Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: valkyrie demande d'informations
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
freg
Bonsoir à tous,

J'ai craqué ce week end pour le Valkyrie de GW wub.gif .Ayant une petite idée de dio derrière la tête depuis un moment ,je me suis enfin décidé a le prendre.
Oui je sais ,cela va encore faire mal au coeur a certain que cet aéronef aille prendre la poussière sur un dio au fond d'une vitrine happy.gif .
Plaisanterie mise a part .
J'ai relevé sur la fiche jointe sur le site de GW les choses suivante :
Escadron de Valkyries
CT Bl. avant Bl. flanc Bl. arrière
Valkyrie 3 12 12 10

Type: véhicule (rapide, antigrav)
Équipement: Multi-laser, 2 missiles Hellstrike, projecteur, blindage renforcé
Capacité de Transport: 12 figurines
Règles Spéciales: frappe en profondeur, scout, grav-chute

Celles qui m'intéressent dans le cas présent sont celles ci
Capacité de Transport:12 figurines et scout.
C'est 12 figurines équipage compris donc en fait 8 figurines ,mais 8 "normales"
non Space Marines donc combien peut on mettre de scout ou de Space Marines ?
et peut on le mettre au couleur d'un chapitre ?
Autre question ,au niveau des emports sous les ailes GW fournit ou des missiles ou des roquettes et FW fait des réservoirs supplémentaires ma question y a t il que deux pylônes de prévus ou peut on en mettre deux autres supplémentaires sous les ailes . huh.gif

freg wink.gif
sanguinius31
Salut;
QUOTE
Capacité de Transport:12 figurines et scout.
C'est 12 figurines équipage compris donc en fait 8 figurines ,mais 8 "normales"
non Space Marines donc combien peut on mettre de scout ou de Space Marines ?

La Valkyrie est un véhicule équipant uniquement la GI donc oublies les SM et leurs novices.
Pour la GI s'est bien 12 figs qui montent a bord, ne comptes pas l'équipage; on ne le compte pas dans les autres véhicules alors pourquoi celui là changerait.
QUOTE
et peut on le mettre au couleur d'un chapitre ?

Si tu joues fluff, non hormis pour les FDP des mondes SM qui portent les armoiries des SM mais également d'autres signes non astartes.
QUOTE
Autre question ,au niveau des emports sous les ailes GW fournit ou des missiles ou des roquettes et FW fait des réservoirs supplémentaires ma question y a t il que deux pylônes de prévus ou peut on en mettre deux autres supplémentaires sous les ailes .

De mémoire dans le Dex GI il y est écrit soit missiles soit roquettes donc il n'y a qu'un point d'accroche par ailes, donc choisis entre les missiles ou les roquettes voir les réservoirs mais ne fais qu'un choix.
En espérant avoir répondu à tes questions.
jarran29
QUOTE
C'est 12 figurines équipage compris donc en fait 8 figurines ,mais 8 "normales"
non Space Marines donc combien peut on mettre de scout ou de Space Marines ?

c'est 12 figurines, hors équipage, quelques soient la configuration d'arme.

sinon, pas de SM ni de scout normalement dans une valkyrie : ca tourne pour la GI ces oiseaux normalement.
mais sinon, et fluffiquement, je pense qu'on doit pouvoir mettre 8-10 SM ou 12 scouts SM.

QUOTE
et peut on le mettre au couleur d'un chapitre ?

rien ne te l'empêche, mais c'est pas très fluff : les SM ont des thunderhawk, et maintenant leur nouvelle brique...

QUOTE
Autre question ,au niveau des emports sous les ailes GW fournit ou des missiles ou des roquettes et FW fait des réservoirs supplémentaires ma question y a t il que deux pylônes de prévus ou peut on en mettre deux autres supplémentaires sous les ailes .

je crois qu'il n'y a que deux pylones, mais rien ne t'empêche de convertir wink.gif.

tiens nous au jus wink.gif
freg
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses ,mais j'ai un peu du mal a vous suivre. wacko.gif
J'ai bien compris que c'était un véhicule normalement GI ,que l'on ne pouvait pas le mettre au couleur d'un chapitre SM encore que ?!
QUOTE
et peut on le mettre au couleur d'un chapitre ?

QUOTE
Si tu joues fluff, non hormis pour les FDP des mondes SM qui portent les armoiries des SM mais également d'autres signes non astartes.

Juste pour ma culture générale que veux dire FDP ?? huh.gif
J'ai cherché dans le post des abréviations et je n'ai pas trouvé .

Pour ce qui est des scouts GW l'inclus au niveau de la fiche technique du Valkyrie !
Donc rien n'empêche de l'utiliser en version GI et de le faire transporter une escouade de scouts pour une opération en profondeur ?! smile.gif

freg wink.gif



jarran29
QUOTE
Juste pour ma culture générale que veux dire FDP ?? huh.gif
J'ai cherché dans le post des abréviations et je n'ai pas trouvé

force de défense planétaire.

ce sont des GI mais employés par des SM.

