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Full Version: Conseils Empire vs rois des tombes et Orques
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
zztopsc
Bonjour a tous je cherche des conseils car je vais bientôt affronter des amis a warhammer . Je joue l'empire, j'ai :

-16 chevaliers
-5 escorteurs
-24 joueurs d'épée
-16 lanciers
-20 épéistes
-20 hallebardiers
-22 arquebusiers
-10 flagellant
-1 grand canon
-1 géant

ensuite comme héros j'ai déjà un maitre ingénieur, Luthor Huss, Un prêtre guerrier, Un capitaine de l'empire monté . j'aurais bien aimé m'acheter un sorcier mais je ne sais pas lequel choisir ...
En ce qui concerne mes adversaires celui qui joue orque et surtout très fournis en gobelins de la nuit et avec seulement 1 régiment de guerriers orques et un chef de guerre orque monté, il possède aussi 3 fanatiques
Quand a celui qui joue rois des tombes il a le bataillon des RdT soit 32 guerrier 8 cavaliers et 3 chars + 1 prêtre liche (monté et a pied) et un roi des tombes avec arme de base et bouclier .

C'est peut être un peu complexe mais je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse comme tactique, plutôt offensif contre Orque et défensif contre roi des tombes quel domaine de magie utiliser etc ... Si vous avez des conseils de figurines a acheter ou quoi. Nous ferons surement des parties en 800-1000pts .

Merci d'avance smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi, zztopsc,

tout d'abord bienvenue à toi, ravi que ton pseudo ait passé avec succès les screenings initiaux pour écarter les vilains BOTs porn-posteurs smile.gif

Je t'invite tout d'abord à aller te présenter dans la section du même nom (Présentation, pour ceux qui suivent pas), ça ne te prend pas beaucoup de temps et c'est un peu une tradition chez nous.

Par la suite, pour répondre à ta question, je pense qu'il va falloir que tu te jettes à l'eau et que tu décides toi-même de faire tes choix tactiques !

Nous sommes là pour t'aider de notre expérience, mais ultimement, l'esprit d'une armée est définie par son général, en l'occurence, c'est toi smile.gif.

Je t'invite donc à faire la chose suivante :
- attraper fébrilement ton Livre d'Armée Empire
- le feuilleter avec avidité
- te poser la question de savoir ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu estimes qui marche contre ce que tu as décrit
- rédiger une petite liste d'armée à 1000 points
- la poster sur le Forum

A partir de là, on aura une idée un peu plus nette du genre de trucs que tu aimes, et on pourra te conseiller au mieux sur ce que tu peux faire, ajouter ou enlever pour ajouter du punch ou du fun smile.gif.

J'attends avec impatience de lire ta liste smile.gif

Bon courage, et n'oublie pas, premier pas : la présentation !

Etienne, Duc d'Aquitanie, Admin
corbeau
L'avantage de l'empire, c'est qu'ils ne sont excellents nulle part, mais qu'ils ont tous les types de troupes.
Du coup, ta stratégie dépend surtout du type d'armée que tu veux jouer.

Moi personnellement j'aime beaucoup l'optique train d'artillerie.. J'ai tendance a jouer le max de canon feu d'enfer, des grands canons, des escorteurs et des arquebusiers, avec soit une petite cavalerie et un perso, soit un régiment de piétons avec des détachements.


Aprés pour jouer contre des armées spécifiques...Les mecs de khemri ont beaucoup de char, convertir tes lanciers pour les utiliser en piquier mercenaire peut étre trés utile. Le grand canon est indispensable, puisqu'il les détruit automatiquement. vu leur faible résistance les arquebuses seront a mon avis trés utiles, et les flagellants et leur régle indémoralisable sont indispensables.
Je pense aussi que le géant peut étre sympa, j'ai pas l'impression qu'ils aient de quoi le gérer facilement.


