Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dark angels] tournois 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
mangafreedom31
deja bonjour a tous ça fait longtemps que je n'ai plus posté

alors voila mon probleme je me suis fais une liste pour un tournois et j'hesite entre 3 differentes variantes :s
je vous decris la liste de base:
(ah oui je joue dark angels je n'ai donc pas tout les benefices des nouveaux spaces marines mais je ne compte pas changer car j'utilise les terminators comme troupes )

QG1: Belial : paire de griffes eclair 130 pts

QG2: chapelain investigateur : arrmure terminator (25) 145 pts

troupes 1 et 2: 2* 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) , lance missile(10) et rhino (35) 235 pts *2

troupe 3 : 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) et lance missile(10) 200 pts

troupe 4 : 5 terminator deathwing : sergent avec gantelet, fulgurant et banniere deathwing (25) ; 1 avec gantelet et lance flammes lourd (5) et 3 avec paire de griffes eclair 245 points

soutien 1 : land raider crussader 250 pts

soutien 2 : vindicator 125 pts

soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts

atq rap 1 : escadron d'attaque ravenwing (6 motos): sergent avec épée energetique (15) et 2 lances flammes (10) 245 pts

au total j'ai pile poil 2000 pts


voila maintenant ce avec quoi j'hesite : retirer les tactiques non embarqué et recuperer 200 pts pour mettre a la place soit: un dreadnought (125) et rajouter 5 devastator (75) pour en avoir 10 au toal et pouvoir separer le groupe selon le deploieent adverse et le terrain
soit: recuperer 200 pts de la meme maniere et mettre a la place 5 assaut avec une épée energetique et bouclier pour le sergent (150) et une moto d'assaut avec multifuseur (50)

j'ai aussi pensé retirer juste 5 tactique je recupere alors 85 pts et j'ai un lance missile de mons pour rajouter 5 deva mais il me reste alors 10 pts sad.gif

voila donc mon probleme j'attend donc avec impatience vos avis smile.gif
Warlock593
QUOTE
voila maintenant ce avec quoi j'hesite : retirer les tactiques non embarqué et recuperer 200 pts pour mettre a la place


Pourquoi pas enlever une des escouades embarquées pour rajouter une autre escouade des terminators en troupe? De plus comme ça t'as une escouade par QG, et tu profites encore plus de Belial.

Warlock593
mangafreedom31
ben avant je jouais avec 2 escouade totor mais je me suis rendu compte que meme si c'etait puissant je me retrouve avec moins de fig et que si l'adversaire a des lance plasma lourd ou autre similaire je suis mal
de plus je suis un adepte du rhino rush et il m'en faut donc toujours 2 minimum


en fait ce qui me fait surtout peur c'est que je ne sais pas si cette liste pourrait etre eficace contre des grosse cible (genre seigneur fantome, avatar, c'tan, carnifex, prince tyty, ... ) car dans le club ou je joue regulierement il n'y a pas de joueurs eldar ni necron et tous privilegies la masse de fig petites ou moyenes plutot que les monstres et gros char


Karandas
Je ne conais pas trop les DA mais voila mon impréssion...


QUOTE
QG1: Belial : paire de griffes eclair 130 pts

QG2: chapelain investigateur : arrmure terminator (25) 145 pts


Miam... miam...

QUOTE
troupes 1 et 2: 2* 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) , lance missile(10) et rhino (35) 235 pts *2


Alors la y a une erreur: soit tu met un lance missile et pas de rhino soit tu laisse le rhino et tu vire le LM. Soit tu te deplace et ton LM ne sert à rien (difficile de le rentabiliser: generalement tu commance la partie dans le rhino, 1er tour tu bouges de 6 ou 12: si c'est de 6 tu sort et t tir au tour suivant mais en général t'es pas dans la zone de l'object soit tu bouge de 12 tu sort pas t'ai dans la zone de l'objo mais tu perd 2 tour de tir vu que tu sort que au 2eme tour: c'est meme pire si tu commance la partie hors du rhino car tu perd 3 tour)

QUOTE
troupe 3 : 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) et lance missile(10) 200 pts


La c'est pareil pour l'équipement de ton sergent: c'est soit l'un soit l'autre: soit tu te fixe comme mission de détruire tes adversaire au tir (donc lance plasma, et LM ou autre: porté>12ps) soit tu vise le CC (arme de CC, Pistoet plasma, et fuseur portée <12ps)


QUOTE
troupe 4 : 5 terminator deathwing : sergent avec gantelet, fulgurant et banniere deathwing (25) ; 1 avec gantelet et lance flammes lourd (5) et 3 avec paire de griffes eclair 245 points


no problémo...

