Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [marines][2000][Ω] Fire Warriors
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ghisred
Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté ici.

Allez, une liste Tau-like, avec laquelle je m'amuse depuis quelques temps.
Le but: utiliser le plus possible d'armes de tir, et donc de prendre celles qui sont en solde sur le dex SM.

La stratégie est toute simple (la liste est mononeurone): j'assouplis ce qui est loin, je pulvérise ce qui s'approche.
Les vétérans servent à empêcher l'ennemi de déborder mes frêles escouades tactiques (douloureux souvenir d'un tyranide arrivant sur le bon flanc, 4 unités au tour 4).

QG:
Archiviste, vengeur et zone neutre

Elite:
6 Vétérans d'appui, 2 lance-flammes lourds
Razorback lance flammes lourds jumelés

Troupes:
10 tactiques, combifuseur et fuseur, lance plasma lourd
Razorback
X2

10 tactiques, combifuseur et fuseur, bolter lourd
Razorback
x3

Attaque rapide:
2 motos d'assaut, multifuseur
x3
(Parce qu'il faut bien aller chercher les véhicules des hommes de peu de courage)

Soutien:
Predator destructor
x2

2000 points tout rond.

C'est fragile mais nombreux, fragile mais mobile, fragile mais destructeur, mais fragile.

C'est pour le tournoi de Coubron fin Novembre.

Des questions?
urhtred_gohslord
Plein de toupes, c'est bien
En transport, c'est encore mieux... ta liste est vraiment rapide, en fait
Bon, ben il y a plein d'armes de partout, ça a l'air violent...
J'ai trop rien à dire, c'est potentiellement dévastateur, peut-être moins évident contre des armées vraiment rapides, parce que t'as vraiment rien en close...

My 2 cents
urhtred

ghis comes back!
cacahuète master
T'as fait un stage avec Ica ? happy.gif

J'adore ce style de liste, et perso je suis persuadé que ça tourne super super bien !
En revanche, je ne suis pas fana de tes choix d'armes, mais apparemment c'est ricrac en points, alors je ne vois pas trop où récupérer les points.

Et c'est vrai que c'est aussi dommage de ne pas avoir réussi à poser un gantelet ou deux, ça fait toute la différence.

ghisred
Merci pour les commentaires.

La liste tourne bien... à condition de l'avoir prise en main avant^^
A part les predator, tout est fragile, blindage de 11 et escouades splittées ne sont que peu résistante.

Il faut user des couverts à fond, et savoir sacrifier une tite escouade pour mieux massacrer l'ennemi en retour (ça marche à donf contre les orks^^).

Des remarques:
-Les vétérans sont là pour se débarasser des ennemis trop entreprenants (souvenir douloureux de 5 escouades arriavnt de flanc au second tour et du bon côté).
-Les lance plasma lourd me permettent de faire face aux escouades blindées en FEP (si vous pensez aux termis, vous pensez bien^^).
-L'archiviste n'a d'autre utilité que le pouvoir zone neutre (le vengeur est un plus au cas où). Il n'est pas destiné à descendre de son véhicule, puisqu'il peut lancer zone depuis un razorback. Si son transport est détruit, il monte dans un autre.

Le plus difficile à jouer, ce sont les motos, leur perte étant une catastrophe.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.