Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dystopian Wars] Nouveau jeu de Spartan Games
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Winner
J'avais testé Uncharted Seas à sa sortie, sympa, revendu car pas le temps etc... Ils ont depuis sorti une sorte de Battlefleet gothic qui a l'air bien chouette, et maintenant, ils nous pondent CA

Apparemment, système de combat valable sur terre/mer/air, batailles au choix ou mix...
Je sais pas trop ce que ça va donner, mais les gurines, c'est plutôt pas mal ! A condition d'aimer le Steampunk farfelu, bien entendu.

Draaz
Je suis assez curieux d'avoir les figurines en main parce que pour l'instant elle me font tout de même pensé à des gros blocs de béton volant!

Je suis aussi curieux de voir à quel point il sera possible de mixer jeux sur terre et sur mer. Ca serai très intéressante pour éventuelle transposition vers d'autres systèmes...

Et c'est bien un jeu anglais, y a pas la France pour eux;)


Ce que je trouve étrange c'est de sortir ce jeu de nul part alors quMils ont présenté il y a quelques mois FireStorm Invasion, un jeu de bataille 6mm dans l'univers de FireStorm Armada, et zou plus de nouvelle...

Draaz
Winner
QUOTE
Ce que je trouve étrange c'est de sortir ce jeu de nul part alors quMils ont présenté il y a quelques mois FireStorm Invasion, un jeu de bataille 6mm dans l'univers de FireStorm Armada, et zou plus de nouvelle...


Mmmh... Oui, assez étrange, y'avait des gurines en plus déjà...
En sachant qu'ils veulent aussi lancer un jeu 28mm ds le monde d'Uncharted Seas aussi.
Ca doit bien marcher pour le moment je pense !
Mais n'empêche, ce côté steampunk, vraiment wub.gif
Winner
Aha, t'avais pas vu les images ! Elles y étaient déjà qd j'ai posté le premier lien wink.gif

Je me disais que ton post manquait un peu de réaction quand même, pour un wargamer insatiable comme toi !
Draaz
Hum je crois pas que les photos de figurines peinte étaient en ligne,
quoi qu'il en soit on reconnait la pate de Spartan Games qui a désormais un style assez identifiable. Va falloir voir sur le terrain, parce qu'il y a je trouve du très bon (même excellent pour la plupart des navires) mais y a aussi du moyen (j'adhère pas sur tous les roulant, vraiment beaucoup trop gros)

QUOTE
Je me disais que ton post manquait un peu de réaction quand même, pour un wargamer insatiable comme toi !

Peut être parce que j'essaie de résister à la vague Spartan games malgré toute attirance que j'ai pour leurs gamme, pour cause d'un stock déjà énorme de figurines non peinte qui là risquerai d'atteindre un point de non retour, mais aussi du fait de deux commandes d'Uncharted Seas jamais arrivé... Mon facteur doit bien s'amuser...
Mais je compte tout de même tester le jeu, pour ca j'attends de m'inscrire à un club à mon retour en France, ca m'évitera de manquer d'adversaires possibles...

Draaz
Winner
Des bombardiers pour tout le monde !

Edit : 400 messages, youhou !
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'ai pas eu l'occasion de voir le comparatif entre les roulants et les navires, du coup je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "trop gros pour moi", Draaz...

Par contre, il faut bien avouer, les vaisseaux sont vraiment super sympa...Faut aimer le steam punk, certes, mais ça donne envie de jouer une armada avec un porte-avion dirigeable rien que pour la forme...

M'a fait repenser en repassant sur le site que j'avais aussi testé Firestorm Armada à la GNF X...Que de choses à raconter, décidément...

Enfin bon, chauvin comme je le suis, j'étais déjà en train de rêver au genre de navires pour Man O'War je pourrais bien faire avec ces p'tites bêtes là...En complétant avec du Pirates of the Spanish Main et du Unchartered, je devrais bien pouvoir trouver quelque chose de potable...

Mais j'aime beaucoup le concept...

Titi
Draaz
QUOTE
J'ai pas eu l'occasion de voir le comparatif entre les roulants et les navires, du coup je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "trop gros pour moi", Draaz...