Contre les orques, vu qu'il a surtout du gobelin et donc peu de forces de frappe au corps à corps, tu peux soit jouer sur la panique des gobs en prenant un max de tirs et en tirant dessus tout le temps.
Ou alors en jouant troupes de corps à corps a pied avec un gros régiment encadré par des détachements d'hallebardiers.
Le probléme de l'assaut de cavalerie sur des gobs c'est que les fanatiques te couteront trés cher.


Au niveau magie, a moins de 1000 pts, moi je miserais sur le domaine du feu, simplement bourrin, plus que sur un domaine de soutien.

Mais un sorcier niveau 2 va bouffer beaucoup de points.

Luthor Huss c'est a mon avis un peu une arnaque, un prêtre guerrier pour un choix seigneur... bof.

Et je ne suis pas fan des ingénieurs, la aussi, je trouve que c'est un peu du gaspillage de lui consacrer un choix héros.


Au niveau troupe, l'avantage des piétons, c'est qu'ils ne coutent rien et que la régle détachements est formidable, il faut toujours l'utiliser.
Généralement , je mets des épéistes au centre et des hallebardier ou des franches compagnies en détachement .

Les flagellants sont formidables, surtout avec leur nouveau bonus de martyre.

Les joueurs d'épées m'ont jamais convaincu, ils meurent trop vite pour le prix qu'ils coutent, mais ce n'est que mon avis.

La cavalerie est bien résistante mais ne tape pas trés fort, c'est généralement judicieux de lui coller un perso pour l'aider.

Les escorteurs peuvent faire des cartons assez impressionnant, mais il faut pas sortir contre des armées avec beaucoup de léger ou du tireur, ce serait des points perdus trop vite.
La contre ton khemri ils seront parfait, tu les colles a coté du régiment de piéton et tu fais un massacre.

Les arquebusiers c'est trés bien aussi, je suis pas convaincu par le long fusil, et généralement je colle toujours l'arquebuse a répétition sur le tireur d'élite.

Le géant, je commente pas, un truc venant de chez les orques n'a rien a faire chez les humains ^^
zztopsc
Bonjour,
Désolé du retard j'ai eu des problèmes pour accéder a internet, je vais aller me présenter dans quelques instants . J'ai déjà bien feuilleté le livre d'armée, les flagellants sont vraiment une de mes unités préférées .D'autant plus qu'elle peu compter comme choix de troupe si un prêtre guerrier est présent dans l'armée . Je tiens a te rappeler corbeau que Luthor huss n'est pas considéré comme un seigneur a 300pts, dans le dernier livre d'armée il compte comme choix de héros et vaut 180 pts, je pensais l'inclure dans mon armée avec une unité de chevaliers .

Pour répondre à Étienne "te poser la question de savoir ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu estimes qui marche contre ce que tu as décrit" , justement je n'ai fait que 2 parties de warhammer et donc je ne connais vraiment pas les atouts inconvénients des différentes armées... J'ai regardé un peu le sujet de présentation des armées présent sur ce forum mais je ne sais toujours pas trop vers quel style d'armée m'orienter.

Je vais créer une belle liste d'armée et je vous la post le plus rapidement possible smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Pour répondre à Étienne "te poser la question de savoir ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu estimes qui marche contre ce que tu as décrit" , justement je n'ai fait que 2 parties de warhammer et donc je ne connais vraiment pas les atouts inconvénients des différentes armées... J'ai regardé un peu le sujet de présentation des armées présent sur ce forum mais je ne sais toujours pas trop vers quel style d'armée m'orienter.
Ah, ma faute alors, je me suis mal exprimé...

Ce que je voulais dire quand je disais "ce qui marche contre quoi", c'était plutôt "ce qui marche selon toi contre quoi". Mais étant donné ton expérience, je pense que ça sera surtout "ce que tu aimes, ce que tu veux", en gros, pourquoi tu as choisi l'Empire ? Comme te le montre corbeau, un train d'artillerie...Pour ma part, si je joue Empire, c'est avec trois ou quatre pavés avec détachement (donc des Joueurs d'Epée, des Epéistes, etc.), plus deux unités de cavalerie et des Pistoliers, par exemple.

