Bonjour à tous.
Voici une liste eldar axée sur le tir, assez défensive et solide également.
QG :
Grand prophète : guide, chance, runes de clairvoyance & pierres-esprits : 135 pts
Grand prophète : guide, chance, runes de clairvoyance & pierres-esprits : 135 pts
ELITES :
10 scorpions : exarque, pince de scorpion, rodeur, traqueur : 212 pts
TROUPES :
6 Guerriers Mirages : 144 pts
10 vengeurs : exarque, arme énergétique et bouclier miroitant, grêle de lame : 162 pts
+ serpent (canons shuriken jumelés, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits) : 130 pts
11 Gardiens de choc (2 lance-flammes) + archonte (destructeur) : 135 pts
+ serpent (canons shuriken jumelés, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits) : 130 pts
11 Gardiens défenseurs + rayonneur laser + archonte (bravoure) : 133 pts
ATTAQUE RAPIDE :
5 araignées spectrales : exarque, 2nd tisse mort et lames énergétiques : 137 pts
SOUTIEN :
5 Faucheurs Noirs : exarque, tireur d’élite : 197 pts
3 Batteries d’armes d’appui : 3 canons à distorsion : 150 pts
3 Marcheurs de guerre : 6 rayonneurs laser & pierres-esprits : 190 pts
TOTAL : 2000 pts
La stratégie de cette liste est la suivante : 1 prophète accompagnera les faucheurs pour les chancer et les guider. Donc ils ne risquent pas grand-chose sachant que c’est souvent eux qui font les frais de la vindicte ennemie en début de partie. L’autre accompagnerait soit les canons à distorsion (relance du dé de dispersion toujours appréciable) ou les marcheurs qui ne manqueront rien (sauf s’ils sont gardés en réserve pour une attaque de flanc).
Les mirages feront dans le fond de court où ils excellent et sont quasiment intuables avec leur règle « discrétion » (sauvegarde de couvert de 2+ la plupart du temps) + pilonnage.
Les vengeurs se feront tout ce qui est infanterie légère et l’exarque pourra apporter du poids au corps à corps, au cas où, grâce à son arme énergétique et son bouclier miroitant.
Il en ira de même pour les gardiens de chocs avec pas moins de 3 lances-flammes. Les gardiens défenseurs assurant les arrières avec le rayonneur laser.
Enfin, les scorbaks s’infiltreront près de l’ennemi pour l’intimider voir le mettre en difficulté. Ils pourront également bénéficier de l’aide des araignées spectrales en cas d’escouade nombreuses (sachant que 12 tirs de force 6 peuvent faire mal et pouvant aider les scorpions pour le corps à corps). Les lames énergétiques de l’exarque araignée sont seulement là pour aider à se débarrasser de résidus d’escouade qui pourraient embourber nos chères araignées. Elles peuvent également servir à dessouder des véhicules légers ou marcheurs (voir 1 prédator On ne rigole pas j’y suis déjà arrivé mais avant l’arrivée de la V5 j’en conviens).
Voilà. Je suis attentif à toute suggestion ou critique concernant la composition de cette armée. Merci à tous.