Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Space Marines] Liste Armée optimisée 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Shrike_wing
Bonjour à tous!! Je poste pour mon frère qui n'a pour l'instant pas accès à ce forum.
Voici un joueur désespéré qui, après de nombreuses parties avec ses ultramarines (vous me direz c'est peut-être le choix de l'armée... rolleyes.gif ) n'a pour ainsi dire, pas un grand palmarès de victoire!
On a tout essayé avec ses ultras:
- mini-dev en V4
- puis full tactique en rhinos appuyé par des blindés
- dévastator et frappes avec des termis
- ...

Enfin bon... Il cherche à faire une liste polyvalente pour jouer en tournoi amical à 2000pts. Voici la liste de tous ses spaces marines plus souvent morts que vifs...
NB: Les équipements peuvent être modifiés, ajouts d'unités nécessaires possibles,...


3 personnages spé Ultramarines :
• Marneus Calgar
• Cassius
• Tigurius
1 capitaine avec arme énergétique/combi fuseur
1 dreadnought avec :
• LM, Canon Laser jum, Canon d’assaut
• Pince avec LFL ou fulgurant
1 Prédator Anihilator
1 Land Raider
4 Rhino et 2 Razorback
Pas de Module d’atterrissage mais ça se fabrique…
5 vétérans d’assaut à pattes avec :
• 1 arme énergétique, 2 moufles
6 Terminators avec :
• 2 poing tronço, 1 canon d’assaut/LFL, 1 LM cyclone
• Sergent avec arme énergétique
8 gardes d’honneur avec lames reliques/armes énergétiques et 1 champion, 1 bannière de chapitre
5 SM d’assauts basiques
4 SM d’assauts:
• 1 bouclier tempête/arme énergétique
• 2 armes énergétique/pistolet plasma
• 1 moufle/bouclier tempête
40 SM tactique avec bolter
3 motos :
• 1 fuseur, 1 arme énergétique
1 moto d’assaut avec MF/Bolter Lourd
5 SM avec lance-missile
3 SM avec Canon laser
3 SM avec LPL
2 SM avec bolter lourd
5 SM sergents avec moufle
1 SM sergent avec arme énergétique/pist plasma
4 SM sergent basiques
1 techmarine avec servos-harnais complet et :
• 2 serviteurs avec bolter lourd
• 2 serviteurs technicien


On a fait plusieurs tournois contre à peu près toutes les races, voilà par exemple sa dernière liste:

QG

1) Marneus Calgar: 265pts
- Armure d'antilochus (armure termi)
-> Avec les terminators

ELITES:

1) Dreadnought: 145pts
- Canon Laser jum, LM

2) 5 terminators: 230pts
- LM Cyclone
=> Dans LR

TROUPES:

1) 10 SM tactiques: 260pts
- Sergent avec moufle
- Canon laser, fuseur
-> Rhino avec BR

2) 10 SM tactiques: 260pts
- Sergent avec moufle
- Canon laser, fuseur
-> Rhino avec BR

3) 10 SM tactiques: 235pts
- Sergent avec bombe à fusion
- LM, lance-plasma
-> Rhino avec BR

ATT RAPIDE:

1) 5 SM d'assaut: 115pts
- Sergent avec arme énergétique

SOUTIENS:

1) Land Raider: 265pts
- BR

2) Escouade dévastator x10: 230pts
- 4 LM

TOTAL=1999pts

Ici on a 3 escouade tactique qui peuvent être splitté selon les scénars, elles sont mobiles et plutôt bien équipées. On a un appuis feu longue porté avec les dévas et le dread (les esc tactique aussi), on a une petite force de contre-attaque avec les totors et l'escouade d'assaut.
Là encore je suis sûr qu'on peut faire encore plus dur (même en perdant en polyvalence c'est pas un problème).

