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Full Version: Chaos [2000 points]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Héliogabale
Voici une armée basée sur les dieux Tzeentch et Slaanesh, avec un maximum d'unité marquée et très mobile. J'ai encore essayé de caser le plus de Thousand Sons possible malgré leur cout prohibitif. Plusieurs détails me gênent cependant: rhino sans blindage renforcé et relativement peu de monde.

QG:

Prince Démon: 110
Options: -Ailes: 20
-Marque de Tzeentch: 20
-souffle du chaos: 30
Total: 180

Prince Démon: 110
options:-Ailes: 20
-marque de slaanesh: 5
-fouet de soumission: 20
-total: 155

Démon Majeur: 100

Total QG: 435

Élites:

5 Elus: 90
Options:-2 fuseurs: 20
-aspirant champion: 10
Total: 120

Total Elite: 120

Troupes:

9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

10 marines du chaos: 150
Options: -Aspirant champion: 15
-gantelet: 25
-2 fuseurs: 20
-rhino:35
Total: 245


Total troupes: 828

Attaque rapide:

6 Rapaces: 120
Options:-1 fuseur: 10
-1 lance flamme: 5
-aspirant champion: 15
-arme énergétique: 15
-icône de slaanesh 20
Total: 185

6 Rapaces: 120
Options:-1 fuseur: 10
-1 lance flamme: 5
-aspirant champion: 15
-arme énergétique: 15
-icône de slaanesh 20
Total: 185


Total attaque rapide: 370

Soutiens:

Predator: 70
-bolters lourds latéraux: 30
Total: 100

1 obliterator: 75

1 obliterator: 75

Total soutien: 250

Total final: 2003
cacahuète master
Hello,

La partie 40k s'anime, alors on va tenter de répondre aux demandes des uns et des autres.

Le prince de Tzeench ne peut pas tirer deux fois le même pouvoir, donc le mettre de Tzeench n'est pas super utile ici. Ca fait cher pour une invul' à 4+.

Les élus, pour moi y'a pas à réfléchir. 5 gus, 3 fuseurs, 2 lance-flammes. Et t'as une unité qui fait le café.
Mais il leur faut un Rhino.

Tes troupes déchirent. Le sorcier avec 2 bénédictions par tour pendant que les autres encaissent. Avec un peu de chance tu one shot des carnifexs. x)
Et la classique unité double fuseur/gantelet.

Par contre les rapaces, c'est spécialisation direct, sinon tu perds tout l'impact.
Une unité double lance flammes/griffes, une autre double fuseur/gantelet (mais pas de slaanesh donc).

Et pour finir, je trouve le ratata très nul, mais c'est un choix, ça vaut pas cher.
Enfin, je l'enlèverais pour filer un Rhino aux Elus et mieux équiper les rapaces.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
+1 avec les réflexions de caius, à ceci près que les élus peuvent très bien je trouve infiltrer en se passant de rhino
rhino qui devrait aller à l'unité de SMC doublefuseur (à moins que tu aies juste oublié de le marquer). Je trouve que c'est un non-sens une unité qui se ballade à pieds avec des fuseurs, si elle doit traverser la table entière.


Et aussi... ça me semble assez énorme le quart de tes points... en 3 figs pour ton QG.
Mais bon, ça passe quand même.

Edit Cahuète : Réflexions de ma pomme je suppose ? smile.gif
Héliogabale
oui pour le rhino j'avais simplement oublié de le mettre.

La marque pour le Prince de Tzeentch c'est surtout pour le fluff, mais c'est vrai qu'en l'enlevant et en grappillant des points, genre en enlevant le predator, je pourrais peu être faire quelque chose, comme uène deuxième escouade d'élu et rajouter des fuseurs pour les deux.
ste77
Bonjour.

Je commente:

QUOTE
Prince Démon: 110
Options: -Ailes: 20
-Marque de Tzeentch: 20
-souffle du chaos: 30
Total: 180


Trop cher, vires la marque.


