Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2.000] Eldar qui ressort de l'Arly.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Allez, histoire de vous faire trembler un peu, on est parti pour de la grosse liste qui tâche fort !

Prophète - Moto, Chance, Malédiction, Pierres-Esprits, Runes de Protection.
170 points.

6 Archontes - Motos, Destructeur, 2 Bravoures, Maîtrise, Lance.
308 points.

8 Dragons de Feu - Exarque Lance-Flammes Lourd, relance pour blesser.
En Serpent - Canons Shurikens et Pierres-Esprits.
145 + 110 = 255 points.

8 Dragons de Feu - Exarque Lance-Flammes Lourd, relance pour blesser.
En Serpent - Canons Shurikens et Pierres-Esprits.
145 + 110 = 255 points.

6 Arlequins - Prophète de l'ombre, 6 baisers.
162 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

Falcon - Canon Shuriken, Holochamp, Pierres-Esprits.
165 points.

Prisme de Feu - Holochamp, Pierres-Esprits.
160 points.

Prisme de Feu - Holochamp, Pierres-Esprits.
160 points.

Total - 2000 points.


Hin hin, des remarques ? :D
urhtred_gohslord
Une liste eldar !
ça fait longtemps^^.
Permier constat... ça tâche.
Personnellement j'aime pas trop les arloks, mais soit...
Mais, par contre, je comprends pas l'intérêt du prophète de l'ombre... le falcon est bien là pour les embarquer, non?
Et une foi au close, si tu anihiles ton adversaire, il y a de trop fortes chances que les ennemis soient à courte portée , et le voile sert alors pas des masses, quand même.

Le conseil, j'aime !
Les dragons j'aime aussi, bien que je sois pas persuadé par les LFL.
Y'en a qui aiment, moi j'aime pas.
Et je les passerais aussi par 7 voire 6 pour gagner un peu de points, et pour la même raison virer le tueur de chars, qui sert pas des masses, quand même, puisqu'on détruit trop facilement même les land raider, à moins et sans ça.

Les prismes et le falcon, j'ai trop rien à dire.

Mais, par contre, je mettrais les jets en 2*6+3, en gagnant du coup 2 canon shu (payé avec les points des tueurs de char, par exemple.)
Et en virant quelques dragons, tu pourrais même passer en 3*6
cacahuète master
Alors.

En fait je me fous un peu du voile, mais le prophète amène les grenades, et si je tape pas en premier, je suis mort, alors need. happy.gif

Ensuite, les dragons ont un lance-flammes lourd qui relance pour blesser, bien sûr que moi aussi je me fiche de tueur de chars, ce qui compte c'est que je tue de l'ork/du nyde par paquets sur du 3+/2+ relançable, et ça n'a pas de prix !
Ha oui, en fait précision, si y'a autant de Dragons c'est que le nouveau dex' Nyde pullule de bestioles à 5 ou 6 PVs, donc 7 fuseurs c'est à peine assez pour les tuer.

Et enfin, les motos sont là par obligation de troupes, et par 5 parce que comme ça faut me faire deux morts avant un test de moral. Le canon shu est gadget, 3 tirs qui touchent à 4+ en enlevant la save de personne, c'est pas quelque chose d'efficace. happy.gif
Et c'est pour varier du 5x3 classique, avec multiplication de petites unités mais vraiment trop fragiles. Ce qu'il faut comprendre c'est que jamais mes motos ne verront les combats, c'est juste des pop-ups pour les objos à la fin, c'est le reste de l'armée qui doit se débrouiller pour gérer les gros.
T'aimes vraiment pas mon optique de motos ?

Tu zappes un peu le conseil d'ailleurs dans ton commentaire, alors que c'est de loin mon unité la plus violente. happy.gif
Varn
Bon j'ai jamais joué contre de l'eldar, meme si je connais le dex a peu pres, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir la billisme de cette liste...

Le conseil par exemple.... Certes ca parait bill, vu l'avalanche de pouvoir que tu leur met, mais au final... tu paye 50 point une fig qui n'a qu'une attaque et un PV. Certes y'a du LFL, mais si le gars met ce qu'il faut de tir type bolter lourd en face, ca va tomber vite.... en gros ca me donne l'impression de l'unité qui charge qui elle veut et en gros se la goinfre, mais creve le tour d'apres a grand coup de tirs a courte portee + contre charge... va falloir la trouver quand meme l'escouade a 400 points pour rentabiliser la tienne...