En vous remerciant d'avance,

Shrike_wing
urhtred_gohslord
Déjà, pour du tournoi, je pense que calgar est pour le coup un peu trop cher pour pas assez efficace, donc finalement... exit
Parce que, finalement, tu peut avoir un peu moins bien pour beaucoup moins cher... songe qu'un "simple" maître de chapitre (qui peut représenter, je le rappelle, juste un capitaine de compagnie particulièrement puissant) avec gantelet et armure d'artificier, c'est pareil (pour ce que tu veut en faire) que calgar, mais en plus résistant (invul4+), avec juste une attaque en moins et quelques règles spé en moins, qui sont, avouons-le assez anecdotiques, potentiellement une arme plus adaptable et efficace (parce que tirer avec les fulgus du reste de l'escouade totor sur d'autre totors sert à rien, et tirer aux brassards de calgar sur de la troupe, ça sert à rien non plus) : le combi.
Tout ça pour.... 165 ou 190, soit 100 pts de moins que ton cher big boss de chapitre...
En plus d'être bien plus adaptable aux divers rôles.

Enfin, dernier problème avec calgar : le pack LR+totor+calgar... est affreusement cher!
Alors du coup ça donne un pack à 700+ pts.... dans un seul véhicule... une très, très belle cible, d'autant que les anti BL14 ça existe, pas qu'un peu, et que une armure totor c'est cruellement lent une fois à patte. Et c'est tout ça de points qui vont pas sur le reste de ton armée.
D'autant que le pack est axé tir avec le LMC, alors que calgar est une immonde brutasse de cac... dommage de s'en priver, et que n'importe quel CAC remporté sera un vrai massacre en règle... on a dans l'immense majorité des cas pas besoin d'un tel déchaînement de puissance

Premier point noir de la liste, donc.


Pour le reste, ben c'est pas trop mal mais je pense qu'à vouloir faire de tout tu ne fais rien de réellement bien, la liste part un peu partout et, du coup, nulle part.


My 2 cents
urhtred
Héliogabale
Je suis d'accord concernant Calgar. Concernant les véhicules le dreadnought risque de ne pas être très utile ( ils sont rarement rentable de manière général).

Sinon à quelle race sera t'il confronté?
Shrike_wing
happy.gif Pour ce qui est de Calgar, je m'y attendais. Il aime beaucoup cette figs et le fluff qui va avec mais c'est vrai qu'il est cher pour un tournoi. On va plutôt l'utilise en count as capitaine double gantelet avec armure termi (170pts... rolleyes.gif ). Les totors vont passer totors d'assaut avec 3 paires de griffes et 2 MT/BT pour aller plus en accord avec le capitaine.

QUOTE
Pour le reste, ben c'est pas trop mal mais je pense qu'à vouloir faire de tout tu ne fais rien de réellement bien, la liste part un peu partout et, du coup, nulle part.

Je pense comme toi, je suis sûr qu'avec toutes ses figs on peut faire une liste beaucoup plus optimisée. Mais je sait pas trop par quel bout commencer dry.gif
Shrike_wing
Dsl pour le double-post mais j'ai fait cette liste qui est, je pense, un peu mieux:

QG

1) Cpaitaine 160pts
- Armure termi
- 2 gantelets énergétiques

ELITES:

1) Dreadnought: 160pts
- Canon d'assaut, LFL
-> Drop Pod

2) 5 terminators: 205pts
- LFL
=> FEP

3) 5 terminators d'assaut: 200pts
- 2 MT/BT, 3 Paires de griffes
=> LR

TROUPES:

1) 10 SM tactiques: 275pts
- Sergent avec moufle, balise de téléportation
- Canon laser, fuseur
-> Rhino avec BR

2) 10 SM tactiques: 270pts
- Sergent avec arme énergétique, BàF, Balise de téléportation
- Canon laser, fuseur
-> Rhino avec BR

3) 10 SM tactiques: 235pts
- Sergent avec arme énergétique
- LM, LF
-> Rhino avec BR

SOUTIENS:

1) Land Raider: 265pts
- BR

2) Escouade dévastator x10: 230pts
- 4 LM

TOTAL=2000pts

Un peu plus tourné vers l'assaut cette fois-ci avec 11 totors, un dread podé, un LR. Les escouades tactiques se splittes et laissent l'arme lourde dans la zone de déploiement avec les dévas, ils peuvent fournir un tir soutenu.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.