QUOTE
Prince Démon: 110
options:-Ailes: 20
-marque de slaanesh: 5
-fouet de soumission: 20
-total: 155


Ouais bon le classique quoi !


QUOTE
Démon Majeur: 100


RAS.


QUOTE
5 Elus: 90
Options:-2 fuseurs: 20
-aspirant champion: 10
Total: 120


Etrangement depuis que je les ai joués contre du tyty et qu'ils n'ont pas finis le 1er tour, j'évite de les prendre, je préfère les rapaces, sinon comme la dit Hugo, 3 fuseurs et double LF c'est le mieux, mais pour le rhino il faut voir ta stratégie...


QUOTE
9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

RAS.


QUOTE
10 marines du chaos: 150
Options: -Aspirant champion: 15
-gantelet: 25
-2 fuseurs: 20
-rhino:35
Total: 245


RAS, bien que face à du tyty, tu vas galerer, ptête un LF vu le nombre d'antichar que tu as déjà ?


QUOTE
6 Rapaces: 120
Options:-1 fuseur: 10
-1 lance flamme: 5
-aspirant champion: 15
-arme énergétique: 15
-icône de slaanesh 20
Total: 185


Moi je ferais une escouade antichar et une escouade antitroupe...

Sinon le pred est un poil inutile dans ta liste et tes oblis seront plus fort ensemble.

S.t.e.7.7ment
Steven
corbeau
Vu l'équipement de tes champions, c'est pas un peu dommage de les virer pour placer le démon majeur ?

Pasque c'est soit le gantelet soit le rapace avec arme énergétique non?
cacahuète master
QUOTE
Pasque c'est soit le gantelet soit le rapace avec arme énergétique non?

Soit le pauvre élu à poil dans son coin infiltré au devant de l'armée. x)

Héliogabale
J'ai modifié la liste, mais l'absence d'anti troupe type bolter lourd me gêne. Après j'ai pas de tournoi de prévu donc si je sais que je vais affronter des orks ou des tyrannides je n'aurais qu'a faire quelques petit changement.

Prince Démon: 110
Options: -Ailes: 20
-souffle du chaos: 30
Total: 160

Prince Démon: 110
options:-Ailes: 20
-marque de slaanesh: 5
-fouet de soumission: 20
-total: 155

Démon Majeur: 100

Total QG: 415

Élites:

5 Elus: 90
Options:-3 fuseurs: 20
-aspirant champion: 10
Total: 130

5 Elus: 90
Options:-3 fuseurs: 20
-aspirant champion: 10
Total: 130

Total Elite: 240

Troupes:

9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

10 marines du chaos: 150
Options: -Aspirant champion: 15
-gantelet: 25
-2 fuseurs: 20
Total: 245


Total troupes: 828

Attaque rapide:

5 Rapaces: 100
Options:-2 fuseurs: 20
-aspirant champion: 15
-Gantelet énergétique: 25
Total: 160

6 Rapaces: 120
Options:-2 lance-flammes: 10
-aspirant champion: 15
-paire de griffe éclair: 25
-icône de slaanesh 20
Total: 190


Total attaque rapide: 350

Soutiens:

1 obliterator: 75

1 obliterator: 75

Total soutien: 150

Total final: 2013
urhtred_gohslord
Les oblis font le café, donc aussi de l'antitroupe si besoin.
Ou sinon, je trouve que les LM marchent peut-être mieux que les BL.
Sinon, ben elle m'a l'air pas mal cette petite liste, selon mon humble avis de non-tournoyeux dont les parties chaotiques se comptent sur les doigts d'une main.
Héliogabale
En fait il ne faut pas oublier que les oblis n'ont plus accès au Bolter Lourd entre autre, après il leur reste le lance flamme jumelé.
Karandas
c'est pour une compétition? ou c'est juste comme ca?

Je joue chaos aussi...

Je ne commenterai pas ta liste car je ne comprend même pas la colone vertébrale de ta liste...
Héliogabale
QUOTE
c'est pour une compétition? ou c'est juste comme ca?


