Vite fait, vu que je titille les gens en en parlant, voici en gros ce que fait un conseil à moto, phase par phase.
+ Avant toute phase, on a les pouvoirs du GP. Chance pour relancer une save à 3+/4+ invul', qui rend le conseil assez virtuellement intuable. Malédiction pour s'assurer de la mort de 30 Boyz au tir, ou carrément sur une unité pas visée par le conseil pour assurer le coup. Tout bêtement, dans cette liste, le maudis un pâté adverse et j'envoie les 15 motos dessus. Même à la catapulte, relancer pour toucher et blesser assure assez largement qu'on va tuer des gens. Bref, la polyvalence.
+ Mouvement, là c'est le pied. Soit on turboboost, donc 24" et sauvegarde à 3+ presque invulnérable, mais par contre on peut pas lancer chance. Soit on bouge de 12", avec chance, et on a encore 6" de propulsion derrière, on peut faire du pop-up, c'est une des unités les plus mobiles de 40k.
+ Tir, les catapultes jumelées avec CT4 et possiblement malédiction c'est du massacre. 3 Destructeurs maudits sur un pâté de 30 Boyz et c'est 20 morts assurés. Un véhicule dans le coin et deux lances suffisent à créer une vraie zone d'interdiction.
+ Corps à corps, c'est 3A par archonte, avec CC5 / I5, donc qui touchent à 3+ et qui tapent avant la masse ; qui blessent toujours à 2+, relancent potentiellement pour blesser, et en quantité en plus.
+ Derrière ça, l'E4 c'est toujours aussi sympa pour un Eldar et on aura toujours un archonte ou deux à poil pour prendre les premières pertes. Et enfin, la bravoure pour être certain de ne pas fuir avec Cd10 relançable, bon courage.
C'est couteau suisse, ça gère la masse, les gros, les véhicules, les rapides, les lourds. Effectivement si on les balance dans 12 totors, on ne gagne pas le combat parce qu'on annule pas les saves, mais au moins on perd pas le combat. (expérience vécue, 6 bonhommes qui survivent 5 tours de close contre 12 Totors Deathwing avec Belial, après avoir nettoyé déjà 10 Totors).
Voilà, si ça peut aider. :D
@Varn : On a une 3+ de base, pas une 4+. Donc faut déjà faire sauter la 3+ avant qu'on arrive à l'invul'. Et faire sauter 24 fois de suite une save à 3+, faut y aller.