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Full Version: [Empire] 2000 points
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Athanase
Bonjour,

je dois affronter un coalition Elfes Noirs et Comtes Vampires ce samedi.
Je sais que le joueur elfe adore jouer un gros régiment de Sang-Froids, et que le vampire ne sort jamais sans ses Charrettes Macabres.

Voici une première liste et j'attends vos commentaires et vos conseils. Les détachements vont respectivement avec les Epéistes et les Joueurs d'Epée. Je note aussi mon erreur pour les Chevaliers du Loup Blanc, ce sont des Chevaliers du Cercle normaux que je veux.

Liste d'armée empire "Poing Purificateur" : 1982 points
  • seigneur
    • 1 grand maître templier (235pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de sigismund (45pts); relique sacrée (45pts);
    • 1 seigneur sorcier (260pts) :
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : suaire de magnus (50pts);
  • héros
    • 1 prêtre-guerrier (130pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);
    • 1 sorcier de bataille (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 5 détachement hallebardiers (25pts) :
      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • 5 détachement hallebardiers (25pts) :
      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • 15 épéiste (115pts) :
      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
    • 10 arquebusiers (80pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • 10 arquebusiers (80pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);
  • unité spéciale
    • 15 joueurs d'épée (180pts) :
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 pistoliers (90pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
    • 1 grand canon (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • 5 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (162pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts);
  • unité rare
    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
botrix
Salut,
juste quelques remarques générales, vu que je connais pas la V8 : tu mets beaucoup trop de points dans les persos. Vire un seigneur !

Sang-Froids ? Charrettes Macabres ? Sors des Canons, ça estime plus...Genre prends en deux ou même trois si t'as envie d'abuser happy.gif
Athanase
Tout d'abord, merci pour ta réponse. On ne joue pas encore V8 pour le moment, donc on estime encore avec les canons dry.gif

Par contre, pour les persos OK, je suppose qu'il vaut mieux enlever le Grand Maître.

Avec les points, je pense rajouter un Canon, et le reste ? J'agrandis mes unités d'infanterie ?

Je comptais utiliser le Grand Maître pour immuniser mes Chevaliers à la Psychologie, utile contre les Comtes Vampires, voire les Elfes Noirs, s'il y a une Hydre.
Doomsword
Bonjour,

si vous ne jouez pas en V8, tu n'as droit qu'à un Seigneur...
Concernant les persos, je ne vois pas trop l'intérêt du Suaire sur un Seigneur Sorcier. La Sauvegarde Invulnérable c'est sympa, mais autant éviter qu'il ait à en faire ! Pour ce prix là, autant prendre une Baguette Grise...Ou bien enlève le, plutôt que le Grand Maître, si tu es bien limité à un seul Seigneur.

Surtout que tu ne t'optimises pas assez : un Sorcier Niveau 4, ça a l'air bill, mais il lui faut du soutien, or c'est pas avec un Niveau 1 derrière que ça va passer.

Pour les Héros, j'aurais bien pris une Grande Bannière, mais c'est une question de goût...
Le Prêtre-Guerrier reste un must.

Dans tes unités, tu manques cruellement de PU : il te faut des unités de 20 au moins (au dessus, c'est faisable, mais un peu galère), sinon tu risques de fuir face au premier régiment de Zombies venu.
Pareil pour les Flagellants, non pas qu'ils risquent de fuir, mais eux crèveront très vite pour le coup, n'ayant pas d'armure et faisant des Sacrifices.

Mets un Champion dans les Chevaliers, ça fait toujours une Attaque en plus et éventuellement un bouclier humain devant le Grand Maître si un Assassin traîne par là.

Pour le reste, c'est pas mal.

Doomsword
Athanase
Bon, changement de programme, je viens de récupérer la V8 en faisant une tête pitoyable à ma femme rolleyes.gif

En écoutant vos conseils, voici une petite mise à jour de ma liste. Je garde le Suaire pour mon Sorcier 4 car il sera mon Général et Save Invulnérable plus la Résistance Magique l'aident à rester en vie.

Liste d'armée empire "Poing Purificateur" : 1972 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sorcier (260pts) : Urganus Demthan
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : suaire de magnus (50pts);
  • héros
    • 1 prêtre-guerrier (130pts) : Mandreich Srauss
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);
    • 1 prêtre-guerrier (110pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
    • 1 sorcier de bataille (150pts) : Gunth Amleish
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 5 détachement hallebardiers (25pts) : Les Lames noires
      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • 5 détachement hallebardiers (25pts) : Les Piques Emoussés
      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • 20 épéiste (145pts) : Les Lames de Ruber
      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
    • 10 arquebusiers (80pts) : Les Longs canons
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • 10 arquebusiers (80pts) : Les Ongles Noirs
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) : La Meute d'Octave
      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);
  • unité spéciale
    • 15 joueurs d'épée (180pts) : Les Soleil Noirs
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 pistoliers (90pts) : Les Faucons Bleus
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
    • 1 grand canon (100pts) : Bertha
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • 5 ordres de chevalier du cercle intérieur (162pts) : Les Chevaliers du SAng de Sigmar
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
  • unité rare
    • 1 canon feu d'enfer (110pts) : Le Redempteur
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) : La Cométe à deux queues
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
corbeau
Du coup, si tu joues en V8, les Détachements par 5, à mon avis, c'est un peu du gaspillage de points ; quel que soit le truc qu'ils chargent, ils se feront hacher et n’ôteront pas le Bonus de Rang de l'adversaire. Pour ça, il faut que tu tables au moins sur deux rangs de 5, plus les pertes.

Les Epéistes par 20, contre du Mort-Vivant, pourquoi pas, mais contre de l'Elfe Noir, je vois pas ce que tu pourras arrêter.
Les Flagellants, ça tape, les Joueurs d'Epée, ça passe, et avec les cavaliers en contre-charge, tu peux emporter quelque chose.
Mais une fois que tu as pris ces trois là, je suis pas sûr qu'un petit régiment de piétons en plus t'apporte beaucoup.

Contre des armées d'Endurance 3 comme ça (bon, sans compter les Goules), le Mortier (épaulé par les nouvelles règles d'artillerie) peut être pas mal.

Personnellement, jouant Empire de temps en temps, et au vu du potentiel de corps-à-corps de l'humain de base, j'ai tendance à miser sur le tir encore plus qu'en V7.
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