Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Essaie Space Marines 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Sousou
Rebonjour tout le monde !

Alors voilà ce qu'il m'arrive : j'ai commencé à lire le Codex Space Marines V5 (vu que je pourrais le rencontrer dans le tournoi dont j'ai parlé sur ma liste Eldar), et je suis tombé complètement sous le charme de cette armée x)

Voilà donc j'ai décidé d'emprunter des Space Marines à un ami, je les peints à mes couleurs et je créer mon petit chapitre, juste de quoi faire une armée de 1500pts !

Et pour tester avant de choisir, rien de mieux que de faire une liste et la soumettre à l'opinion des autres ! Alors j'ai créer une liste, que je poste donc ci-dessous :

QG

Archiviste : Armure Terminator avec Bouclier Tempête, Vengeur et Zone Neutre. = 140pts
> Il m'a semblé bon. J'avais vu des posts sur le forum comme quoi il était bien, alors je l'ai examiné et ouais, je l'aime. Il est seul, il débarque en frappe sur la balise de localisation et brûle tout hérétique digne de ce nom !


TROUPES

Escouade Tactique : + 5 space marines, lance-plasma, canon laser, mouffle, Razorback avec blindage renforcé. = 270pts
> 1er Escouade, 2eme Compagnie. Escouade Tactique qui devra splitter pour mettre un Canon Laser en fond de cour qui garde un objo, pendant que l'autre va rusher l'ennemie.

Escouade Tactique : + 5 space marines, lance-plasma, canon laser, mouffle, Razorback avec blindage renforcé. = 270pts
> 2eme Escouade, 2eme Compagnie. Même remarque que précédemment.

Escouade Tactique : + 5 space marines, fuseur, multi-fuseur, mouffle, Module d'atterrissage. = 235pts
> 5eme Escouade, 6eme Compagnie. Unité de renfort, qui pourra aussi rentrer par la Balise. En mode anti-char pour compenser un peu le manque dans l'armée.

Escouade de Scouts : 5*fusil de sniper, balise de localisation, bombes à fusion = 90pts
> 4eme Escouade, 10eme Compagnie. Eux ils arrivent avec leur Land-speeder. Après soit on les place pour camper un objo et sniper, soit on les mets dans le Storm, et on place la balise rapidement dans une large zone pour tout ce qui va arriver en frappe. Les bombes si l'occasion se présente.


ELITE

Dreadnought Ironclad : Lance-flammes Lourd, Lance-flammes Lourd, module d'atterrissage = 190pts
> J'ai été séduit par ce Dread décrit dans un post par Hugo. Largé sur une balise, il débarque, et au revoir à peu près tout, en plus avec l'Archi on couvre pas mal de troupes.


ATTAQUE RAPIDE

Land-Speeder Storm = 50pts
> Déjà décrit plus haut, pour transporter les troupes et éventuellement en rôle d'appât.


SOUTIEN

Vindicator : Bouclier de siège = 125pts
> Ça fait le ménage et ça couvre bien le rush des Razorbacks devant. Bouclier de siège pour faire des surprises de temps en temps, ou simplement mieux le caché.

Vindicator : Bouclier de siège = 125pts
> Jamais l'un sans l'autre !

1500pts

Alors mes petits regrets de cette liste :
- L'Archiviste est tout seul à pied. Ca le rend plutôt vulnérable, même avec sa sauvegarde 2+/3+, il a que 4 d'Endurance. J'avais pensé une escouade de Terminator à la place du Dread, mais ceux d'Assaut auraient pas pu charger le tour de la frappe et donc s'en prendre plein la tronche, et que ceux de tir je sais pas trop quoi leur mettre comme stuff pour qu'ils soient efficace.
- Les Razorbacks. J'hésite à mettre des Rhinos à la place, parce que ça me permettrait de placer toute l'escouade, ou même juste en annihilation pas devoir la séparer. Mais je perds le bolter lourd, si je garde mon Dreadnought encore ça c'est pas grave, donc j'hésite.
- J'aurais pouvoir équiper le Storm d'un multi-fuseur, ça pourrait être sympa.

