Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CHAOS] 2K pts World Eaters le retour !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

Suite à un défi lancé par un pote qui pense que les SM c'est-les-plusses-forres-et-les-plusses-mieux-de-la-galaxie-et-que-le-chaos-se-sont-ke-des-gros-nazes-d-hérétiques, j'ai fait une liste WE qui doit être bourrine au maximum en restant un minimum fluff ( ce point sera éclairçit à la fin de mon post ), donc avant de faire une liste style ETC avec 2 PDs fouettards et le mix berkos/plague et avec 9 oblis, liste qui est abominable, je voulait faire un truc un poil plus jouable.

Trève de blablas, voici la liste:

smile.gif QG:

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui poutrera ce qu'il trouvera !

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui cassera ce qu'il trouvera !


smile.gif TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui défoncera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
Rhino assigné: 35 pts
L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
Rhino assigné : 35 pts
L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui baffera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Par contre elle sera à pied, n'avais plus de point.


smile.gif SOUTIENTS :

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

- Vindicator: 130 pts
Arme Combinée
Me servira à déblayer l'infanterie ennemis de la table.


TOTAL: 2000 pts pile !
Pour la stratégie j'aviserais sur le table mais étant une liste Khorneuse, ça resterat mononeurale...

Pour les changement pour la rendre plus dure je peux virer beaucoup de chose dont l'escouade de zerks à pied et le vindic, me restera 338 pts.

Pour les choix fluff, j'ai le droit aux elus, aux rapaces, aux motos, aux havocs, dreads et possédés.

Sinon petit sondage comment trouvez-vous ma liste ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

S.t.e.7.7ment
Steven
Héliogabale
Personnellement j'enlèverai le vindicator qui ne convient pas à une armée d'assaut (portée courte, ne peut pas tirer après s'être déplacé, galette qui peuvent dévié vers les berserks).
Je rajouterais un troisième rhino et j'essaierais de donner un blindage renforcé aux rhino, vu qu'ils contiennent des troupes d'assaut qui doivent aller au plus prêt de l'ennemi. Après c'est vrai que les land raiders attireront peut être la majorité des tirs. Dans ce cas peut être un combi fuseur sur les rhinos?

Pour 260 point tu peux aussi avoir des élus avec deux paires de griffes éclairs, deux gantelets et une icône de Khorne. C'est plus cher de 52 point qu'une escouade de berserk mais tu peux faire très mal à l'escouade de commandement/termi adverse. Ils peuvent aller dans un land raider ou par prise de flanc. En infiltration ils risquent d'être un peu seul et de juste servir de cible.

Donc en gros, pas de vindicator (+130), une escouade d'élu de khorne (-52) remplace une escouade dans un land raider/rhino (l'intérêt du rhino est qu'ils peuvent faire une prise de flanc avec) ou à pied. Un rhino de plus (+35), et peut être des armes combinées sur chaque rhino (+30).

Sinon je trouve ta liste mi dure (tournée vers un unique dieu, pas d'obli...)
ste77
Bonjour.

QUOTE
Personnellement j'enlèverai le vindicator qui ne convient pas à une armée d'assaut (portée courte, ne peut pas tirer après s'être déplacé, galette qui peuvent dévié vers les berserks).


Sauf que c'est mon anti-infanterie, et puis il correspond bien puisque sa portée est courte, mais bon il faut que je vois ....


QUOTE
Pour 260 point tu peux aussi avoir des élus avec deux paires de griffes éclairs, deux gantelets et une icône de Khorne. C'est plus cher de 52 point qu'une escouade de berserk mais tu peux faire très mal à l'escouade de commandement/termi adverse. Ils peuvent aller dans un land raider ou par prise de flanc. En infiltration ils risquent d'être un peu seul et de juste servir de cible.

C'est vrai que 8 élus me tentent bien, avec en plus 2 rhinos voir des blindages....


QUOTE
Sinon je trouve ta liste mi dure (tournée vers un unique dieu, pas d'obli...)

C'est le problème du fluff, il faut choisir entre du dur ou du fluff, même si 40 zerks, 2 LRs et 2 PDs, c'est pas forcement mou ...