Je l'ai dis au dessus c'est juste pour jouer entre ami, il est possible que l'on face à un tournoi entre ami mais je préfère tester le nouveau codex avant.

QUOTE
Je ne commenterai pas ta liste car je ne comprend même pas la colone vertébrale de ta liste...

Donc là tu commentes pour dire que tu commentes pas, c'est bien ça ^^?
Karandas
QUOTE
Donc là tu commentes pour dire que tu commentes pas, c'est bien ça ^^?


Bah... heu... oui c'est ca...

Je consoit ma liste trés diférement de toi, bien que tu ai de gros point fort

QUOTE
Prince Démon: 110
Options: -Ailes: 20
-souffle du chaos: 30
Total: 160


au choix je prend bénédiction du chaos... mais tes TS l'ont déja...

QUOTE
Prince Démon: 110
options:-Ailes: 20
-marque de slaanesh: 5
-fouet de soumission: 20
-total: 155


Je ne pratique jamais donc je ne vois pas l'interet (je regarde meme pas slaanesh)
QUOTE
Démon Majeur: 100


Sans commentaire, j'ai fait un croix sur mes DM depuis cette version du jeu

QUOTE
5 Elus: 90
Options:-3 fuseurs: 20 (y a une erreur c'est 10 le fuseur)
-aspirant champion: 10
Total: 130


La y'a de l'idée mais perso de mettrais 5 fuseurs, un rhino et je virerai l'aspi qui, dans ton cas, n'a strictement aucun interet... ca te donne un escouade à 140+35pts avec mouv 12ps 5 tir en débarquement F8 PA1ou2 (donc sans SVG)... gloups des dragon de feu version SMC


QUOTE
9 Thousand Sons avec sorcier: 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309


Ca c'est du bon! par contre je ferai les modifs suivante... je vire le rhino car l'escouade est lente et méthodique... donc même si tu bouge avec le rhino quand tu sort tu bouge toujour de 3ps de moyenne...
Vire au bénédiction du chaos... portée 6ps... rêve pas: t'ira jamais au corps à corps avec les TS
sans compter que le gros avantage des TS c'est leur bolter à PA3...
18 tir à 12ps...
Total: 279pts

QUOTE
10 marines du chaos: 150
Options: -Aspirant champion: 15
-gantelet: 25
-2 fuseurs: 20
Total: 245


Tu fait toujours tous à l'envers comme ca? la seul escouade qui est équipé corps à corps... bah elle à pas de rhino...

QUOTE
5 Rapaces: 100
Options:-2 fuseurs: 20
-aspirant champion: 15
-Gantelet énergétique: 25
Total: 160


Juste un chite marque ca peut etre drole... je te laisse réflechir ou je t'explique?

QUOTE
6 Rapaces: 120
Options:-2 lance-flammes: 10
-aspirant champion: 15
-paire de griffe éclair: 25
-icône de slaanesh 20
Total: 190


J'aime vraiment pas les rapaces... Mais tu peux l'optimiser (les deux) pour en faire des escouades bourine... bien que il y ai mieux...
Perso c'est:
- soit marque de slannesh et épée engergétique et pistolet plasma (lance flame)
- Soit marque de nugle gantelet (lance flame ou fuseur mais je pencherai plus pour lance flame mais pas avec ta liste)

QUOTE
2 obliterator: 75

- Aucun interet... 75pts pour 2PV 4E 1tir d'arme lourde? ( tu tir à force 8ou+ c'est mort instantané si tu rate ta SVG)
- pour 75ps environ tu as 4 space marine (60ps) avec un canon laser pour 20pts donc 4PV E4 1 tir F9PA2 et 3 tir F4 PA5 ou plus vicieux auto canon F7 PA4 mais 2 tirs...