D'autres joueurs voudront faire des armées entièrement cavalerie avec des Pégases et des Griffons, d'autres encore que de la piétaille avec des troupes légères et des Flagellants, bref, les possibilités sont sans fin...

Fin bref, l'idée, c'est que tu nous mettes ce que c'est, une armée de l'Empire, pour toi.

On attend ta liste, alors, et ta présentation smile.gif.

Titi
zztopsc
Je viens de faire l'acquisition d'un grand canon et de 10 hommes des troupes régulières sur ebay pour 15€50 tout frais compris étant encore sous plastique, une bonne affaire ?
Je vais pouvoir les ajouter a mon armée. Une autre question j'aime bien l'artillerie est ce qu'il faudrait plutôt monter le canon ou le mortier contre des orques et gobelins ? (en sachant que la majorité sont des gobs) ?
Est il judicieux de jouer le canon + le mortier(ou l'autre canon) contre des orques et gobelins ? huh.gif

merci d'avance smile.gif
corbeau
Le mortier c'est chouette contre des gros régiments a endurance 3, typiquement, les skavens, les morts vivants, les humains, les gobs.

Contre les elfes aussi, mais ils ont des régiments plus petit donc c'est pas forcément la meilleure option.

Les canons c'est chouette contre la cavalerie lourde, les monstres, les bestiaux a plusieurs points de vies, les chars, les perso...


Je trouve globalement le canon plus fiable,surtout à cause de l'estimation, et du coup quand je prends le mortier c'est pour des questions de point. Mais prendre les deux c'est une bonne idée contre l'armée que tu décris.


Par contre si tu veux jouer artillerie, c'est au canon feu d'enfer qu'il faut penser, ça c'est un bon outil...
J'ai pas le lance missile, mais sur le papier il a pas l'air vraiment utile ^^, trop de dispersion.
botrix
Salut,
moi je joue RdT alors je vais pouvoir te dire ce qui me fait peur quand je joue contre l'Empire...

...et ia pas gand chose, perso moi l'Empire ne me fait vraiment pas trop peur avec Khemri, sauf le tank + autel mais bon ca c'est immonde contre n'importe quoi...
Mais ia quand même moyen. Déja, gave tes troupes d'OM qui contrent la peur. Le LA en regorge si ma mémoire est bonne, tout ce qui cause peur, immunité psycho, indémoralisabilité, frénésie...
L'autre truc, c'est l'anti magie. Si tu arrives à contrer les bons sorts, la partie est a moitié gagnée. A ce format le RdT peut sortir sans trop de problème 8 dés de magie, donc je dirais minimum 1 prêtre et un mago avec 2 PAM.

Un autre truc que Khemri sait pas gérer, c'est les volants. Bon, chez l'Empire ca se bouscule pas au portillon, mais si t'as la figouze un bon capitaine sur pégase, ca peut gagner la partie à lui tout seul.
Le tank est franchement chaud à gérer pour les RdT, mais bon à ce format c'est de toutes facons très sale, ce serait pas très sympa...

Le géant, je suis pas convaincu. Surtout paske il sert pas à grand chose: les squelettes et gardiens des tombes valent pas le coup de se le manger vu qu'ils vont le retenir, les chars chargent plus loin et lui laissent peu de chances de survie, le géant d'os peut regagner des PV... En fait il ne servira que si ton adversaire sort des ushabtis, s'il te laisse bêtement charger ses chars (là par contre ca fait mal ^^) ou si tu prends un pavé de flanc.

Pareil pour les flagellants, perso je les ai jamais trouvé redoutables, apres si tu les aimes gardes les c'est le principal!

Les joueurs d'épée, soit ils ont l'immunité à la peur soit tu ne les joue pas! ils paient tres chere leur tenacité, qui ne sert à rien contre du squelette en surnombre.

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