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Ma foi, je dirais que c'est une liste entre dure et mi-dure.
Elle est pas mal (je préfèrerais du SM normal pour les objos, mais dans ce cas là c'est plus exactement des WE... avec icônes de khorne?)
+1 heliogabale pour le vindicator, je le trouve plus adapté à une stratégie défensive qu'autre chose.
Pas de défense, mais bon en même temps le principe étant que l'adversaire doit mettre le paquet pour arrêter ta vague d'assaut.
Je pense que pour gérer les LR certe les PD peuvent le faire, mais au cac si le char se déplace la touche est plus galère... donc je verrais bien des élus de khorne avec fuseur pour se les faire en flankage, pourquoi pas à la place des gantelets proposés par héliogabale, comme ça il te reste les griffes pour du close efficace et tu as en moyenne de la pénétration 15 sur deux tirs.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Ma foi, je dirais que c'est une liste entre dure et mi-dure.


Yeah la note remonte !


QUOTE
Elle est pas mal (je préfèrerais du SM normal pour les objos, mais dans ce cas là c'est plus exactement des WE... avec icônes de khorne?)


Pas besoin, y'aura annilation avant ^^.
Plus sérieusement je rusherais à la fin, enfin si la partie n'est pas fini avant, parce que contre du zoneille avec une liste similaire j'avais fini la partie en annilation au tour 4 !


QUOTE
+1 heliogabale pour le vindicator, je le trouve plus adapté à une stratégie défensive qu'autre chose.
Pas de défense, mais bon en même temps le principe étant que l'adversaire doit mettre le paquet pour arrêter ta vague d'assaut.


Ce que j'ai peur moi, c'et contre une armée populeuse, mes berserks vont se faire engluer au CAC et je manque cruellement d'anti-infanterie, je vais manger !


QUOTE
Je pense que pour gérer les LR certe les PD peuvent le faire, mais au cac si le char se déplace la touche est plus galère... donc je verrais bien des élus de khorne avec fuseur pour se les faire en flankage, pourquoi pas à la place des gantelets proposés par héliogabale, comme ça il te reste les griffes pour du close efficace et tu as en moyenne de la pénétration 15 sur deux tirs.


En fait le PD ne m'a jamais déçu, il a déjà démolit un alpha et sa suite, plein de char zoneille, du biovore et du guerrier tyty, bref il peut tout casser, mais les élus me plaisent, je vais les rajoutés, mais je manque toujours d'anti-infanterie, des solutions ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Héliogabale
Ba contre de l'infanterie les berserks en eux même font très bien le boulot avec leur nombre d'attaque et la charge furieuse.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Ba contre de l'infanterie les berserks en eux même font très bien le boulot avec leur nombre d'attaque et la charge furieuse.


Sauf si je me retrouve face à 150/200 orks ou gaunt, la je vais manger...

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
mais je manque toujours d'anti-infanterie, des solutions ?

Passer les élus dont tu n'as pas besoin en quadruple froutchor? Les remplacer par des rapaces double froutch?
Prendre les grosses escouades une par une au cac?
Mais bon, tu dis que c'est contre du SM que tu joues, et ça reste une liste de cac, hein, donc c'est un des risques de telles listes. Et dans ces cas là, il te reste de prendre les escouades une par une ou deux par deux au cac et te débrouiller pour que les autres rapliquent pas avant que t'en aie terminé.

Autre solution : le defiler à poil full cac, pour couvrir à l'obusier l'avancée de tes troupes et faire des trous dans les ennemis avant le choc.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Passer les élus dont tu n'as pas besoin en quadruple froutchor? Les remplacer par des rapaces double froutch?
Prendre les grosses escouades une par une au cac?


Oui, ou faire un mix, mais faut voir si c'est rentabilisable ...

QUOTE
Prendre les grosses escouades une par une au cac?
Mais bon, tu dis que c'est contre du SM que tu joues, et ça reste une liste de cac, hein, donc c'est un des risques de telles listes. Et dans ces cas là, il te reste de prendre les escouades une par une ou deux par deux au cac et te débrouiller pour que les autres rapliquent pas avant que t'en aie terminé.


En comptant bien, 8 berserks qui chargent avec un gantelt c'est 36A, ça fois 5, on tombe sur 180, sans compter les PD, donc je pense que j'ai de quoi faire face...

Pour le Defiler, j'y ai pensé, mais j'ai pas les points et pas envie de dépenser 50E dedans ( surtout quand on a plus de thune ), donc j'en reste aux élus, j'éditerais bientôt.