Je dit pas de prendre une escouade de base... mais vois pour une escouade de havoc plus tot... 2*75pts c'est egal au coup d'une escouade de 10 SMC tout nu... ca vos le coup d'y reflechir...





cacahuète master
QUOTE
je virerai l'aspi qui, dans ton cas, n'a strictement aucun interet

Bah si, invoquer le DM à moindre coût, au lieu de sacrifier un mec avec Gantelet qui va chercher dans les 70 points le pitou.

QUOTE
Je ne pratique jamais donc je ne vois pas l'interet (je regarde meme pas slaanesh)

Tu ne le joues pas, il est donc forcément mauvais ?
Hum... non. C'est le meilleur QG chaos possible donc bon.

QUOTE
Ca c'est du bon! par contre je ferai les modifs suivante... je vire le rhino car l'escouade est lente et méthodique...

Ou pas...
Avec le Rhino tu as deux phases de mouvement à 12" par tour pour te placer. Sans, tu fais en moyenne 7" en deux tours, et c'est l'adversaire qui se place comme il veut pour te tuer.
En plus, sans Rhino, va ramener les adversaire à portée de bénédiction...
Pour la suite de ton explication, c'est nawak. Le TS avec Bénédiction crée une zone de 12" de rayon ultra dangereuse autour de lui, en plus des bolts PA3, un mec qui rentre dans la zone peut mourir aussi sec sur un 6. Le TS encaisse le close comme un bufle avec l'invul, et riposte avec deux bénédictions par tour. Sur un 6 t'enlèves un carnifex hein, tu te rends compte ? ^^

QUOTE
Tu fait toujours tous à l'envers comme ca? la seul escouade qui est équipé corps à corps... bah elle à pas de rhino...

Là je suis d'accord par contre.

QUOTE
- Aucun interet... 75pts pour 2PV 4E 1tir d'arme lourde? ( tu tir à force 8ou+ c'est mort instantané si tu rate ta SVG)

Ah bon ? Pourquoi toutes les listes de tournoi en jouent alors ?
Regroupe les, c'est mieux.
Mais l'oblit c'est ultime, 4 PVs save... 2+, et non trois. Qui double ton espérence de vie. En plus, tu dis de jouer du marines de base, qui a une arme lourde et ne peut pas bouger et tirer, ne peut pas frapper en profondeur et ne peut pas s'adapter à la situation.
Alors que l'oblit', un pack de boyz, bon bah lance flammes jumelés, un pack de totors, plasma lourd, un LR, multifuseur.
Brefle, ça déchire tout !
^^

Cahuètement.
Hugo - trop d'ETC dans ma tête. x)
Héliogabale
QUOTE
Tu fait toujours tous à l'envers comme ca? la seul escouade qui est équipé corps à corps... bah elle à pas de rhino...


J'ai juste oublier de le marquer mais ils ont bien un rhino. Pareil pour le prix total des fuseurs, j'ai oublier de changer le coût, mais il est pris en compte dans le total.

Sinon je conserve les Rhinos pour les TS car sont ça une unité lente et méthodique avec 24 PS de portée ne fera pas grand chose.
Pour la bénédiction du chaos le problème est qu'elle est lancé au début du tout avant même la phase mouvement, elle ne peut donc généralement servir qu'après un premier tour de corps à corps (mais éliminer une escouade de TS en une phase de corps faudrait mettre le paquet.

L'unité de Rapace de Slaanesh est d'ailleurs là pour les escorter et le prince démon de Slaanesh leur amène du gibier avec le fouet de soumission ou éloigne les grosses escouades d'assaut type berserk, chacun tenant une aile des thousand sons (mais en mettant à profit leur vitesse pour prendfre à partie les escouades rapides ou trop éloigné, quitte à revenir vers les TS si nécessaire..
L'autre escouade de rapace chasses les escouades de tir et les chars, le prince démon remonte une aile et les élus arrivent dans le dos en prise de flanc ou s'infiltre dans un couvert et servent de leur en attendant les thousand Sons et le prince démon.
Les Obli couvre l'avancée des rhinos ou frappe en profondeur à coté des rapaces de slaanesh.