QUOTE
soutien 1 : land raider crussader 250 pts


Si ca te fait plaisir...bien que je troue ca difficile à rentabiliser comparer à la version de base (anti char: bien pour toi!? non?)

QUOTE
soutien 2 : vindicator 125 pts


Inutile avec les déviation du GBN actuel (2D6-CT) c'est trop risqué pour un char à ce prix la...

QUOTE
soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts


Perso je passerai à 10 sm ca te donnerai 6pv de plus pour tes LPL et vire le sergent


QUOTE
atq rap 1 : escadron d'attaque ravenwing (6 motos): sergent avec épée energetique (15) et 2 lances flammes (10) 245 pts


Je joue aussi cette formation: sinde la en deux 2x3 moto 4 lance flame (mi-distance) et 2 gantelet energetique (CC avec endurance de 5 ca fait jamais plaisir)

QUOTE
seigneur fantome, avatar, c'tan, carnifex, prince tyty,

Réponce: Canon laser et LPL à gogo
corbeau
QUOTE
soutien 2 : vindicator 125 pts


Inutile avec les déviation du GBN actuel (2D6-CT) c'est trop risqué pour un char à ce prix la.


Autant je suis d'accord avec la plupart des conseils que tu donnes, autant la, je conteste, le vindicator est surement le char le plus dévastateur de l'arsenal space marine.


Formidable contre toutes les élites adverses, contre les personnages qui n'ont que 4 d'endurance, contre les blindés .... (terminators ou impériaux de base méme combat, c'est 2+ pour blesser et t'enléves les pertes ^^)

La déviation est assez mineure, en moyenne sur 2d6 tu fais 7, une déviation de 3 ps sur un grand gabarit centré sur une escouade, ça touche toujours.


Le seul vrai malus est sa portée, mais dans une armée a base de rhino, ce n'est pas vraiment un problème, il se cache derrière les rhinos et suit le mouvement et tout ce que tu n'engages pas au corps à corps, tu le pilonnes...


Karandas
QUOTE
Le seul vrai malus est sa portée, mais dans une armée a base de rhino, ce n'est pas vraiment un problème, il se cache derrière les rhinos et suit le mouvement et tout ce que tu n'engages pas au corps à corps, tu le pilonnes...


portée 24ps... sur une table moyenne la logeur est de 48 ps... distance de deployment 12ps...

si tu tombe contre un noob t'es à portée dès le 1er tour...si tu te deplois après ton adversaire... tu met ton char face à ses terminators ou autre grosses bébetes...

contre un bon joueur tu peut compter sur 1,5 tir de vindicator avant qu'il ne soit détruit... si tu tombe sur des dragon de feu ou l'équivalent d'une moto d'assaut avec multi fuseur tu tombes à 0.75 tir...

ca fait quand meme chère du char que t'es meme pas sure de voir tirer dans une partie...

solution: en général si tu veut etre sur d'utiliser un char au maximum de son potentiel... bah... faut en prendre deux... 2 vindacators, l'un pour attirer les tir.. l'autre pour faire feu sur ce qui peut détruire le premier... la c'est rudement efficace...

... mais j'aime pas...

... par contre si je jouait space marine en compétition... bah ca pourais etre un bon combo par 2 ou 3... ca serait bien casse *****
corbeau
QUOTE
contre un bon joueur tu peut compter sur 1,5 tir de vindicator avant qu'il ne soit détruit... si tu tombe sur des dragon de feu ou l'équivalent d'une moto d'assaut avec multi fuseur tu tombes à 0.75 tir...


Je suis d'accord, mais personnellement, si il vise sur mes vindicator au premier tour, (bon une chance sur deux que j'ai des fumigénes) il ne tire pas sur les rhinos bourrés de berserks de khorne...

Alors ça se vaut.

Quand tu n'as que des unités blindés (enfin blindés pour les rhinos ^^ disons motorisés ) y'a pas tant d'adversaire que ça qui peuvent tirer sur tout.

Aprés c'est sur, a part le blindage 14 il y a peu d'unités que tu ne peut pas sécher rapidement et que le vindicator ne fait pas exception, mais de la a dire qu'il est inefficace......
Karandas
QUOTE
Aprés c'est sur, a part le blindage 14 il y a peu d'unités que tu ne peut pas sécher rapidement et que le vindicator ne fait pas exception, mais de la a dire qu'il est inefficace......


... Le sujet c'est: En réponse à [Dark angels] tournois 2000 pts

Faut jouer tactique (même dans ca liste d'armée) et ce dire que les bons auront prévus ce genre de cas (exemple: moi...)
En compétition faut prévoir d'avoir plier l'adversaire avant même de sortir les figurines... pas de fluff, pas de copain... t'es la pour gagner... Plus la liste est vache et plus tu as de chance d'emporter l'avantage (psycologique en particulié: c'est limite le plus important)

... pour la DA y a une solution ultime: Deathwing

QUOTE
Je suis d'accord, mais personnellement, si il vise sur mes vindicator au premier tour, (bon une chance sur deux que j'ai des fumigénes) il ne tire pas sur les rhinos bourrés de berserks de khorne...