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
36 A, qui passent à 24 touches et 16 blessures en charge (mais il faut déjà charger et contre une waaagh! c'est pas forcément gagner.
avec ces 16 blessures, la save fait que tu obtiens 13.33 morts.
Donc à deux fois 8 berserks par escouade de 30 ork, en général il fuit et tu rattrapes.
Donc en fait t'as pas tant besoin d'antitroupe.
Néamoins j'aime bien les rapaces doublefroutch pour la mobilité qu'ils apportent. Avec tu peut t'occuper des troupes un peu éloignées, genre les armes lourdes qui vont faire souffrir ton avancée. Avec un peu d'astuce modélistique (des aimants, quoi) tu peut avoir la possibilité d'interchanger les LF avec des LP contre du marsouin. byby les devas.
ste77
Bonjour.

En fesant un poil d'économie je vais essayer de caser 8 élus et 8 rapaces, mais c'est pas gagner...
Les 2 sans aucuns équipement donne 314 pts, donc c'est mort je reste aux élus suréquipés.

S.t.e.7.7ment
Steven
ste77
Bonjour.

Je double-post pour poster ma nouvelle liste:

smile.gif QG:

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui poutrera ce qu'il trouvera !

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui cassera ce qu'il trouvera !

- Démon Majeur: 100 pts
Il prendra la place du champion des élus, et tapera, et tapera...


smile.gif Elites:

- 8 Elus: 239 pts
Aspirant Champion, 2 Fuseurs, 2 LFs, icône de Khorne, Gantelet Energétique.
Ils s'occuperont des chars et des unités un peu génantes gràce à l'infiltration, ils invoqueront aussi le Démon Majeur.


smile.gif TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
L'unité qui défoncera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
Rhino assigné: 35 pts
L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

- 8 berserks de Khorne: 208 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique.
Rhino assigné : 35 pts
L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !


smile.gif SOUTIENTS :

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.


TOTAL: 2001 pts

Pour la stratégie j'aviserais sur le table mais étant une liste Khorneuse, ça resterat mononeurale...

Sinon petit sondage comment trouvez-vous ma liste maintenant ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

Des améliorations ?

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
QUOTE
Sauf si je me retrouve face à 150/200 orks ou gaunt, la je vais manger...

J'étais persuadé d'avoir répondu cet aprem', mais j'ai oublié d'appuyer sur 'envoyer'.
Donc, je disais, tout bêtement.

"Non, c'est eux qui mangent en fait." wink.gif
ste77
Bonjour.

QUOTE
J'étais persuadé d'avoir répondu cet aprem', mais j'ai oublié d'appuyer sur 'envoyer'.


^^, ça arrive ^^ !

QUOTE
Non, c'est eux qui mangent en fait."


En fait, ce n'et pas le fait de manger plusieurs centaines d'attaques, mais plutôt le fait de devoir être absolument englué au CAC qui me fait peur...

Sinon vous trouvez comment ma liste ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Ma foi la liste est pas mal, j'aime pas le fait de réunir des tirs contradictoires dans la même escouade d'élus, mais bon, si t'as pas les points pour en faire deux...
ste77
Bonjour.

Pour mes élus, je peux mettre 4 types pour le même nombre de point:
* 3 fuseurs.
* 2 LPs.
* 2 fuseurs et 2 Lfs.
* 5 LFs.

Donc selon les adversaires que j'affronterais j'aviserais.
Mais là j'ai plus de pts du tout.

S.t.e.7.7ment
Steven
ste77
Bonjour.

Désolé du double-post mais voici ma liste refaite:

QG:

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui poutrera ce qu'il trouvera !

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui cassera ce qu'il trouvera !


Elites:

- 4 Terminators: 240 pts
4 Champions terminator, Marque de Khorne, 2 Paires de Griffes, 2 griffes, Arme Combinée, LFL
Ils s'occuperont de l'infanterie et des trucs génants.


TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personelle.
L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
L'unité qui défoncera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !
Elle sera dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné: 35 pts
L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné : 35 pts
L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera en laissant de cotés les tros gros trucs ou les gros chars !


SOUTIENTS :

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

- Land Raider: 240 pts
Possession démoniaque.
Servira de taxis au zerks et servira d'antichars voir de contester d'objos.