Karandas
QUOTE
Bah si, invoquer le DM à moindre coût, au lieu de sacrifier un mec avec Gantelet qui va chercher dans les 70 points le pitou.


et en relisant bien ca donne:

QUOTE
Sans commentaire, j'ai fait un croix sur mes DM depuis cette version du jeu


QUOTE
QUOTE
Je ne pratique jamais donc je ne vois pas l'interet (je regarde meme pas slaanesh)

Tu ne le joues pas, il est donc forcément mauvais ?
Hum... non. C'est le meilleur QG chaos possible donc bon.


Je regarderai ce soir...

QUOTE
Ou pas...
Avec le Rhino tu as deux phases de mouvement à 12" par tour pour te placer.


Négatif.. 3 tour car avec 2 mouv à 12 tu peut pas sortir de ton rhino...

QUOTE
Sans, tu fais en moyenne 7" en deux tours, et c'est l'adversaire qui se place comme il veut pour te tuer.


sauf que: si tu bouje de 3,5 pas au premier tour et l'ennemie de 6 (sachant que 24PS séparent les deux armée), puis a nouveaux 3,5 (3,5*2= ton 7") et l'ennemie de 6 si il n'a pas sprinté entre temps, et bien ca les place à portée de charge...

QUOTE
En plus, sans Rhino, va ramener les adversaire à portée de bénédiction...


Toujour négatif... puisque avant leur charge il seront à 11ps...

certe tu poura tenter ta bénédiction après... si t'ai encore en vie

QUOTE
Pour la suite de ton explication, c'est nawak (je suppose: n'importe quoi?). Le TS avec Bénédiction crée une zone de 12" de rayon ultra dangereuse autour de lui,


Certainnement pas avec bénédiction non...

QUOTE
en plus des bolts PA3,


avec ca oui...

QUOTE
un mec qui rentre dans la zone peut mourir aussi sec sur un 6.


Tu joue un partie sur un 6 toi? quand je joue bénédiction je le fait sur du gardin Eldar, la t'ai sur de crée 1 enfant du chaos par tour...

QUOTE
Le TS encaisse le close comme un bufle avec l'invul,


ouai... 4+... 1 chance sur 2...

QUOTE
et riposte avec deux bénédictions par tour.


Bien sur... si tes deux escouade sont engagé au corps à corps en meme temps... une force de frappe avec 18 tir P3 portée 24ps ou 36 tir portée 12... tu crois qu'il va c'est passer longtemps?

QUOTE
Sur un 6 t'enlèves un carnifex hein, tu te rends compte ? ^^


Je ne joue pas à 1 chance contre 6 (en réalité si tu fait un ecart type de 100 lancé de D tu vera que la probabilité de faire un 6 est bien moin importante que 1 sur 6)

QUOTE
Ah bon ? Pourquoi toutes les listes de tournoi en jouent alors ?


Bah heu... je sais pas? parce que tous les joueurs du chaos sont assez cake pour croire que ca à un impacte significatif sur la partie, non?

Pourquoi toutes les listes du chaos ne finissent jamais 1ere en tournoi alors? (c'est le genre de reflexion qui n'apporte rien au débat)

Franchement... tu lis un peu avant de critiquer?

QUOTE
Je dit pas de prendre une escouade de base... mais vois pour une escouade de havoc plus tot... 2*75pts c'est egal au coup d'une escouade de 10 SMC tout nu... ca vos le coup d'y reflechir...


L'impacte du olitérator n'est réelment interéssant que si il sont nombreux... pour tirer, tu doit faire du 3+... tu rates et c'est 75pts que tu rentablise pas... en générale les adversaire vont meme pas ce lancer dessus... 1 coup de canon laser 1 mort... LPL tu risque de te cramer la gueule et que ce dévie... quoi d'autre? fuseur multifuseur? 1 mort... contre un avatar inéficace... Lance flamme Porté environ 10ps...

