Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question peinture !
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Varn
Bonjour a tous les cfweux !

bon je pense que je vais finir par franchir le cap et me remettre a battle apres... euh... oula.... des années d'abandon.

Mon devolu se portera sur les nelfes noirs, mais avec la volonté de les peindre façon drow de donj', c'est a dire peau bleue/grise/noire (indefinissable) et cheveux blancs.

Le probleme c'est que je ne sais pas trop comment avoir un tres bon rendu, tant sur la peau que sur les cheveux...

avez vous des idées sur la maniere de peindre ?

pour la peau je pensait peut etre a me baser sur une base gris SW peut etre, avec un lavis noir, mais j'ai des doutes...

et pour les cheveux ?

voila un exemple du but recherché :

user posted image

Merci bien !
urhtred_gohslord
Donc, ami donjeux, v'là mes idées :
Pour la peau, je verrais bien un mix de bleu classique, mais pas saturé (donc pourquoi pas passer par du necron abyss-regal-(ultra)-ice) croisé avec des teintes de peau classique pour pas faire trop artificiel, et déssaturer et enrichir la couleur.
Donc pourquoi pas faire du
-necron abyss+scorched brown sur les ombres extrèmes
-regal blue+dark flesh pour les grosses ombres
-[regal blue+ultramarine blue]+[dark flesh+dwarf flesh], pour la couleur principale
-ultramarine blue+dwarf flesh pour des éclaircissements moyens, pas trop étendus
-[ultramarine blue+ice blue}+elf flesh réduit encore plus
-ice blue+bleached bones encore un peu plus
-bleached bones pour les éclaircissements finaux
Je te laisse trouver les bons dosages en fonction de ce que tu veux et de ce que tu trouves beau.
Et pourquoi pas un léger glacis violet pour colorer et approfondir tout ça.
Pour les cheveux, je vois bien une base bleached bones, glacis pas trop trop lourd de kemri brown ou un autre marron pas trop saturé et sombre. Et éclaircissements des mèches les plus exposées avec du blanc, tout simple

Mes idées, en espérant que ça t'aide
urhtred
Varn
Merci bien, je testerais tout ca quand je recevrais mes premieres pieces.
J'avoue que l'existence d'avatars of war m'a pas mal décidé dans le choix des armée hehe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.