Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Présentation] d'un gars qui aime l'historique
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Spider
Bonjour à tous smile.gif ,
je me présente je m'appelle Alexis j'habite dans le nord à valenciennes.
pour le moment,
en historique j'accumule plus que je ne joue, je suis comme beaucoup, à la recherche de "la" régle et du partenaire adéquat.J'ai déjà joué aux aigles( mon 1er contact avec l'histoire, il y a longtemps...j'ai trouvé les régles hard, jouabilité médiocre), DBM ( la régle est devenue élitiste, orienté par et pour la compét et ça m'a gonflé, pour cette régle j'ai 3 armées jouables anglais et français guerre de 100 ans, tibétains et des armées non peintes....), lotow j'ai qq légionnaire français (pour cette régle j'aime les mécanismes simples et rodés= SDA mais et c pas mon époque de prédilection...enfin les goûts et les couleurs....), wings of war (j'ai pas mal d'avions..), j'ai des allemands 2nd guerre pour fow ( jamais vraiment joué).
j'ai beaucoup de figs peintes ou non qui attendent.... j'aime toutes les époques et surtout moyen âge, renaissance, l'antiquité,empire, j'aime un peu moins guerre de dentelles et les guerres contemp.Pour le moment je suis trés attiré par le 25 mm pour l'art de la guerre ( c plus beau, j'en ai marre du 15mm et cette régle ne demande pas trop de figs) j'ai des suisses, des hussites ils sont tous soclés en attente d'une bonne motivation pour être peint.

Pour le fantastique j'aime en particulier SDA sauf que à la longue je regrette la difficulté de passer à un niveau de simulation sup, au delà de 100 figs par camps c ingérable
et les autres jeux GW (bat et 40ooo) c pas ça..... sad.gif

c pour cela que je me rapproche de vous car j'espère trouver une traduction en français des régles fantasy warriors et des suppléments (un jeu qui m'avait fait de l'oeil il y a longtemps mais les sirénes de GW étaient plus fortes..) c'est peut être aussi une passerelle pour l'historique.

par avance merci de m'aider dans cette" quête"

ludiquement votre

Alexis

ste77
Bonjour et bienvenue.

Alexis, créés un sujet pour ta présentation, et je ferai un come-back de mes questions, ici c'pas licite ^^ (n'empêche ton post ma fais sourire ).
Pour Seb, les questions on s'en ai chargé à ma place, on attend juste les réponses..

Bienvenue quand même.

S.t.e.7.7ment
Steven de retour en Présentation...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut Alexis,

quel âge as-tu ? Je pose la question parce que les joueurs d'historique sont plutôt rares sur le Forum smile.gif.

En ce qui concerne Fantasy Warriors, je ne peux pas personnellement t'aider, mais va faire un tour dans les sections du bas, peut-être trouveras-tu ton bonheur. Peut-être que certains autres anciens du Forum peuvent t'aider (Triz', Draaz...).

Je serais pour ma part très intéressé de voir tes armées, si tu as quelques moments à nous consacrer pour poster des photos. Tu peux utiliser des hébergeurs comme imageshack.us, par exemple.

Bienvenue à toi, en espérant que notre communauté puisse t'aider à compléter ta quête et pourquoi pas à t'ouvrir de nouveaux horizons.

Bien à toi,
Titi
Spider
hello,
j'ai 35 ans
voici une photo:
des séleucides
user posted image
Spider
le porte drapeau perso d'henry v à Agincourt

Sir John
user posted image

des chevaliers Anglais

user posted image

des suisses2nd partie du 15é s
user posted image

il y en a beaucoup d'autres.....
mais c trop long pour les montrer toutes...

à bientôt

Alexis
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tout ça peint par tes soins...J'étais sûr qu'on allait s'entendre smile.gif.

Aurais-tu un blog ou une galerie sur lesquels on peut trouver le reste de tes figurines ?

J'aime particulièrement les séleucides...Ainsi que Sire John.

Bref, une fois de plus, bienvenue, si d'aventure tu as du temps pour, n'hésites pas à poster plus de photos dans la section Modélisme, c'est fait pour ça et je pense qu'il y aura des questions pour toi sur la peinture de tes figurines, en plus smile.gif.

Titi
ste77
Bonjour et rebienvenue !

Chuis de retour mais à la bourre...
Créé plus une galerie en Modélisme pour nous montrer toutes tes figs.
Fig historique ? T'arrive à trouver des joueurs ? Parce que doit pas y'en avoir des masses, pour moi figs historiques c'est plus pour le modélisme pur et dur...
D'ailleurs tu les trouves où tes règles ?

Sinon en dehors du wargame tu a quoi comme passion ? Le ciné ( quel genre ? ) ? La littérature ( idem ?) ? Musique ? ...

S.t.e.7.7ment
Steven
freg
Bonsoir,

Déjà Bienvenue avec un peu de retard wink.gif

Moi aussi j'aime bien ce que tu fais ,pour les autres photos c'est quand tu veux .
si tu cherche de la doc sur le moyen âge j'en ai qui pourrait peut-être t'intéresser car pour ma part ces figurines je les fait mais en 54 mm voir plus .
N'hesite pas happy.gif

freg wink.gif
Spider
bonjour,
pour le moment je monte une armée de saxons pour hasting pour les régles ou "la" règle...comme je l'ai dit ci dessus je cherche encore, je cherche à obtenir une certaine fléxibilité , jouabilité avec de la masse; une adaptation médièvale de SDA serait la bien venue avec qq + ( genre combat de formations , pouvoir manipuler 300figs aussi facilement que 20 et tout cela avec du plaisir).
ou fantasy warriors raison de ma quête (les mécanismes semblent plaisant on joue en simultané et l'adaptation à l'histo semble possible)

j'ai encore qq photos (du sda , confrontation...), toutes mes figs ne sont pas en photo et j'ai pas trop le temps( encore moins de faire un site) et de plus il me manque souvent une bonne motivation (le jeu+ le joueur adverse) pour toutes les peindre . + ou -
seulement 1/4 sont peintes. Trouver des joueurs c pas si facile en histo surtout quand on développe des exigeances comme les miennes, je me décourage pas j'ai un pote des Marie louise qui est aussi fou que moi.

ludiquement votre rolleyes.gif
Alexis
Spider
voici qqs photos de figs" fantasy"

ce sont juste des figs pour jouer, restez indulgeant !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.