré sa portée), et le minimum de CM possible (sauf celles qui peuvent avoir de l’éclair warp). Je n'ai fait que quelques parties avec cette liste, et pas (encore) de tournoi. Elle s’est bien comportée, même si une liste full stealers, c’est devenu bien plus difficile à jouer qu’en V4.

Voilà donc où j’en suis au jour d’aujourd’hui :


QG :

1 Prince (208 points)
Ailes, Crochets, Dard, Glandes Surrénales CC, Glandes Surrénales I, Sacs à Toxines, Salive Acide, Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes, Eclair Warp

Son rôle est avant tout d’essayer de balancer de l’EW en anti-véhicule. Il n’arrive pas en FeP, car s’est moins rentable je trouve. Il se promène de couvert en couvert. Il peux aussi se planquer derrière le prince à pieds un certain temps. En général, il est sur un flanc, très excentré. Il n’hésite pas à aller au close, mais il chasse surtout le véhicule. Très cher et très fragile, mais vraiment efficace et polyvalent avec un peu de chance et de jugeotte.

1 Prince (164 points)
Dard, Glandes Surrénales CC, Glandes Surrénales I, Sacs à Toxines, Salive Acide, Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes, Eclair Warp

2 Gardes (90 points)
Bio-Knout

Son rôle est d’essayer, ici aussi, de balancer de l’EW en anti-véhicule. C’est une sorte de zozo en plus balèze. Ses deux gardes lui donnent des PV en plus et des svg de couvert. Il est donc plus résistant que le prince ailé, mais moins rapide. Il peut aussi closer n’importe quoi si besoin est, ce qui le rend polyvalent.


TROUPES :

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (192 points)

12 Genestealers (192 points)

12 Genestealers (192 points)

Leur rôle est de foncer au close pour diminuer les forces adverses, puis de se rabattre sur les objectifs en fin de partie, surtout si l’essaim ne compte plus que 2 ou 3 stealers par exemple. Ils pourront alors facilement capturer un objectif tout en se mettant hors des lignes de vues adverses, et tenir jusqu'à la fin, en jouant la montre. Ou bien ils peuvent se jeter à terre à côté de l’objectif. Leur déplacement est tout un art pour leur éviter de mourir comme des bouses. Je déplace chaque essaim en file indienne, ce qui permet de gagner une inestimable svg de couvert quasiment tout le temps. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est chaud d’attaquer avec eux, tout en gérant les objos à la fin. Bah oui, mais c’est l’esprit de cette liste.


SOUTIEN :

3 Biovores (155 points)
Spores Mines Bio-Acide

Leur rôle est de tirer sur les véhicules, par-dessus, pour atteindre le flanc (le toit) voire l’arrière (en déviant). A défaut, il vise les svg 3+ avec E3 ou E4, comme les scorpions, faucheurs noirs ou stealths… Ils sont déployés hors de vue et à couvert, si possible, et plutôt au centre de la table, en arrière, car 48 ps, ce n’est pas 72 ps.

3 Zoanthropes (195 points)
Créature Synapse (10), Eclair Warp (20)

Leur rôle est de tirer sur les véhicules, tout comme les princes, sauf qu’ils ne closent pas a priori (bien que le zozo puisse surprendre au close, grâce à sa svg 2+). A défaut, ils tirent sur de la svg 3+. Qui a dit marines ?

TOTAL : 2000 points (la classe !)


Je me doute bien que cette liste est moins compétitive que de la liste full guerriers/gaunts, mais bon, que voulez-vous, on ne se refait pas : j’aime les stealers !

Vos commentaires seront les bienvenus.
ste77
Bonjour.

Je recommente:

QUOTE
1 Prince (208 points)
Ailes, Crochets, Dard, Glandes Surrénales CC, Glandes Surrénales I, Sacs à Toxines, Salive Acide, Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes, Eclair Warp


Trop équipé, trop fragile, retires la glande CC et soit salive acide soit dard car un des 2 va être inutile.
Mets champ warp.


QUOTE
1 Prince (164 points)
Dard, Glandes Surrénales CC, Glandes Surrénales I, Sacs à Toxines, Salive Acide, Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes, Eclair Warp
2 Gardes (90 points)
Bio-Knout


Trop lent, trop cher, retires la glande CC, et au choix salive acide ou dard car un des 2 va être inutile.
de plus histoire de le rentabiliser mets étrangleur.


QUOTE
12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs


Mets rampeur et ils sont parfaits.

Je te conseille l'alpha et sa suite qui sont plus efficace que le prince et sa garde pour aussi cher voire moins, en plus tu le rentabilisera plus vite...