- 1 Oblitérator: 75 pts
Il s'occupera de ce qu'il pourrat et puis me restait assez de point que pour mettre ça ...

TOTAL: 1997 pts

Pour la stratégie j'aviserais sur le table mais étant une liste Khorneuse, ça resterat mononeurale...
Sinon pour les termis, j'adore les figs et voulant en commander chez FW, je veux absolument les jouer, et puis c'est dans le style Khorne et c'est le touche fun de la liste.
Sinon les mettre que en full paires de griffes serait pas mieux?

Sinon toujours mon sondage comment trouvez-vous ma liste maintenant ?
1) ultra dure
2) juste dure
3) mi dure
4) molle
5) ultra molle

Des améliorations ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
des totor, v'la autre chose...
en passant les griffes en double griffe tu gagnes une attaque en prime, et ce ne sont pas deux tirs qui vont vraiment être cruciaux au tir..

Un obli? Hérétique! Brûlez-le!
Mais il reste en fond de court pour pas se prendre tout quand il arrive ou bien il FEP en espérant que les totors et le reste fassent suffisemment diversion?
ste77
Bonjour.

QUOTE
des totor, v'la autre chose...

Bah en fait, je trouvais qu'il manquait quelque chose à ma liste, et puis les léus fesait trop sac à points.

En plus je vais commandé ceux de FW donc autant les jouer.
Et puis d'un il correspondent bien au style grosses brutes de CAc qu'est le style Khorne et puis ça ajoute une touche fun ( enfin pour moi ^^ ! ).

QUOTE
en passant les griffes en double griffe tu gagnes une attaque en prime, et ce ne sont pas deux tirs qui vont vraiment être cruciaux au tir..


Ou sinon je garde juste le LFL, pour nettoyer un peu avant de charger...

QUOTE
Un obli? Hérétique! Brûlez-le!


En fait selon le fluff il n'ont pas de légion et offrent leurs services a quiconque qui leurs donne ce qu'il veulent, et puis sur plusieurs Forum Chaoteux dont un qui est spécial Khorneux et plus particulièrement WE, ils les jouent tous les mecs, donc si eux les jouent pourquoi pas moi ?


QUOTE
Mais il reste en fond de court pour pas se prendre tout quand il arrive ou bien il FEP en espérant que les totors et le reste fassent suffisemment diversion?


Je verrais en fonction de ce qui se passe.

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
ils les jouent tous

Parce qu'ils ne savent pas résister aux muses de la pouissance.
QUOTE
Ou sinon je garde juste le LFL

Je préfère l'option 4*paire griffeuse, comme ça tu peut sulfater au LFL et à la foi à la griffe quand tu es au cac.
Pour le niveau de la liste je dirais du tout juste dur.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Parce qu'ils ne savent pas résister aux muses de la pouissance.


Oui ok c'est vrai aussi, mais niveau fluff un seul obli ça fait pas trop tâche ( enfin je crois ).


QUOTE
Je préfère l'option 4*paire griffeuse, comme ça tu peut sulfater au LFL et à la foi à la griffe quand tu es au cac.


Par contre là je ne comprend plus rien, si je met 4 paires de griffes, je ne peux plus mettre le LFL, en gros ce que tu me conseilles est irréalisable, je pense donc que comme moi tu préfères l'option LFL, 3 paires de griffes et une griffes non ?


QUOTE
Pour le niveau de la liste je dirais du tout juste dur.


Ca me suffit, je voulais faire une liste dure, et je pense avoir reussis, d'après vos avis mais après faut voir si tout le monde pense comme nous.

S.t.e.7.7ment
Steven par contre en Annilation ce sera du quitte ou double.
urhtred_gohslord
Ah, oui, je les pensais par 5... l'habitude.
Donc dans ce cas là je pense pour un total de 7 griffes sur l'escouade, 3 paires et 1 LFL griffu.
haroutioume
Salut a tous ;
alors pour la liste je la trouve mi-dur .

