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Full Version: [SMC]2K pts World Eaters
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

A force de partie, je me suis rendu compte ( en fait depuis le début ^^ ) d'une grosse faille dans ma stratégie mononeurale du Rush Khornien.
Je me faisais plomber sans pouvoir répliquer avant de me venger joyeusement dans le CAC.
Mais aujourd'hui en feuilletant mon codex, j'ai tilté, et j'ai compris que l'on peut faire du Khorneux, faire du gros rush, et plomber l'adversaire ou du moins lui faire assez peur pour qu'il planque toutes ses figs pour que mes Khorneux puissent avancer tranquillement ( ou sinon on peux aussi viser le suicide de l'adversaire avant la fin de partie, mais bon certain diront que avec cet objectif, ma liste n'est pas fair-play ...) pour aller le chercher au CAC.

Voici mon délire:

QG:

- Seigneur du Chaos Vossler: 140 pts.
Marque de Khorne, Arme Démon.
Mon bourrin anti-infanterie. Taillé pour le CAC, accompagne mes berserks.


- Prince Démon Gilgamesh: 140 pts.Marque de Khorne, Ailes.
Mon antichar lourd, pour aller chercher les blindages 13/14.


ELITES:

- 5 Elus World Eaters: 210 pts.
Marque de Khorne, 4 Fuseurs, Rhino avec Havocs.
Arriveront en Attaque de Flanc, et mettront direct la pression sur les adversaires.
Chasseront du char.


- 5 Elus World Eaters: 210 pts.
Marque de Khorne, 4 Fuseurs, Rhino avec Havocs.
Arriveront en Attaque de Flanc, et mettront direct la pression sur les adversaires.
Chasseront du char.



TROUPES:

- 7 Berserks World Eaters: 232 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, c'est la suites du seigneur, s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses.


- 8 Berserks World Eaters: 253 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, ils s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses. Et si il en reste, ils peuvent aller chercher un objo, mais c'est secondaire


- 8 Berserks World Eaters: 253 pts.
Aspigant, Rhino avec Havocs.
Mes brutes, ils s'occuperont de rusher vers la troupes/elites en mettant la pression sur les figs adverses. Et si il en reste, ils peuvent aller chercher un objo, mais c'est secondaire



SOUTIENS:

- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.


- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.


- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.


TOTAL: 1993 pts.

Pour la stratégie: Mononeural, on fonce, on voit ce qu'on fait en fonction du déploiement, on tire 17 gabs par tour, histoire de se couvrir et d'obliger l'adversaire à planquer ses figs ou de bien réfléchir pour les faire bouger...
Et puis si il reste du monde en fin de partie, on fonce sur les objos.
Cette liste est assez fun, j'aime bien !

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.

- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.

- 5 Havocs World Eaters: 185 pts.
Marque de Khorne, 4 Lances-Missile.
Tireront dès le début de partie, ils mettront la pression sur les adversaires tout en chassant efficacement les blindés et grosses squad de piétons.

A ce niveau là, places plutôt des defiler ou des vindic', parce que là ils ont beau être marqués c'est pas flouffe pour un sous. Et en plus même si c'est plus fragile, les dSefiler peuvent se faire plus de choses, être un poil plus précis (rapport à la taille du gab', si tu dévies tu as plus de chances de toucher quelque chose), et foncer au CAC une foi que l'ennemi est ferré au CAC avec les piétons.
Sinon, je verrais bien une escouade d'élus avec des LF, histoire de défourailler un peu les objos avant l'arrivée des troupes rouges, et en plus avec déjà 4 fuseur et le PD t'as largement assez d'antichar...
ste77
Bonjour.

QUOTE
parce que là ils ont beau être marqués c'est pas flouffe pour un sous.

Eh si ils sont fluff, mais faut juste que je les mettent par 8...
Source: Taran
=>
QUOTE
LEGIONNAIRES DES WORLDEATERS (tiré de StD, cf. liste d'armée V1)
Archivistes
Les archivistes Worldeaters ont perdu depuis longtemps leurs devoirs d'enregistrement comme scribes et leurs pouvoirs psychiques. Ils ne servent plus désormais qu'à enregistrer le nombre de tués au nom de Khorne par les individus et les escouades. Ils sont également chargés des communications sur le champ de bataille.

Apothicaires
Les apothicaires Worldeaters n'ont qu'un seul rôle : la récupération des glandes progénoïdes des légionnaires tombés. Ils n'ont aucun autre entraînement médical et on attend d'eux qu'ils tuent autant que les autres membres de la légion.

Techmarines
Les techmarines chez les Worldeaters sont parmi les favoris de Khorne. Comme ils sont des spécialistes, ils autorisent l'usage des engins de mort les plus lourds. C'est le nombre de techmarines dans un détachement qui détermine la quantité d'équipement d'appui, le nombre de véhicule et d'escouades d'esclaves disponible.

