Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Space Marines] 1500 points pour changer
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Warlock593
Après un long moment d'absence, je reviens temporairement sur la CFW (ahh vacances quand tu nous tiens rolleyes.gif ). Non pas que mon armée de marines v4 commence à me saoüler (termis avec griffes, minidev, termis normaux, scouts etc), mais j'ai envie de changer d'air, et d'unités.
Donc exit les unités suivantes dans la conception de la liste:
-Land Raider (et Crusader)
-Escouade de 10 scouts sniper/capes
-Tout Predator (sauf le "dakka dakka" autocanon/BL)
-Archiviste Terminator
-Escouade d'Assaut

Ceci en tête, allons-y pour la liste:

QG:
Archiviste, Dôme de Force, Vengeur
100

Troupes:
Escouade Tactique, +5 marines, LF, lance-missiles, gantelet, Rhino
230

Escouade Tactique, +5 marines, LF, lance-missiles, gantelet, Rhino
230

Escouade Tactique, +5 marines, fuseur, lance-missiles, gantelet, Razorback
240

Elite:
Escouade d'Assaut Terminator
200

Attaque Rapide:
2*Land Speeder LFL/Multi-fuseur
140

1*Land Speeder LFL/Multi-fuseur
70

Soutien:
Land Raider Redeemer
240

TOTAL: 1500 points (pile!)

L'archiviste va dans le razorback (l'escouade s'est divisée). Je me tate vraiment pour ses pouvoirs; Vengeur est incontournable AMHA, mais j'hésite à remplacer le Dôme par le Portail.
Les termis dans le LRR, normal.
Par contre pour les LS, il me faut des avis: y a-t-il assez de blindés pour les inclure, ou vont-ils se faire descendre comme des pigeons? Dans ce cas, vaut-il mieux les remplacer par des motos d'assaut avec MF?

Warlock593
Karandas
QUOTE
Par contre pour les LS, il me faut des avis: y a-t-il assez de blindés pour les inclure, ou vont-ils se faire descendre comme des pigeons? Dans ce cas, vaut-il mieux les remplacer par des motos d'assaut avec MF?


... les LS ont un blindage de 10... si tu tombes sur un gros *** comme moi je tente 10 tir de bolter dessus et je tente le 6 pour le superficiel... sur un imodilisé ton LS est détruit... c'est cool non?

moi je serait plus tenté par les moto d'assaut effectivement... svg à 2+ et E5 c'est bien casse pied... +12ps de mouv t'ai à portée de tir au premier tour...

...intéréssant...

...si ont refléchie bien...

... prend les land speeder!

***Gloire au Chaos!!!***
cacahuète master
Ohla, ça va jouer à PXII... mais bon, je suis déloyal, je sors double conseil. x)
Je ne suis pas encore détrôné dans notre antre de jeu.

Brefle, commentons.
D'abord !

L'archi totor c'est super rentable. Tu lui colles un bouclier tempête, ça coûte pas cher, ça fait un choix QG polyvalent et bien imbutable. Je vois pas ce que tu lui reproches.
Mais l'archi à poil c'est pas mal aussi. wink.gif

Ensuite, dans tes troupes.
Fuseur/Gantelet, Canon Laser. La base ! =P
Vraiment, le Lance Missile, à part faire des égratignures à un Carni négligeant, je vois pas.

Après, 2 LS suffisent. Si tu chopes les points, rajoute deux motos d'assaut, mais je vois pas où choper les points. Donc j'enlèverai le LS solo pour avoir des points ailleurs.

Et pour l'archiviste, Zone Neutre est maintenant incontournable pour enfin pouvoir tuer du terminator d'assaut en le forçant à relancer les sauvegardes. smile.gif

Bonne petite armée qui se monte en tous cas, ça fait plaisir de voir ça.
A bientôt.

Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
Oh, de la réponse!

QUOTE
L'archi totor c'est super rentable. Tu lui colles un bouclier tempête, ça coûte pas cher, ça fait un choix QG polyvalent et bien imbutable. Je vois pas ce que tu lui reproches.
Mais l'archi à poil c'est pas mal aussi.

Ben, ça fait un an que je sors l'archi terminator à chaque fois que je joues les SM (depuis que celui sur moto à 270pts n'est plus un odieus grosbill, paix à son âme rolleyes.gif ), t'as dû le remarquer happy.gif . Je vais comme tu l'as remarqué probablement pour du changement d'utilisation (restera plus qu'avec réacteurs :p)

QUOTE
Ensuite, dans tes troupes.
Fuseur/Gantelet, Canon Laser. La base ! =P
Vraiment, le Lance Missile, à part faire des égratignures à un Carni négligeant, je vois pas.

Euh, bof, vu que les marines vont être constamment en mouvement, payer 10pts pour une arme qui ne quasiment ne pas tirer c'est pas idéal. Mais je suis d'accord pour les fuseurs: un dans chaque escouade.

QUOTE
Et pour l'archiviste, Zone Neutre est maintenant incontournable pour enfin pouvoir tuer du terminator d'assaut en le forçant à relancer les sauvegardes.

Vas pour Vengeur/Zone Neutre alors.

Donc on vire le LS solo, on rajoute une MA avec multi-fuseur, et des fuseurs en plus.
Reste 10 points.

QUOTE
Bonne petite armée qui se monte en tous cas, ça fait plaisir de voir ça.

Merci.

Warlock593
urhtred_gohslord
QUOTE
Euh, bof, vu que les marines vont être constamment en mouvement

Ils ont pas le split de base, les marsouins niou généreïchon?
Warlock593
QUOTE
Ils ont pas le split de base, les marsouins niou généreïchon?


Si, mais les escouades en rhino restent entières pour faire des gros blocs capables de prendre les objos adverses.

Warlock593
cacahuète master
QUOTE
Si, mais les escouades en rhino restent entières pour faire des gros blocs capables de prendre les objos adverses.

Mais t'es fou !
En objos tu splittes ! Tu te poses presque pas de questions.
En anihilation par contre, tu restes groupé.
smile.gif
urhtred_gohslord
D'autant que, si tu splittes, t'as quand même 15 marines en protection de tes objos et 15 en conquête des objos ennemis.
En plus, plus d'unités c'est plus de cibles shootables en même temps.
Et puis bon, c'est pas comme si ils étaient tout seuls dans la panade sans aucun soutien à côté, heing. Ils sont là pour prendre les objos, pas pour raser l'armée adverse tout seuls.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.