Le problème de ta liste est que les totors ne sont pas bien équipés pour de la fep car en full close ils vont se faire tirer dessus comme des lapins des qu'ils vont frapper donc je pense que un land raideur de plus ne serais pas du luxe et puis puisque tu as déjà 2 LR pourquoi pas 3?
Pour avoir assez de points pour prendre se 3 éme LR je te propose de virer une escouade de berserk en rhino (car 3 c'est largement suffisant surtout si 2 des 3 sont en LR)

Aprés niveaux fluff se qui me choque plus que ton seul oblis c'est la présence de 2 PD car se son normalement des être rare , pour remédier à se problème je pense que je si tu retires un totor champion avec griffes et que tu rajoutais un seigneur de khorne en armure totor avec verse sang tu aurais une magnifique puissance de frappe, et avec les 25 points en plus tu pourras offrir un blindage renforcer a ton rhino et quelque gadgets ou bien, une possession démoniaque et un bolter jumelé à ton rhino.

En espérant avoir apporter ma petit pierrepardon mon gros crane a ton édifice wink.gif
urhtred_gohslord
Personnellement je pense que 4 sont un minimum pour pas risquer 'être vraiment trop surclassé, et si il arrive un pépin à une, à 4 il en reste 3 alors que par 3, avec seulement deux tu ça limite vraiment trop la possibilité de prendre un objo si l'adversaire se concentre dessus.
Héliogabale
Trois land raider à 2000 points c'est quand même un peu cher.

Le problème du fluff des prince démons est un peu du au livre d'armée. Ils ont nettement diminué en puissance (et en modularité) en échange d'un bon rapport qualité prix et d'une absence de limitation.

Le problème du verse sang, c'est que ça fait deux chances de faire un 1 à chaque cac de voir ton seigneur ne pas frapper et perdre un PV. Et il y a facile quatre tour ou il sera au cac.

Quitte à mettre les termis dans un land raider autant qu'ils remplacent une escouade de berserk qui ira dans un rhino.
ste77
Bonjour.

QUOTE
alors pour la liste je la trouve mi-dur .


Si tu la trouves comme ça c'est que tu n'as pas encore joué contre =).
Plus sérieusement, en flouffe, c'est vachement difficile de faire du dur.


QUOTE
Le problème de ta liste est que les totors ne sont pas bien équipés pour de la fep car en full close ils vont se faire tirer dessus comme des lapins des qu'ils vont frapper donc je pense que un land raider de plus ne serais pas du luxe et puis puisque tu as déjà 2 LR pourquoi pas 3?


Mais justement des termis full close, c'est typiquement khorneux !
Et puis 3 LR c'est trop, j'ai voulu, mais non je ne sais pas quoi faire des point restants et je ne peux plus être fluff ( parce que des zerks c'est cher ! ).


QUOTE
Pour avoir assez de points pour prendre se 3 éme LR je te propose de virer une escouade de berserk en rhino (car 3 c'est largement suffisant surtout si 2 des 3 sont en LR)


Tu sais que j'ai joué 2 squads de zerks et 1 squad de SMC en 1000 pts il y a quelques semaines, la seule chose que je peux te dire c'est que avec 3 squad j'ai quand même mangé, presque 2 squad se sont fait éliminer, donc 4 me paraît mieux adapté pour ne pas manger.


QUOTE
Aprés niveaux fluff se qui me choque plus que ton seul oblis c'est la présence de 2 PD car se son normalement des être rare , pour remédier à se problème je pense que je si tu retires un totor champion avec griffes et que tu rajoutais un seigneur de khorne en armure totor avec verse sang tu aurais une magnifique puissance de frappe, et avec les 25 points en plus tu pourras offrir un blindage renforcer a ton rhino et quelque gadgets ou bien, une possession démoniaque et un bolter jumelé à ton rhino.


Je le ferais sûrement mais que lorsque je jouerais avec Zhufor que je dois aller récupérer un jour d'ailleur ...


QUOTE
Personnellement je pense que 4 sont un minimum pour pas risquer 'être vraiment trop surclassé, et si il arrive un pépin à une, à 4 il en reste 3 alors que par 3, avec seulement deux tu ça limite vraiment trop la possibilité de prendre un objo si l'adversaire se concentre dessus.


+1.


QUOTE
Le problème du fluff des prince démons est un peu du au livre d'armée. Ils ont nettement diminué en puissance (et en modularité) en échange d'un bon rapport qualité prix et d'une absence de limitation.


Moi ce que j'apprécie avec le PD, c'est que pour 140 pts j'ai un excellent antichar qui casses n'importe quoi au CAC avec aussi bien de l'élite que du QG, donc niveau rentabilité, qualité/prix, il est exceptionnel, et en plus il est super résistant ( 1 pv perdu en 2 partie ... ), donc 2 c'est que du bonheur ... pour moi ^^ !