Me fait pas rire avec "ton-oblitérator-qui-change-le-cour-de-la-partie-a-lui-tous-seul"...




Héliogabale
Pour les deux oblis je pourrais les remplacer par une escouade d'havoc réduite avec deux canons laser, placer dans un décor en bout de table ça peu être très ennuyeux. J'avoue que les oblis me tentent plus trop maintenant qu'ils ont plus le bolter lourd et je trouve les figs très moches. Mais je perdrais en capacités anti-troupe.

QUOTE
Bien sur... si tes deux escouade sont engagé au corps à corps en meme temps... une force de frappe avec 18 tir P3 portée 24ps ou 36 tir portée 12... tu crois qu'il va c'est passer longtemps?

Je comprend tout simplement pas cette phrase blink.gif .



urhtred_gohslord
QUOTE
L'impacte du olitérator n'est réelment interéssant que si il sont nombreux... pour tirer, tu doit faire du 3+... tu rates et c'est 75 que tu rentabilise pas... en générale les adversaire vont meme pas ce lancer dessus... 1 coup de canon laser 1 mort... LPL tu risque de te cramer la gueule et que ce dévie... quoi d'autre? fuseur multifuseur? 1 mort... contre un avatar inéficace... Lance flamme Porté environ 10ps...

Me fait pas rire avec "ton-oblitérator-qui-change-le-cour-de-la-partie-a-lui-tous-seul"...


Pas forcément, pour le tir.
Parce que l'escouade de commandement SM qui charcle à moitié au LPL c'est avec pas tant de chance que ça, les 3/4 de l'escouade mal protégée type garde ou gardien, c'est quasi automatique...
Et le coup de multifuseur dans le LR dès l'arrivée, ben avec un peu de chance t'es plus que doublement rentabilisé...
Sans compter l'impact psychologique et la pagaille que ça met dans les plans de l'adversaire... d'autant si d'autres unités alakon sont de la partie genre les divers flankistes, les rapaces FEPeurs ou les élus infiltrés...
Et puis bon, d'une les tirs dessus c'est ça qui va pas menacer le reste de ton armée, et en général tu l'envoies pas en plein milieu des ldv adverses, genre tu prends un flanc pour remonter petit-à petit.
Pour ce qui est de changer le cours de la partie tout seul, ben contre un garde mes (2) oblis lui ont fait tellement peu qu'il a ramené toutes ses escouades vers eux, et le temps qu'ils meurent j'avais réduit son leman russ en cendre, froutché le quart des ses (nombreux) gardes, le temps que mon armée prenne bien position chez lui... Mais bon, aucune unité ne se fait une partie toute seule, surtout à 75pts.
cacahuète master
+ Okay, tu joues pas de DM. Lui il en joue un, donc il lui faut de l'aspi pas cher, ce qu'il met dans sa liste. On commente sa liste, le but c'est pas d'arriver à ta liste à toi.
+ Lis tout bêtement : fouet de soumission. Si tu trouves pas ça ultime, on joue pas au même jeu...
+ C'est bien ce que je dis : deux tour où tu te places, troisième tour tu sors alors que t'es placé.
+ Woaw, ta théorie c'est qu'on est en ligne droite et que tout le monde va tout droit ? Trop bien ton jeu. Dans mon 40k y'a des trucs qui bougent à 12", chargent à 12", courent, s'infiltrent, débarquent, et ne se déploient pas à pile 12" et ne vont pas tout droit. Là c'est du vent que tu proposes. ><
+ Ohla... t'es dans ton rhino, tu lances ta bénédiction depuis l'intérieur du Rhino, pas besoin de sortir. Ensuite, selon ta théorie, j'avance de 12", mon ennemi avance de 6", je suis à portée hein. Enfin, c'est la théorie du tout droit.
+ Eh ben on joue toujours pas au même jeu, la bénédiction me fait plus peur que le bolt PA3. Le bolt quand je suis au close, je suis au chaud, pas la bénédiction.
+ Un sorcier de Tzeench lance 2 bénédictions, même l'aspirant. Donc si tu as deux escouades au close, t'as 4 bénédictions.
+ La bénédiction c'est sur tout le monde, mais si tu te manges un carni, il vire sur un 6, après si y'a de l'E3, ouais c'est plus rentable, t'es sûr de faire de l'enfant, mais ça reste dangereux pour tout le monde. Je ne joue pas ma partie sur un 6.

