Bonjour à tous,
Depuis un moment je réfléchis sérieusement à une armée Tau.
J'ai fait pas mal de tournoi entre amis et les taus sont rarement à l'honneur (trop mou). Il y a de tout: tyranide, ork (mass boys), eldar, démon, chaos, SM, nécron.
Voilà une liste que je vous présente. Elle se veux polyvalente, mobile et dure (pour une armée Tau s'entend ).
QG
Shas'O: 221pts
Lance-flamme, 2 lance-missiles, syst. tir multiple impl., injecteur de stimulant.
->2 Shas'vre
Lance-flamme, 2 lance-missiles, syst. tir multiple impl.
Cette unité est très fragile mais reste mobile. Elle sert de harcèlement longue portée avec les lance-missiles en sautant derrière les couvert. Si une unité s'approche trop, les lance-flammes entreront en jeu.
ELITES
Crisis XV8: 45pts
Lance-flamme jumelé, lance-flamme, chef d'équipe, syst. tir multiple implanté.
Cette crisis, dite le "Crameur", sert en contre-attaque sur toute unité se présentant trop près des lignes des Taus.
Crisis XV8: 65pts
Fuseur jumelé, fuseur, chef d'équipe, syst. tir multiple implanté.
Elle arrive en frappe en profondeur, derrière n'importe quel char et le fait exploser. One-shot mais vite rentabilisé. L'adversaire ne pourra l'ignorer.
4 Stealth: 160pts
Canons à impulsion, assistance de tir x4
Unité d'harcèlement de harcèlement par excellence, amélioré à CT4 pour plus de rentabilité.
TROUPES
12 Guerriers de feu: 247pts
Fusils à impulsion, Shas'ui avec couteau rituel.
-> Dévilfish avec contre-mesure, nacelle de brouillage et cribleurs
12 Guerriers de feu: 247pts
Fusils à impulsion, Shas'ui avec couteau rituel.
-> Dévilfish avec contre-mesure, nacelle de brouillage et cribleurs
12 Guerriers de feu: 247pts
Fusils à impulsion, Shas'ui avec couteau rituel.
-> Dévilfish avec contre-mesure, nacelle de brouillage et cribleurs
Ces trois unités forment le coeur mobile de mon armée. Oeuvrant de concert elles ciblent les unités et les éliminent l'une après l'autre: débarquent, rafale en tir rapide puis rembarquent le tour d'après.
SOUTIEN
Equipe drone sniper x3: 240pts
Couverture de tir magnifique, anti-SM par excellence et provoque des tests de pilonage.
3 Broadside: 270pts
3 générateur de bouclier
3 Broadside: 270pts
3 générateur de bouclier
Ces deux unités vont surement attirer de nombreux tir du fait de leur efficacité mainte fois éprouvée. Ils pilonneront les chars et les grosses bébêtes à très longue distance.
TOTAL= 2012pts
Voilà. Je suis ouvert à toutes vos remarques ou suggestions.
Cordialement, Shrike_wing