Même sans comparatif on peu se faire une idée de la taille avec le niveau de détail proposé par la modélisation 3D. On est à une échelle ou un tank devrai faire genre 5mm ce qui ne sera pas le cas, c'est d'ailleurs confirmé par la taille des bombardier par rapport aux avions des portes avions.
Ne pas faire une échelle cohérante entre le coté naval et le coté terrestre semble avoir été le partie pris de la firme. Ensuite ca peut être justifié par le gigantisme des créations militaires dans l'univers mais bon esthétiquement je suis pas fan des méga tank.
A voir après un comparatif de taille des figurine mais je pense pas être très loin de la réalité...

QUOTE
Enfin bon, chauvin comme je le suis, j'étais déjà en train de rêver au genre de navires pour Man O'War je pourrais bien faire avec ces p'tites bêtes là...En complétant avec du Pirates of the Spanish Main et du Unchartered, je devrais bien pouvoir trouver quelque chose de potable...

Attention Pirates of the spanish main c'est vraiment du jeu apéritif sans une once de simulation...


Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
On est à une échelle ou un tank devrai faire genre 5mm ce qui ne sera pas le cas, c'est d'ailleurs confirmé par la taille des bombardier par rapport aux avions des portes avions.
Sur que ça rappelle un peu des jeux de plateau au niveau de l'échelle, genre "Power", par exemple...Je comprends ce que tu veux dire au niveau des changements d'échelle.

A ce niveau, je ne sais pas trop quoi penser d'un système qui mixe différentes armes, niveau règles, ça peut passer, mais au niveau échelle, effectivement, je suis pas convaincu.
QUOTE
Ne pas faire une échelle cohérante entre le coté naval et le coté terrestre semble avoir été le partie pris de la firme. Ensuite ca peut être justifié par le gigantisme des créations militaires dans l'univers mais bon esthétiquement je suis pas fan des méga tank.
Même en parti pris, je suis pas emballé non plus. Mais les figurines de marine valent le détour à elles seules...smile.gif
QUOTE
Attention Pirates of the spanish main c'est vraiment du jeu apéritif sans une once de simulation...
M'en fous smile.gif, je cherche pas un système de jeu, je cherche surtout des bateaux à la bonne échelle pour représenter des bateaux à Man O'War...D'ailleurs, est-ce que tu as une idée de la différence d'échelle entre les différentes gammes ? Pirates of the Spanish Main, Dystopian et Unchartered ? Ou au moins le premier et le troisième, vu que le deuxième vient de sortir...

Titi
Draaz
QUOTE
Même en parti pris, je suis pas emballé non plus. Mais les figurines de marine valent le détour à elles seules...smile.gif

Tout à fait d'accord et je pense que la marque en a d'ailleur tout à fait conscience car les starters annoncés pour l'instant sont composé uniquement de navires et d'unités volantes. Peut être un truc pas ecnore au point niveau roulant...

QUOTE
A ce niveau, je ne sais pas trop quoi penser d'un système qui mixe différentes armes, niveau règles, ça peut passer, mais au niveau échelle, effectivement, je suis pas convaincu.

Ensuite niveau changement d'échelle, si ca se confirme y a toujours moyen d'utiliser du 2mm qui passera pour les tank et même les volants.

QUOTE
.D'ailleurs, est-ce que tu as une idée de la différence d'échelle entre les différentes gammes ? Pirates of the Spanish Main, Dystopian et Unchartered ? Ou au moins le premier et le troisième, vu que le deuxième vient de sortir...

En toute logique Dystopian et Unchartered ont la même échelle. Pour Pirates c'est en moyenne du 4cm de long. Pirate est clairement le choix le moins chere mais difficile de faire des sections séparée, ca reste tout de même du simili historique

Tu peux aussi voir ce qui se fait en 1:600 et 1:1200
http://www.rodlangton.com/
http://www.navwar.co.uk/nav/
Entre autre...
C'est jamais simple a monter surtout le 1:1200, l'assemblage de 30 galères Langton 1:1200 restera une des expériences les plus frustrantes de ma vie...



Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.