Alors ça se vaut.

Quand tu n'as que des unités blindés (enfin blindés pour les rhinos ^^ disons motorisés ) y'a pas tant d'adversaire que ça qui peuvent tirer sur tout.


... je suis impacient de jouer contre toi...
Je joue Black légion en compétion... 9 tir F9 PA2 6 tir F7 PA4
... Tes berkos y ont apris à courir j'espère?

Pour en revenir au sujet:
QUOTE
Alors ça se vaut.


125pts c'est casi l'équivant de 10 PV en space marine tout nu (150pts)

Quit à dire une connerie moi je dirait... 2 escouades devastators avec 4LPL par escouade... et pas forcement 10sm par escouade si tu n'as pas le nombre de point suffisant. La, ton adversaire va plus savoir quoi faire...

Le LPL te permettra de faire face à a peu près tout: F7(ou 8?) PA2... SM sans svg... Gabarit pour la masse... force importante pour les tanks... Le LPL est l'une des armes les plus polyvalente du jeu... immancablement nécéssaire au SM...
(a relire les règles hier: y plus de touche parciel, touche automatique même sur du parciel)

Le seul gros problème actuel c'est la surchaufe... pas de problème pour un être humain normale mais moi la derniere fois, sur 8 tir j'ai fait 5, 1... booouuuuhooouuuhouuu... 5PV perdu en 1 coups... vive les svg invulnérable.... à merde le SM en ont pas...
c'est con ca...

... conculsion: toute arme avec des avantages à aussi des inconvenients... Il faut juste en mesurer les conséquences avant la partie...



mangafreedom31
merci pour ces reponses

je vais essayer de me refaire une liste avec tout vos conseils mais en attendant je vais un peux contredire les 2-3 choses qui ne corresponde pas vraiment a ma maniere de jouer : les voici :

QUOTE
Alors la y a une erreur: soit tu met un lance missile et pas de rhino soit tu laisse le rhino et tu vire le LM. Soit tu te deplace et ton LM ne sert à rien (difficile de le rentabiliser: generalement tu commance la partie dans le rhino, 1er tour tu bouges de 6 ou 12: si c'est de 6 tu sort et t tir au tour suivant mais en général t'es pas dans la zone de l'object soit tu bouge de 12 tu sort pas t'ai dans la zone de l'objo mais tu perd 2 tour de tir vu que tu sort que au 2eme tour: c'est meme pire si tu commance la partie hors du rhino car tu perd 3 tour)

ben oui c'est vrai mais tu oublie la regle escouade de combat qui me permet de laisser le lance missile a couvert et de mettre le sergent et le fuseur dans le rhino

de plus 2-3 des missions necesite une prise d'objectifs et en tournois pas mal de missions necesite des unités opperationeles donc avec les escouade de combat j'ai au total 7 groupe pouvant prendre les objectifs
et dans le cas ou c'est une annihilation hé ben je laisse le groupe de 10 et je l'envoie groupé dans le rhino certes le lance missile ne servira alors a rien mais bon ... ne sachant pas a l'avance les scenar je prefere etre polyvalant

neanmoins je peux remplacer un des lances missiles pour mettre un gantelet a mon sergent

QUOTE
QUOTE
soutien 2 : vindicator 125 pts


Inutile avec les déviation du GBN actuel (2D6-CT) c'est trop risqué pour un char à ce prix la...


heu bien justement le vindicator rajoute un peu de peur aux eventuels joueurs orks, tyty et ... car sa + les devastator et ...
de plus meme face a des marines il peut faire bobo

et puis si mon adversaire tire dessus hé ben au moins sa fait un tour de repis pour mon land raider crusader
de plus mon adversaire aurra le choix des cibles car land raider, vindicator, 2 rhino et les motos il va devoir decider de la cible la plus dangeureuse et s'il tire sur elle les autres auront une chance de plus d'arriver en vitesse



sinon pour les motos c'est une bonne idée mais je n'ais pas encore de sergent a moto avec gantelet et je n'ai que 2 moto avec lance flammes et vu que le tournois est wysiwyg je ne pourrais le mettre tout de suite
je prendrais egalement en compte le reste donc encore merci ^^
je vous mets la liste modifiée ici au plus vite



ah et pour les surchauffes tu as droits a tes sauvegardes normales ^^ donc tu n'aurrais pas perdu 5 marines mais seulement 1 ou 2 ^^
Karandas
Ca fait toujour plaisir d'etre utile...

