Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Equipement d'un sergent devastator
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Belial
Bonjour,

Alors voilà, je joues Dark Angels, et j'ai quelques hésitation sur la façon d'équiper mon sergent devastator... Je pensais à un pistolet à plasma ( pas trop cher et quand même pratique ), mais il reste toute la panoplie des armes énergétiques...

Vous en pensez quoi ?
corbeau
Le souci c'est qu'avec une escouade d'arme lourde il risque de pas faire tellement d'assaut, et a priori d'éviter les corps à corps.
Du coup le plasma et/ou l'énergétique je trouve ça un peu cher.

Personnellement je ne lui mets rien.

D'ailleurs ça devait étre le cas de la majorité des joueurs car dans la dernier codex space marine, je crois me souvenir qu'on lui a collé un signum dans son équipement de base.
Il peut donc a la place de son tir de bolter donner un CT de 5 a un des marines de l'escouade. Comme le techmarine.

Ce qui le revalorise nettement.
Belial
Moui, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, je joue Dark Angels, donc toutes les belles nouveautés du dex SM, je n'y ai pas droit... (d'ailleurs, ça me fou en rogne quand je vois comme tout à été amélioré et que moi, je garde un truc plus que "standard" puisque la seule règle vraiment spéciale de mon dex c'était "assaut deathwing" et que maintenant tout les SM on pratiquement la même avec l'assaut orbital... Mais bon, je suis pas là pour lancer un débat qui ne mènera à rien de toute façon dry.gif )

Mon raisonnement viens du fait que justement, puisqu'une escouade devastator est consacrée au tir, l'adversaire aurait tendance à tenter de l'engluer dans des CàC non ? (c'est en tout cas ce que je ferais moi...)
corbeau
QUOTE
Mon raisonnement viens du fait que justement, puisqu'une escouade devastator est consacrée au tir, l'adversaire aurait tendance à tenter de l'engluer dans des CàC non ? (c'est en tout cas ce que je ferais moi...)



Oui mais a ce moment la, a mon avis, c'est pas les deux attaques ou le tir de plasma de ton sergent qui vont les tirer d'affaire.

Aprés c'est une affaire de tactique, a toi de faire en sorte que ce genre de mésaventure n'arrive pas.
Si ton escouade est menacé, tu bloques ou tu a dégages avec une unité faite pour le corps à corps, et a ce sergent la tu colles de l'équipement.

QUOTE
Moui, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, je joue Dark Angels, donc toutes les belles nouveautés du dex SM, je n'y ai pas droit...


Qu'est ce qui t'empêche de jouer avec les nouvelles régles ? si les darks angels t'apportent rien, utilise le nouveau codex.
A part pour les persos spéciaux ça change pas grand chose.
Belial
Merci pour tes réponses, je vais cogiter un peu sur tout ça happy.gif
Karandas
... juste un truc con...
si tu as si peur de te faire charger ta jolie escouade devastator pourquoi ne pas mettre une escouade d'assaut juste derrière?

Dès qu'un ennemie s'approche tu passes par dessus avec les réacteur dorssaut et tu charges...

... moi en tout cas ca me dissuaderai de charger ton escouade dev...

...hélas ca mobilise pas mal de point...
urhtred_gohslord
voire encore protéger les flancs de la deva par des chars, hein... tes autres unités devant, les chars sur les côtés, le fond de table derrière...
Parce que c'est vrai qu'une escouade d'assaut semble plus utile en assaut (haha) qu'en défense...
autre solution, mettre ta deva près de tes troupes protégeant ton objo (en plus les sm ont des escouades scindable, donc envoies -en une partie en soutien pendant que l'autre continue à garder).
De toute façon, moi je protège mes objos avec une escouade de smc+ une escouade de démons invoqués, et les havocs dans les parages... mais je joue chaos happy.gif .
Warlock593
Rien. Ne lui mets absolument rien. Déjà que l'escouade coûte très cher (je ne parle même pas des SM normaux), donner des équipements supplémentaires ne va qu'augmenter son qualificatif de "sac à points".
Il faut juste gérer les unités suspectibles de passer derrière ta ligne et de menacer tes unités d'appui feu. Si c'est pas possible, c'est que la bataille est déjà très mal engagée de toute façon...

Warlock593
Belial
Mouais, le truc, c'est que mon adversaire habituel (pour pas dire le seul...) joue GI et me sort à chaque fois le soldat Marbot... Donc grouper mes unités sur mon objo c'est pas trop le bon plan. dry.gif
Je vais rien mettre à mon sergent pour économiser les points. J'utilise déjà mon escouade d'assaut pour aller déblayer son côté de table. Une fois que Marbot à lancé sa charge de démolition, il sert plus à grand chose mais il peut tjrs bloquer une unité de tir au cac. Donc je l'élimine durant mon tour mais c'est chiant de lui consacrer une unité entière pour pouvoir m'en débarrasser, vous avez une solution ?
urhtred_gohslord
Tuer ce fameux marbot avant qu'il ne fasse mal.
Je ne connais pas le profil donc pour le reste je ne peux pas t'aider.
corbeau
Un gros sergent catachan. Pas vraiment de puissance de frappe a part une superbe charge de démolition, et un résistance ridicule car toujours solitaire et équipé d'un Tshirt pour toute protection..

Son gros bonus c'est des armes empoisonnées qui blessent sur 2+ et le fait qu'on peut le déployer n'importe ou a 1ps de l'adversaire..


This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.