Tes troupes sont faiblardes, et comme tu le dit toi meme, inexistantes au final, ce qui fait qu'en fait... bah pour 2000 points t'as 3 chars offensifs et 4 unités...

Si l'adversaire ignore royalement les prismes et dirige tout son antichar sur tes serpents + falcon, tu va pas te retrouver dans la merde ?
Warlock593
QUOTE
Le conseil par exemple.... Certes ca parait bill, vu l'avalanche de pouvoir que tu leur met, mais au final... tu paye 50 point une fig qui n'a qu'une attaque et un PV. Certes y'a du LFL, mais si le gars met ce qu'il faut de tir type bolter lourd en face, ca va tomber vite....


Ben pas vraiment en fait... il turbo-booste, donc couvert à 3+ (et invu à 4+ de base), et puis il utilise chance sur lui-même. Donc des sauvegardes de bourrins qui sont relançables blink.gif . Qui a dit que les terminators d'assaut sont costauds?

QUOTE
Si l'adversaire ignore royalement les prismes et dirige tout son antichar sur tes serpents + falcon, tu va pas te retrouver dans la merde ?


Les véhicules eldars sont parmi les plus costauds du jeu... avec soit l'holochamp (prismes et falcon), soit le champ de force de je sais-plus-quoi, qui réduit la force des tirs, du serpent.

Avec en plus les motojets qui se cachent toute la partie pour prendre les objos au 5ème tour et les 14 coups de fuseurs sur une cible préalablement maudite.

Donc oui, c'est sale quand même... smile.gif

Warlock593, de passage
Héliogabale
Les véhicules eldars sont effectivement intuable et les pouvoirs des archontes sont plus que bourrin.
Le truc c'est que le conseil détruit une unité, les dragons une autre et les arlequins aussi (en exagérant) si on ajoute les tirs de véhicules ils restent plus grand monde pour faire du tir rapide.
Varn
bah s'ils sortent d'un combat ils turbo boostent pas... et une 4+ retentable c'est du 3/4 de chance de sauvegardes... donc faut 24 blessures pour degager les archontes statistiquement... alors certes faut quand meme le faire, mais bon a 2000 points ca se trouve...

idem pour les dragons... 8 dragons ca faire 5-6 morts si y'a pas d'invu en face... on peut pas quand meme parler de 'nettoyage d'escouades', pis si on les choppe au CAC (cad le tour d'apres ou ils ont tiré) y'a pas besoin de taper de la grosse escouade qui tache pour se les goinffrer....

m'enfin si jamais j'affronte les eldars... je sens que je vais aimer mes tytys V5 moi... Vive l'ombre dans le warp, et bye bye les pouvoirs psy qui sont surs de reussir a tous les coups.
cacahuète master
Vite fait, vu que je titille les gens en en parlant, voici en gros ce que fait un conseil à moto, phase par phase.

+ Avant toute phase, on a les pouvoirs du GP. Chance pour relancer une save à 3+/4+ invul', qui rend le conseil assez virtuellement intuable. Malédiction pour s'assurer de la mort de 30 Boyz au tir, ou carrément sur une unité pas visée par le conseil pour assurer le coup. Tout bêtement, dans cette liste, le maudis un pâté adverse et j'envoie les 15 motos dessus. Même à la catapulte, relancer pour toucher et blesser assure assez largement qu'on va tuer des gens. Bref, la polyvalence.
+ Mouvement, là c'est le pied. Soit on turboboost, donc 24" et sauvegarde à 3+ presque invulnérable, mais par contre on peut pas lancer chance. Soit on bouge de 12", avec chance, et on a encore 6" de propulsion derrière, on peut faire du pop-up, c'est une des unités les plus mobiles de 40k.
+ Tir, les catapultes jumelées avec CT4 et possiblement malédiction c'est du massacre. 3 Destructeurs maudits sur un pâté de 30 Boyz et c'est 20 morts assurés. Un véhicule dans le coin et deux lances suffisent à créer une vraie zone d'interdiction.
+ Corps à corps, c'est 3A par archonte, avec CC5 / I5, donc qui touchent à 3+ et qui tapent avant la masse ; qui blessent toujours à 2+, relancent potentiellement pour blesser, et en quantité en plus.
+ Derrière ça, l'E4 c'est toujours aussi sympa pour un Eldar et on aura toujours un archonte ou deux à poil pour prendre les premières pertes. Et enfin, la bravoure pour être certain de ne pas fuir avec Cd10 relançable, bon courage.