QUOTE
ah et pour les surchauffes tu as droits a tes sauvegardes normales ^^ donc tu n'aurrais pas perdu 5 marines mais seulement 1 ou 2 ^^


heu... la surchauffe c'est touche de F7 PA2... à moin que je ne me goure
corbeau
QUOTE
heu... la surchauffe c'est touche de F7 PA2... à moins que je ne me goure


Pour chaque résultat de 1 obtenu sur un jet pour toucher, le tireur subit une blessure (les svg normales s'appliquent) ..... les armes sur véhicules ne sont pas affectés par cette régle.

Bouquin de règle page 31.

(ce qui peut paraitre logique, l'amre surchauffe, c'est pas le tireur qui se met une balle dans le pied . C'est aussi ça qui explique pourquoi il reste encore des dark angels ^^)

Du coup c'est vrai qu'avec des spaces marines c'est moins embêtant qu'avec la garde.
Karandas
QUOTE
Pour chaque résultat de 1 obtenu sur un jet pour toucher, le tireur subit une blessure (les svg normales s'appliquent) ..... les armes sur véhicules ne sont pas affectés par cette régle.


je n'arivait plus à mettre la main sur cette regle... merci...
Mes oblitérator sont sauvé...
mangafreedom31
comme quoi on en apprend tout les jours ^^


sinon voici une variante de ma liste en prenant compte les conseils donné :

QG1: Belial : paire de griffes eclair 130 pts

QG2: chapelain investigateur : arrmure terminator (25) 145 pts

troupes 1 : 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) , lance missile(10) et rhino (35) 235 pts

troupes 2 : 5 tactiques : sergent avec gantelet energetique(25) , fuseur(10) et rhino (35) 160 pts

troupe 3 : 10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10) et lance missile(10) 200 pts

troupe 4 : 5 terminator deathwing : sergent avec gantelet, fulgurant et banniere deathwing (25) ; 1 avec gantelet et lance flammes lourd (5) et 3 avec paire de griffes eclair 245 points

soutien 1 : land raider crussader 250 pts

soutien 2 : vindicator 125 pts

soutien 3 : 10 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 265 pts

atq rap 1 : escadron d'attaque ravenwing (6 motos): sergent avec épée energetique (15) et 2 lances flammes (10) 245 pts


voila il me reste aussi comme possibilité de retirer le lance missile de la 1 ere troupe embarquée pour mettre a la place autre chose comme transphormer le LM qui reste en LPL et il me resterais alors 5 points mais alors je me questionne sur le potentiel antichar de l'armée car de la F7 sur un land raider ou un monolythe sa ne fera rien du tout :s encore une fois je m'en remet a vos precieux conseils ^^
corbeau
QUOTE
de la F7 sur un land raider ou un monolythe sa ne fera rien du tout :s encore une fois je m'en remet a vos precieux conseils


De toute façon, même de la force 9, sur du blindage 14 c'est du gaspillage de munition.
Les seules façon de casser ce genre de blindés c'est au multifuseur (moto, dread, landspeeder) au fuseur ( vétérans d'appui en drop pod qui se posent à coté ) ou à la main (dread, escouade de terminator avec poing tronçonneur)

Du coup faudrait peut étre privilégier des fuseurs sur les motos a la place des lances flammes, comme ça a distance tu tapes sur les blindés légers au lance plasma et au contact tu as au moins quatre fuseurs .


Question, a part Belial et les terminators en troupe quel avantage à jouer dark angel ?


Vu que dans tes rhinos tu va mettre des escouades de combat de 5 mecs, pour quoi ne pas virer l'escouade de 5, et remplacer les deux rhinos par deux razorback?

ça ne changerait pas grand chose a ta formation et pourrait augmenter sensiblement ta puissance de feu, ce qui compenserait ton faible nombre au corps a corps.

Le land raider, c'est pas cinq terminators seulement à l'intérieur ?


Edit: d'ailleurs, pendant que j'y pense, pour moi c'est mieux de disperser tes lances plasma, histoire de pouvoir tirer sur plusieurs cibles.
Du coup j'en virerais deux de l'escouade dévastator pour les mettre a la place des lance missiles. ça évitera aussi que ton escouade de soutien devienne un gros appeau a tir.
Et en plus tu pourrais la diminuer pour gagner des points.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Le land raider, c'est pas cinq terminators seulement à l'intérieur ?
L'espace libéré par l'absence des volumineuses batteries des Canons Lasers du Land Raider Crusader lui permet également d'embarquer plus de Space Marines, soit 15 Spaces Marins ou 8 Armures Tactiques Dreadnought.

Fin, j'dis ça...

