Je joue deathwind, et donc entre 20 et 25 termi + quelques motard et un char de bataille ou un dread à 1500pts
contre des space marines, des garde impériaux ou des nécron, ça marche, c'est bien.
Mais j'ai une apréhension, comment pourrais-je affronter une armée type tyranide/ork ?
en me téléportant sur eux, ça me paraît un rien suicidaire ...
et je n'ais pas la puissance de feu longue distance pour m'aligner devant une horde d'Ork ...
haroutioume
06/07/09 , 11:00
Salut
Sa serais vraiment bien si tu nous donnais ta liste, pour que on puisse voir avec quoi tu joue car la comme sa je ne vois pas comment je peu aider vu que je ne sais même pas avec quoi tu joue comme chars comment tu équipes les totor et les motos .
Voila ma liste
-Belial, maître de la deathwind (130)
paire de griffes éclair
-Escouade terminator (300)
Apothicaire
Porte étendard
Canon d'assaut
-Escouade terminator (245)
Canon d'assaut
-Escouade terminator (245)
Canon d'assaut
-Escouade terminator (235)
Lance missile cyclone
-Escadron de la ravenwing (205)
3 motard (1 mouffle, 2fuseur)
1 moto d'assaut avec multi fuseur
-Vindicator (130)
lame de bulldozer
khorne le félon
06/07/09 , 18:12
Juste en passant, c'est la "deathwing", pas la "deathwind". Désolé j'ai vraiment pas oe temps de commenter ta liste.
fredle13
07/07/09 , 18:03
hmm, merci de ton aide, mais juste une remarque (on ne peut t'en tenir rigueur vu que tu est un ultra), je joue avec le codex DA qui date de l'édition précédente ...
Donc, pas de LM cyclone à deux tir, mes bouclier tempêtes sont à 4+ au cac uniquement, et plein de détail du genre, mais mes 4 escouades de termi sont toutes des troupes.
Par contre, ce qui me gène c'est dans l'optique d'un tournoi, si je me sépare de mes fuseur, je risque de manquer d'anti-tank, donc prendre des lance-flammes lourds dans mes escouades ?
haroutioume
08/07/09 , 0:13
Bonsoir
QUOTE
Par contre, ce qui me gène c'est dans l'optique d'un tournoi, si je me sépare de mes fuseur, je risque de manquer d'anti-tank, donc prendre des lance-flammes lourds dans mes escouades ?
Si tu joue dans un tournoi tu auras comme les marines ,un bouclier tempéte avec save a 3+, un apoticaire qui donne insensibilité a la douleuret d'autre choses.
pour moi si tu veux gérer de la masse le vindicator et trés bien car les noobs n'auront pas l'insensibilité, et se ne seras que mieux .
Aprés je ne suis pas d'accord avec fredle13 car le tir c'est bien mais je pense que un mélange de griffes et marteaux et de gantelet ne peuvent que étre utile(profite tu joue DA) de plus en arme je prendrais des canon d'assaut et des lances missiles car le lance flammes, c'est bien mais un ork qui débarque d'un truck ne te laisseras jamais utiliser ton lance flammes lourd ,celui ci pourrait étre utile si tu était en land mais ce n'est pas le cas de plus si tu arrive a te servire de lance flammes lour en fep cela veut dire qu'il ne te reste que une phase de tir pour gérer la menace en face de toi et vue que tu es a pied ton adversaire seras plus rapide que toi (véhicule ,course ou autre ).
PS:fredle13 si tu ne fait rien demain je t'invite a passer au GW de marseille pour discuter des armes des totors
.
Perso, j'ai trois configuration d'armes pour mes terminator
-que des fulgurant et des mouffles sauf un avec une paire de griffes
-essentiellement des griffes avec un fulgu+mouffle tronçonneuse
-que des marteaux tonnerre et un lance missile dorsal
donc j'alterne ces trois config et elles ont de plutôt bon résultats, chacune dans sa spécialité.
Merci de vos conseil.
sanguinius31
08/07/09 , 10:56
Pour les armes de tes totors, je pense que la premières escouade qui arrive en FEP, devrait être équipée de LFL, au moins tu arrives près de l'adversaire et tu crames pas mal de monde.
Gardes le gantelet sur les motos, pour frapper sur du gros tyty s'est mieux.
Pour le vindicator, je lui préfèrerai un wirldwind, moins chère, plus utile contre la masse et pouvant annuler la sauvergarde de couvert des piétons qui se serviront des couverts pour t'approcher.
De même je ne prendrai ni apothicaire, ni étendard, je trouve que s'est un investissement qui peut être utile sur autre chose. par exemple les points économisés sur le wirldwind, l'apothicaire et l'étendard te permettront surement de prendre un second wirlwind (a voir car je n'ai pas le codex sous les yeux)
Voilà ma petite analyse vite fait et à chaud, je pense que deux ou trois petites choses pourrait être modifiées en y regardant bien.
Affranchi
08/07/09 , 14:06
Si t'es dans l'optique d'un tournoi garde le vindicator parce que le whirlwind c'est mou contre du SM.Par contre en face d'un tyty le whirlwind serait plus tentant si tu pourrais t'en payer 2 pour le prix d'un vindicator mais ce n'est pas le cas :
Vindi=125 pts(sans options
2X Whirlwind=(2X85)=170pts :/
et pour finir niveau armement,je prefère le canon d'assaut de loin
,4 tirs perforant a ct 4 c'est tjrs bon :D
fredle13
08/07/09 , 15:21
cacahuète master
08/07/09 , 17:15
QUOTE
Erreur, en tournoi, le codex de l'armée jouée prend le pas et on ne mixe pas le codex SM récemment sorti avec les anciens codex Blood/Space Wolves etc. Donc invu à 4+ grace au shield...
Les conventions PTL sont simili officielles et sont utilisées dans 90% des tournois de maintenant.
Et même GW a 'officialisé' l'harmonisation des équipements, faut voir sur le site.
[Et on évite la disgression vis à vis des magasins GW, tous ne sont pas comme ça, on ne lance pas de polémique. Merci.]
Cahuètement.
Hugo -
.
sanguinius31
08/07/09 , 19:53
QUOTE
Vindi=125 pts(sans options
2X Whirlwind=(2X85)=170pts
J'avais également soumis l'idée de virer l'étendard et l'apothicaire et d'échanger un canon d'assaut contre un LF Lourd. les points ainsi économisés peuvent combler la différence des 45 points des 2 wirlwinds.
Contre les orks en grosses bandes, il faut tout déployer sur la table.
Tout le jeu consistera ensuite à réussir une charge multiple sur 2 bandes en même temps avec Belial, sa bannière et son étendard.
Comme tu devrais gagner l'assaut, sauf malmoule sévère, et que l'ork est sans peur parce que nombreux, les multiples saves supplémentaires que tu lui infligeras le lamineront.
Une paire de boucliers tempête te permettrait de sauver les blessures à la pince.
Contre les tyranides, prier l'Empereur est une bonne solution ;-)
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