QUOTE
Le problème du verse sang, c'est que ça fait deux chances de faire un 1 à chaque cac de voir ton seigneur ne pas frapper et perdre un PV. Et il y a facile quatre tour ou il sera au cac.


Avec la mienne j'ai perdu 1 PV en 2 partie, bon il a échoué 2 fois en 2 partie mais j'ai reussi ma SVG invu une fois !


QUOTE
Quitte à mettre les termis dans un land raider autant qu'ils remplacent une escouade de berserk qui ira dans un rhino


Vache c'est pas bête ça !
Si je vire l'obli, je peux mettre ça et puis je ferais quoi des points restants ... ?

S.t.e.7.7ment
Steven
haroutioume
Bonjour

QUOTE
Si tu la trouves comme ça c'est que tu n'as pas encore joué contre =).
Plus sérieusement, en flouffe, c'est vachement difficile de faire du dur.


Quand est ce que tu passes sur Marseille ? wink.gif


QUOTE
Mais justement des termis full close, c'est typiquement khorneux !
Et puis 3 LR c'est trop, j'ai voulu, mais non je ne sais pas quoi faire des point restants et je ne peux plus être fluff ( parce que des zerks c'est cher ! ).


Je suis entièrement d'accord avec toi que le close et typiquement khorneux mais le problème c'est que tu ne laisse a ton adversaire qu'une seul solution pour détruire ton escouade de totor le tir car il ne vas pas prendre le risque de se jeter sur les totor au close quand 2 tir de LPL peuvent réduire en poussière ton escouade a 240 points . Moi je vois plus les totors comme un substitut a utilisation des oblis car ils peuvent fraper utiliser leur combi, puis si ils survivent faire des ravages au close sur quasiment tout.
Après je ne vois pas en quoi 3 land raideur sa fait trop quitte a jouer des gros char autant les jouer jusqu'au bout et je peut te dire en connaissance de cause que un mur de land raideur qui avance de 6 ps par tour en détruisant les armes antichar de l'adversaire et qui au 3 éme tour débarque des totors et des berserks sur des ligne de tau ou de marines sa calme drôlement wub.gif

QUOTE
Tu sais que j'ai joué 2 squads de zerks et 1 squad de SMC en 1000 pts il y a quelques semaines, la seule chose que je peux te dire c'est que avec 3 squad j'ai quand même mangé, presque 2 squad se sont fait éliminer, donc 4 me paraît mieux adapté pour ne pas manger.


je peux te dire que tu n'as pas eux de chance perso a 2000 points je joue 3 escouade de berko j'ai jouer a courmon avec cette liste et je peux te dire que dans au moins 4 partie sur 5 j'ai finit la parti avec 2 escouade de berko certes très réduite 2 à 3 fig mais sa suffit pour tenir un objo de plus si tu ne joue que les berko comme menace tout les tir vont leur être destiner alors que si tu joue des leurs comme des obli des defilers l'adversaire va laisser tranquille mes rhino pendant au moins 1 tour se qui me laisse le temps de placer mes rhino convenablement de plus quand tu as une puissance de feu avec 2 galette F8 PA3 et 3 obli tu vas te rendre compte que se n'ai pas toi qui va chercher ton adversaire mais lui qui veut s'approcher pour utiliser c'est fuseur car je peux te dire que mes berserk adore les marines en pod et peu importe la couleur ces comme les M&M's sa croque sous la dent happy.gif

QUOTE
Moi ce que j'apprécie avec le PD, c'est que pour 140 pts j'ai un excellent antichar qui casses n'importe quoi au CAC avec aussi bien de l'élite que du QG, donc niveau rentabilité, qualité/prix, il est exceptionnel, et en plus il est super résistant ( 1 pv perdu en 2 partie ... ), donc 2 c'est que du bonheur ... pour moi ^^ !


je suis d'accord avec toi par contre moi il ne finit jamais la partie c'est peu être pour sa que tes berko on une espérance un vie plus limiter après il est clair que 2 prince la laisse rêveur niveau efficacité mais niveau fluff sa fait mal

QUOTE
QUOTE
Le problème du verse sang, c'est que ça fait deux chances de faire un 1 à chaque cac de voir ton seigneur ne pas frapper et perdre un PV. Et il y a facile quatre tour ou il sera au cac.