Titi
Karandas
QUOTE
Vu que dans tes rhinos tu va mettre des escouades de combat de 5 mecs, pour quoi ne pas virer l'escouade de 5, et remplacer les deux rhinos par deux razorback?

ça ne changerait pas grand chose a ta formation et pourrait augmenter sensiblement ta puissance de feu, ce qui compenserait ton faible nombre au corps a corps.


... la je suis daccord avec toi...

QUOTE
L'espace libéré par l'absence des volumineuses batteries des Canons Lasers du Land Raider Crusader lui permet également d'embarquer plus de Space Marines, soit 15 Spaces Marins ou 8 Armures Tactiques Dreadnought.


heu.. j'ai plus le codex sous les yeux mais y a pas un probleme avec le nouveaux codex de mémoire... on peut embarquer 8 termite dans tous les land raider?
mangafreedom31
merci encore une fois pour ces remarques ^^

donc pour ce qui est de virer 5 gars et mettre des razor je ne suis pas trop pour car sa me fera une unité opperationelle en moins :s

QUOTE
Question, a part Belial et les terminators en troupe quel avantage à jouer dark angel ?

heu +1 A a toute l'escouade de totor (y compris belial et le chapelain) , des moto qui font 24 pouce de mvmt au premier tour (en gros elle chargent a 30 pouces au 1 er ) et quelques autres truc sympas comme les balises sur les moto et ...

bon voila a part sa vous trouvez la 2 eme liste meilleure , plus equilibrée et ... que la premiere ?
corbeau
QUOTE
donc pour ce qui est de virer 5 gars et mettre des razor je ne suis pas trop pour car sa me fera une unité opperationelle en moins :s


4 ou 5 ça change pas grand chose, surtout quand c'est des escouades de cinq types. je pense que l'important c'est plutot de savoir quel objectif tenir et de contester les autres que d'essayer de tous les prendre..


QUOTE
heu +1 A a toute l'escouade de totor (y compris belial et le chapelain) , des moto qui font 24 pouce de mvmt au premier tour (en gros elle chargent a 30 pouces au 1 er ) et quelques autres truc sympas comme les balises sur les moto et ...



C'est sur que la bannière de chapitre qui est maintenant réservé a une escouade d'honneur injouable, c'est tout nul, mais si je ne m'abuses toutes les motos font ça non?


Par contre, tu mets tes deux persos dans la méme escouade?
C'est sur ça poutre, mais l'escouade terminator c'est celle qui a le moins besoin d'aide non? alors que tes escouades de cinq marines, en assaut tu vas pas aller trés loin.

En plus ça fait quand méme une cible bien tentante aussi .


Je pensais aussi a un truc a la place des razorback ^^, ton souci c'est qu'au final t'envoie pas grand monde devant et que ceux qui restent manquent un peu d'antichar.

Si a la place des lances missiles tu mets des multifuseur ? tu rentres l'escouade de 10 dans le rhino avec fuseur, multifuseur, et quand tu est proche cinq débarquent avec le sergent et le multifuseur reste dedans et tire par la trappe.
ça peut remplacer avantageusement tes motos d'assaut. et t'offrir deux bouts d'escouades qui restent toujours mobiles a proximités des autres ?
Et doubler ta capacité antichar.

Et pour jouer l'objectif tes escouades de combat seront mieux placés dans les rhinos qu'a pied en bout de table non?.
mangafreedom31
merci encore
QUOTE
par contre y'a 2 petit problemes : mais si je ne m'abuses toutes les motos font ça non?

ben non seules les motos de la ravenwing ont la regle scout

QUOTE
Par contre, tu mets tes deux persos dans la méme escouade?
C'est sur ça poutre, mais l'escouade terminator c'est celle qui a le moins besoin d'aide non?
heu oui car deja belial avec paire de griffe c'est 5 A en charge (6 avec la banniere) avec blesser relansable si je rajoute le chapelain il relance les blesser avec et les totor avec paire de griffe c'est 4 A en charge (5 avec la banniere) pareil que pour belial donc de quoi casser ce qui tien les objo adverse et de quoi tenir tete a presque tout sur la table

heu un autre probleme aussi :
QUOTE
Si a la place des lances missiles tu mets des multifuseur ? tu rentres l'escouade de 10 dans le rhino avec fuseur, multifuseur, et quand tu est proche cinq débarquent avec le sergent et le multifuseur reste dedans et tire par la trappe.
ben le truc c'est que si je divise en escouade de combat c'est au deploiement et une escouade de combat est consideree comme isolée a tout points de vue donc 2 escouades de combats ne peuvent pas rentrer dans le meme transport ... et si je bouge avec le rhino les passagers ne peuvent pas tirer



fin bon sinon j'ai modifier d'autre choses a la liste et je pense qu'elle approche de sa version finale ^^