Chapelains
Remarqués pour leur férocité au combat, les chapelains se déplacent parmi les légionnaires leur inspirant la dévotion pour Khorne. Leurs actes de bravoure insensés et sanglants – et leur habitude de tuer les légionnaires retardataires – encouragent les escouades auxquels ils sont attachés.

Possédés
Regardés avec un mélange de crainte et d'admiration par le reste la légion, les possédés se donnent eux-mêmes au dieu du sang et deviennent le réceptacle de ses serviteurs démoniaques. Ils n'ont jamais été accablés par les officiers mais laissés libre d'agir à leur guise.

Escouade Devastator (sept marines et un sergent)
Comme les crocs des Worldeaters, les escouades Devastators se limitent rarement à fournir un appui tactique. On les trouve souvent au milieu des combats répandant le sang avec autant d'abandon que leurs compagnons d'armes.

Escouades d'assaut (sept marines et un sergent)
Les escouades d'assaut sont tirés de la compagnie des élus. Altérés par psycho-chirurgie, ils ne trouvent du plaisir que dans les carnages pour Khorne. Elles sont sujettes à la frénésie.

Escouades tactiques (sept marines et un sergent)
Brutaux et agressif à l'extrême, les escouades tactiques des Worldeaters sont l'unité de base des compagnies de la légion.

Esclaves hommes-bêtes (organisés en escouades de huit)
Les esclaves hommes-bêtes sont considérés par de la chair à canon par les Worldeaters et sont conduits vers les positions ennemies où leur férocité (et le collier explosif porté par chacun) peuvent faire grand effet. Chaque escouade doit être contrôlée par un techmarine.

Rejetons du Chaos
Les rejetons du Chaos sont les échecs du Chaos, rejetés par leur Puissance indifférente. Les rejetons du Chaos sont conduits à la bataille par un techmarine [avec un spawngoad, aiguillon électrifié en plastmétal].



QUOTE
Et en plus même si c'est plus fragile, les dSefiler peuvent se faire plus de choses, être un poil plus précis (rapport à la taille du gab', si tu dévies tu as plus de chances de toucher quelque chose), et foncer au CAC une foi que l'ennemi est ferré au CAC avec les piétons.

Oui mais à la moindre moufle, j'ai plus de Defiler. Et puis il tire vachement moins, et moins bien ....
En plus j'aime les 12 gab par tour happy.gif .


QUOTE
Sinon, je verrais bien une escouade d'élus avec des LF, histoire de défourailler un peu les objos avant l'arrivée des troupes rouges, et en plus avec déjà 4 fuseur et le PD t'as largement assez d'antichar...

+1, même si mes Havocs sont là pour ça.

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
QUOTE
Escouade Devastator (sept marines et un sergent)
Comme les crocs des Worldeaters, les escouades Devastators se limitent rarement à fournir un appui tactique. On les trouve souvent au milieu des combats répandant le sang avec autant d'abandon que leurs compagnons d'armes.

A moins de jouer tes havocs en les faisant taper avec le tube du LM au cac, c'est ce que je dis c'est pas fluff XD.
'fin bon, c'est ton choix, l'égoût et les couleuvres, hein...

Pour les élus, justement, je trouvais qu'il y avait un poil trop d'antitank, vu qu'avec 4 fuseurs dans 1 escouade, en gros tu te fais n'importe quel tank en 1 tour, avec ensuite le PD pour venir se faire le reste.
Après, il y a des risques de se faire charcler l'escouade trop rapidement pour qu'elle ait un rendement acceptable, mais pour ça je pense que ça dépends beaucoup de l'adversaire (et un peu de la chance), donc à tester si tu veux.
Et puis c'est pas le mêmes cibles que les Havocs, non plus, avec eux tu vas chercher les couverts pénibles et les unités pourquoi pas un peu réduites, tandis que les LM c'est fait pour taper dans de la grosse masse si possible, et en tout cas pas à couvert (sauf pour des marines-like, auquel cas ils s'en battent la panse d'avoir un couvert ou non contre tes missiles/LF.
automat1er
QUOTE
Escouade Devastator (sept marines et un sergent)
Comme les crocs des Worldeaters, les escouades Devastators se limitent rarement à fournir un appui tactique. On les trouve souvent au milieu des combats répandant le sang avec autant d'abandon que leurs compagnons d'armes.


Bin si justement c'est fluff. Les WE ont accès aux armes lourdes comme tout le monde, sont juste un peu trop cintré pour tirer avec.

Perso j'aurais mis des fuseurs/plasma/lance-flamme pour justifier le fait que quoiqu'il arrive, le commandant n'a pas vraiment de pouvoir de décision sur les mouvements tactiques de ses troupes.

J'ai cru comprendre que tu avais du talent pour peindre et convertir, je viens à l'instant même de penser à un truc génial (ou pas) :

Pour tes déva lance missile : convertis les de manière à les représenter enchainés à un poteau pour qu'ils puissent pas bouger, de cette manière s'il veulent tuer des gens ce sera de loin au lance-missile happy.gif


Cordialement, auto
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