Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ETau] 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Shrike_wing
Bonjour à tous!

J'ai commencé à monter une armée Tau et pour être sur qu'elle sera compétitif en tournoi je la poste ici. Je ne pense pas changer grand chose, peut-être quelques upgrades à droite, à gauche ou des changement de stratégie mais pas de modification radicale.

Ta'Toïne 2000pts (Tau) : 1999 Points
  • QG
    • Escouade QG (274 pts)
      • 1x Commandeur Shas'o (127 pts)
        • 1x Lance-missile Tau, 1x Ioniseur cyclique
        • 1x Système de tirs multiples , 1x Générateur de bouclier
      • 2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (147 pts)
        • 2x Lance-missile Tau, 2x Lance flamme
        • 1x Système de tirs multiples , 2x Générateur de bouclier
      Le QG obligatoire. Ces crisis fonctionnent selon 2 modes : longue portée avec 6 tirs de LM (dont 2 CT5 et 4 CT3) puis courte portée avec les 2 LF, et les 5 tirs du IC (en plus des 6 tirs de LM). Leur mobilité et leur boucliers leur permettent d’augmenter leur chance de survie (sauf bien sur si l’adversaire focus dessus avec LM et lascan…)
  • Elite
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (53 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir
        Ma crisis anti-char. FeP et one-shot CT4 jumelé sur l’arrière train d’un char adverse c’est toujours agréable et fun, pour 53pts elle sera surement rentabilisé. Grâce au radar transpondeur des Dév des cibleurs, sa FeP sera nettement plus précise.
    • 3x Stealth Shas'ui (90 pts)
    • 3x Stealth Shas'ui (90 pts)
      Ces 2 groupes harcèleront les unités adverses. Mobiles et divisés en 2 escouades pour plus d’efficacité et de polyvalence.
  • Troupes
    • Escouade Troupes (147 pts)
      • 11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)
        • 11x Grenades photoniques
      • 1x Guerriers de feu Shas'ui (26 pts)
        • 1x Couteau rituel , 1x Grenades photoniques
    • Escouade Troupes (242 pts)
      • 11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)
        • 11x Grenades photoniques
      • 1x Guerriers de feu Shas'ui (26 pts)
        • 1x Grenades photoniques , 1x Couteau rituel
      • 1x VAB Devilfish (95 pts)
        • 1x Nacelle de brouillage , 1x Cribleurs
    • Escouade Troupes (147 pts)
      • 11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)
        • 11x Grenades photoniques
      • 1x Guerriers de feu Shas'ui (26 pts)
        • 1x Couteau rituel , 1x Grenades photoniques
        Ces 3 escouades ne contiennent que des guerriers avec fusil à impulsion et fonctionneront de concert pour plus d’efficacité. Embarquées dans des Dév (en prenant ceux des cibleurs bien entendu) elles pourront être redéployées sur les objos ou débarquées près des unités adverses pour les anihiler.
    • Escouade Troupes (120 pts)
      • 12x Kroot (84 pts)
      • 6x Chien Kroot (36 pts)
      Cachés derrières mer troupes ou dans tout couvert favorable, mes Kroots serviront d’unité de contre-attaque. Peuvent même capturé des objos en fin de partie.
  • Attaque Rapide
    • Escouade Attaque Rapide (143 pts)
      • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • 1x VAB Devilfish (95 pts)
        • 1x Nacelle de brouillage , 1x Cribleurs
    • Escouade Attaque Rapide (143 pts)
      • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • 1x VAB Devilfish (95 pts)
        • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
      Ces 2 unités de cibleurs appuieront mes unités de guerriers de feu et leur procureront une précision supplémentaire.
      Divisés en 2 ils me permettent de cibler 2 unités par tour. Déployés à pattes (les Dév -> guerriers de feu), leur mouvement de scout pourra les positionner comme il faut.
  • Soutien
    • Escouade Soutien (80 pts)
      • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
    • Escouade Soutien (80 pts)
      • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
        Ces 2 escouades sont très utiles contre les SM et SMC du chaos (et toutes autres éliteux). Pas si chère et déployées à l’arrière de mes troupes, elles feront des ravages (psychologique surtout ^^)
    • Escouade Soutien (210 pts)
      • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (100 pts)
        • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense
      • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (110 pts)
        • 1x Verrouillage de cible , 2x Drone de défense , 1x Contrôleur de drones
        Les anti-char par excellence ! Un chef d’équipe avec verrouillage de cible me permet de cibler 2 char par tour si j’en ai besoin. Les drones résistent mal aux saturations de tir (encore que avec une save 2+…) mais permettent d’éviter le désastre en cas d’invu raté.
    • 1x Hammerhead (180 pts)
      • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition)
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Verrouillage de cible , 1x Stabilisateur d'arme
      LE char Tau par excellence, pas tellement rentable mais incontournable chez eux. Le stabilisateur c’est par ce qu’il me restait 10pts à mettre et que ça lui permet de bouger de 12ps et de tirer quand même.
J’ai mis des cribleurs sur tous mes véhicules parce que c’est fun et que l’adversaire réfléchis 2 fois avant de lancer une grosse escouade pour que seul le sergent/Nob/exarque essaye d’endommager mon Dév et que toutes les figs en contact prennent une touche de F4. Toujours marrant.


Ma tactique est basé sur l’enseignement Kauyon qui consistera ici à déployer toute ma force à patte, de saturer l’ennemi de tir longue portée jusqu’à ce qu’il s’approche trop et là je redéploye mes troupes en VAB, les débarquent près de l’ennemi, approchent mes crisis, mes stealths, mes kroots pour du tir courte portée et du combat rapproché (en évitant le corps à corps au possible).

A vos claviers happy.gif
jarran29
Euh... là, tu me mets un gros, mais vraiment très gros doute sur ma connaissance standard de 40k...

... C'est pas trois choix soutien maximum?

Sinon, je ne suis pas fan des LF sur ton QG, car je préfèrerai miser sur la destruction de loin de l'ennemi. Mais si tu crains de rencontrer de la masse, je n'ai pas de véritables objections de la-mort-qui-tue à donner.

La liste me semble pas mal, il y a de la redondance et de la variété. Mais je ne suis ni joueur Tau, ni adversaire de Tau donc bon...
Shrike_wing
QUOTE
Euh... là, tu me mets un gros, mais vraiment très gros doute sur ma connaissance standard de 40k...
... C'est pas trois choix soutien maximum?

happy.gif je te rassure tu ne t'ai pas trompé, pas de vision non plus. C'est juste que W40Karmycreator (qui est très pratique par ailleurs) les mets en 2 slot séparés alors que dans le codex on peut en avoir jusqu'à 3 en un seul slot.


[EDIT:]
Bon je me suis mis dans une optique chasse au points pour voir, j'ai fais un rapide calcul et on arrive à ça:
- grenades
- cribleurs
- stabilisateurs d'arme
= 86pts
Ça fait beaucoup d'équipement en moins... mais beaucoup de points récupérer, choix possible à rajouter:
+ drones snipers 80pts
+ 4 cibleurs 48pts
+ ?

Des idées?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.