QG1: Belial : paire de griffes eclair 130 pts

QG2: chapelain investigateur 120 pts j'ai enlevé l'armure totor => 25 pts de recup

troupes 1 : 10 tactiques : sergent avec epee energetique(15) , fuseur(10) et rhino (35) 225 pts gantelet enlevé au profit de l'epee => 10 pts de recup

troupes 2 :10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10), LM (10) et rhino (35) 235 pts

troupe 3 : 10 tactiques : fuseur(10) et lance missile(10) 185 pts epee enlevee => 15 pts de recup

troupe 4 : 5 terminator deathwing : sergent avec gantelet, fulgurant et banniere deathwing (25) ; 1 avec gantelet et lance flammes lourd (5) et 3 avec paire de griffes eclair 245 points

soutien 1 : land raider crussader 250 pts

soutien 2 : vindicator 125 pts

soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts

atq rap 1 : escadron d'attaque ravenwing (6 motos): sergent avec épée energetique (15) , 2 lances flammes (10) et moto d'assaut (50) 295 pts
avec les points recup je met une moto d'assaut

TOTAL 1995 pts

il me reste donc 5 points
en enlevant l'armure du chapelain j'ai recuperer des points mais je peux soit le mettre avec les totor soit avec les tactiques et en rajoutant une moto d'assaut j'ai augmenté mon potentiel antichar maintenant je peux egalement avec les 5 points restant mettre une bombe a fussion sur le sergent motard

voila qu'en pensez vous ? est ce mieux ?
Karandas
QUOTE
QG1: Belial : paire de griffes eclair 130 pts

QG2: chapelain investigateur 120 pts j'ai enlevé l'armure totor => 25 pts de recup

troupes 1 : 10 tactiques : sergent avec epee energetique(15) , fuseur(10) et rhino (35) 225 pts gantelet enlevé au profit de l'epee => 10 pts de recup

troupes 2 :10 tactiques : sergent avec épée energetique(15) , fuseur(10), LM (10) et rhino (35) 235 pts

troupe 3 : 10 tactiques : fuseur(10) et lance missile(10) 185 pts epee enlevee => 15 pts de recup

troupe 4 : 5 terminator deathwing : sergent avec gantelet, fulgurant et banniere deathwing (25) ; 1 avec gantelet et lance flammes lourd (5) et 3 avec paire de griffes eclair 245 points

soutien 1 : land raider crussader 250 pts

soutien 2 : vindicator 125 pts

soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts

atq rap 1 : escadron d'attaque ravenwing (6 motos): sergent avec épée energetique (15) , 2 lances flammes (10) et moto d'assaut (50) 295 pts
avec les points recup je met une moto d'assaut

TOTAL 1995 pts


Ca commence à etre chaud bouillant comme liste... tu à bien pris compte des conseil et tu te les ai bien approprié...
- Par contre tu peut récupérer queque point en virant le sergent devastator? (je crois que tu ne peut plus avec la version actuel du codex)
- perso j'aurais mis une moufle au sergent sur moto mais la, avec les point qu'il reste, tu peux pas..
mangafreedom31
oh merci wub.gif

je me suis aussi debrouillé pour que la premiere escouade soit envoyée sur les objo adverse tout comme les totor , la deuxieme soit plyvalante (soit tout dans le rhino pour objo soit escouades de combat => je garde et je peux capturer) et avec la 3 eme pour la garde d'objo (soit je laisse tout sur l'objo soit je divise et 5 garde l'objo et 5 prenne le centre)

et non le sergent ne coute plus rien avec les nouveaux codex c'est juste ses options donc ici le sergent deva a un bete bolter (en gros il sert de pv en + pour les LPL)

et finalement j'ai 2000 pts tout pil car j'ai betement fait une erreur de calcul sad.gif donc pas de bombes a fussions sur le sergent motard

par contre j'ai une derniere hesitation

je peux retirer 5 sm de la premiere escouade et en rajouter 5 aux deva (donc 5 PV de + aux LPL) et cela me permetrait celon la mission de pouvoir mettre le chapelain avec les 5 derniers (car au sinon je ne peux pas rentrer dans le rhino :'(
qu'en pensez vous ??
Karandas
QUOTE
je peux retirer 5 sm de la premiere escouade et en rajouter 5 aux deva (donc 5 PV de + aux LPL) et cela me permetrait celon la mission de pouvoir mettre le chapelain avec les 5 derniers (car au sinon je ne peux pas rentrer dans le rhino :'(
qu'en pensez vous ??