QUOTE
Pour ce qui est des scouts GW l'inclus au niveau de la fiche technique du Valkyrie !

non! c'est pas le type de gars qui monte dedans, c'est une règle spéciale du véhicule.

QUOTE
Donc rien n'empêche de l'utiliser en version GI et de le faire transporter une escouade de scouts pour une opération en profondeur ?!

ba, c'est pas très fluff, mais ca peut se concevoir sur une front limité en équipement.
freg
Re,

Merci jarran29 pour tes réponses hyper rapides smile.gif

freg wink.gif
Draaz
QUOTE
orce de défense planétaire.

ce sont des GI mais employés par des SM.


Juste pour précision pour freg
Les FDP, il y en a sur tous les mondes, ce sont des forces militaires de défense d'un monde ou d'un système. Contrairement à la Garde impérial il n'ont pas vocation à partir dans d'autres mondes ou système. Ca serai un peu l'équivalent d'une garde national.
Lorsqu'un régiment de la GI est levé sur un monde on tappe le plus souvent dans les effectifs des FDP
Les mondes sous contrôle space marine ont aussi leur FDP, comme tout monde impérial (enfin sauf peut être ceux ou il n'y a que 3 pélerins et encore....)

Ludiquement

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
c'est 12 figurines, hors équipage, quelques soient la configuration d'arme.

sinon, pas de SM ni de scout normalement dans une valkyrie : ca tourne pour la GI ces oiseaux normalement.
mais sinon, et fluffiquement, je pense qu'on doit pouvoir mettre 8-10 SM ou 12 scouts SM.
En termes de fluff, je serais d'accord avec toi, mais en termes de logique bête et méchante, si on considère que le Rhino est le même partout, il peut transporter aussi bien dix Space Marines que dix Troupes de Choc de l'Inquisition. Du coup, on a 1 Fantassin de Choc = 1 Space Marine. Comme la Valkyrie peut (si je ne m'abuse) transporter dix Fantassins de Choc, ça veut dire que techniquement, on peut aussi y caser dix Space Marines...

Maintenant, c'est l'éternel dilemne de l'échelle des Space Marines...
QUOTE
J'ai bien compris que c'était un véhicule normalement GI ,que l'on ne pouvait pas le mettre au couleur d'un chapitre SM encore que ?!
A la limite, avec des Chapitres comme les Ultramarines ou les Salamanders, qui sont assez proches de la population, on peut concevoir des véhicules de la maisonnée du Chapitre, et donc des compagnies aux couleurs du Chapitre, mais la logique voudrait que ce soit les Gardes Impériaux qui soient équipés de Thunderhawks plutôt que les Space Marines de Valkyries...

Titi
freg
Bonjour,
Je te rassure titi je ne voulais pas le peindre entièrement à la couleur de mon chapitre happy.gif ,mais plutôt faire juste un rappel des couleurs et de l'héraldique sur les deux dérives arrières un peu comme sur les avions de la Navy (f4 f8 f14 )et peindre le reste de l'appareil ou gris ou d'un ton de vert ou camouflé .
Encore merci à tous pour toutes ces précisions . smile.gif

freg wink.gif
freg
Bonsoir,

J'avais encore une petite question :
J'aimerais savoir si dans le jeu le Walkyrie est équipé de sièges éjectables?
Car je vais certainement refaire le cockpit et si les sièges sont éjectables ,ils n'ont pas tout à fait le même aspect que des sièges fixes. sleep.gif
Je vais garder evidemment l'aspect général des sièges déjà présents dans le kit happy.gif

freg wink.gif
jarran29
je n'ai jamais entendu cela. les valkyries jouent un rôle similaires aux hélicos, et jdu coup, je ne pense pas que GW n'est pensé à installer de l'éjectable...
Draaz
Hum j'imagine que fonction de la technologie d'un monde des petites modifications peuvent être fait donc pourquoi ne pas imaginer des sièges éjectables. C'est vrai que son rôle est un peu celui d'un hélico mais vu son châssis ca ne me choquerai pas. A noter que les avions de l'imperium en ont alors pourquoi pas...

Draaz
freg
Bonjour,
je posais cette question ,car étant donné qu'il est VTOL(Vertical Take Off and Landing )en clair décollage et atterrissage vertical comme le Harrier anglais .
C'est pour ça que je voyais bien avec des sièges éjectables .
Pour la petite histoire il a été testé des sièges éjectables sur certains hélicoptères
et au moment de l'éjection ,il y avait un système explosif qui coupait les pales du rotor cela a été sans suite blink.gif
Enfin comme le dit Draaz les autres appareils de la flotte Impériale en sont équipés pourquoi pas lui .

freg wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.