Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ma galerie
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
palpafett
bonjour =D bon, en premier, je vous poste trois petites photos de mon rhino, récemment achevé. Je vous prie de m'excuser de la mauvaise qualité de certaines photos qui pourront suivre mais ce maudit flash, je crois, n'a pas fini de me donner du fil à retordre sad.gif . si vous avez des conseils pour de meilleurs prises de mes créations, je suis toute ouïe ( même si je ne peux pas vraiment vous écouter... dry.gif )user posted image
user posted image
palpafett
ah oui, je continue avec le space marine en armure énergétique de la raven guard.
user posted image
palpafett
chez mes tau, on va commencer par un kroot:
user posted image
puis, une exo-armure crisis:
user posted image
l'éthéré vient ensuite:
user posted image
appuyés par un sky ray:
user posted image
user posted image
user posted image
et un hammerhead:
user posted image
user posted image
user posted image
Varn
mmh je suppose que tu débute, donc on ne va pas etre severe et plutot se concentrer sur des remarques constructives :

- evite de te forcaliser sur des details sans importances si tu debute. Les vitres du rhino, les optiques... ce genre de chose. Passe plus de temps pour finir l'enrobage, et garde ce genre de chose pour quand tu aura la main plus sure.

- essaye de t'initier a des techniques simples mais efficaces, comme le brossage, surtout si tu travaille sur du noir. L'effet sera bien meilleur. Meme remarque pour le lignage, sur les taus. Je te conseillerais de garder ca pour plus tard, un beau lignage ca demande du temps et de l'assurance.

Globalement, je te conseillerais de plutot utiliserdes techniques simples, mais de bien les faire, le rendu de tes figs n'en sera que meilleur.

Bon courage !

PS : prend des photos plus petites la prochaine fois si tu peux ^^
palpafett
ok , merci beaucoup pour tes conseils, les photes c'est ma caméra... je ne peux rien y faire... je m'appliquerais sur ce que tu m'as dit pour mes prochains vindic et broadsides, encore à venir
palpafett
heu juste un truc... tu pourrais pas me dire comment faire mieux au lieu de "fais mieux" ?
Varn
le borssage n'est pas une technique mystique... cherche un peu sur le site de games ou sur le net et tu trouvera des exemples...
Le principe c'est d'enduire le pinceau un peu plus gros de peinture, et l'essuyer jusqu'a ce que tu ai l'impression qu'il soit propre (sans le mouiller)
Puis tu brosse la figurine avec ce pinceau pour deposer petit a petit une fine couche de peinture sur les aretes et details proeminents.
Bien sur, le choix de la couleur de brossage est important, et le nombre de passage depend du résultat voulu. généralement, tu utilise la meme teinte que la couche de base mais plus claire, donc pour du noir, tu brosse en gris.

le reste c'est de l'application et de l'experience qui te manque, rien qu'une formule magique ne puisse t'aporter sur un plateau.
palpafett
ok dacc je refais le brossage comme tu m'as dit et on voit ce que sa donne
Gandahar
Bonsoir,

QUOTE
ok dacc je refais le brossage comme tu m'as dit et on voit ce que sa donne

Il n'y a pas que ça...

Globalement, tu n'as fait que des aplats, c'est à dire étaler des couleurs simples de façon à recouvrir les figurines (je ne parle pas des "surlignages" et des effets que tu as essayé de donner).

Ce qu'il manque essentiellement, c'est :
- Ne pas déborder lorsque tu peints, c'est flagrant sur le Crisis où tu as mis du bleu partout.
- Lorsque tu peints par-dessus une couche noire, on ne doit plus voir le noir en-dessous. Sur tes véhicules Tau, on aperçoit la sous-couche par endroit dans le bleu.
- Les aplats ne sont qu'une première étape dans la peinture de figurine. Les étapes suivantes sont les ombrages et les mises en lumières. Lorsque tu seras plus expérimenté, tu pourras surligner d'un mince trait d'encre noire ou brune, les changements de couleurs lorsque tu peints autre chose que du noir.

Je t'encourage aussi à aller voir les figurines exposées sur les sites et les forums pour voir de quoi on parle. Les tutoriels de peinture sur le site de GW sont bien faits pour les débutants.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oups, un passage alors que j'étais pas passé depuis quelques jours dans la Section, palpafett, il faut d'urgence que tu remplaces tes photos, qui sont trop grosses.

Vas sur des sites comme imageshack.us ou quelque chose comme ça, et en rentrant ta photo, tu peux la faire ressortir avec une taille adaptée Forum (680x800, par exemple).

Là, ce qui est dommage, c'est qu'on arrive pas à voir les figurines en entier...Bon, en contrepartie, on voit très bien les détails et les défauts qui correspondent, donc les critiques sont très efficaces (confere le post de Gandahar, par exemple...smile.gif), mais ça serait mieux si on pouvait les voir, et en plus, les connexions les plus lentes n'ont pas accès à tes photos, vu la bande passante que ça requiert...

Merci d'avance !

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.