Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldars 1000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Athanase
Bon je vous présente ma liste. Je commence seulement Warhammer 40k depuis peu de temps et cela seras ma première partie, je ne connais pas encore les subtilités du jeu. Mon adversaire prévu est un joueur nécron avec un gros paquet de monolithes. C'est une liste faite avec les figurines que je possède aussi à part le choix des armes je ne peu pas changer grand chose.


Grand Prophète 130
armement de base plus rune de clairvoyance, pierre esprits, malediction et guide


6 Banshees avec exarque 118
épées miroirs
Protège les gardiens pour les objectifs de mon côtés

6 scorpions avec exarque 148
pince de scoprions, rôdeur et traqueur
Nettoie les objectifs côté adverse pour les vengeurs en serpent

10 vengeurs avec exarque 165 + 165
arme énergetique, bouclier miroitant, grêle de lames et défense
Serpent avec canons stellaires jumelés, canon shuriken, poussée vectorielle, moteurs stellaire
Prise d'objectif éloignés puis le serpent reste en soutien ou chasse les grosse cible.

5 vengeurs 60

10 gardiens avec archonte 145
canon stellaire et dissimulation
contrôle objectif de mon côté de table.

1 marcheur de combat 65
LME et rayonneur laser.

Voila j'attend vos conseil.
Héliogabale
Si ton adversaire met plus d'un monolithe à 1000 point c'est serré pour lui (déjà un seul c'est risqué).
Les Nécrons subissent une règle précisent qui fait que leur armée disparait purement et simplement quand elle passe sous un seuil de figurine. Cela représente un dispositif de sécurité qu'il les téléportes à l'abri quand la bataille tournent mal pour eux.
Ce seuil équivaut à 25% des nécrons de l'armée.
S'il a 20 unités classés "nécrons" (guerrier, spectre, destroyer léger et lourd, dépeceur, immortel et seigneur) et qu'il passe sous la barre des 5, toute l'armée disparait, y compris les unités "non nécrons" comme les monolithe, mecharacnide, parias, scarabées ou C'tan.

S'il débute aussi et ne connais pas cette règle fais lui vite remarquer. S'il la prend en compte mais prend le risque, ta meilleur stratégie possible est de te jeter contre ses guerriers nécrons avec de l'énergétique et des armes à PA3 et de les réduire au plus vite au silence.
urhtred_gohslord
En voyant les stellaires j'ai fait un infarctus.
Après j'ai vu que c'était des nécrons, alors bon...
Je préfèrerais quand même un canon shu pour les gardiens, pour économiser les points.
Si tu ne peut pas changer les 5 vengeurs, je ne commenterai pas mais c'est pas top, quand même.
A la limite, je mettrais le serpent aux banshees. Pourquoi se priver d'un tel antinécron... de l'énergétique c'est exit le beback et contre les armures énergétiques c'est bonnard.
Et, pour avoir testé les deux, je préfère largement l'exécuteur, qui permet de pouvoir se passer un peu de la malédiction.
Je virerais la défense des vengeurs, les nécrons ne sont pas des rusheurs de cac notoirs donc l'intérêt est plus limité.
Le marcheur je mettrais deux LME.
Et si tu trouves pas quoi mettre avec touts les points restants, des lances sur le serpent peuvent inquiéter le mono (parce que depuis que les rayons limitent le blindage plutôt que lancer plus de pénétration, les monos l'ont dans l'os), mais juste pour le fun puisqu'à moins d'un coup de chance monumental tu feras pas non plus d'énormes dégâts.

En tout cas, avec 600 pts seulement de nécrons, la déma va pas être trop trop galère à atteindre.
Si il la joue ouffzore des deux monolithes, ça va être un jeu d'enfant de se farcir 200 pts d'armée^^.

edit : désolé pour la LA, j'ai pas le dex nécron et je croyais que le métal vivant supprimait juste un éventuel second dé de péné. Bon, ben ne reste plus que les armes à distorsion, alors (snurfl les vibros ne peuvent plus faire grand chose).
Héliogabale
QUOTE
le mono (parce que depuis que les rayons limitent le blindage plutôt que lancer plus de pénétration, les monos l'ont dans l'os)


Les monolithes sont insensible aux armes à rayons, de manière générale le seul bonus accordé est celui des créatures monstrueuses.
Varn
a 1000 point c'est impossible de prendre 2 monolithes je crois de toute maniere...

