Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [whb-HL] Mes hommes lézards draconiques
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
urhtred_gohslord
user posted image

Mon générale drakéide, en prime vous pouvez voir le genre de conversion que j'effectuerai pour mes gardes du temple.
La photo est mauvaise, j'essaierai d'en faire d'autres.
Nightbringer
J'aime bien le concept, super idée.
Par contre, même si il est bien peint, que représente le bouclier ? Quel est le lien avec le concept général de ton armée ?

Essaies dans tes prochaines photos de montrer l'épée. wink.gif
Francky
J'aime beaucoup le bouclier. Le niveau de peinture me semble plus que correct pour du tabletop.

Ceci dit je trouve un peu regrettable que le bouclier et l'épée ne soient pas plus clinquants. Peut-être aurais-tu pu travailler ces éléments sous une sous-couche blanche.

Belle figouze cependant.
urhtred_gohslord
pas de soucouche blanche en stock, et j'avais trop envie de faire le concept rapidement^^.
Sinon, ben pour l'équipement le principe est de représenter quelque chose comme de la lave sous-jacente, ou encore des pulsations magiques flamboyante... quelque chose du genre.
ça représente un peu tout ce qui se fait de magique, la peinture spéciale du bouclier me réserve le droit d'en faire un bouclier mutilateur (le feu ça brûle)
Les prochaînes photos arrivent plus tard dans la soirée ou demain.
Héliogabale
Sur le coup le bouclier me faisait beaucoup plus pensé à un pelage de léopard qu'a du feu huh.gif .
urhtred_gohslord
Un peu en retard, les tofs promises!
user posted image
user posted image
user posted image
Etienne, Duc d'Aquitanie
Houlà...Faut avouer que même en ayant un petit peu parcouru l'historique de ton armée, la conversion, elle choque ! Pas forcément en mal, mais malgré tout, le Guerrier du Chaos en Seigneur Lézard, c'est deux poids deux mesures...

Je ne sais pas trop, est-ce que tu aurais peut-être un moyen de rendre tes prochaines conversions plus reptiliennes ? Là, le truc qui peut clocher un peu, c'est que sous la ceinture, la posture et la physionomie font pas du tout homme lézard, même si le buste peut le faire (assez musclé et tout).

C'est là que ça me tape le plus dans l'oeil, perso.

Et sinon, la peinture est sympa, et j'avais compris que c'était de la lave en fusion, fin un truc en rapport avec du feu et pas un string léopard wink.gif.

Titi
urhtred_gohslord
Ben justement, c'est pas des HL, ce sont des drakéides...
Et leur morphologie est assez humaine, juste la tête, les griffes et les écailles en plus (même pas de queue, les fourbes).
Et merci pour le compliment peinturluresque.
urhtred_gohslord
Hop, la figurine de dragon qui me servira de slaan, je suis occupé à poncer les ailes et retailler les coulures et défauts qui me plaisent pas.
Pour indication, la base du socle posé à côté fait un socle de 50*50mm, vous vouez donc que c'est pas un dragonnet nain tel que GW nous propose. Bon, je sais, ouioui il y a des contraintes de taille de la boite et du montage en plastique, mais au moins là ça correspond à un dragon pas trop vieux tel que je les vois.
Une de face et l'autre de dos pour voir le travail effectué pour le ponçage.
user posted image
user posted image
Etienne, Duc d'Aquitanie
Holà monsieur urthred, je déterre ce vieux sujet, car ton dragon m'a mystérieusement attiré, je suis moi-même à la recherche d'un Dragon pour mes Kislévites, et celui de Forge World serait un must, même si trop gros et trop cher...

Mais celui-là semble d'une taille (et d'un prix, sans doute) plus abordables...

Quelles infos as-tu sur lui ?

Titi - Déterrage, d'accord, mais là, y avait difficilement moyen de relancer un autre sujet smile.gif
urhtred_gohslord
Dragon tout simple en plastique gris peint en noir (aka camelote) trouvé dans une petite boutique de souvenirs draconiques du finistère (même que pendant 2 semaines il a pas plu XD) pour une quinzaine d'euros. Mais je suppose qu'on peut trouver la même chose dans toute boutique avec un peu de dragons partout en france.
Certe il la mets minable aux crevettes de GW, mais le moulage est à ch***, et noyé dans tout ce gris et ce blanc il y a des... bouts de plastique genre 1*1mm, bien incrustés dans la sculpture, qui se voient pas en noir et gris, mais qui sont pas bien pour une base propre de peinture (de toute évidence, puisque mon mien n'a pas encore reçu sa soucouche, depuis le temps rolleyes.gif ), et les ailes sont à retravailler assez énormément pour avoir une base propre... mais j'ai pas forcément choisie la bonne sculpture non plus, hein, il doit y avoir mieux que ce model si on cherche spécifiquement à le peindre (à la base le mien est un bête souvenir de bretagne destiné à prendre la poussière sur une étagère... maintenant il prends la poussière, mais sur mon établit XD).
En bref, récupérer des ailes de PD/balrog serait un must, mais en passant son temps et en affinant les ailes à la GS ça se fait quand même.

En espérant t'aider
urhtred
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.