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Full Version: liste d'armée garde à 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
coco
Voici ma liste à 2000 pts garde sur laquelle j'aimerai avoir votre avis:

QG:
Esc. de commandement:205 pts
Straken,radio,étendard,fuseur,armure carapace.
Chimère:55 pts.

ELITE:
Esc. de troupes de choc:175 pts
épée énergetique(sergent),par 10.

TROUPES:
Esc. de vétérans:150 pts
Gantelets,radio,armure carapace,3 fuseur.
Chimère:55 pts

Esc. de vétérans:150 pts
Gantelets,radio,armure carapace,3 fuseur.
Chimère:55 pts.

Esc. de vétérans:150 pts.
Gantelets,radio,charges de démolitions,10 bombes à fusions.
Chimère:55 pts.

Esc. de vétérans:170 pts
Harker,3 fusils de sniper,capes de camouflages,grenades défensives.

Esc. de vétérans:115 pts
3 fusils de sniper,capes de camouflages,grenades défensives.

ATTAQUES RAPIDES:

Bane wolf:130 pts.

Bane wolf:130 pts.

SOUTIEN:

Leman russ:195 pts
Canon laser de coque,plasma lourd de tourelle(2).

Leman russ punisher:210 pts
plasma lourd de tourelle(2)


En tout cas moi elle me plait bien. smile.gif

corbeau
QUOTE
Esc. de troupes de choc:175 pts
épée énergetique(sergent),par 10.


Je les trouve bien cher et pas vraiment sympa par rapport aux vétérans.
Et l'arme énergétique, sur un fantassin c'est vraiment utile ?


QUOTE
Esc. de vétérans:150 pts.
Gantelets,radio,charges de démolitions,10 bombes à fusions.
Chimère:55 pts.



Tu as une escouade avec trois fuseurs pour le même prix.

Du coup je vois pas trop l'intérêt des 10 bombes à fusions... avec le nombre d'antichar dont dispose la garde impériale c'est bien la bombe à fusion la moins efficace.

QUOTE
Leman russ punisher:210 pts
plasma lourd de tourelle(2)



Si c'est celui avec le plasma lourd en tourelle, après quelques test, je trouve l'obusier classique plus efficace. La dispersion du petit gabarit le rend finalement moins dangereux que le gros.


Sinon 5 escouades de vétérans sans aucune arme lourde c'est intéressant.
coco
le punisher cest celui lourde 20 force 5
et les vét par 5 on peut pas
et les bombes à fusion avec jai la charge de démo offerte
corbeau
QUOTE
le punisher cest celui lourde 20 force 5


Alors il est encore plus inutile que la tourelle plasma... Pour le coup le lourde 20 je le trouve vraiment gadget.
Contre de la garde on le rentabilise peut étre, mais l'obusier est bien plus polyvalent.

QUOTE
et les vét par 5 on peut pas


Je disais que je trouvais qu'une armée composée de 5 escouades de vétérans sans aucune escouade d'arme lourde en soutien était assez peu courante.
Pas qu'il fallait des escouades de 5 types.
coco
dsl pour linconpreenssion
jai fait des modif:
+ 2 vendetta
+1 medusa
- 1 bane wolf
-gantelet
- punisher
cacahuète master
Est-ce que tu peux poster la liste modifiée, que l'on voit ce que tu as changé réellement. Que je puisse commenter. smile.gif
Merci.
jarran29
QUOTE
QUOTE
Esc. de troupes de choc:175 pts
épée énergetique(sergent),par 10
.
Je les trouve bien cher et pas vraiment sympa par rapport aux vétérans.
Et l'arme énergétique, sur un fantassin c'est vraiment utile ?

les TC font quand même le café.
pr contre, il faudrait leur fournir deux armes spéciales (je conseillerai lance-plasma ou fuseur)
pour l'arme énergétique : c'est du WYSIWYG...

QUOTE
QUOTE
Esc. de vétérans:150 pts.
Gantelets,radio,charges de démolitions,10 bombes à fusions.
Chimère:55 pts.

Tu as une escouade avec trois fuseurs pour le même prix.

Du coup je vois pas trop l'intérêt des 10 bombes à fusions... avec le nombre d'antichar dont dispose la garde impériale c'est bien la bombe à fusion la moins efficace.

je plussois complètement.
et en plus, c'est moins cher, moins dangereux et plus polyvalent.

personnellement, je trouve ton QG sac à points et mal optimisé.
malgré le changement de codex, je te conseille d'aller lire mon tactica GI quant à l'utilisation des armes lourdes, spéciales, et sur les configurations des QG.

d'autre part, si le manque d'arme lourde peut être compensé par les chimères, c'est dommage de ne pas profiter de la CT4.

pour garder l'esprit de ta liste :
> 2 escouades vétérans avec fuseur
> 2 escouades vétéran avec sniper + autcanon ou bolter lourd
> 1 escouade vétéran avec lance-plasma et lance missile ou canon laser.

pour ta modification des blindés :
je te conseillerai plutôt le colossus plus que la médusa.
et aussi de remplacer une des vendetta par un valkyrie classique, car ton potentiel antichar est déjà pas mal du tout (6 fuseurs, une vendetta et un LM ou CL pour le gros, et les chimères pour le léger) alors que ton potentiel anti-infanterie est très faible car tu joues une armée d'élite.

voilà, c'est tout pour l'instant wink.gif.
coco
bonjour et merci pour vos commentaires,
voila la liste avec les changements effectuer:

esc de commandement:225 pts
straken,radio etendard,fuseur,medipac,armure carapace.

esc de troupes de choc:175 pts
épée énérgétique.

x3 : esc de vétérans: 150pts
3 fuseur,armure carapace,radio

esc de vétérans:170 pts
harker,capes de camouflages, grenades défensives 1 sniper,1 bolter lourd

esc de vétérans:115 pts
1 sniper,1 bolter lourd,capes de camouflages,grenades défensives

1 bane wolf: 130 pts

vendetta:130 pts

valkyrie:130 pts
lances missiles multiples

1 russ:160
canon laser.

1 medusa:140 pts
obu brise forteresse( f:10, pa:1, porter 48,grande explosion.


voila voila
coco
[et 4 chimére

Edit Titi : premier avertissement, oral.
Etienne, Duc d'Aquitanie
coco,

premier avertissement, oral. Tu te prends rien pour l'instant, mais la prochaine fois, c'est l'avertissement avec suspension d'écriture et augmentation du niveau d'avertissement.

Fais attention à ta présentation et tes posts.

Etienne, Duc d'Aquitanie, Admin
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