Si tu regarde coté adversaire...
...4 LPL c'est quand même pénible... surtout si il sont en fond de table (faut allez les chercher)
par contre des SM tout nu qui ce balade en plein milieu de la table (car il chercher les objo ou autre) bah... y vont ce faire poutrer la gueule plus rapidement (statistiquement), Il ont plus de chance de mourrir pour les raison suivante:
- Si tu les places dans un rhino c'est pour les faire avancer... donc il seront plus rapidement à portée de tir de l'adversaire...
- Si il prennent un objo ils devien des cible "prioritaire", donc a engager au corps à corps pour, au minimum, contester l'objo...

Donc tes piétons on plus de chance de ce faire tuer que tes dévastator, qui eux:
- Sont généralement à couvert à l'abris
- Sont loin de la ligne de front
- Ont une portée de tir de 48PS donc peuvent toucher d'un bord à l'autre de la table
- Ont moin de chance de ce faire charger, car il sont tellement loin que tu peut anticiper une éventuelle charge ennemie (faut pas etre con: si tu vois des berserks dans un rhino sapporcher de tes ligne c'est pas pour faire un pique nique donc faut tirer dessus... pareil avec tous transport de troupe qui fonce, plus ou moin droit sur tes dévastator)

Voila...

Pourquoi les havoc ont pas de LPL?.... ouin je pleur je veux les memes....
Héliogabale

QUOTE
Pourquoi les havoc ont pas de LPL?.... ouin je pleur je veux les memes....


Je me disais exactement la même chose sad.gif .
corbeau
QUOTE
heu oui car deja belial avec paire de griffe c'est 5 A en charge (6 avec la banniere) avec blesser relansable si je rajoute le chapelain il relance les blesser avec et les totor avec paire de griffe c'est 4 A en charge (5 avec la banniere) pareil que pour belial donc de quoi casser ce qui tien les objo adverse et de quoi tenir tete a presque tout sur la table


Oui mais justement, un tel déchainement de puissance au corps a corps ça sert pas vraiment.

C'est méme souvent plus rentable de ne pas tuer totalement l'ennemi histoire d'étre encore au corps a corps pendant sa phase de tir.

Si tu mets tes perso dans les tactiques qui vont au front tu as trois escouades qui tapent pas trop mal.

Alors que la tu en a une qui tape trés (trop) fort et qui va attirer tous les tirs du coin.
Et une fois sorti de leur land raider, tu leur met deux coup d'obusier et ils sont tous morts perso compris...
Et les deux autres ne servent pas a grand chose parce qu'elles ne pourront pas emporter grand monde.


QUOTE
soutien 3 : 5 devastator : sergent avec bolter et 4 lance plasma lourd (4*25) 190 pts


Pour moi ça c'est aussi une idée dangereuse, personne pour éponger les pertes ça veut dire que ça partir trés vite. et que tes lance plasma ne vont pas faire long feu. au prix qu'ils coutent c'est un peu dommage.

Si tu veux gagner des points sur cette escouade disperse la dans tes trois tactiques.
Et tu auras trois lance plasma confortablement protégés par quatre type a chaque fois.


QUOTE
ben non seules les motos de la ravenwing ont la regle scout


Oui d'accord, comme tu parlais de 24 ps, je pensais que tu parlais de la régle turbobooster, commune a toutes les motos.
mangafreedom31
merci encore

donc les deva je vais les laisser a 5 comme tu le dis karandas

sinon pour corbeau
je ne peux pas mettre belial dans un rhino car il a une armure terminator donc sa c'est a oublier
mais si j'ai retirer l'armure terminator du chapelain c'est justement pour sa ^^
donc comme tu le constate j'ai pris ce que tu m'as dit en compte

et sinon j'ai trouvé le moyen de gagner encore 20 pts
je vous explique : le chapelain investigateur coute 120 pts et un chapelain tout bete coute 100 pts les seules diferences entre les 2 c'est 1 PV 1 en cd et la possibilité pour l'investigateur de prendre une armure totor a 25 pts

donc je vais changer le chapelain investigateur par le bete chapelain
je pourrais de cette maniere remettre l'epee energetique sur le 3 eme sergent
et mettre des bombes a fussion sur le sergent motard
de cette manniere pour les motos je peux les diviser en escouade de combat de cette manniere : le sergent et 2 bete gars (qui vont foncer sur un char et l'avoir a la bombe a fussion) , les 2 LF et un bete gars (qui vont cramer des unités a faible save) et la moto d'assaut qui va aller devant le char le plus dangeureux
ou simplement separer la moto d'assaut du reste celon le deploiement ou l'armée adverse

voila je pense qu'avec sa ma liste est prete a etre envoyée

si vous avez d'autres conseils je vous ecoute
si non je reposterais ici une fois le tournois fait , il a lieu le 13 septembre et surtout je vous remercierez une fois de plus ^^
Karandas
QUOTE
Alors que la tu en a une qui tape trés (trop) fort et qui va attirer tous les tirs du coin.