QUOTE
Bah heu... je sais pas? parce que tous les joueurs du chaos sont assez cake pour croire que ca à un impacte significatif sur la partie, non?

Jusque là j'me retenais mais vraiment, arrête la fumette.
Quand t'es tout seul contre toute une communauté à croire que t'as raison, remets toi un peu en question avant de dire que tout le reste du monde sait pas jouer. Des joueurs chaos qui gagnent du tournoi, j'en connais. Yen a gagné un GT, Throst fait 3e au dernier GT, et y'a régulièrement du chaos qui fait du podium.
Maintenant va voir les listes ETC, tournoi où c'est la liste la plus crade qui gagne. Y'a pas une liste chaos en dessous des 6 oblitérators. Alors soit ceux que la communauté considère comme les meilleurs d'Europe sont des cakes, soit c'est toi.
Bonne réfléxion.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
Karandas
LOL

*mode défouloir off*

QUOTE
Maintenant va voir les listes ETC, tournoi où c'est la liste la plus crade qui gagne. Y'a pas une liste chaos en dessous des 6 oblitérators.


la tu rejoins mon point de vue... je suis tout à fait d'accord... je ne concois pas mettre moin de 6 obli dans une liste d'armée...

QUOTE
le but c'est pas d'arriver à ta liste à toi.


C'est pour cette raison qu'il a de bon choix de troupe et d'élite... et que je ne m'avance pas plus sur ses QG...

QUOTE
+ Woaw, ta théorie c'est qu'on est en ligne droite et que tout le monde va tout droit ?


oui! oui! pas de finesse... tu te place en milieu de table et tu fonce tout droit... tu est à peu de chose prés à 24 ps des 2 bord...

QUOTE
Ohla... t'es dans ton rhino, tu lances ta bénédiction depuis l'intérieur du Rhino, pas besoin de sortir.


Comme quoi ont à tous quelque chose à apprendre... j'aurai jamais pensé lancer un pouvoir psy d'un véhicule...

QUOTE
la bénédiction me fait plus peur que le bolt PA3


ouai... ta raison! c'est sur que bénédiction fera plus de mort que les bolters... lol
cacahuète master
QUOTE
oui! oui! pas de finesse... tu te place en milieu de table et tu fonce tout droit... tu est à peu de chose prés à 24 ps des 2 bord...

C'est ce que tu dis, avec des calculs qui montrent qu'on sera pile à 11".

QUOTE
ouai... ta raison! c'est sur que bénédiction fera plus de mort que les bolters... lol

Bah ouais.
Une volée de bolts PA3 sur disons, un pavé de marines avec Capitaine dedans.
Les bolts font des morts, je mets ça sur mes marines, ça ne me dérange pas d'en perdre.
La bénédiction passe, one shot du capitaine, et là j'ai beaucoup plus mal.
Chacun sa trouille.
wink.gif

Allez, sans rancunes.
J'ai monté le ton en premier, désolé.

Cahuètement.
Hugo.
Karandas
merci cacahuète master tu est de bonne fois

... par contre moi pas ;-)

va voir ca:

http://lacfw.net/forums//index.php?showtop...50&#entry106773

tu vera ce que je pense des oblitérators... lol
ste77
Bonjour.

Tiens c'est la guerre froide içi ^^ !

Avant de donner mon point de vue moi aussi je commente un peu juste histoire de m'échauffer:

Ton PD avec souffle, il est pas ultime, le mieux est de le booster et pour ça la disto y'a pas mieux !
Bien sur avec marque il devient encore plus ultime mais bon ...

