Bonjour.
A force de partie, je me suis rendu compte ( en fait depuis le début ^^ ) d'une grosse faille dans ma stratégie mononeurale du Rush Khornien.
Je me faisais plomber sans pouvoir répliquer avant de me venger joyeusement dans le CAC.
Mais aujourd'hui en feuilletant mon codex, j'ai tilté, et j'ai compris que l'on peut faire du Khorneux, faire du gros rush, et plomber l'adversaire ou du moins lui faire assez peur pour qu'il planque toutes ses figs pour que mes Khorneux puissent avancer tranquillement ( ou sinon on peux aussi viser le suicide de l'adversaire avant la fin de partie, mais bon certain diront que avec cet objectif, ma liste n'est pas fair-play ...) pour aller le chercher au CAC.
Voici mon délire:
QG:
- Seigneur du Chaos Vossler: 140 pts.
Marque de Khorne, Arme Démon.
Mon bourrin anti-infanterie. Taillé pour le CAC, accompagne mes berserks.
- Prince Démon Gilgamesh: 140 pts.Marque de Khorne, Ailes.
Mon antichar lourd, pour aller chercher les blindages 13/14.
ELITES:
- 5 Elus World Eaters: 210 pts.
Marque de Khorne, 4 Fuseurs, Rhino avec Havocs.
Arriveront en Attaque de Flanc, et mettront direct la pression sur les adversaires.
Chasseront du char.
- 5 Elus World Eaters: 210 pts.
Marque de Khorne, 4 Fuseurs, Rhino avec Havocs.
Arriveront en Attaque de Flanc, et mettront direct la pression sur les adversaires.
Chasseront du char.
TROUPES:
- 7 Berserks World Eaters: 232 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, c'est la suites du seigneur, s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses.
- 8 Berserks World Eaters: 253 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, ils s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses. Et si il en reste, ils peuvent aller chercher un objo, mais c'est secondaire
- 8 Berserks World Eaters: 253 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, ils s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses. Et si il en reste, ils peuvent aller chercher un objo, mais c'est secondaire
SOUTIENS:
- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.
- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.
- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.
TOTAL: 1993 pts.
Pour la stratégie: Mononeural, on fonce, on voit ce qu'on fait en fonction du déploiement, on tire 17 gabs par tour, histoire de se couvrir et d'obliger l'adversaire à planquer ses figs ou de bien réfléchir pour les faire bouger...
Et puis si il reste du monde en fin de partie, on fonce sur les objos.
Cette liste est assez fun, j'aime bien !
S.t.e.7.7ment
Steven