Alors alors, troisième présentation et test à la GNF présenté ici, Firestorm Armada.

Le contexte
Je sais pas trop à quoi ressemble l'univers, on a pas eu beaucoup de fluff sur la question...En gros, on est arrivés, les gars commençaient une partie, on a fait nos relous à dire "vous pouvez nous montrer ?" et ils nous ont fait une démo, super sympa, franchement smile.gif...
Bref, en gros, y a plusieurs races, dont des humains et des insectes, apparemment, et ils ont tous des flottes, et ils se mettent sur la gueule. Simple, non ?


L'esprit

Bon alors, indéniablement, les batailles navales ont toujours leur charme, pour peu qu'on apprécie la spécificité des manoeuvres, bien sûr...Je pense que ça doit avoir encore plus de charme si on se donne la peine de se mettre un peu dans l'ambiance, là on était plus en partie de test à la va-vite, donc c'était moins atmosphère-oriented...

Le système


C'est du Battlefleet Gothic pur et dur. Me rappelant de ma maigre expérience de BFG, je n'ai pas vu la moindre différence au niveau du système de jeu, que ce soit dans les abordages, dans la définition des armes de face, de flanc, de dos, des manoeuvres, etc.

C'en est du coup très agréable, parce que j'avais apprécié Battlefleet Gothic. smile.gif

Les points positifs

C'est sans doute pas cher du tout, vu que le starter doit coûter moins de 30€ (ou pas beaucoup plus) et contient un vaisseau capital, quelques croiseurs et plusieurs frégates.

Ca change au niveau de l'échelle, et c'est un truc que j'aime bien.

Les points négatifs

Le proxi...En gros, à cette échelle là, ben tu peux prendre un tube d'aspirine comme proxi pour ton vaisseau, quoi...


Mention spéciale


A Jean-Michel et Benjamin, à qui nous étions opposés Temus et moi pour cette partie test, et à leur chance insolente...Avec notamment le dernier jet de dé de la partie, lancé par Benjamin, qui a enchaîné pas loin de quinze 6 à suivre...



Conclusion

Un petit jeu sympa, personnellement, je le pratiquerais plus en petit jeu secondaire entre deux grosses parties de 40K, par exemple...Mais super sympa malgré tout, et assez simple à maîtriser dans les basiques...

Titi