Avec la mienne j'ai perdu 1 PV en 2 partie, bon il a échoué 2 fois en 2 partie mais j'ai réussi ma SVG invu une fois !


Pour la parti statistique la probabilité de faire un 1 sur deux des et des 1/3 après moi je joue mon seigneur avec verse sang avec 7 berkos donc quand il charge si il a un problème les berkos derrière peuvent assurer après il est sur que en fin de partie quand il ne reste que 2 ou 3 berserk et que le verse sang fait grève sa devient beaucoup plus embatant après 1/3 de chance de ne pas taper c'est pas cher payer pour la puissance de frappe que tu peut avoir


QUOTE
QUOTE
Quitte à mettre les termis dans un land raider autant qu'ils remplacent une escouade de berserk qui ira dans un rhino


Vache c'est pas bête ça !
Si je vire l'obli, je peux mettre ça et puis je ferais quoi des points restants ... ?


Pourquoi pas mais n'oublie pas de mettre un BR sur tes rhinos.
ste77
Bonjour.

Ok suite à tes recommendations, je vais voir pour mettre 3 LR avec des démons de partout, mais ça va être juste, mais je vais tester c'est promis !
Me reste juste qu'a ressortir ma liste et me creuser les méninges ...

QUOTE
Quand est ce que tu passes sur Marseille ? 


Heu j'habite près de Paris donc ça va pas être possible tout de suite, et étant étudiant, ça aide pas happy.gif !


QUOTE
Je suis entièrement d'accord avec toi que le close et typiquement khorneux mais le problème c'est que tu ne laisse a ton adversaire qu'une seul solution pour détruire ton escouade de totor le tir car il ne vas pas prendre le risque de se jeter sur les totor au close quand 2 tir de LPL peuvent réduire en poussière ton escouade a 240 points . Moi je vois plus les totors comme un substitut a utilisation des oblis car ils peuvent fraper utiliser leur combi, puis si ils survivent faire des ravages au close sur quasiment tout.


Oui mais les termis c'est plus Fluff, et puis le problème du tir avant d'arriver au CAC va être résolue gràce au Saint Land Raider rolleyes.gif !


QUOTE
Après je ne vois pas en quoi 3 land raideur sa fait trop quitte a jouer des gros char autant les jouer jusqu'au bout et je peut te dire en connaissance de cause que un mur de land raideur qui avance de 6 ps par tour en détruisant les armes antichar de l'adversaire et qui au 3 éme tour débarque des totors et des berserks sur des ligne de tau ou de marines sa calme drôlement 


C'est vrai j'aime cette idée, et hop c'est inclus dans ma liste !

S.t.e.7.7ment
Steven qui repart en phase de test...
ste77
Bonjour.

Désolé du double post mais voici ma liste remaniée:

QG :

- Prince Démon: 140 pts.
Ailes, Marque de Khorne.
Ira chasser du char ou du QG voir de l'élite.


Elites :

- 4 Terminators: 235 pts.
3 Champions, 3 Paire de Griffes, 1 Griffe et un LFL et Marque de Khorne.
Les gros bourrins qui taperont ce qu'elle trouveront.


Troupes :

- 8 berserks de Khorne:208 pts.
Aspigant.
Poutreront ce qui passera à porté.
Iront dans un Land Raider.


- 8 berserks de Khorne:208 pts.
Aspigant.
Rhino: 35pts.
Meuleront ce qu'ils trouveront.

- 8 berserks de Khorne:208 pts.
Aspigant.
Rhino: 35pts.
Dessosseront ce qu'ils trouveront.

- 8 berserks de Khorne:208 pts.
Aspigant.
Rhino: 35 pts.
Bafferont tout ce qui bouge.


Attaque Rapide :

-8 Rapaces: 220 pts.
Champion avec gant, 2 LF.
Harcèleront les unités génantes.


Soutients :

- Land Raider: 240 pts.
Possession Démoniaque.
Taxi des termis.

- Land Raider: 240 pts.
Possession Démoniaque.
Taxi des berserks.


TOTAL:2000 pts.



S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
c'est plus bourrin ?