C'est à prendre en compte...

QUOTE
Et une fois sorti de leur land raider, tu leur met deux coup d'obusier et ils sont tous morts perso compris...


Mort de rire...

QUOTE
donc les deva je vais les laisser a 5 comme tu le dis karandas


...oups je me suis mal fait comprendre à faire des blagues à 2 balles...
Je prévois toujours mes escouades havoc (dito dévastator) avec plus de figurine que me troupe...
... ma liste d'armée je la commence par cette escouade: 10 SCM équipé de 4 autocanons...

QUOTE
et sinon j'ai trouvé le moyen de gagner encore 20 pts
je vous explique : le chapelain investigateur coute 120 pts et un chapelain tout bete coute 100 pts les seules diferences entre les 2 c'est 1 PV 1 en cd et la possibilité pour l'investigateur de prendre une armure totor a 25 pts


c'est le point de détail qui compte... tu fais un trés bon choix je pense
mangafreedom31

QUOTE
Alors que la tu en a une qui tape trés (trop) fort et qui va attirer tous les tirs du coin.


ben ouai sa c'est sur mais le LR crussa as de fortes chance de ne rien subir
et puis si l'adversair se concentre la dessus tu peux etre sur que le reste de mon armée est tranquille (surtout les motos qui ne vont pas se gener de le charger au 1 er)


QUOTE
Et une fois sorti de leur land raider, tu leur met deux coup d'obusier et ils sont tous morts perso compris...

oui mais j'ai oublié de preciser que j'ai un bol monstre aux jets de des ^^ donc je me debrouillerais pour qu'il en reste en vie ^^

QUOTE
...oups je me suis mal fait comprendre à faire des blagues à 2 balles...
Je prévois toujours mes escouades havoc (dito dévastator) avec plus de figurine que me troupe...
... ma liste d'armée je la commence par cette escouade: 10 SCM équipé de 4 autocanons...

tu m'embrouille un peux la ^^
donc c'est tout bon si je laisse 10 deva ?
(en plus j'y pense avec escouade de combat je peux separer en 2 groupe de 2 LPL => tirer sur 2 groupe de totor different , ..., et mieux rentabiliser les LPL ???)

Karandas
QUOTE
donc c'est tout bon si je laisse 10 deva ?
(en plus j'y pense avec escouade de combat je peux separer en 2 groupe de 2 LPL => tirer sur 2 groupe de totor different , ..., et mieux rentabiliser les LPL ???)


oui, oui...
mangafreedom31
bon voila j'ai fais 2 test
1 ere contre des eldars , deploiement en quart de table et 5 objo
resultat je perd 3 à 1 , le seigneur fantome pas de prob je l'ai eu au corps a corps , toutes les unités qui s'approchaient etait cramée mais mon adversaire jouant fond de table avec des faucheur noirs, eldrad ulthran , 2 unité de faucheurs je n'ai pas pu approcher sans etre a decouvers , les LPL se sont fais avoir par des banshee en prise de flanc mais ont eu le temps de s'occuper des serpent , fin de partie les motojet eldar foncent et prennent 2 objo

2 eme test contre du chaos , guerre urbaine (deploiement quart de table) et annihilation
les lpl on fait beaucoup de degats , notament en tirant sur typhus et sa deathgard je fais 2 surchauffe , he perd un lpl mais les 2 gabarits restant font 2 hit et 12 blessure => 10 deathgard carbonisé et 2 PV a typhus ^^
les totor on bloqué l'armée adverse pendant 3 tours aidés par les moto (charge des totor au 1er sur des chaotiques avec marque de nurgle puis contre charge par des berserk , un sorcier de slanesh et des moto avec marque de nurgle (endu 6) puis arrivée de mes moto et enfin une derniere charge de chaotique avec marque de khorne ^^ resultat il reste 2 moto , 4 chaotique avec marque de khorne , tout les berserk sauf 1 et le sorcier a perdu 1 pv et rien chez moi , les berserk se prennent des tir de LPL juste apres et finnisent carbonisés , ...

resultat 8 vs 8 egalité a la fin du 5 eme avec restant sur la table mes deva LPL 2 escouades de tactiques tres afaiblies , le vindic et le land raider , chez lui 1 moto endu 6 , 2 betes chaotiques , 1 rhino immobilisé et 2 oubliterator eseulé (1 de chaque coté de la table)

=> je suis pleinement satisfait de cette liste meme sil me reste juste a faire attention a ne pas faire d'erreur (car j'en ai fais plusieurs face aux eldars)

reste a voir le jour du tournois
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.