S.t.e.7.7ment
Steven
Karandas
j'ai eu affaire à une armée comme celle ci en compétition et c'est l'enfer...
la compo etait un poil différent
1 genestiler alpha
6 genesteller
6 unité de 6 genesteller avec carapace
1 carni
plusieur zantrop
Mac lambert
Petites modifications sur les QG. Le prince à pieds devient light, je le "zoanthropise" au maximum. L'Alpha devient une bête de course. J'ai ainsi le maximum de stealers possible. C'est bien dans l'esprit !


QG :

1 Prince (111 points)
Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes, Eclair Warp

1 Garde (Suite Du Prince) (45 points)
Bio-Knout

Son rôle est d’essayer de balancer de l’EW en anti-véhicule ou autre. C’est une sorte de zozo en plus balèze. Son garde lui donne des PV en plus et des svg de couvert. Il est donc plus résistant qu'un prince ailé. Il peut aussi closer proprement mais ce n'est pas son rôle premier. Ca, c'est le taff des stealers et de l'alpha.

1 Genestealer Alpha (109 points)
Carapace Renforcée, Crochets, Dard, Glandes Surrénales I, Sacs à Toxines

11 Genestealers (Suite Du Genestealer Alpha) (187 points)
Tentacules Sensitifs

Le rôle de l'alpha est d'aller closer le plus tôt possible. Il peut s'infiltrer (je trouve que c'est la meilleure option) voire faire une AdF (ce qui peut servir). Il accompagne le gros des stealers en troupe. Comme eux, il se déplace en file indienne à la tête de sa suite, en cherchant les couverts au maximum.


TROUPES :

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (204 points)
Tentacules Sensitifs

12 Genestealers (192 points)

12 Genestealers (192 points)

12 Genestealers (192 points)

Leur rôle est de foncer au close pour diminuer les forces adverses, puis de se rabattre sur les objectifs en fin de partie, surtout si l’essaim ne compte plus que 2 ou 3 stealers par exemple. Ils pourront alors facilement capturer un objectif tout en se mettant hors des lignes de vues adverses, et tenir jusqu'à la fin, en jouant la montre. Ou bien ils peuvent se jeter à terre à côté de l’objectif. Leur déplacement est tout un art pour leur éviter de mourir comme des bouses. Je déplace chaque essaim en file indienne, ce qui permet de gagner une inestimable svg de couvert quasiment tout le temps. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est chaud d’attaquer avec eux, tout en gérant les objos à la fin. Bah oui, mais c’est l’esprit de cette liste.


SOUTIEN :

3 Biovores (165 points)
Spores Mines Bio-Acide

Leur rôle est de tirer sur les véhicules, par-dessus, pour atteindre le flanc (le toit) voire l’arrière (en déviant). A défaut, il vise les svg 3+ avec E3 ou E4, comme les scorpions, faucheurs noirs ou stealths… Ils sont déployés hors de vue et à couvert, si possible, et plutôt au centre de la table, en arrière, car 48 ps, ce n’est pas 72 ps.

3 Zoanthropes (195 points)
Créature Synapse, Eclair Warp

Leur rôle est de tirer sur les véhicules, tout comme les princes, sauf qu’ils ne closent pas a priori (bien que le zozo puisse surprendre au close, grâce à sa svg 2+). A défaut, ils tirent sur de la svg 3+. Qui a dit marines ?

TOTAL : 2000 points (C'est un signe !)


C'est mieux ?
Commentaires bienvenus.
Shrike_wing
Salutations,

Je ne suis pas un expert mais il me semble que l'amélioration créature synapse de tes zoanthropes ne sert à rien dans ton armée.

Met carapace renforcée à tes géné sinon le saint-bolter-qui-tue fera un carnage.

Cordialement, Shrike_wing.
L.P.J
QUOTE
Je ne suis pas un expert mais il me semble que l'amélioration créature synapse de tes zoanthropes ne sert à rien dans ton armée.

+1
Les gégés sont reliés à la Ruche sans qu'ils n'aient besoin de Synapses.

Sinon c'est vrai u'une 4+ pour tout le monde serait la bienvenue, surtout contre lance flamme et bolter.
Mac lambert
Bonjour !


En fait, le pouvoir synapse permet aux zozos de ne pas prendre de MI.

Accessoirement (mais c'est bien aussi), ça rend les stealers sans peur.

Sinon, pour la 4+, non, non. Dans une liste comme ça avec que du stealer, mieux vaut 10 stealers à poil de plus que 10 stealers de moins carapacés.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.