Je pense, mais moins fun.
QUOTE
Le seigneur à Marque de Khorne, si il rejoint les termis, ils l'auront aussi ou je dois payer une deuxième marque pour les termis ?

Le seigneur a une marque, pas une icône de khorne.
Donc sa marque lui est exclusive, et il subit exclusivement les effets de sa marque, même s'il n'en a pas.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Je pense, mais moins fun.


c'est rien j'ai le coté bourrin tout en conservant ma squad de termis full close bien fun, chuis entièrement content ^^ !

QUOTE
Le seigneur a une marque, pas une icône de khorne.
Donc sa marque lui est exclusive, et il subit exclusivement les effets de sa marque, même s'il n'en a pas.


Donc je prends la solution 2, je vire le seigneur, je rajoute un termis avec marque de K et paire de griffe, avec du rhinos et de l'équipement.

Allez je refais mon sondage: Comment trouvez-vous ma liste maintenant ?

S.t.e.7.7ment
Steven Merci à tous !
urhtred_gohslord
Dure. 3LR c'est pas joli à voir pour l'adversaire, mais pas ultra-bourrin puisque monodieu, pas de soutien arrière et autre fourberie optimales pour le chaos.
cacahuète master
QUOTE
Allez je refais mon sondage: Comment trouvez-vous ma liste maintenant ?

Over molle.
On a un peu peur en voyant 3 LRs, sauf que mobilité perrav', aucune menace à longue portée. Un close viable mais impossible à combiner puisque deux escouades de berkos sont à pieds.
Bref, nulle.

Je comprends toujours pas comment t'es passé d'un mix populeux rhinos/LRs à un full LR qui ne vaut rien sur une table.
><
Héliogabale
Franchement je suis les autres, trois LR à 200 point c'est beaucoup trop, surtout qu'ils ne peuvent tirer en se déplaçant et qu'au début tu n'aura donc que des rhinos à 14 de blindage.

Seulement 4 escouade de berserk et trois termis comme piétaille à 2000 points c'est chaud:/... Je trouve ta liste précédente bien meilleur.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Dure. 3LR c'est pas joli à voir pour l'adversaire, mais pas ultra-bourrin puisque monodieu, pas de soutien arrière et autre fourberie optimales pour le chaos.


C'est vrai, mais c'est du full Khorne, ça veut dire tout le monde tape et donc on néglige un peu ( voir énormément ) le fond de cour.


QUOTE
Over molle.


Je le savais, tu trouves toutes mes liste over molles ^^ !


QUOTE
On a un peu peur en voyant 3 LRs, sauf que mobilité perrav', aucune menace à longue portée. Un close viable mais impossible à combiner puisque deux escouades de berkos sont à pieds.
Bref, nulle.


Mais les 2 squad de berkos seront en Rhinos.
Mais c'est vrais que au début de partie, mes LRs ne tireront pas des masses...


QUOTE
Je comprends toujours pas comment t'es passé d'un mix populeux rhinos/LRs à un full LR qui ne vaut rien sur une table.


Heu j'ai juste enlever un PD et un Obli et mis un LR en plus.


QUOTE
Franchement je suis les autres, trois LR à 200 point c'est beaucoup trop, surtout qu'ils ne peuvent tirer en se déplaçant et qu'au début tu n'aura donc que des rhinos à 14 de blindage.


Oui c'est vrai, mais il peuvent tirer en bougant de 6 ps, mais bon mes zerks arriveront au tour 3 comme ça...


QUOTE
Seulement 4 escouade de berserk et trois termis comme piétaille à 2000 points c'est chaud:/... Je trouve ta liste précédente bien meilleur.


Bah dans ma liste précédante, il y avait 4 squads de zerks, 4 termis aussi, avec 2 PD et un obli comme piétaille soit 2 fig de plus.
En plus j'ai pas assez pour acheter un 3eme LR donc j'en reviens à mon ancienne liste soit :
2 PD ailés de Khorne.
4 termis full griffes avec un LFL.
32 zerks avec 4 gantelets
2 Rhinos.
2 LRs et un obli.

Avez-vous des propositions pour rendre ma liste plus bill ou je reste à celle-ci ?
J'ai pensé à enlever un Pd et l'obli et à mettre soit 4 termis en full close comme les autres ou 8 rapaces antichars.

S.t.e.7.7ment
Steven

Edit: liste éditée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.