Voilà voilà ben merci pour ceux qui ont lu et qui me guideront vers mes premiers pas de mon-keigh !
urhtred_gohslord
C'est vrai que en stand alone et si en plus la chance aux réserves est pas là, lors de son arrivée il se retrouvera comme deux ronds de flancs en plein champ de tir adverse... et une phase de tir ne le rentabilisera pas.
Second problème dans ta liste... deux antichars vraiment efficaces (la portée des vindics étant vraiment trop limite pour être bien efficace contre un adversaire pas trop con.)
Dernière chose, le multifuseur est une hérésie : une arme lourde à une telle portée... la bonne blague, ça fait une zone de mort mais pas grand chose d'autre, surtout en module puisque l'adversaire pourra venir te closer avec de l'embourbant/contre attaque pour faire taire l'arme.

Je peux pas dire grand chose d'autre, n'étant pas un joueur marine (j'ai bien un projet mais je ne les ai jamais joué/vu joué par un bon)
Sousou
Je ne les ai jamais joués non plus, et pareil pas vu jouer par un vrai bon joueur, c'est pour ça que je demande des conseils pour pouvoir en apprendre plus dessus =)

Mais merci pour tes commentaires ! Effectivement c'est le problème que je cernais pour l'archiviste mellow.gif
ghisred
L'archiviste n'a pas besoin d'armure ou de bouclier.

Il est bien mieux dans un véhicule d'où il lancera zone neutre (son meilleur pouvoir) sans s'éloigner de la machine à café, quitte à devoir descendre pour flamber les curieux trop entreprenants.
Sousou
Bon donc je peux gagner 40pts en le mettant sans sa doudoune.

Je peux mettre mon multi-fuseur à mon Land-Speeder Storm... quoi d'autre ?
Sousou
Bon finalement je remanie un peu la liste, cette fois je vise l'annihilation, dites moi ce que vous en pensez (avant que j'achète les figurines quoi =D)

QG

Archiviste : Vengeur, Zone Neutre = 100pts


ELITE

Dreadnought : Canons laser jumelés, lance-flammes lourd, lance-missiles = 165pts

Techmarine : Serviteur = 60pts


TROUPES

Escouade Tactique : +5 Space marines, lance-plasma, lance-plasma lourd, gantelet énergétique, rhino avec blindage renforcé = 260pts

Escouade Tactique : +5 Space marines, lance-plasma, lance-plasma lourd, gantelet énergétique, rhino avec blindage renforcé = 260pts

Escouade Tactique : +5 Space marines, lance-plasma, lance-plasma lourd, gantelet énergétique, rhino avec blindage renforcé = 260pts

Escouade Tactique : +5 Space marines, fuseur, multi-fuseur, gantelet énergétique, bombes à fusion, rhino avec blindage renforcé = 255pts

SOUTIEN

Escouade Devastator : 4 lance-missiles = 150pts

Total : 1500pts

Stratégie :
Alors ici le but est simple : On rend toute la zone du centre neutre grâce à l'Archiviste.

Le Dreadnought est là en tant que plate-forme anti-char, mais surtout de protection pour mes Dévas et mes campeur au LPL. Il pourra charger quiconque s'approche, ou les brûler au lance-flammes.

Les 3 tactiques LPL sont splittées : Le LPL dans mon camp à garder les objos et à pilonner tout ce qui bouge. Le reste en Rhino pour rush l'adversaire. On a quand même 3 lance-plasma et 3 gantelets en rhino.

La dernière tactique est en chasseuse de char : On poursuivra tout les chars qui nous embêtent. Si on veux juste sécuriser une zone pour empêcher des transports ou des marcheurs ou autre (genre vyper), on laisse le Rhino sur place, et on tire des postes de tir avec le multi-fuseur.

La Déva est la pour pétrir un peu l'armée adverse.

Enfin, le Techmarine est là pour protéger un peu plus les Dévas : il sape leur couvert, et ensuite protège le Dreadnought qui les couvre.

Contre la masse :

Contre la masse, on a 8 gabarits pour trouer un peu, un lance-flammes lourd sur le Dreadnought, et 28 marounes équipés de bolters.