le QG et les deux troupes obligatoires meme prises au minimum coutent deja environ 500 points d'armee

Héliogabale
En fait il y a juste assez pour mettre justement deux unités de 10 guerriers, un seigneur tout nu et deux monolithes, il doit même rester quelques points.
mangafreedom31
heu non je crois pas car 2 unité de necron sa fait 360 pts et un seigneur nu fait 100 pts donc il doit garder 460 pts quel que soient les circonstances et 2 monolithe font plus de 700 pts ce qui voudrais dire qu'il depasse les 1000 pts

donc pas d'inquietude a avoir il aura un seul monolythe et le reste ben a part 20 guerrier et le seigneur il aura peut etre des destroyer ou des spectres mais pas beaucoups de choses
Héliogabale
2 monolithes font 470. Du moins selon mon codex.
wiltraft
JE dirais une escouade de 3 faucheurs noirs dont exarque avec lance missile tempête et tireur d'élite peut faire très mal a du nécron. Par contre ça coute cher rien que cette escouade coute 147 points mais c'est que du PA 3.
Par contre si tu n'as pas les figurines c'est un peu dommage.
Karandas
QUOTE
Ce seuil équivaut à 25% des nécrons de l'armée.
S'il a 20 unités classés "nécrons" (guerrier, spectre, destroyer léger et lourd, dépeceur, immortel et seigneur) et qu'il passe sous la barre des 5, toute l'armée disparait, y compris les unités "non nécrons" comme les monolithe, mecharacnide, parias, scarabées ou C'tan.


C'est en effet la stratégie à adopter pour toi... oubli les monolith il sont juste la pour te faire peur... Prend un max d'arme à PA3 avec un pouvoir "chance" ou "guide" qui te permet de relancer le touche raté et la tu le dégome au tir le croncron...

QUOTE
A la limite, je mettrais le serpent aux banshees. Pourquoi se priver d'un tel antinécron... de l'énergétique c'est exit le beback et contre les armures énergétiques c'est bonnard.


c'est violent...

QUOTE
Les monolithes sont insensible aux armes à rayons


je confirme...

QUOTE
2 monolithes font 470. Du moins selon mon codex.


selon le mien aussi...

QUOTE
JE dirais une escouade de 3 faucheurs noirs dont exarque avec lance missile tempête et tireur d'élite peut faire très mal a du nécron. Par contre ça coute cher rien que cette escouade coute 147 points mais c'est que du PA 3.


C'est vache pour des débutants... faut pas tout leur apprendre d'un coup sinon y vont tliter que ca marche aussi sur les space marine... oups boulette
Athanase
Merci à tous pour vos conseils.

- Pour les armes à PA3 j'avais bien deviné d'où les canons stellaires même si je vois que cela ne fait pas l'unanimité.

- Pour les 5 vengeurs, j'ai pas mieux c'est le reste de ma boîte de bataillon.

- Les faucheurs me bottes bien aussi, malheureusement je n'ai pas les figurines pour le moment, donc je devrais faire sans pour une première. Il me reste juste 2 archontes en en stock avec la liste ci dessus.

- Ok pour les banshees en serpent, mais je devrais faire courir les vengeurs en cas de partie à objectifs, non?

- Mon adversaire joue avec ses necrons depuis au moins 5 ans, donc il doit bien connaître leur règles spéciales, pas besoin que je lui rappel. Pour le monolithe je pense qu'il vaudra de toute façon en mettre un, vu qu'il adore ces figurines là. Aussi j'écouterais vos conseils et m'occuperais des troupes en évitant le mono.
urhtred_gohslord
QUOTE
- Ok pour les banshees en serpent, mais je devrais faire courir les vengeurs en cas de partie à objectifs, non?

En gérant de planque en planque ça se gère en fin de partie... et si il dématerialise, tu as automatiquement la victoire majeure... donc bon, les objos sont pas non plus primordiaux contre si peu de nécrons.
Karandas
QUOTE
Mon adversaire joue avec ses necrons depuis au moins 5 ans, donc il doit bien connaître leur règles spéciales, pas besoin que je lui rappel.


La victoire ce décide sur les erreur de l'adversaire... faire confiance en l'honnetteté de sont adversaire c'est un ERREUR...

... si tu ne demande pas le seuil de dématérialisation à ton adversaire c'est pas lui qui va te le donner...

... et oui! ne faire confiance à personne c'est ma devise...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.