Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encycl]De la formidable technologie de l'Imperium
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
corbeau
Je relisais l'autre jour mon livre de régle, et je suis tombé sur une section amusante, celle qui parle des blindages des batiments.

Et la c'est le drame, je viens de réaliser que l'adeptus méchanicus n'est qu'un gigantesque organe de propagande à la solde de l'ennemi ( lequel, aucune idée...)

Et que leur technologie avancé est un leurre grossier, la preuve...

LES RHINOS SPACE MARINES SONT EN BOIS (peints, certes, mais en bois ^^)

CF page 79 du bouquin de régle :

QUOTE
Cabane en rondin : blindage 10




Alors soit "adamantium" est une mauvaise traduction de "bois aggloméré", soit les cabanes de rondin de 40k sont plus proches des abris anti atomiques que de la cabane de trappeur ^^
Gandahar
Mine de rien, le bois c'est très solide et un mur suffisamment épais peut arrêter une balle de pistolet, alors qu'un Rhino, c'est pas évident qu'il réussisse... rolleyes.gif
youki
y ce sont mis à l'aire écologique !!!!!
nan , j'ai tous faux ..
Du bois transgénique , alors?
Etienne, Duc d'Aquitanie
D'autres arguments possibles peuvent plaider en faveur de la logique : une cabane en rondins épais, donc avec blindage 10, si tu te planques dedans, les seuls dégâts qu'on peut t'y faire, c'est en te tirant dessus. Dans un Rhino, un tir par derrière qui te manque, mais qui vient toucher le réservoir d'essence, ou un magasin de munition en rab' pour le Fulgurant sur Pivot, et c'est malgré tout dangereux pour la santé du véhicule et de ses occupants...

Certes, un Rhino avec blindage en alliage d'adamantium et consors, ça résiste mieux, mais un tir qui passe dans un rondin fait moins de dégâts derrière le rondin qu'un tir qui passe à travers le blindage en question...

youki, pense à aller te présenter avant de continuer à tranquillement poster smile.gif.

Titi
Héliogabale
Ui plus est un Rhino à des chenilles et des écoutilles, donc ça plus le réservoir d'essence et les réserves de munitions ça peu justifier l'égalité du blindage.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.