Contre de la svg 2+/3+ :

Ben on a 3 Gabarits F7 PA2 par tour, et zone neutre qui empêchera les sauvegardes invus d'être efficaces.

Contre un masse véhicule :

Le Dreadnought fera le tueur, on a une escouade de chasseur embarqué et une escouade de Déva avec 4 lance-missiles.


Voilà voilà, merci d'avance pour vos commentaires =D
Héliogabale
QUOTE
Dreadnought : Canons laser jumelés, lance-flammes lourd, lance-missiles = 165pts


Si le dreadnought est armé en tir avec lance missile et canon laser, tu n'as plus de bras de corps à corps avec fulgurant et donc pas la possibilité de mettre un lance flamme lourd (qui remplacele fulgurant).

Pour la devastator je mettrais bien 2 marins de plus pou prendre les tirs.
Sousou
QUOTE
Si le dreadnought est armé en tir avec lance missile et canon laser, tu n'as plus de bras de corps à corps avec fulgurant et donc pas la possibilité de mettre un lance flamme lourd (qui remplacele fulgurant).

Effectivement, je connais pas encore bien le codex ^^. Du coup je pense je vais enlever le lance-missiles pour garder le LFL.

Pour mettre des Marounes supplémentaires... Je suis d'accord, parce que là moindre perte je perd un lance-missile c'est moyen. Alors... où trouver les points ?

Déjà il m'en reste 10, il m'en faudrait donc encore 20. Je peux enlever le techmarine, comme ça je pourrais rajouter 3 dévastators, et un combi-fuseur dans mon escouade de chasseur. Mais ça me dérange un peu de l'enlever :s

Ou alors, je retire le gantelet de l'escouade de chasseur, puisque de toute façon il a déjà une bombe à fusion pour les tanks.

Voilà donc, je retire le lance-missiles du Dreadnought, je retire le gantelet de l'escouade de chasseur, je rajoute 2 marines dans l'escouade de Déva. Il me reste 5pts... bof, une deuxième bombe à fusion sur une des trois tactiques.
corbeau
QUOTE
Ou alors, je retire le gantelet de l'escouade de chasseur, puisque de toute façon il a déjà une bombe à fusion pour les tanks.


La grenade a fusion fait plus mal que le gantelet, mais au corps a corps tu n'en poses qu'une. Mieux vaut garder le gantelet a mon avis.


Pas sur que le techmarine avec un seul serviteur soit trés utile, il n'a qu'une chance sur deux de réparer le dread, et pour 60 pts c'est un peu cher.
ghisred
La bombe à fusion, c'est du bonheur en cas d'attaque de char ;-)
Sousou
Pis le gantelet est 5 fois plus cher aussi ! x)

Non c'est clair que le Techmarine réparera pas bien le Dread, mais il était là pour saper les Devastators au départ.

Mais je suis d'accord pour l'enlever. Des idées sur où réinvestir les points ?
corbeau
Du coup tu peux augmenter l'escouade devastator sans avoir a supprimer des gantelets ?

Pour 5 pts par téte, et vu que tu sépares tes escouades, mettre des razorbacks aux trois premières escouades?


Je me demande si pour jouer un tir de soutien contre ce qui approche tes lignes, un vindicator ne serait pas plus violent que le dread, et moins cher en plus, c'est vraiment hors de prix les dread.
Sousou
Ben les Razorback sont bien mais je peux pas tirer depuis l'intérieur, ce qui était quand même sympa avec les Rhinos.

Sinon pour le Vindic' ouais pas bête, mais contrairement au Dreadnought il pourra pas charger les ennemies qui arrivent en attaque de flanc par exemple. Mais encore faut-il que ces ennemies survivent au tir de Canon Démolisseur quoi xD
urhtred_gohslord
Avec un tel tank, tires avant, et ensuite tu bloques l'escouade adverse en faisant un couvert mobile très chiant à contourner par l'adversaire. Avec un peu de chance, ce qui menace les devas sera pas forcément équipé en antichar... et dans ce cas là tu bloques comme tu veux, le temps de rapatrier une escouade pour se charger de la menace.
Sinon, la liste me semble effectivement pas mal, avec tous les problèmes évoqués plus haut.
my 2 cent
urhtred
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.