Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40k] Lance missile Deathstrike
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Varn
Je me suis monté un petit deathstrike car j'ai vraiment envie de le voir tirer un jour, pour voir ce que ca peut faire sur une table.

Je suis assez content du résultat, meme si la conversion est assez simple

J'ai volontairement fait le missile plus petit que les conversion qu'on trouve generalement sur le net, parce que les missiles de croisieres modernes ne sont pas des boudins de 5 metres de large, mais plutot des saucisses tout en longueur.

http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/G...hstrike%201.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/G...hstrike%202.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/G...hstrike%203.JPG
http://membres.lycos.fr/varn76/Peintures/G...hstrike%204.JPG
jarran29
perso, je le trouve un peu petit pour un ICBM, mais j'adore le rendu des ailerons et des booster :p .

une réalisation en tout cas!

prépare ton compte à rebours, et mes ton casque : ca décoiffe quand ca pèete :p!
sanguinius31
Ton missile est peut être pas énorme, la réalisation a déjà le mérite d'être wysiwyg et non ps une simple chimère qui compte comme...
Bon s'est sure on pourrais mieux faire mais j'aime bien.
Varn
pour le missile j'ai fait un peu avec ce que j'avais. ca fait un moment que j'avais décidé d'utiliser des missiles Hellstrikes pour les boosters et des rabios de batiments citadel coupés pour les ailettes, apres c'etait le corps principal je savais pas trop quoi prendre.

pis un jour j'ai vu un stylo, et ca a fait tilt ^^
il etait un peu petit certes, mais la forme etait impec donc j'ai pas voulu chercher plus loin.

pour la rampe toutes les pieces viennent de la grappe de basilisk. il n'y a que l'antenne radio que j'ai recup des vieilles grappes d'accessoires de tank SM pour coller au plus pres de l'illustration du codex.

si certains sont interressés je peut leur montrer comment j'ai fait, la plupart des pieces que j'ai utilisé, les joueurs GI les ont a priori (a part ceux qui n'ont pas les hellstrikes, mais y'a moyen de se debrouiller avec autre chose)
le roi louis
Perso j'aime beaucoup la forme général du missile. Il est vrais qu'il est un peu court mais d'un autre côté il est proportionné avec le char en dessous.
Par contre je lui reproche la couleur. d'après la photo tu n'a pas (entièrement) repeint le stylo. Je pense que tu y gagnerais à le repeindre. Là il fait trop "plastique" Peut être son aspect brillant? Ensuite peut être rajouté une tige de soutient entre le nez de la fusée et la rampe d'envol.

Varn
le stylo etait bleu clair a la base
il a ete completement repeint, le gris mat a ete choisi pour coller aux shemas de couleurs des missiles equivalents, generalement gris mat

cf : http://www.science-et-vie.net/img/illustra...sile-pluton.jpg

de plus le fait qu'un stylo est totalement lisse veut dire qu'a part un aplat pur, faut avoir un niveau de peinture que je n'ai pas pour obtenir un resultat acceptable. les brossages ou encres sont a oublier.
J'ai deja eu assez de mal a faire le sigle nucléaire sur le dessus ^^

C'est pas de la haute peinture et ca n'en a clairement pas la prétention. Je fait du tabletop standard parce que je privilegie la quantité a la qualité... j'en suis a plus de 12.000 points peints... Si j'avais du faire de la qualité sur chaque piece il m'aurait fallu une vie pour arriver a ce resultat la, j'ai malheureusement d'autres impératifs et hobbies que la peinture dans la vie.

C'est donc plus pour le coté conversion que pour le coté peinture que je l'ai posté, mais je te remercie pour les commentaires smile.gif
le roi louis
QUOTE
le stylo etait bleu clair a la base
il a ete completement repeint, le gris mat a ete choisi pour coller aux shemas de couleurs des missiles equivalents, generalement gris mat

Autant pour moi. Je trouve le niveau général de peinture déjà très bien pour de la fig de table happy.gif
Apres pour le maquétisme "pur" je reste convaicu qu'un pied reliant le nez du missil à la rampe serait la bienvenu pour réquilibrer la structure, j'ai l'imprétion que le missil ne tient debout que par "magie"
urhtred_gohslord
TGCM?
Franchement, je pense que les grosses roues de manoeuvre pour l'angle de manoeuvre peuvent fort bien supporter tout ce poids.
Sinon, la peinture c'est du tabletop, je trouve, ni plus ni moins, et c'est déjà vraiment pas mal.
L'idée du missile/stylo est très bonne, j'approuve totalement.
Varn
Je vois ce que tu veut dire pour le support du nez mais ca ne correspond pas a l'idee que je voulais pour le missile.

Le missile est en fait fortement arnaché sur des fixations en dessous, attaché sur les boosters (on voit les fixations sur la photo 3) en fait la rampe n'est pas la pour guider le missile dans son depart (un ICBM n'a pas besoin de ca, car il part vers le haut naturellement a cause de sa puissance de propulsion) en fait la rampe est un genre d'escalator, c'est pour ca que j'ai mis des chenilles sur la rampe, c'est comme un remonte-pente de manege, le missile, ou plutot le systeme d'attache, est avancé le long de la rampe au cours du lancement, ce qui fait que lors du decollage pur, le missile est bien plus haut (le support se trouve au bout de la rampe a l'amorcage, donc le missile en lui meme est bien plus avancé), ce qui est moins risqué pour le char en lui meme (et eventuellement ce qui se trouverait a coté, un missile comme ca qui part ça fait quelques flammes).

La figurine represente le moment ou la rampe est levée, mais le missile n'est pas encore en position de decollage. J'ai volontairement fait un systeme complexe de ce type pour representer le temps necessaire a la mise a feu.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.