Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CHAOS] 2K pts, World Eaters.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

En repenssant à ma précédente liste dans lebus, je me suis rendu compte que je pouvais faire beaucoup plus dure que mon ancienne liste, c'est pourquoi je fais cette liste avec laquelle ( selon les avis de note de compo ) je pourrais jouer en tournois.
Je vais tâcher d'être un minimum fluff, mais un minimum seulement.
Voici donc ma nouvelle liste:

QG:

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui poutrera ce qu'il trouvera !

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, marque de Khorne.
Un gros bourrin qui cassera ce qu'il trouvera !


TROUPES :

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné avec Bolter Jumelés et Blindage: 55 pts
L'unité qui meulera ce qu'elle trouvera.

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné avec Bolters Jumelés et Blindage: 55 pts
L'unité qui pxera ce qu'elle trouvera.

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné avec Bolters Jumelés: 40 pts
L'unité qui tuera ce qu'elle trouvera.

- 8 berserks de Khorne: 213 pts
Aspirant avec Gantelet Energétique, Icône Personnelle.
Rhino assigné avec Bolter Jumelés: 35 pts
L'unité qui dessossera ce qu'elle trouvera.


SOUTIENTS :

- 3 Oblitérators: 225 pts
L'unités antichars et anti-gros de ma liste.
Fera péter des chars dans tout les sens, éliminant au passage les trucs génants.


- 3 Oblitérators: 225 pts
L'unité en antichars et anti-gros, pêtera du chars et des trucs bien génant.

- 3 Oblitérators: 225 pts
L'unité anti-char et anti-gros, déblayera à peu près tout.


TOTAL: 1997 pts.

Pour la stratégie on avisera sur la table, mais en gros c'est les PD et oblis s'occupent des trucs génants comme des termis, dévas, des chars et marcheurs.
Les berserks de l'infanterie et des chars si ils tombent dessus.

Alors vous la trouvez comment cette liste ?
Beaucoup plus dure que la précédente ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Héliogabale
Beaucoup plus dure!!!

Les oblis couvrirons l'avance des berserks et tout tir dirigés vers eux ne le sera pas sur les princes démons. Pour cette raison j'enlèverais même les icônes personnelles et je laisserais tous les obliterators sur la table dès le début. Avec les points restant tu peux remplacer tous les bolters jumelés des rhinos en arme combinés.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Beaucoup plus dure!!!


Yeah !
En faite je vien de lire toutes les liste Chaoteuse de l'ETC, donc je suis fortement imprégné là, c'est pour çà ^^.


QUOTE
Les oblis couvrirons l'avance des berserks et tout tir dirigés vers eux ne le sera pas sur les princes démons. Pour cette raison j'enlèverais même les icônes personnelles et je laisserais tous les obliterators sur la table dès le début. Avec les points restant tu peux remplacer tous les bolters jumelés des rhinos en arme combinés.


Oui c'est vrai, mais en fait les BJ sur les Rhinos sont là parce que j'avais des points à placer, mais c'est pas bête...

Sinon un chance en tournois ( même si je me retrouve dans le groupe des grobills ) ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
En la jouant finaude (paradoxal avec du khorne, mais je te parle de bien réfléchir à tes cibles et au placement de tes chars) il y a du très (très) bon potentiel, les 9 oblis relèvent forcément le niveau de la liste en général.

Mais je penche pour garder deux ou trois icônes pour prendre le reste en combi, un mix des deux puisque t'as pas vraiment besoin des 4 icônes avec seulement 3 choix qui FEP au max.
ste77
Bonjour.

Donc je met plus de combi ?
Ok se sera fait .


S.t.e.7.7ment
Steven
Varn
qu'est-ce que c'est devenu triste le chaos...
l'armee qui etait autrefois la plus variable et la plus heteroclite avec les tyranides est devenue la plus monotone de toutes... meme les listes necrons sont pas loin d'etre plus variées...

1-2 princes, parfois du totor, 4-5 pavés de troupes/demons, et au choix de l'obli/vindicator en soutien...

je critique pas ta liste ste.... elle est probablement tres valable sur la table, c'est juste que je trouve ca vraiment minable qu'on en soit arrivé a faire des listes completement identiques quel que soit le dieu joué pour etre jouable dans une optique dure...

Encore une fois merci gavin...
cacahuète master
En fait, tu enlèves le côté je joue full Khorne pour jouer une liste dont tu n'as même pas eu l'idée en lisant des listes ETC.
Bref, c'est pas ta liste, pas inventif pour deux sous et même pas amusant, c'est dur sans l'être à fond, et puis n'importe qui peut lire une liste ETC, se dire que c'est fort et la copier. ><
Enfin bon, je comprends pas l'initiative de poster du ETC like pour montrer que c'est fort, on sait que c'est fort ce qui sort à l'ETC...
ste77
Bonjour.

Meuh non je ne tombe pas dans les bassesses du grobillisme made in ETC, je fait juste cette liste pour voir où je peux aller dans le dur en restant un poil fluff ( relativement) , biensûr cette liste ne sera presque pas jouée car j'ai ma bloodwing et ma liste précédante qui me suffise largement, là c'est plus un défi personnel à savoir faire du dur mais sans tombé dans le stéréotype ETC à savoir 2 PD fouettard, que des pesteux plasmatés et 9 oblis....

Elle sera seulement jouée en cas de tournois entre potes où justement le but est d'être le plus bourrin possible, bon elle sera aussi jouée comme mesure punitive contre certains adversaires se prenant pour des demi-dieux ( heureusement c'est rare ) mais bon rien de méchant et je me répète, j'ai déjà mes 2 autres listes qui me comblent largement niveau efficacité....

Et puis je n'ai pas trop copié les listes ETC, y'a juste les oblis en commun ( même les configs de prince sont différentes c'est dire ) ^^.

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
QUOTE
là c'est plus un défi personnel à savoir faire du dur mais sans tombé dans le stéréotype ETC à savoir 2 PD fouettard, que des pesteux plasmatés et 9 oblis....

Si tu savais ce qu'on joue cette année en ETC. Pas une figurine pesteuse, ok deux princes, mais du khorne de partout, pas autant d'oblits et d'autres surprises.
Bref, j'me comprends quand je dis que tu as pas mal copié de l'ETC-like.
ste77
Bonjour.

Ah ok je comprend maintenant, t'as pas un exemple de liste, parce que les surprises à part un DM et du démons en FEP je vois pas ...

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.