C'est couteau suisse, ça gère la masse, les gros, les véhicules, les rapides, les lourds. Effectivement si on les balance dans 12 totors, on ne gagne pas le combat parce qu'on annule pas les saves, mais au moins on perd pas le combat. (expérience vécue, 6 bonhommes qui survivent 5 tours de close contre 12 Totors Deathwing avec Belial, après avoir nettoyé déjà 10 Totors).

Voilà, si ça peut aider. :D

@Varn : On a une 3+ de base, pas une 4+. Donc faut déjà faire sauter la 3+ avant qu'on arrive à l'invul'. Et faire sauter 24 fois de suite une save à 3+, faut y aller. happy.gif
urhtred_gohslord
En fait j'avais pas commenté le conseil parce que je sais cette unité une valeur sûre entre les mains d'un joueur expérimenté tel que toi, donc bon, dire que ça fait le café ne va rien t'apporter, non plus.
QUOTE
(expérience vécue, 6 bonhommes qui survivent 5 tours de close contre 12 Totors Deathwing avec Belial, après avoir nettoyé déjà 10 Totors).

Sauf qu'envoyer le conseil au close sur une unité en pleine possession de ses moyens, ça se tente que contre du tau sinon c'est une hérésie.
Ne serais-ce qu'à la saturation de destructeur/catapulte/lance permet d'attendrir un peu la chose avant d'y aller...
Et puis la mobilité des eldars permet d'éviter de telles unités sakapwouin, juste le temps de les gérer au tir (qui a dit dragons?) ou simplement en les baladant pendant 6 tours.
Je reste sceptique sur les dragons, qui selon moi devraient aller plus se balader de bestiole/tank en bestiole/tank si ils survivent, plutôt que d'aller perdre des tirs de fuseur pendant que l'exarque hurle un "je suis indispensaaableeuh ! (rapport à une partie de WHB jdr, dans laquelle notre ingénieur nain pyromane, seul pouvant conduire le bâteau à vapeur, est resté un poil trop longtemps sur la berge à cramer des pelles de gobelins, en première ligne, tout en hurlant cette phrase) en cramant de la troupaille, qui de toute façon les chargera (synapse où 11+orks dans la bande) sans avoir trop subi de dégâts (le gabarit fait pas non plus gabarit apocalyptique, hein, surtout si la cible est un peu espacée), pour se les faire en une phase (ou deux si t'as pas de chance), et éliminer une grosse épine dans le pieds de l'adversaire.

Par contre contre les monstres j'aime bien, sur les synapses par exemple c'est toujours marrant de faire un trou dans la couverture synapse, puis une attaque de char avec le serpent sur la troupaille à côté... vas-y, fais ton test à 5^^

Mais tu dois confondre avec battle, sur les saves... c'est soit l'invu soit l'armure... pas les deux.
Mais ça fait quand même 1/9 chances de percer l'armure si on a pas la PA, soit 54 blessures pour se faire les 6, et 81 en comptant le prophète... avec de la F4 il faut donc 108/162 touches, et avec CT4, soit 162/243 tirs
A ce niveau là, c'est toute une armée qui tire dessus, en comptant ce qui est mieux que CT4 F4 PA4... Bon, sans compter les autres menaces, le planquage du conseil, et la portée limitée.
ste77
Bonjour.

Vache Cahuète elle me fait plaisir ta liste, bien sale, j'aimerais bien l'affronter avec ma BloodWing ( façon poëte wink.gif ), bon au deuxième tour tu me viandes comme pas permis mais que ça doit être fun.
Allez juste pour toi et ta liste je prépare une BloodWing de poëte smile.gif .

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.