Sinon j'approuve tout le reste bien que je n'aime pas trop les rapaces, moi je mettrais 5 havocs avec LM juste pour te couvrir le temps que les oblis arrivent, en plus ils font anti-troupes et anti-chars, donc tout bénéf, et face à du tyty ou de l'orks qui se déploit trop compactement tu dégage 2/4 voir 3/4 de l'armée dès le 1er tour ( je l'ai fait la semaine dernière, donc c'est du vécu) et face à un truc un poil plus résistant 4 missiles anti-chars, ça fait du bien !


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je virerai l'aspi qui, dans ton cas, n'a strictement aucun interet

Bah si, invoquer le DM à moindre coût, au lieu de sacrifier un mec avec Gantelet qui va chercher dans les 70 points le pitou.


Bilan: le DM c'est bien !
Le DM qui arrive en 1ere ligne gràce à l'infiltration, c'est juste ultime !


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Je ne pratique jamais donc je ne vois pas l'interet (je regarde meme pas slaanesh)

Tu ne le joues pas, il est donc forcément mauvais ?
Hum... non. C'est le meilleur QG chaos possible donc bon.


Ou sinon on lui met disto et il est sûr de bien taper et avant tout le monde.

Pour le rhino au TS, entre 12 pas sûr avec de la protection et 12 pas max sans protection, je préfère les 12 pas, en plus lorsqu'on fait une partie avec du full piéton on regrette vraiment les véhicules de transport, surtout quand on se prend des volées de tirs et de galettes ( c'est encore du vécu ) ...


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L'impacte du olitérator n'est réelment interéssant que si il sont nombreux... pour tirer, tu doit faire du 3+... tu rates et c'est 75pts que tu rentablise pas... en générale les adversaire vont meme pas ce lancer dessus... 1 coup de canon laser 1 mort... LPL tu risque de te cramer la gueule et que ce dévie... quoi d'autre? fuseur multifuseur? 1 mort... contre un avatar inéficace... Lance flamme Porté environ 10ps...
Me fait pas rire avec "ton-oblitérator-qui-change-le-cour-de-la-partie-a-lui-tous-seul"...


Euh juste en passant, un adversaire avec 2 petites galettes a reussis à faire passer mes zerks de 8 à 3 donc oui le LPL c'est ultime !
Et puis 2 ou 3 coups de lascan sur un Avatar ça l'affaiblit bien, ideal pour le charger après...

Maintenant je passe à la bénédiction:

Ce pouvoir est juste ultime, avec on peux tout se faire, et crois quand on se prend un avatar neuf en pleine face ( c'est lui qui charge comme le bourrin qu'il est ) et que l'on fait pas mal de 6 et que lui comme le gros bourrin qu'il est réussi toutes ses SVG ou presque, on se dit que la bénédiction est vraiment un plus ( bon c'est toujours du vécu mais moi c'étais avec des berserks et leurs seigneur avec arme démon, à la fin du second tour de CAC l'avatar étais mort mais bon, il tape fort, avec la béné, il aurait même pas fini le 1er tour le gueux ! ).

Sinon pour reprendre l'exemple d'Hugo:
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Une volée de bolts PA3 sur disons, un pavé de marines avec Capitaine dedans.
Les bolts font des morts, je mets ça sur mes marines, ça ne me dérange pas d'en perdre.
La bénédiction passe, one shot du capitaine, et là j'ai beaucoup plus mal.
Chacun sa trouille.


J'en rajoute une couche: Surtout quand le mec réussis à mettre 2 enfants, en enlevant au passage le sergent mouflé avec bombe à fusion et l'arme spéciale de l'escouade, et puis 1 ou 2 enfants qui apparaîssent à la place de mes figs directement au contact, et avec une escouade de TS prète à me charger à coté, oui ça me fais peur !

S.t.e.7.7ment
Steven l'obli c'est juste ultime !

EDIT: Juste une confirmation, ce n'est pas un chaoteux qui a remporté le Throne of Skulls ?
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