Bonjour.
Voila je voulais faire un topo complet du dex tyty, mais je me suis rendu compte que ça ressemblait fort à un tactica, donc je poste dans la bonne section.
Bilan après ma 1ere analyse:
Il a un potentiel énorme, mais il faut quand même un minimum de réflexion, fini les armée Zillas, là faut réfléchir....
On a du boost niveau CAC, enfin des armes de tirs capablent de faire péter un char, plein de nouvelles unités assez fun, le retour des persos spés immonde, des unités boostés et moins chères, et on pourra enfin jouer tout les choix du codex...
Il est plus dur à gerer qu'avant.
Bon je ne posterais pas de listes comme convenue, car j'ai trop d'idée en tête, il y a un choix énorme niveau thêmatique, par exemple 2 de mes préférés, full lictor avec 1 Mort bondissante, ou full Géné avec ceux d'Ymgarl .
Je vais faire un bilan unité par unité:
Prince:
Plus cher qu'avant, mais déjà équipé, ses pouvoirs psy et capacités sont bien drôles, je m'explique:
Seigneur de ruche ( capacité ): mignon, grace à ça on peut faire passer une squad de troupe en attaque de flanc avec +1 en jet de reserve, donc beaucoup plus drôle avec une squad de guerriers avec Bio-Knout et épée d'os, ou encore avec 30 Hormas boostés....
Horreur Indicible ( capacité ): Le rend difficilement chargeable par des péons de base, donc seulement du lourd peut se mesurer à lui.
Vieil Ennemis ( capacité ): Tout dans un rayon de 6ps autour de lui obtient l'option Ennemis Jurés, donc bien drôle avec des gaunts ou autres équipés de Sacs à toxines ^^.
L'Horreur: Devient un tir qui a pour effet de provoquer un test de moral chez l'ennemis avec une retraite en cas de ratage, bien pour de l'orks ou du GI, moins pour du SM.
Psyvampire: Tir qui inflige 1D3 touche, et pour chaque PV perdu, le Prince gagne un PV, drôle, mais seulement contre de l'endu faible malgré la PA2.
Paroxisme: Le meilleur pouvoir, touche automatiquemment et réduit la CT et CC de la cible à 1 jusqu'au tour suivant, couplé au Bio-Knout et à l'Epée d'os, ça nous donne CC, CT, I à 1 avec SVG annulé ( CM ) et test de commandement avec MI en cas d'echec, un monstre de bourrinisme !
Le seul problème étant de se placer à porté....
Hurlement psychique: Tir qui a pour effet de provoquer un test de commandement et pour chaque point d'écart la cible perd un PV, bien sur de l'orks, du GI, mais moins sur du SM.
Niveau option le prince revient vite très cher, mais il lui faut Paroxisme et pourquoi pas Psyvampire, avec qui on peut faire des compos bien crade avec Bioi-knout et épées d'os, pour le faire arrivé à portée, pour cela on prend soit ailes, soit garde, soit SVG à 2+.
A utiliser en FEP, pour utiliser Paroxisme sur une unité proche.
Il est tout à fait capable de remonter les lignes adverses et même de correctement se rentabiliser dans les mains d'un joueur un tant soit peu compétant.
La suite la prochaine fois.
S.t.e.7.7ment
Steven