Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les escouades de commandement
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Thangorodrim
Salut à tous !

Après de longs mois passés à bachoter pour les concours de la fin de cette année et bien qu'elle soit loin d'être finie, j'ai craqué selon l'expression consacrée (et oui sniff blink.gif ).

J'ai donc plongé une fois de plus et dans mon élan, j'ai acheté pour la troisième fois vendredi soir, le codex space marines (j'ai commencé en V3) et là ce fut le drame...

Les QG sont encore plus terrifiants qu'avant (l'archiviste en assaut avec jet pack I10 F6 4 attaques énergétiques [2+1charge+1pour pistolet et arme de force] et insensible à la douleur pour peu qu'il y ait un apothicaire...) sauf que je n'ai trouvé nul part l'option mentionnant que sa suite (escouade de commandement ou garde d'honneur) pouvait être équipée elle aussi de jet pack.
Idem pour l'escouade de commandement en armure terminator.

De plus il est écrit, je cite :
"Vous pouvez prendre un escouade de Commandement par Capitaine Space Marine de votre armée."

J'en ais conclu que :
-> les chapelains et archivistes ne pouvaient plus avoir d'escouade de commandement.
-> les escouades de commandement ne pouvaient suivre un capitaine ou un maître avec jet pack ou armure terminator.
-> la garde d'honneur ne pouvait suivre un maître avec jet pack.

Les options restantes sont donc soit d'attacher ces personnages aux escouades portant d'origine des jet packs ou des armures terminator, en perdant tous les avantages que peuvent apporter la bannière et l'apothicaire, soit comme je pense le faire, d'ajouter les points de ces options aux escouades rejointes par les personnages.

Mon problème majeur est de savoir si :
-> le jet pack coûtera : 10pts comme chez les vétérans d'assaut qui ont les mêmes caractéristiques que les vétérans de commandement OU 25pts (la ruine) comme un jet pack de personnage puisque je fais une entorse aux règles.
-> l'armure terminator coûtera : 25pts soit la différence entre un space marine de base et un terminator OU 40pts comme pour un personnage pour la même raison.

C'est pour le moment mes seules interrogations, mais si vous êtes déjà au courant d'autres improbabilités du genre j'aimerais que vous m'en fassiez part, pour éviter d'avoir d'autres surprises.

Thangorodrim pleure à l'idée d'enlever des jets packs sad.gif
urhtred_gohslord
Eh oui, maintenant le seule moyen d'avoir des sppedy-squad de cdt, c'est les motos...
Pour les parties amicales, je pense que prendre la formule des escouades de cdt en armure termite serait assez juste : prendre une escouade de base avec l'équipement adéquat (donc soit totors assaut/soutien, soit vétos d'assaut) et mettre la bannière à 25pts et l'apothicaire à 30pts.
à la limite mettre aussi à +25pts le champion du chapitre si un maître de chapitre est là.
cacahuète master
Il faut quand même préciser que les escouades de commandement sont plus obligées de suivre le personnage qui les recrute. Faut payer le capitaine, mais après on peut les séparer et les faire suivre un archiviste sans souci (même si l'intérêt est peu là).

Et sinon, règle amicale ou escouade à moto, ou tu recrutes un pâté de space marines d'assaut normaux et tu les fais rejoindre par un PI.

Thangorodrim
Merci beaucoup pour vos réponses.

Depuis j'ai aussi trouvé une coquille à la fin quand il est écrit que le Crusader n'a que 12 places alors que dans la description "fluffique" du char il en possède 16 comme dans la V4.

J'ai trouver comment palier au manque de réacteur dorsaux et avec Tigurius en plus. Grâce au pourvoir psy du portail qui, je sens, va faire un malheur pour éliminer dès le premier tour les unités d'armes lourdes ou les personnages esseulés.

Est-il toujours possible d'avoir plusieurs personnages (par exemple un capitaine et un chapelain) dans la même escouade de commandement ?

Bonne soirée et encore merci.
cacahuète master
QUOTE
Est-il toujours possible d'avoir plusieurs personnages (par exemple un capitaine et un chapelain) dans la même escouade de commandement ?

En fait tu n'as plus d'escouade de cmd ralliée à un perso, maintenant elle peut le quitter et n'importe quel perso peut la rejoindre, comme n'importe quelle autre escouade. Donc oui, tu peux mettre chapelain + capitaine dans ton escouade de commandement.
Thangorodrim
Salut

Merci pour ta réponse Cacahuète. Promis Vendredi je prends le GBN qui était épuisé la semaine dernière. Ca devrait répondre à pas mal de mes questions.

Pour les vacances j'ai comme projet de peindre et plus ou moins convertir une des escouades QG avec réacteurs, celle du chapelain, si les révisions le permettent. Je mettrai les photos le cas échéant.

Thangorodrim saura-t-il toujours peindre ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.